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    Boeing 797  NMA / MOM - Page 25 Empty Re: Boeing 797 NMA / MOM

    Message par Beochien Mer 30 Jan 2019 - 19:51

    Merci LS ...
    J'ai épuisé mon quota Bloomberg pour suivre une crise Latam ...  Embarassed

    C'est donc tout bon pour le B797, chez Bloomberg  ...

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    Boeing 797  NMA / MOM - Page 25 Empty Re: Boeing 797 NMA / MOM

    Message par Laurent Simon Mer 30 Jan 2019 - 19:59

    euh, non, ils disent que ce n'est pas gagné.
    mais effectivement, l'article pourrait laisser entendre que le 797 se ferait.

    Poncho (Admin)
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    Boeing 797  NMA / MOM - Page 25 Empty Re: Boeing 797 NMA / MOM

    Message par Poncho (Admin) Mer 30 Jan 2019 - 22:16

    Lancement 2020, pas 2019 finalement

    Plus ils attendent pour le lancement, plus ça coince airbus...
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    Boeing 797  NMA / MOM - Page 25 Empty Re: Boeing 797 NMA / MOM

    Message par Laurent Simon Mer 30 Jan 2019 - 22:58

    Poncho (Admin) a écrit:Lancement 2020, pas 2019 finalement

    Plus ils attendent pour le lancement, plus ça coince airbus...
    C'est une façon de voir... qui n'est pas la mienne.
    A peut vendre des avions en attendant, par le haut (A330 de mtow réduite à 200t) et par le bas (321 LR, XLR).
    Et ça ne coince donc pas vraiment A.
    Et en particulier par rapport aux avions à renouveler : les compagnies auront besoin d'avions, que A sera seule à vraiment proposer.
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    Boeing 797  NMA / MOM - Page 25 Empty Re: Boeing 797 NMA / MOM

    Message par Beochien Mer 30 Jan 2019 - 23:29

    2020 pour le lancement ...C'est 2028 pour fournir en qty
    AOA pour 2019 peut être , donc les premiers éléments sérieux qui "Fuient" à ce moment
    Donc du temps pour laisser Airbus réagir ... 
    Si les questions de Brexit sont résolues avant ...  Suspect
    Poncho (Admin)
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    Boeing 797  NMA / MOM - Page 25 Empty Re: Boeing 797 NMA / MOM

    Message par Poncho (Admin) Jeu 31 Jan 2019 - 9:34

    Laurent Simon a écrit:
    Poncho (Admin) a écrit:Lancement 2020, pas 2019 finalement

    Plus ils attendent pour le lancement, plus ça coince airbus...
    C'est une façon de voir... qui n'est pas la mienne.
    A peut vendre des avions en attendant, par le haut (A330 de mtow réduite à 200t) et par le bas (321 LR, XLR).
    Et ça ne coince donc pas vraiment A.
    Et en particulier par rapport aux avions à renouveler : les compagnies auront besoin d'avions, que A sera seule à vraiment proposer.

    Mon avis, c'est que plus Boeing attend, plus ça sera compliqué pour Airbus de réagir avec un simple dérivé de l'A320...
    Et l'A321XLR n'est pas encore lancé
    S'ils le lancent demain, ça change tout


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    Boeing 797  NMA / MOM - Page 25 Empty Re: Boeing 797 NMA / MOM

    Message par Laurent Simon Jeu 31 Jan 2019 - 12:41

    à mon avis A sait déjà comment répondre, en cas de besoin.
    Avec une réponse, à ajuster, ou un choix entre 2 réponses, à ajuster.
    Poncho (Admin)
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    Boeing 797  NMA / MOM - Page 25 Empty Re: Boeing 797 NMA / MOM

    Message par Poncho (Admin) Jeu 31 Jan 2019 - 12:59

    https://www.flightglobal.com/news/articles/boeing-ceo-no-nma-firm-launch-decision-this-year-455409/

    Autorisation d'offrir pour la fin d'année
    Autorisation de lancement courant 2020
    Mise en service 2025 ... développement court donc

    Laurent Simon,
    Airbus a indiqué il me semble, que les technos justifiant de passer à un successeur de l'a320 ne seraient pas dispo avant la fin de la décade suivante...
    Maintenant, le Cseries est un avion bien neuf et efficace qui couvre bien le bas du spectre des monocouloirs (A319 - A320 - 737-Cool au besoin avec un allongement
    C'est peut-être plus simple pour Airbus de lancer un équivalent NMA


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    Boeing 797  NMA / MOM - Page 25 Empty Re: Boeing 797 NMA / MOM

    Message par Laurent Simon Jeu 31 Jan 2019 - 13:01

    Poncho (Admin) a écrit:

    Laurent Simon,
    Airbus a indiqué il me semble, que les technos justifiant de passer à un successeur de l'a320 ne seraient pas dispo avant la fin de la décade suivante...
    Maintenant, le Cseries est un avion bien neuf et efficace qui couvre bien le bas du spectre des monocouloirs (A319 - A320 - 737-Cool au besoin avec un allongement
    C'est peut-être plus simple pour Airbus de lancer un équivalent NMA
    oui, c'est bien ce que je pense,
    et même beaucoup plus simple
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    Boeing 797  NMA / MOM - Page 25 Empty Re: Boeing 797 NMA / MOM

    Message par Poncho (Admin) Jeu 31 Jan 2019 - 13:02

    A voir
    Après le Cseries il n'est pas (encore) taillé pour 30-40 avions / mois


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    Boeing 797  NMA / MOM - Page 25 Empty Re: Boeing 797 NMA / MOM

    Message par Beochien Jeu 31 Jan 2019 - 13:13

    On peut se demander quelles technologies sont en cause pour Airbus ... Une ou plusieurs, et si ça vise plutôt les moteurs ...  que l'architecture !
    De plus quand on parle de 4500-5000 Nm, on reste dans du turbo jet avec nacelles, je ne vois pas d'open rotor ni encore l'hybride tout de suite (faudra essayer avant), pour ces distances.

    Alors info ou intox du mktg d'Airbus  pirat ... qui doit avoir qq plans pour le futur (Lequel est le bon  Question)
    On est déjà en EIS 2026, voir plus pour le B797.

    Perso, j'attends l'ATO confirmé du B797, comme première ligne de départ (Et Airbus aussi  Wink )... S'il s'avère positif.


    Dernière édition par Beochien le Jeu 31 Jan 2019 - 13:27, édité 1 fois
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    Boeing 797  NMA / MOM - Page 25 Empty Re: Boeing 797 NMA / MOM

    Message par Paul Jeu 31 Jan 2019 - 13:15

    Poncho (Admin) a écrit:
    Autorisation d'offrir pour la fin d'année
    Autorisation de lancement courant 2020
    Mise en service 2025 ... développement court donc

    Selon Jon Ostrower, il y a déjà plus de 1000 ingénieurs chez Boeing qui travaillent sur le nma donc au lancement officiel une bonne partie du boulot sera déjà fait
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    Boeing 797  NMA / MOM - Page 25 Empty Re: Boeing 797 NMA / MOM

    Message par Beochien Jeu 31 Jan 2019 - 13:25

    Je ne suis pas si optimiste ... Paul ...
    Mais bon, être à l'heure dans un délai de 5 ans, pour un nouvel avion, c'est un miracle assez rare, mais qui peut toujours se produire  Shocked
    Paul
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    Boeing 797  NMA / MOM - Page 25 Empty Re: Boeing 797 NMA / MOM

    Message par Paul Jeu 31 Jan 2019 - 13:41

    Beochien a écrit:Je ne suis pas si optimiste ... Paul ...
    Mais bon, être à l'heure dans un délai de 5 ans, pour un nouvel avion, c'est un miracle assez rare, mais qui peut toujours se produire  Shocked

    Moi je dirais 7 ans puisque Boeing travaille activement sur le NMA depuis l'an dernier.

    Beochien
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    Boeing 797  NMA / MOM - Page 25 Empty Re: Boeing 797 NMA / MOM

    Message par Beochien Jeu 31 Jan 2019 - 13:43

    Si rien ne change dans les plans ... à quand le "Gel"  Question
    Paul
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    Boeing 797  NMA / MOM - Page 25 Empty Re: Boeing 797 NMA / MOM

    Message par Paul Jeu 31 Jan 2019 - 13:46

    Je crois qu'à l'interne c'est déjà gelé, tout les fournisseurs ont soumis leur offre incluant les moteurs donc ils savent déjà ce que ce sera. Ne reste que la taille du marché à confirmer selon moi.

    Nom de code interne chez Boeing: 7K7
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    Boeing 797  NMA / MOM - Page 25 Empty Re: Boeing 797 NMA / MOM

    Message par Beochien Jeu 31 Jan 2019 - 13:50

    Tout est "Prêt" et pas d'ATO ... Une tactique Mktg "Stealth" peut être ...  Suspect
    A suivre. Wink
    Paul
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    Boeing 797  NMA / MOM - Page 25 Empty Re: Boeing 797 NMA / MOM

    Message par Paul Jeu 31 Jan 2019 - 14:00

    Beochien a écrit:Tout est "Prêt" et pas d'ATO ... Une tactique Mktg "Stealth" peut être ...  Suspect
    A suivre. Wink

    Leeham s'attend à mars ou avril pour l'ATO
    Laurent Simon
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    Boeing 797  NMA / MOM - Page 25 Empty Re: Boeing 797 NMA / MOM

    Message par Laurent Simon Jeu 31 Jan 2019 - 15:31

    la fin de 'article concerne plus spécialement le 797
    http://aviationweek.com/commercial-aviation/boeing-embedding-workers-supplier-sites-ramp-production

    ...
    Analysts hailed the results. “Boeing’s outlook to increase operating cash flow by about 13%, to $17.25 billion, in 2019 highlights the strength of the commercial aircraft franchise,” Moody’s SVP Jonathan Root said. “With more than 5,800 commercial aircraft on order, annual production rates should remain above 850 units for years to come, sustaining strong operating cash flow that will be needed to fund an investment of multi-billions for the New Midsize Aircraft (NMA) it is studying.”
    Boeing previously revealed aircraft delivery results earlier in January, so questions during the teleconference often touched on other issues, such as the NMA and U.S.-China trade tensions.
    Muilenburg said any NMA announcement this year—which is widely expected by the Paris Air Show – would follow past practices and would entail authority to offer from the Boeing board of directors. A final launch decision of the program could come in 2020. Overall Boeing research and development spending should remain at the same percentage as NMA-related R&D increases would follow 777 slowdowns.
    The CEO also stressed that Boeing’s market view for an NMA has not changed, and he offered insight to how it would be positioned. “It’s a market area that really cannot be addressed by modifying ... existing platforms and aircraft,” Muilenburg said. “Some of that is medium-haul, medium-range segments that today are being served by, I’ll say, inefficient use of widebodies and we see that as an opportunity for airline customers to gain efficiency. But a good portion of this is also a creation of new medium-range route structures.
    “And just as we saw with the introduction of the 787 where we saw a roughly already 200 new city pairs emerge because of the capability of the airplane in the medium-range marketplace, again, 4,000- to 5000-mile kind of range, we’ve seen opportunity for significant regional city pair growth from this airplane,” he added.


    Regarding China, Muilenburg expressed signature confidence there, too, despite potential near-term order fluctuations as Chinese leaders roll out their new five-year master plan. “But overall, volume over the long term remains very strong, and that really applies to my broader comment, too, about moderation of orders in 2019,” he said.
    “As we look to the long term, coming to market fundamentals are very strong and we see the long-term volume of orders continuing to grow and adding to backlog,” Muilenburg continued. “It just gets into a question of local timing and quarter-to-quarter and year to year as our customers meet their fleet needs. So [there is] nothing that I would say is a macro-trend or substantial change. We just see fundamental aerospace growth and air traffic growth as a long-term sustainable trend.”
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    Message par Philidor Jeu 31 Jan 2019 - 16:10

    Poncho (Admin) a écrit:Lancement 2020, pas 2019 finalement
    Plus ils attendent pour le lancement, plus ça coince airbus...
    C'est au moins un glissement du calendrier, annoncé à l'occasion de la présentation des résultats financiers. La nouvelle prévision est 'autorisation d'offrir aux clients' à la fin de l'année, lancement l'année prochaine.
    https://www.flightglobal.com/news/articles/boeing-ceo-describes-nma-market-need-as-launch-dec-455409/

    Donc, pas de lancement au Bourget comme beaucoup le pensaient. Pour moi, une grande question : est-ce un simple décalage du calendrier, ou un pas en arrière par rapport à ce programme économiquement risqué ?

    Jusqu'à présent, j'étais quasiment le seul NMA-sceptique sur ce forum. Suis-je toujours aussi seul ?

    En tout cas, je ne crois pas qu'Airbus soit gêné en quoi que ce soit par ce recul de Boeing ! Au contraire, plus l'avion arrive tard, moins les clients l'attendront ...
    Laurent Simon
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    Boeing 797  NMA / MOM - Page 25 Empty Re: Boeing 797 NMA / MOM

    Message par Laurent Simon Jeu 31 Jan 2019 - 16:13

    en fait, comme je le disais il y a quelque temps,
    si B est aussi sûr de son 797, c'est aussi parce qu'il y aura des synergies avec le successeur du 737,
    par exemple avec une version à 7 de front pour le haut, et à 6 de front pour le bas.
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    Boeing 797  NMA / MOM - Page 25 Empty Re: Boeing 797 NMA / MOM

    Message par Beochien Jeu 31 Jan 2019 - 16:31

    Houlà ... ça demande des explications .... 7 de front, c'est un couloir de plus ... Donc, un 1 mètre de plus de largeur aux coudes ...
    Même techno, peut être, même coque ... non pour un MC.
    Juste mon avis ...
    Laurent Simon
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    Boeing 797  NMA / MOM - Page 25 Empty Re: Boeing 797 NMA / MOM

    Message par Laurent Simon Jeu 31 Jan 2019 - 16:35

    225 pax pour 8 10h, cela correspond à env 240 - 250 pax pour une range plus faible ?
    donc le haut de la gamme

    et 2 couloirs pour faciliter / accélérer l'embarquement, et les rotations.
    Beochien
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    Boeing 797  NMA / MOM - Page 25 Empty Re: Boeing 797 NMA / MOM

    Message par Beochien Jeu 31 Jan 2019 - 16:39

    Laurent Simon a écrit:en fait, comme je le disais il y a quelque temps,
    si B est aussi sûr de son 797, c'est aussi parce qu'il y aura des synergies avec le successeur du 737,
    par exemple avec une version à 7 de front pour le haut, et à 6 de front pour le bas.

    Je n'ai rien compris ??
    Entre  le haut et le bas ??
    2 avions, ou le même ...  Question
    Laurent Simon
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    Boeing 797  NMA / MOM - Page 25 Empty Re: Boeing 797 NMA / MOM

    Message par Laurent Simon Jeu 31 Jan 2019 - 16:44

    pour les modèles ayant le plus de pax : 7 de front.
    pour le moins : 6 de front.

    Ce qui est logique puisqu'il y a un optimum, pour chaque diamètre de fuselage,
    pour une longueur de cabine d'environ 8 à 10 fois ce diamètre moyen.
    Beochien
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    Boeing 797  NMA / MOM - Page 25 Empty Re: Boeing 797 NMA / MOM

    Message par Beochien Jeu 31 Jan 2019 - 16:46

    Toujours pas compris ...  Embarassed
    On parle de "Scale down" du fuselage, donc 2 avions différents le B797 et un MC à côté Question
    Un scale down de l'"Ovale"  Shocked
    Laurent Simon
    Laurent Simon
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    Boeing 797  NMA / MOM - Page 25 Empty Re: Boeing 797 NMA / MOM

    Message par Laurent Simon Jeu 31 Jan 2019 - 16:50

    Pour le moment les 'non WB' (NB) sont tous à 6 de front, avec un seul couloir.
    Mais avec la hausse de capacité, il est quasi automatique d'aller chercher une plus grande largeur, donc 7 de front pour le  797 est tout à fait logique.

    Et le même raisonnement s'applique au successeur du 737, moins fortement évidemment puisque les avions seront (un peu) moins longs.

    Donc il y aurait effectivement deux largeurs,
    comme quand B a sorti le 767 et le 757.


    Dernière édition par Laurent Simon le Jeu 31 Jan 2019 - 16:51, édité 1 fois
    Philidor
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    Boeing 797  NMA / MOM - Page 25 Empty Re: Boeing 797 NMA / MOM

    Message par Philidor Jeu 31 Jan 2019 - 16:50

    Laurent Simon a écrit:en fait, comme je le disais il y a quelque temps,
    si B est aussi sûr de son 797, c'est aussi parce qu'il y aura des synergies avec le successeur du 737,
    par exemple avec une version à 7 de front pour le haut, et à 6 de front pour le bas.
    Le calendrier n'est pas le même. 
    - Si Boeing lance le 797, c'est en le développant maintenant pour qu'il soit disponible entre 2025 et 2028.
    - Un monocouloir, mettant le 737 aux oubliettes, arriverait sur le marché dix ans plus tard, car le carnet de commandes du MAX est plein, et ensuite les flottes des clients seront saturées pour longtemps. Donc ce monocouloir ne sera pas issu du développement du 797 qui à l'époque sera un peu vieux. Evidemment, le marketing ne va pas le dire.

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