par Beochien Jeu 8 Mar 2018 - 10:59
Je pense depuis qq temps que Airbus, pourrait contrer avec un 7/8 de front, dans les poids des A300/310, un peu moins large, de plus les parois très épaisses pourraient être affinées avec les nouvelles technos, isolants etc ...
Pour éviter le "Me Too" 2-3 ans après, je pense qu'Airbus devra se différencier un peu, et qq part au dessus du futur B797
Je verrais bien un fuselage avec 25 cm de diamètre extérieur en moins (En largeur) que les 300-330
Et si le A360 doit être en plastoc, style A350, Airbus aura le choix du désign pour sa réplique au B797 ...et s'affranchir un peu des ronds ou ellipsoïdes conventionnels !
Effectivement le plancher déjà sur élevé des A330, n'est pas idéal, mais nécessaire pour les LD3 (largeur aux coudes, pas précisément aux coudes ...)
Restent les LD3 45 pouces des A320, qui ont une bonne chance d'être adoptés pour le B797.
On devrait en savoir plus pour farnborough, pour le B797 !
Pas sur que Airbus ait rétabli sa ligne de vol d'ici là ... et TE semble nerveux avec le Brexit, si toutes les décisions concernant les ailes d'Airbus, en dépendent, on peut le comprendre, mais attendre quoi de positif à venir
Donc ne plus perdre de temps svp