http://www.journal-aviation.com/actualites/27909-le-premier-rafale-m-retrofite-livre-a-la-dga
1er des 10 rafale M au standard F1 retrofité au standard F3
Pour 24 millions pièce
Dassault Aviation, the French maker of fighter jets, expects to conclude a deal to supply Rafale planes to India by March, Chief Executive Eric Trappier said on Wednesday.
The final phase of exclusive negotiations on the contract, estimated at $15 billion, should conclude within India's current budget year ending in March 2015, Trappier told reporters in Paris.
L'Egypte est intéressée par l'avion de combat de Dassault Aviation. Par 24 appareils. Le Caire a exprimé cet intérêt lors de la visite mi-septembre de Jean-Yves Le Drian. Une demande qui n'est pas nouvelle. Car déjà au début de l'été 2011, les militaires égyptiens avaient déjà envoyé à Paris une "expression d'intérêt" pour 12 à 20 Rafale. Paris était alors très embarrassé et Dassault Aviation pas intéressé. Pour autant, Paris avait commencé à discuter avec Le Caire pour comprendre le besoin des militaires égyptiens. Des pilotes égyptiens essaieront même le Rafale. Mais cela n'ira pas plus loin. Aujourd'hui, la demande des Égyptiens sera étudiée de façon plus approfondie.
Pour autant, ce dossier n'est pas encore mûr. Plutôt un dossier "de moyen terme", précise une source proche du dossier. D'autant que les Égyptiens pourraient demander à la France lors de la visite d'Abdel Fattah al-Sissi un financement, via la Coface, pour pouvoir s'offrir les 24 Rafale. Ce qui pourrait compliquer un peu plus ce dossier, qui sera difficile à concrétiser. Mais pas impossible.
Dassault serait évidemment très intéressé de vendre le Rafale à l'Egypte. Je crois qu'il faut comprendre que ses dirigeants ne croyaient pas alors (2011) à ce projet et ne déployaient pas beaucoup d'activité pour le faire aboutir. Ce ne serait pas étonnant car une campagne de vente est longue et coûteuse et Dassault ne peut s'engager, de manière sélective, que dans quelques campagnes à la fois.Admin a écrit:Je rêve où j'ai lu Dassault pas intéressé ?
Non pas possible
Le Monde a écrit:La dernière page du document, qui détaille les modalités de cet accord, doit encore faire l’objet d’une dernière double signature officielle : celle du président égyptien et celle d’un représentant de l’État français.
Sintex a écrit:youpi, maintenant il faut encaisser l'acompte...
Ca fait drole, ca fait tellement longtemps qu'on se bat contre l'auto-dénigrement, le spoiling du rafale, ou le lourd dénigrement pro US, qu'on a du mal a y croire.
Ce sont les salariés des centaines d'entreprises concernées qui doivent être heureux, et qu'il faut féliciter