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    Boeing 747-8F et I - Page 15 Empty Re: Boeing 747-8F et I

    Message par Beochien Mer 29 Fév 2012 - 8:56

    Vu par le Cousin sur A.web !

    Ce serait pour 2014 ...les spec's ??? ... ben ici on dit "Catalog commitments", pourquoi cet euphémisme ??

    J'ajoute ...

    Des chiffres intéressants, 8-11 tonnes de trop ... holé , un peu invraisemblable quand même , peut être au début des essais, menfin today, ... hum !
    De toute façon, hors ventes nouvelles, si le B748 est aux specs pour 2014 ils auront tous été fabriqués...
    Et ... Hum ce sera peut être aux normes ou encore Catalog Commitments, VS l'édition du catalogue 2012 Embarassed ...

    ------------ De Reuters, le lien et un extrait ------------------


    http://www.reuters.com/article/2012/02/28/boeing-weight-idUSL2E8DSG7020120228

    Industry sources familiar with the 747-8 say it has accumulated some 8-11 tonnes of excess weight in development.

    Beochien
    Whisky Charlie


    Boeing 747-8F et I - Page 15 Empty Re: Boeing 747-8F et I

    Message par Beochien Mer 29 Fév 2012 - 12:10

    Bon,
    En reprenant les chiffres de poids ... précédents ! 8-11 tonnes de mieux ... Brrr !
    Mais c'est chez Reuters, quand même !

    Avec les 2-3 points que les GEnx ont dans la vue ...pour le moment !
    On arrive rapidement à un coût carburant de 6% supérieur au spéc's...pour les premiers B748F livrés!

    Si on ajoute, les pertes pour le manque de fret , pour les vols longs, Lux-Chine par exemple ... ce serait jusqu'à 6-7 % en poids, et donc en revenus !

    On comprend que Cargo-Lux ait sauté au plafond !

    Bon, les + 6 tonnes de MTOW vont un peu arranger les choses, surtout si c'est rétro-actif, et ça devrait l'être !

    JPRS

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    Boeing 747-8F et I - Page 15 Empty Re: Boeing 747-8F et I

    Message par Poncho (Admin) Mer 29 Fév 2012 - 23:19

    Merci

    Dans la fourchette des 8-11 t y a probablement une partie qui est due aux augmentations de MTOW nécessaires pour garanties les perfos minimales
    Pour moi c'est 8-11t de surpoids WS les specs d'origine à savoir un OEW/MZFW/MTOW/range
    Il faut que je farfouille dans mes archives Wink
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    Boeing 747-8F et I - Page 15 Empty Re: Boeing 747-8F et I

    Message par Rasta' Lun 12 Mar 2012 - 14:36

    Lufthansa demanderait des opérations correctives urgente sur les 748 qui doivent lui être livrés dès ce printemps.

    En effet, l'autorité de sécurité aérienne a interdit le remplissage des réservoirs de carburant situés dans les ailerons de queue en raison de problèmes de vibration. Or ceci ampute l'autonomie de l'avion de près de 900 km d'autonomie.

    Désolé, l'article est en allemand, je vous le traduirai quand j'aurai le temps

    http://www.aero.de/news-14670/Lufthansa-verlangt-schnelle-Nachbesserungen-bei-neuer-747-8.html
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    Boeing 747-8F et I - Page 15 Empty Re: Boeing 747-8F et I

    Message par Beochien Lun 12 Mar 2012 - 15:16

    On a vu le PB avec la FAA, le réservoir de queue, doit être neutralisé sur les B748-I, pas le droit de le remplir ...pour cause de possible fluttering !
    Ca va demander qq temps à être corrigé ! Pas de PB (Pas de réservoir) sur les 748F !
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    Boeing 747-8F et I - Page 15 Empty Re: Boeing 747-8F et I

    Message par Poncho (Admin) Mer 4 Avr 2012 - 16:24

    Aller un petit lien objectif

    http://boeingblogs.com/randy/archives/2012/04/proof_of_performance_1.html

    6 mois en service
    Il fait mieux qu'annoncé (probablement après prise en compte de toutes les déficiences)

    Voilà

    14 livrés à ce jour


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    Boeing 747-8F et I - Page 15 Empty Re: Boeing 747-8F et I

    Message par Poncho (Admin) Jeu 26 Avr 2012 - 14:45

    Bonjour à tous

    http://www.flightglobal.com/news/articles/lufthansa-takes-first-boeing-747-8-intercontinental-371134/

    Livraison du premier 747-8I à LHA

    Et c'est parti !


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    Boeing 747-8F et I - Page 15 Empty Re: Boeing 747-8F et I

    Message par Poncho (Admin) Mer 2 Mai 2012 - 10:38

    Bonjour à tous

    http://www.orientinsight.com/blog/

    Dit correctement (merci !)

    Le 747-8F est actuellement +2.3 à 2.7 t par rapport à la grosse révision de 2005 (+5/6 t d'augmentation d'OEW à priori du à l'aile)
    Les perfos "catalogue" seront atteinte en 2014 (mais lesquelles ? celle d'origine ou les actuelles ?)


    “The 14 freighters now in service with 5 customers are performing extremely well. Progress on the production side is steady, too, as we continued to transition to reach a production rate of 2 airplanes per month this summer,” Boeing president and chief executive Jim Albaugh said.
    “The 777 was kind of our benchmark programme so everybody internally compares themselves to the 777 because it was such a great introduction. We’re not at that point, but we’re very close,” Boeing director of 747-8 support and services Leslie Lauer told flightglobal.
    In the meantime, Boeing says the 747-8, of which its General Electric (GE) GEnx-2B engine missed its engine specific fuel consumption (SFC) by 2.7%, along with the 2.3-2.7 tonnes (5,000-6,000 lbs) overweight on initial airframe since the revised wing design after 2005, or 8-9 tonnes overweight when compared to the original wing design in 2005, will meet specifications from 2014 onwards.
    “The planes delivered so far have been performing very well in service, about 1% better than we thought. They are giving double-digit gains in fuel burn (compared with the models they replace) and are on a path to getting back to catalogue commitments in 2014,” Boeing spokesman Jim Proulx said.



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    Boeing 747-8F et I - Page 15 Empty Re: Boeing 747-8F et I

    Message par Beochien Mer 2 Mai 2012 - 12:14

    Bonjour

    Pour le fluttering qui empêche l'usage du réservoir de queue sur le B748-I !

    Un fix par software est à l'étude , comme pour les ailerons ???

    ---------- De FlightGlobal, par John Croft, le lien et un extrait -----------

    http://www.flightglobal.com/news/articles/boeing-testing-modal-suppression-for-747-8i-stabilizer-371355/

    Boeing testing modal suppression for 747-8I stabilizer

    By: John Croft Seattle


    Boeing is using a flight test 747-8 Freighter to investigate whether a software-based fix, similar to the outboard aileron modal suppression (OAMS) system used on the cargo aircraft, will solve a concern about possible flutter in fuel-laden 747-8I horizontal stabilisers in the event of a structural failure.

    "The desired path is software," Boeing 747 chief pilot, Mark Feuerstein, told Flightglobal on 1 May at Paine Field during the fly-away ceremony for Lufthansa's inaugural 747-8 Intercontinental, the first of 20 deliveries to the carrier over the next four years.

    JPRS

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    Boeing 747-8F et I - Page 15 Empty Re: Boeing 747-8F et I

    Message par Poncho (Admin) Mer 2 Mai 2012 - 13:56

    Vive le fly by wire Wink



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    Message par Beochien Lun 21 Mai 2012 - 20:29

    Bonjour !

    De John Croft (A Seattle) sur Flight Global ... ça concerne un article sur le B-748 I de LHA, effacé depuis, juste un vague souvenir pour moi ...

    Une explication assez compliquée!

    - Reddition en rase campagne sur injonction et manipulation de Boeing !
    - Ou une maladresse bien excusable, personne n'est parfait ...one-off comme il dit !

    Chacun son opinion ... JC ne peut pas perdre ses entrées chez Boeing, non plus ...

    http://www.flightglobal.com/blogs/flightblogger/2012/05/the-missing-747-8i-story---an.html

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    Boeing 747-8F et I - Page 15 Empty Re: Boeing 747-8F et I

    Message par Rasta' Ven 1 Juin 2012 - 21:50

    Le B747-8I a effectué son premier vol commercial aujourd'hui sous les couleurs de Lufthansa

    http://presse.lufthansa.com/en/news-releases/singleview/archive/2012/june/01/article/2166.html
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    Boeing 747-8F et I - Page 15 Empty Re: Boeing 747-8F et I

    Message par Poncho (Admin) Lun 4 Juin 2012 - 9:17

    Bonjour vu sur le net

    - allongement du 747-8I ? -> faire de la place au 777-9X
    (flightglobal pro)

    et

    - conversion des 30 MOU dont boeing dispose

    http://www.flightglobal.com/news/articles/video-boeing-to-firm-747-8i-mous-and-secure-incremental-sales-soon-372588/


    Boeing is confident it will convert the 30 commitments it has for the 747-8I passenger variant into firm orders, and also expects to secure near-term incremental sales for the stretched Jumbo.

    The orderbook for the 747-8 stands at 106 aircraft, the bulk of which (70) are for the -8F freighter variant. Airline sales of the 747-8I have been sluggish, with only three firm customers secured to date - Lufthansa (20), Korean Air (five) and Arik Air (two). Boeing also holds memorandums of understanding (MoUs) for some 30 747-8Is from a mix of announced and undisclosed customers which include Air China (five), Transaero (four) and an undisclosed customer (15).

    Speaking on board the 747-8I's first passenger service, flown by Lufthansa between Frankfurt and Washington Dulles on 1 June, 747 programme manager Elizabeth Lund was upbeat about the near-term order prospects for the aircraft: "I think we'll see more sales in 2012. It will come in two versions: we hope to get confirmation of some of the MoUs that are not in our firm backlog and I believe we will see additional 747-8 sales as well.

    "We're in active sales campaigns for the passenger variant. I would like to announce some orders this summer, but I don't know if it will be before or after Farnborough."

    Lund expects that in the longer term, the sales lead that the freighter variant has enjoyed will be redressed and the order book will eventually become a 50/50 split between the passenger and freighter.

    The next 747-8I airline delivery is still being finalised, says Lund, but is likely to be either Korean Air or Air China - the latter customer was announced in March last year but the deal awaits government approval. "We're operating on the premise that approval will come," says Lund, adding that delivery is likely in 2014.

    Another significant yet-to-be-confirmed order was the deal for 15 aircraft from an undisclosed customer announced at the 2011 Paris air show. This MoU, which is understood to have been placed by China' HNA Group (which is parent of Hainan Airlines and Hong Kong Airlines), still stands, says Lund: "This is still going through the formalisation and approval process."


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    Boeing 747-8F et I - Page 15 Empty Re: Boeing 747-8F et I

    Message par Beochien Lun 4 Juin 2012 - 10:36

    Merci Poncho !

    Boeing pourra remercier les ETS en général et les Verts Allemands en particulier ... Au moins la moitié des MOU's de 748-I auraient dû être des A380 Chinois !
    Vivement que Airbus ouvre une FAL aux Etats Unis, et pourquoi pas des A380 désopilant !
    Il restera toujours des "ailes" d'Eoliennes à fabriquer en France (Si les Allemands ne nous piquent pas toutes les fab's)!

    Tom Enders devrait pouvoir exiger cet arrêt de l'autodestruction industrielle (Et agricole), infligée par les verts ...au moins pour Airbus !

    Et s'il n'obtient pas raison, il sera bien difficile de lui reprocher de se tourner vers les USA versMobile, par exemple !

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    Boeing 747-8F et I - Page 15 Empty Re: Boeing 747-8F et I

    Message par Poncho (Admin) Lun 4 Juin 2012 - 11:05

    Je ne te suis pas sur ce terrain


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    Boeing 747-8F et I - Page 15 Empty Re: Boeing 747-8F et I

    Message par Poncho (Admin) Mar 5 Juin 2012 - 11:15

    Pour le 747-8T allongé c'est là
    http://www.flightglobal.com/news/articles/boeing-still-pondering-another-stretch-of-747-airframe-372590/?utm_source=dlvr.it&utm_medium=twitter


    Boeing has not ruled out a further stretch of the 747 but any "-9" development will have to wait its turn in the product development cycle behind higher priority projects.

    "The 747 could [be stretched], some day," says 747 programme manager Elizabeth Lund.

    Speaking on board the 747-8I's first passenger service, flown by Lufthansa between Frankfurt and Washington Dulles on 1 June, Lund added: "Once in a while on the drawing board we toy with a few things, but it is not imminent. Boeing's product development priorities are to finish the 787-9, look at a 787-10X, the 737 Max and what to do with the 777.

    "So the 747 [has to wait its] turn on the product development board - we need to wrap up and fly for a little while, while the other models are developed."

    Compared with the 747-400, the General Electric GEnx-powered 747-8I incorporates a 5.6m (18.3ft) stretch and modified wing, and an approximately 50-seat capacity increase to 467 passengers. The -8 also offers around 330nm (610km) more range than the 747-400ER.

    Back in 1996, Boeing came close to launching a 550-seat "747-600" derivative which featured a stretch of around 14m over the -400, a larger wing and was powered by either Rolls-Royce Trent or Engine Alliance GP7000 engines. The project foundered after it was unable to secure launch orders.

    Ce qui m'embête c'est qu'il ne parle ni de version break, ni cabriolet dommage

    Plus sérieusement, on n'est sût de rien et c'est une priorité lointaine
    A 76.3 le -8F est déjà le plus long du lot, la limite est à 80 m je pense
    Et le pb c'est que l'allongement du 747 comprend bien 2 ponts en avant de l'aile, mais un seul en arrière


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    Message par Poncho (Admin) Mar 5 Juin 2012 - 13:51

    Et celui là aussi est intéressant

    http://www.flightglobal.com/news/articles/747-8-improvements-bring-performance-very-close-to-brochure-boeing-372591/


    Boeing is confident that improvements it is implementing on the 747-8 will recover performance to beyond customer guarantees and bring it "very close" to the original brochure claims made at the time of launch.

    The airframer is introducing a block change in 2014 that will incorporate a combination of improvements including upgraded General Electric GEnx-2B engines, updated flight management computer capabilities and modifications to allow the tailplane fuel tank to be reactivated. This was locked out after a flutter condition was discovered during flight-testing.

    These various upgrades will be flight-tested next year.

    "At this point, the committed block point improvements get us very, very close to where we committed to be at the start [of the programme], but not beyond it. But it's beyond guarantees back to where the original 2006 brochure fuel burn and operating cost levels were," says 747 programme manager Elizabeth Lund.

    Speaking on board the 747-8I's first passenger service, flown by Lufthansa between Frankfurt and Washington Dulles on 1 June, Lund outlined the key product developments that will come together on 747-8s being delivered from 2014: "The GEnx PIP [performance improvement package] will be big. We're upgrading the FMC and some of the other flight control software systems and we are continuing to take weight out of the airplane, so we're looking at the latest generation structural designs that will continue to improve the performance. We're also looking at new IFE [in-flight entertainment] systems and other new interior features."

    A new FMC was developed for the 747-8, which was introduced when -8F deliveries began last year, and a major revision was made on the first 747-8I for Lufthansa, says Lund. "This was the second generation of the FMC, and we're going to introduce a third - block point three - which will add more functionality.

    "The first generation could do virtually everything the 747-400s could do and a little more, and we keep adding steps."

    Lund says that the changes are all software rather than hardware driven. "The block point three will have the latest RNP [required navigation performance] capability, some climb and direct route capability that allow you to maximise efficiency."

    The key packages such as the FMC upgrade and GEnx PIP, along with tailplane fuel tank modifications, will be introduced in "one big block change" in 2014 after flight-testing is completed next year, says Lund. Other upgrades will be incremental.

    "With these improvements, the 747-8's seat/mile costs are on the same horizon line as the 777-300ER," Lund says.

    She adds that while the seat/mile performance may be no better than its smaller sister, the 747-8 comes into its own on dense routes with high traffic volumes: "We're 75-100 passengers more than the -300ER and it's about the revenue from the delta passengers, so if you can fill it, the 747-8 can make you a ton more money. So if you have route structures that can fill it which absolutely exist or, if like Lufthansa, you can fill a very large business class, then the 747-8I is a fabulous aircraft."


    Gros PIP pour le Genx2b à priori pour 2014, optimisation du FMS et suppression de la limitation sur le réservoir de queue... tout ça pour revenir aux specs de 2006 -> 467 PAX à 8000 Nm


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    Boeing 747-8F et I - Page 15 Empty Re: Boeing 747-8F et I

    Message par Beochien Mar 5 Juin 2012 - 14:09

    Oui Poncho ...
    Le créneau du B748 existe, bien sûr !
    Mais Airbus annonce aussi qq progrés sur les A380 ... qui bont maintenir une certaine avance, disons ...
    En dehors d'une possible re-motorisation, que j'espère, et qui enterrerait définitivement le prétentions des B748 I ...
    Et obligerait Boeing à re-lancer fortement le projet du B777-X9, joli coup de billard à 3 bandes, difficile à dé-risquer !

    Bon, on attend de savoir si un gros moustachu, fumant le Havane, va appuyer sur le bouton "GO to re-motorisation" chez Airbus (Je n'en vois guère today) ! Basketball
    Airbus, ils vont laisser Boeing vendre 50 748 I avant de bouger ...

    Note quand même ... CEKOICA ?? l'aveu que le 748 fait au moins aussi bien que le 747-400 Arghh Embarassed
    "The first generation could do virtually everything the 747-400s could do and a little more, and we keep adding steps."


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    Message par Poncho (Admin) Mar 5 Juin 2012 - 14:27

    Pour la ref au 747-400 c'est un réf en termes de fonctionnalité du FMS, et non pas des perfos...

    On serait à 467 PAX et 8000 Nm, vs un A380-800 à 525PAX et 8500Nm (sachant que l'une et l'autre des config PAX ne sont pas comparables)


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    Message par Beochien Mar 5 Juin 2012 - 14:53

    Le PB d'Airbus est que s'ils appuient trop sur le bouton "Re-mot, et autres progrés" sur le A380 ...
    Ils vont déclancher une accélération du B777-XX, si le 748 ne passe plus ! Hé Hé ! Twisted Evil !
    Alors, en avoir ou pas (Des grosses ... moustaches ...!)

    F.Brégier ... va falloir voir ... JL ira au baroud, mais serat il suivi ?? Cool
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    Message par Poncho (Admin) Mar 5 Juin 2012 - 14:58

    Le 777x va être déclenché par l'A350-1000 ... et même déjà par le -900


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    Message par Poncho (Admin) Jeu 7 Juin 2012 - 13:00

    Vite fait des petites simulations

    747-8I en 2006 : 467PAX à 8000 Nm avec OEW : 211882 kg / MTOW = 440380 kg / Max fuel = 243 090 l
    A380-800 "config airbus" 569 t : OEW 270 630 kg
    A380-800 "config cie" 569 t Piano X : : OEW 285 000 kg / MTOW 575000 t / Max fuel = 315300 l

    On garde à l'esprit que les performances en terme de "fuel burn" du 747-8I seront atteinte en 2014 avec des PIP, une augmentation du MTOW et des allégements.
    Pour l'A380-800 je prends juste un MTOW de 575t, je ne sais pas quelle hypothèses de conso par moteur PIANO X a pris... (avec ou sans PIP)

    Selon Boeing, il faut tout compris (réserve) 230 200 l (il manque 10 t de MTOW pour partir avec les réservoirs pleins, aujourd'hui boeing a un MTOW de +8t par rapport à celui de 2006, et un OEW de + ???)

    Pour l'A380-800 "réel" PIANO

    467PAX : à 8000 Nm il faut 292 303 l (dont 263 146 l effectivement consommés), MTOW 563 208 kg
    525PAX : à 8000 Nm il faut 296 630 l (dont 267 108 l effectivement consommés), MTOW 572 176 kg
    540PAX : à 8000 Nm il faut 297 770 l (dont 268 160 l effectivement consommés), MTOW 574 512 kg

    Pour l'A380-800 "airbus"
    467PAX : à 8000 Nm il faut 281 570 l (dont 253 267 l effectivement consommés), MTOW
    525PAX : à 8000 Nm il faut 285 760 l (dont 257 145 l effectivement consommés), MTOW 549 114 kg
    555PAX : à 8000 Nm il faut 289 940 l (dont 259 142 l effectivement consommés), MTOW 553 114 kg
    600PAX : à 8000 Nm il faut 291 240 l (dont 262 175 l effectivement consommés), MTOW 560 114 kg
    690PAX : à 8000 Nm il faut 287 960 l (dont 268 341 l effectivement consommés), MTOW 574 549 kg

    si je fais les ratios on se rend compte que :

    Le fuel embarqué par pax est identique pour la config 747-8 "config boeing" @467PAX et A380-800 "config airbus" @555 PAX. Sachant que dans cette config, l'A380-800 peut voler avec 690 PAX à 8000 Nm en consommant 20% de moins par PAx que le 747-8F

    Si on compare entre un config "boeing" et une config A380-800 typique cie, à 8000 Nm l'A380-800 peut prendre 540 PAX, et serait censé consommer 6% de plus par Pax...

    Dans un doc airbus de 2010 un A380-800 de 525 PAX consommerait 8% de moins qu'un 747-8I à 405 PAX sur 6000 nm

    Bref je ne sais plus où je voulais en venir !






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    Boeing 747-8F et I - Page 15 Empty Re: Boeing 747-8F et I

    Message par Beochien Mer 13 Juin 2012 - 9:00

    Bonjour !

    Ben Sandilands qui "Commente" le B748 I , pas "opérationnel" avant 2014, côté réservoir de queue, d'aprés FlightGlobal ...
    Jolie sortie, Boeing vend de la daube pour l'instant ! Suspect
    A voir ce que pense LH de ses nouveaux ersatz !

    http://blogs.crikey.com.au/planetalking/2012/06/13/two-more-years-before-boeing-fixes-747-8-tail-flutter/

    JPRS
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    Boeing 747-8F et I - Page 15 Empty Re: Boeing 747-8F et I

    Message par Poncho (Admin) Mer 13 Juin 2012 - 10:28

    Rien de neuf donc
    un billet d'humeur quoi!


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    Boeing 747-8F et I - Page 15 Empty Re: Boeing 747-8F et I

    Message par Beochien Mer 13 Juin 2012 - 11:18

    Le fond est que ça explique un peu les difficultés de ventes du B748I !
    Comme un avion sans PB pour demain matin !
    Et c'est précisément la ligne Mktg de Boeing !
    Bon, le A380 avec ses PB de nervures, n'est pas dans une trop bonne position ... non plus !
    Les clients aimeraient certainement un nouvel essai au banc de torture des ailes du A380, et mieux fait si possible cette foi ! Embarassed
    Bien, il y aura certainement qq poignées de ventes cette année, pour les deux !
    Mais certainement pas au niveau de prix espéré, avec cette pression !
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    Message par Poncho (Admin) Mer 20 Juin 2012 - 10:20

    Premiers retours de LHA

    http://www.airliners.net/aviation-forums/tech_ops/read.main/318344/

    le 747-8I serait un peu mieux que prévu est consomme 3% de moins par voyage que le 747-400
    A suivre donc


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    Boeing 747-8F et I - Page 15 Empty Re: Boeing 747-8F et I

    Message par Beochien Mer 20 Juin 2012 - 10:31

    Merci, Poncho, donc, c'est entre 3 et 4% en réel 747-4, vs 748I, ce qui n'est pas si mal !
    Je te le pompe pour A.web !
    Ils en ont un peu besoin Wink !
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    Message par Poncho (Admin) Mer 20 Juin 2012 - 10:46

    Officiellement :

    Boeing 747-8F et I - Page 15 Conso_10


    Vu d'airbus
    -> le fuel consommé par voyage est de 4% de moins pour le 747-8I vs le 747-400 avec les hypothèses de config ci-dessus.
    -> un 747-8I consomme 18% de moins par voyage que l'A380-800

    Vu de Boeing
    -> 21 % de consommation en moins par voyage
    http://www.boeing.com/commercial/747family/747-8_facts.html

    donc
    1) ça se tient presque
    Les estimations d'airbus cadrent bien avec les premiers retour de LHA (et les premiers retour du 747-8F)
    2) le 747-8I a peut être une niche
    3) un 777-300ER consomme 20% de moins par voyage qu'un 747-8I en extrapolant des données d'airbus...


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