Parler Poids-Poussée** et ... largeur de cabine ! 7, 7 1/2, 8, 8 1/2, et 9 Pax à la limite ! (Pas le A350 dans ce tableau)
**La poussée nécessaire, c'est le facteur de rentabilité le plus proche de l'économie globale de l'avion, dans la même génération de moteur, bien sûr ...
Les 788, ce sont 2X 64 000 lbs , Dans les 220 T et +, 5,49 m de cabine, 8 de front, et 9 très possibles !
Le A330-200/800, ce sont 2X 65/67 000 lbs dans les 230-240 T, 5,18 m de cabine, 8 de front, 9 en hyper sardines !
Les B-767-200 ce sont 2X 48-52 000 lbs, 142 T, 4,72 m de cabine, 8 de front vraiment juste ...
Bien, ce qui s'annonce, ce sont des poussées de 45-50 000lbs, donc un avion dans les 130 Tonnes, pour le reste, côté largeur du fuselage, on attend, je mise sur une largeur de cabine type B767 !
L'avion (B797) sera seul dans son créneau ... si Airbus ne réagit pas !
Mais pas d'accord, pour que ce soit un substitut aux MC ! Et loin du compte ...
Il ira chercher les A321 en un peu plus le MOM, c'est tout, une série à la B757, 1000 à 2000, si Airbus ne répond pas ...
Évidemment , les plus gros ne sauront pas maigrir (Ces satanés schrink qui ne marchent pas ... )
On a vu le B783 fiasco, on voit le A330-800 qui se vend très peu ...
Donc, toutes les hypothèses qui tournent autour de la concurrence (Même en prix) des B787 ou A330 me paraissent totalement void !
Reste un B767 NEO et hyper modernisé, style B777 XX, une solution rapide que je verrais bien !
Vu chez A.net, un Tri, sur la base de 3X 30-35 000 lbs moteurs NEO actuels, ça me plairait bien ! (J'aime pas les bi en Etops, et c'est perso)