Beochien a écrit:
Évidemment, le rêve de 200 Rafales, arrangerait tout pour le "Make in India" ...
Pas évident, mais bon, si Safran avançait un peu et sur fonds propres , pour un M88 9 tonnes, ça pourrait aider (Mon avis perso)
Et avancer un peu sur le Stealth, côté Dassault, ça ne ferait pas de mal (Bi dérive, soute à bombes, etc )
http://www.hindustantimes.com/india-news/dassault-sets-sights-on-supplying-200-rafale-jets-to-india-over-next-decade/story-sICe1UFTRC0RxR3wkpLCZK.html
Bon, c'est tout pour ce sujet !
Côté stealth, il convient de regarder la "furtifiction" des F15, F18 pour se faire une idée de pas cher, vite fait et efficace.
Pour le rafale, le plus dur à intégrer, c'est le bidérive. Je suppose que le nez et les entrées d'air aussi sont à revoir. Pour les armements, un "caissonforme" ventral serait suffisant, intégrant double sortie latérale pour le AA de défense. suppression des bouts d'aile support AA. Le plus embêtant dans cette furtifiction, c'est que le furtirafale ne puisse emporter l'ASMP-A.