par PhilDur Mer 29 Avr 2020 - 12:06
Beochien a écrit:Possible Pascal, sais pas comment ça fonctionne sur le Rafale biplace.
Merci pour l'info.
Alors, 1/2 verrière ou le tout ?
Et le pilote est rentré le nez au vent, en se demandant si son pétard allait fonctionner, à tout moment ??
Salut
https://www.defense.gouv.fr/content/download/580401/9905742/A-2019-03-I.pdf donne les détails et montre la séquence d'éjection nominale sur le B.
La lecture du rapport est instructive.
Personne n'a commis d'erreur. ..... Mais que d'approximations !
Ca ressemble à une situation où les militaires ont tous agit en conformité avec les procédures (presque) et les écarts sont même expliqués, style 'ils ont cru que c'était un ordre d'en haut".
Il y a du y avoir une réunion avec du vent force 10 dans le bureau du chef.
Le rapport du BEA, c'est une chose mais le rappel au sérieux a du être cinglant.
Les aviateurs priés de s'inspirer des marins, ça a du faire jaser à Toulon !
Les vols civils "surprise" vont, au mieux, se faire rares.
Point important : je suis positivement impressionné par toute l'analyse faite et par les retombées sur l'avion et les procédures.
Le canot de sauvetage qui n'a rien à voir dans cette éjection en est sorti probablement amélioré.