Intéressant, mais le coeur de métier, il faut toujours le financer ...
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Boeing 797 NMA / MOM
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°176
Re: Boeing 797 NMA / MOM
Ce sont les centaines de pôle d'intérêt développés par Airbus, et qq uns majeurs ...
Intéressant, mais le coeur de métier, il faut toujours le financer ...
Intéressant, mais le coeur de métier, il faut toujours le financer ...
Philidor- Whisky Quebec
- Message n°177
Re: Boeing 797 NMA / MOM
Je ne vois pas du tout de raison de relancer le vieux débat sur les subventions à propos du '797'.
On ne peut pas accuser Boeing d'investir à la légère aux frais du contribuable, au contraire ils font tout pour éviter d'investir aussi longtemps qu'ils le peuvent. Ni l'un ni l'autre des deux lancements envisagés n'est acquis, tout dépendra des risques, de la rentabilité prévisible et donc des prix acceptés par les clients et des volumes commandés.
On ne peut pas accuser Boeing d'investir à la légère aux frais du contribuable, au contraire ils font tout pour éviter d'investir aussi longtemps qu'ils le peuvent. Ni l'un ni l'autre des deux lancements envisagés n'est acquis, tout dépendra des risques, de la rentabilité prévisible et donc des prix acceptés par les clients et des volumes commandés.
Laurent Simon- Whisky Quebec
- Message n°178
Re: Boeing 797 NMA / MOM
On n'est pas obligé de débattre.
Mais la différence entre les deux approches est considérable. B joue sur le fait que l'UE est en construction, très incomplète, alors que eux bénéficient du soutien indéfectible de leur pays à tous les niveaux : fédéral jusqu'à très local.
Que Boeing ne se précipite pas pour investir, c'est peut-être vrai, mais les faits sont là : ils ont bénéficié d'au moins 10 milliards de dollars pour le 787 et 777. Et de subventions, et non d'avances remboursables.
Mais la différence entre les deux approches est considérable. B joue sur le fait que l'UE est en construction, très incomplète, alors que eux bénéficient du soutien indéfectible de leur pays à tous les niveaux : fédéral jusqu'à très local.
Que Boeing ne se précipite pas pour investir, c'est peut-être vrai, mais les faits sont là : ils ont bénéficié d'au moins 10 milliards de dollars pour le 787 et 777. Et de subventions, et non d'avances remboursables.
Laurent Simon- Whisky Quebec
- Message n°179
Re: Boeing 797 NMA / MOM
Un bon article de synthèse
http://www.latribune.fr/entreprises-finance/industrie/aeronautique-defense/quels-avions-pour-le-middle-of-the-market-714646.html
avec une erreur sur les "deux conteneurs de soute" comme avec l'A32x
http://www.latribune.fr/entreprises-finance/industrie/aeronautique-defense/quels-avions-pour-le-middle-of-the-market-714646.html
avec une erreur sur les "deux conteneurs de soute" comme avec l'A32x
Philidor- Whisky Quebec
- Message n°180
Re: Boeing 797 NMA / MOM
Je n'ai pas parlé de cohérence des à l'échelle de toute la gamme, mais seulement entre l'A338 et l'A339.Beochien a écrit:Pour un observateur, les prix sont parfaitement échelonnés, et les énormes différences entre les remises font le reste ...alors, la cohérence ...
La discussion à ce sujet est partie de l'idée suggérée par Poncho qu'Airbus pouvait rendre l'A338 compétitif face au '797' en en baissant le prix. Je pense qu'il serait bien difficile de baisser le prix de l'A338 sans conséquences sur l'A339. C'est pour cela, et non par principe, que la cohérence des prix est un facteur à ne pas négliger.
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°181
Re: Boeing 797 NMA / MOM
L'A330-900 est aussi vendu très peu cher
La machinerie est largement amortie
Et l'alu ça s'automatise au final pas si mal maintenant
La machinerie est largement amortie
Et l'alu ça s'automatise au final pas si mal maintenant
_________________
@avia.poncho
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°182
Re: Boeing 797 NMA / MOM
L'idée de tout et chacun est d'essayer de sandwicher un nouveau modèle de la concurrence, qui en général est techniquement attractif ...
Le A338 serait la partie haute, le A321 ou 22 serait la partie basse, pour moi, les deux sont bien imparfaits dans l'état, on ne contre pas un avion neuf et moderne, sans faire de sérieux efforts techno, et d'adaptation, sur des machines qui auront plus de 30 ans ..
L'autre option Airbus, toujours possible, coûte 10-15 milliards, c'est un nouvel avion, décision 1 an après Boeing ...
On verra ou Boeing mettra la barre, et les capacités du B797 ...et l'EIS prévue, 2025 peut être.
Airbus ne doit pas encore savoir de quel côté il devra porter l'effort, et n'a pas envie de faire des propositions trop vite, on peut les comprendre.
Le A338 serait la partie haute, le A321 ou 22 serait la partie basse, pour moi, les deux sont bien imparfaits dans l'état, on ne contre pas un avion neuf et moderne, sans faire de sérieux efforts techno, et d'adaptation, sur des machines qui auront plus de 30 ans ..
L'autre option Airbus, toujours possible, coûte 10-15 milliards, c'est un nouvel avion, décision 1 an après Boeing ...
On verra ou Boeing mettra la barre, et les capacités du B797 ...et l'EIS prévue, 2025 peut être.
Airbus ne doit pas encore savoir de quel côté il devra porter l'effort, et n'a pas envie de faire des propositions trop vite, on peut les comprendre.
Laurent Simon- Whisky Quebec
- Message n°183
Re: Boeing 797 NMA / MOM
A vrai dire je ne vois pas A lancer un nouvel avion de de genre, pour un tel investissement. Ce n'est pas ce que j'ai compris de leur façon d'appréhender les marchés, même s'il faudra trouver un successeur, à terme, à l'A320 (et à l'A330).
Et ce n'est pas non plus conforme à ce qu'avait déclaré Brégier : pas de nouvel avion (genre A350) dans les 10 ans (de mémoire).
Et ce n'est pas non plus conforme à ce qu'avait déclaré Brégier : pas de nouvel avion (genre A350) dans les 10 ans (de mémoire).
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°184
Re: Boeing 797 NMA / MOM
Ben , 2026, comme par hasard, c'est dans 10 ans, aprés la déclaration de F.B. ... juste voir quel avion ce sera chez Airbus....
C'est certain qu'ils n'en feront pas 2 à la fois ... sauf s'ils sont étroitement dérivés.
Possible que les capacités moyennes du marché continuent d'évoluer, et que nos actuels MC ne soient plus adaptés (Les ventes se sont déjà pas mal décalées vers le haut en capa), et que la demande pour les mêmes missions passe à 250 pax, voir un peu plus ??
Ca augmenterait singulièrement la demande pour le segment du MOM ... Le MOM typique était le B757, mais ou va se situer le milieu du marché dans 10 ans ...
L'impression est que Boeing prend son temps pour viser au plus juste l'état futur du marché pour l'aprés 2025 (Trop tard pour gagner la guerre actuelle), exercice difficile s'il en est ...
Et le "Sandwichage 321/22-338" par Airbus devrait s'opérer au mieux, et assez vite, aprés divulgation des infos sur le B797, afin d'éviter une vague de cdes chez Boeing (type B787), avant qu'ils se décident (Airbus) pour un lancement de contre pour 2026 ...
Boeing a vu passer le vent du boulet, avec le A320NEO, on peu supposer qu'ils se méfient, et que le B797, sera assez avancé le jour de l'annonce, afin de leur assurer une avance confortable, Airbus doit être prêt sous tous les angles ...
On a vu les pirouettes et dénégations du Mktg de A et de B dans les salons et devant la presse spécialisée, chaque foi qu'ils se faisaient coincer dans les cordes, on a vu aussi que ces batailles littéraires sur les perf's, n'impressionnait pas trop les clients de référence.
C'est certain qu'ils n'en feront pas 2 à la fois ... sauf s'ils sont étroitement dérivés.
Possible que les capacités moyennes du marché continuent d'évoluer, et que nos actuels MC ne soient plus adaptés (Les ventes se sont déjà pas mal décalées vers le haut en capa), et que la demande pour les mêmes missions passe à 250 pax, voir un peu plus ??
Ca augmenterait singulièrement la demande pour le segment du MOM ... Le MOM typique était le B757, mais ou va se situer le milieu du marché dans 10 ans ...
L'impression est que Boeing prend son temps pour viser au plus juste l'état futur du marché pour l'aprés 2025 (Trop tard pour gagner la guerre actuelle), exercice difficile s'il en est ...
Et le "Sandwichage 321/22-338" par Airbus devrait s'opérer au mieux, et assez vite, aprés divulgation des infos sur le B797, afin d'éviter une vague de cdes chez Boeing (type B787), avant qu'ils se décident (Airbus) pour un lancement de contre pour 2026 ...
Boeing a vu passer le vent du boulet, avec le A320NEO, on peu supposer qu'ils se méfient, et que le B797, sera assez avancé le jour de l'annonce, afin de leur assurer une avance confortable, Airbus doit être prêt sous tous les angles ...
On a vu les pirouettes et dénégations du Mktg de A et de B dans les salons et devant la presse spécialisée, chaque foi qu'ils se faisaient coincer dans les cordes, on a vu aussi que ces batailles littéraires sur les perf's, n'impressionnait pas trop les clients de référence.
Dernière édition par Beochien le Jeu 18 Mai 2017 - 18:52, édité 1 fois
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°185
Re: Boeing 797 NMA / MOM
Bien, la Tribune décrit le contexte du MOM, une bonne synthése, et rien de nouveau !
Mais c'est en français.
De Fabrice Glis ...(Vous finirez vous même)
http://www.latribune.fr/entreprises-finance/industrie/aeronautique-defense/quels-avions-pour-le-middle-of-the-market-714646.html
Mais c'est en français.
De Fabrice Glis ...(Vous finirez vous même)
http://www.latribune.fr/entreprises-finance/industrie/aeronautique-defense/quels-avions-pour-le-middle-of-the-market-714646.html
Laurent Simon- Whisky Quebec
- Message n°186
Re: Boeing 797 NMA / MOM
oui... cf msg n°179, en haut de cette page ;-)Beochien a écrit:Bien, la Tribune décrit le contexte du MOM, une bonne synthése, et rien de nouveau !
Mais c'est en français.
De Fabrice Glis ...(Vous finirez vous même)
http://www.latribune.fr/entreprises-finance/industrie/aeronautique-defense/quels-avions-pour-le-middle-of-the-market-714646.html
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°187
Re: Boeing 797 NMA / MOM
Excuses pour le doublon ... LS
Ca arrive ...
Ca arrive ...
Laurent Simon- Whisky Quebec
- Message n°188
Re: Boeing 797 NMA / MOM
pa ni problem, Beo, oui bien sûr ça peut arriver !
Une excellente analyse des deux MOMs possibles, vus par B et A,
deux compagnies Delta et United semblant intéressées par le 797
notamment pour y placer des "flat bed seats" que ces compagnies installent avec succès sur leurs avions actuels
https://www.fool.com/investing/2017/05/20/the-next-big-boeing-airbus-battle-comes-into-focus.aspx
Une excellente analyse des deux MOMs possibles, vus par B et A,
deux compagnies Delta et United semblant intéressées par le 797
notamment pour y placer des "flat bed seats" que ces compagnies installent avec succès sur leurs avions actuels
https://www.fool.com/investing/2017/05/20/the-next-big-boeing-airbus-battle-comes-into-focus.aspx
Philidor- Whisky Quebec
- Message n°189
Re: Boeing 797 NMA / MOM
Une analyse très claire, en effet ! Merci, Laurent Simon.
J'ajouterai un commentaire : les différences d'approche entre Boeing et Airbus, soulignées dans l'article, tiennent surtout à des données de départ différentes, Airbus utilisant le potentiel d'évolution que possède la famille A320, à la différence de la famille 737.
J'ajouterai un commentaire : les différences d'approche entre Boeing et Airbus, soulignées dans l'article, tiennent surtout à des données de départ différentes, Airbus utilisant le potentiel d'évolution que possède la famille A320, à la différence de la famille 737.
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°190
Re: Boeing 797 NMA / MOM
Merci
Ca vaut quoi le Motley fool ?
Pour info
Ca existe (Jetblue mint de mémoire)
2/3 des sièges avec accès direct au couloir, 2/3 des sièges avec fenêtre...
sur un 767
C'est effectivement 100% accès direct, 50% fenêtre
Sur un 787, avec ce siège il y a des sièges dans accès direct 1/9
Ca vaut quoi le Motley fool ?
Pour info
Ca existe (Jetblue mint de mémoire)
2/3 des sièges avec accès direct au couloir, 2/3 des sièges avec fenêtre...
sur un 767
C'est effectivement 100% accès direct, 50% fenêtre
Sur un 787, avec ce siège il y a des sièges dans accès direct 1/9
_________________
@avia.poncho
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°191
Re: Boeing 797 NMA / MOM
le Motley Fool ...
D'expérience, plutôt un compilateur d'infos, assez juste, pour présenter une tendance ou une synthése, $$$ des groupes, mais pas un spécialiste de l'aérien non plus ...
Ils ne prennent pas trop de risques... c'est souvent la recherche d'une forme de consensus a travers les publications des derniers jours
Pour usage d'indicateur boursier, principalement ...
Peut être une petite tendance pro US (Wall Street)
D'expérience, plutôt un compilateur d'infos, assez juste, pour présenter une tendance ou une synthése, $$$ des groupes, mais pas un spécialiste de l'aérien non plus ...
Ils ne prennent pas trop de risques... c'est souvent la recherche d'une forme de consensus a travers les publications des derniers jours
Pour usage d'indicateur boursier, principalement ...
Peut être une petite tendance pro US (Wall Street)
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°192
Re: Boeing 797 NMA / MOM
Vu par Karel, sur A.net!
Chez Leeham, John Leahy, s'échauffe avant le Bourget, sujet le MOM de Boeing ...
Le MOM c'est moi (Le A321)
Et, bienvenue au B737-10
Et il rappelle qq casseroles de Boeing !
Bon JL en traîne aussi qq unes ... que Randy ne manquera pas de rappeller
https://leehamnews.com/2017/06/05/boeing-mom-sector-crisis-says-leahy/
Chez Leeham, John Leahy, s'échauffe avant le Bourget, sujet le MOM de Boeing ...
Le MOM c'est moi (Le A321)
Et, bienvenue au B737-10
Et il rappelle qq casseroles de Boeing !
Bon JL en traîne aussi qq unes ... que Randy ne manquera pas de rappeller
https://leehamnews.com/2017/06/05/boeing-mom-sector-crisis-says-leahy/
Laurent Simon- Whisky Quebec
- Message n°193
Re: Boeing 797 NMA / MOM
un article que je n'avais pas vu passer,
intéressant
https://leehamnews.com/2017/05/10/airbus-can-kill-boeing-797/
intéressant
https://leehamnews.com/2017/05/10/airbus-can-kill-boeing-797/
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°194
Re: Boeing 797 NMA / MOM
A priori certains pensent même que l'A330 peut être viable
Vu son prix...
Vu son prix...
_________________
@avia.poncho
Laurent Simon- Whisky Quebec
- Message n°195
Re: Boeing 797 NMA / MOM
Boeing est très content de son projet 797,
affirmant avoir fait très différent, pour obtenir un WB au coût d'exploitation d'un NB.
Boeing to unveil first new Midsize airplane Details in Paris
il faut s'être inscrit pour accéder à la totalité de l'article (Aviation Week)
affirmant avoir fait très différent, pour obtenir un WB au coût d'exploitation d'un NB.
Boeing to unveil first new Midsize airplane Details in Paris
il faut s'être inscrit pour accéder à la totalité de l'article (Aviation Week)
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°196
Re: Boeing 797 NMA / MOM
Il est en clair?
http://aviationweek.com/commercial-aviation/boeing-unveil-first-new-midsize-airplane-details-paris
J'avoue n'avoir pas fait l'effort de comprendre le nouveau concept de conception
http://aviationweek.com/commercial-aviation/boeing-unveil-first-new-midsize-airplane-details-paris
J'avoue n'avoir pas fait l'effort de comprendre le nouveau concept de conception
_________________
@avia.poncho
Laurent Simon- Whisky Quebec
- Message n°197
Re: Boeing 797 NMA / MOM
Ce n'est de toute façon pas super clair.Poncho (Admin) a écrit:Il est en clair?
http://aviationweek.com/commercial-aviation/boeing-unveil-first-new-midsize-airplane-details-paris
J'avoue n'avoir pas fait l'effort de comprendre le nouveau concept de conception
En particulier parce que cela semble (très) innovant.
Evidemment, ils ne disent pas non plus ce qu'ils ont trouvé concrètement, pour ce 797, ça a l'air assez innovant, au moins.
Et s'ils en parlent un peu plus, c'est probablement qu'ils ont entamé un dépôt de brevet.
Laurent Simon- Whisky Quebec
- Message n°198
Re: Boeing 797 NMA / MOM
je le mets là, même s'il concerne tous les NB vs tous les WB :
un article de R. Aboulafia, qui compare les ventes d'avions, par rapport aux prévisions passées, et qui constate que les compagnies préfèrent les petits avions aux plus gros.
Et qui trouve que l'approche d'Airbus (en faveur des monocouloirs) est plus adaptée que celle de Boeing en faveur de WB (c'est logique, chacun défendant le territoire sur lequel il est le mieux placé)
un article de R. Aboulafia, qui compare les ventes d'avions, par rapport aux prévisions passées, et qui constate que les compagnies préfèrent les petits avions aux plus gros.
Et qui trouve que l'approche d'Airbus (en faveur des monocouloirs) est plus adaptée que celle de Boeing en faveur de WB (c'est logique, chacun défendant le territoire sur lequel il est le mieux placé)
Opinion: Halftime Of 20-Year Outlook, Market Prefers Smaller Jets
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°199
Re: Boeing 797 NMA / MOM
Merci LS ...
Comme quoi les tendances ...
Les MC , mieux pour Airbus, et les WB mieux pour Boeing ...
Le MOM est destiné à ré-équilibrer.
A ce propos, je viens de lire l'article de Guy Norris sur le MOM ou NSA; (Merci AvWeek de resetter mon PW)
Mike Delaney speaking, c'est sérieux.
Mais la sauce "Boeing" garde ses secrets ...
http://aviationweek.com/commercial-aviation/boeing-unveil-first-new-midsize-airplane-details-paris
One unusual design feature to emerge using this approach is thought to be an unconventional cross-section that lacks the usual underfloor belly cargo space of aircraft such as the 767 and 787, but does dramatically reduce turn time.
Si c'est exact, on se demande ou vont les bagages .... mais bon, si une cinquantaine d'Airlines l'approuvent .... Grande discussion sur le sujet, du côté d'A.Net.
On ne sait même plus si l'aile sera haute ou basse ... noter que greffé, sur une cabine trés large, on peut penser à un MLG à la ATR ...
http://www.airliners.net/forum/viewtopic.php?f=3&t=1365309&p=19609229&sid=c64302e864cd8dc6d53db809f04db1bf#p19609229
He adds that Boeing has held talks with 57 airlines about the NMA. “The biggest thing people get excited about is opening new markets, and some of it is a new business model,”
Et plus encore de questions, l'intégration des moteurs du futur MOM, visiblement de grand diamètre, les 3 "Gros" sont consultés, juste s'attendre à une installation " Non conventionelle" peut être pas sous l'aile ... (Partiellement dans ou sur l'aile ?? )
Another area of “secret sauce” in Boeing’s approach to the NMA is the closer-than-ever integration it is designing into the interface between the wing and engine. Discussions are ongoing with CFM (the General Electric-Safran joint venture), Rolls-Royce and Pratt & Whitney. “The only supply base we are talking to now is the three engine-makers because the engine-airframe is so highly integrated,” says Delaney.
Il va falloir attendre le Bourget pour (Peut être) en savoir plus ...
Comme ils disent chez A.Net, les secrets ne vont pas tenir bien longtemps si le projet B797, est sur la table chez plus de 50 transporteurs et 3 motoristes.
Comme quoi les tendances ...
Les MC , mieux pour Airbus, et les WB mieux pour Boeing ...
Le MOM est destiné à ré-équilibrer.
A ce propos, je viens de lire l'article de Guy Norris sur le MOM ou NSA; (Merci AvWeek de resetter mon PW)
Mike Delaney speaking, c'est sérieux.
Mais la sauce "Boeing" garde ses secrets ...
http://aviationweek.com/commercial-aviation/boeing-unveil-first-new-midsize-airplane-details-paris
One unusual design feature to emerge using this approach is thought to be an unconventional cross-section that lacks the usual underfloor belly cargo space of aircraft such as the 767 and 787, but does dramatically reduce turn time.
Si c'est exact, on se demande ou vont les bagages .... mais bon, si une cinquantaine d'Airlines l'approuvent .... Grande discussion sur le sujet, du côté d'A.Net.
On ne sait même plus si l'aile sera haute ou basse ... noter que greffé, sur une cabine trés large, on peut penser à un MLG à la ATR ...
http://www.airliners.net/forum/viewtopic.php?f=3&t=1365309&p=19609229&sid=c64302e864cd8dc6d53db809f04db1bf#p19609229
He adds that Boeing has held talks with 57 airlines about the NMA. “The biggest thing people get excited about is opening new markets, and some of it is a new business model,”
Et plus encore de questions, l'intégration des moteurs du futur MOM, visiblement de grand diamètre, les 3 "Gros" sont consultés, juste s'attendre à une installation " Non conventionelle" peut être pas sous l'aile ... (Partiellement dans ou sur l'aile ?? )
Another area of “secret sauce” in Boeing’s approach to the NMA is the closer-than-ever integration it is designing into the interface between the wing and engine. Discussions are ongoing with CFM (the General Electric-Safran joint venture), Rolls-Royce and Pratt & Whitney. “The only supply base we are talking to now is the three engine-makers because the engine-airframe is so highly integrated,” says Delaney.
Il va falloir attendre le Bourget pour (Peut être) en savoir plus ...
Comme ils disent chez A.Net, les secrets ne vont pas tenir bien longtemps si le projet B797, est sur la table chez plus de 50 transporteurs et 3 motoristes.
Dernière édition par Beochien le Jeu 15 Juin 2017 - 13:26, édité 1 fois
Paul- Whisky Quebec
- Message n°200
Re: Boeing 797 NMA / MOM
Boeing n'a pas l'habitude de parler autant au stade préliminaire d'un projet, je me méfie un peu...
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°201
Re: Boeing 797 NMA / MOM
Peut être que la décision est prise pour le lancement de l'ATO au Bourget
Sinon, peut être une belle intox, pour obliger Airbus à attendre un peu pour le A322
Sinon, peut être une belle intox, pour obliger Airbus à attendre un peu pour le A322
Laurent Simon- Whisky Quebec
- Message n°202
Re: Boeing 797 NMA / MOM
Paul, je pense que c'est parce qu'ils ont compris qu'a priori A ne répondra par un nouvel avion, 'feuille blanche',
ce qui change par rapport aux situations habituelles.
l'intérêt de B c'est de montrer que son offre est très différente
l'intérêt de A c'est de dire qu'ils pourront faire face avec peu de milliards, et peu de délai.
ce qui change par rapport aux situations habituelles.
l'intérêt de B c'est de montrer que son offre est très différente
l'intérêt de A c'est de dire qu'ils pourront faire face avec peu de milliards, et peu de délai.
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°203
Re: Boeing 797 NMA / MOM
Dennis Muilenburg dit sur la Tribune (vu par LS)
Donc 2024-25, 7-8 ans, c'est bien le minimum pour une achitecture nouvelle. (Et de tout nouveaux moteurs)
Et 2030 pour un nouveau MC , remplaçant les B737.
http://www.latribune.fr/entreprises-finance/industrie/aeronautique-defense/boeing-est-plus-fort-et-plus-competitif-que-jamais-dennis-muilenburg-pdg-739427.html
A quoi ressemblerait cet avion ?
Cet avion pourrait compter environ 250 sièges avec un rayon d'action d'environ 9 260 km (5 000 NM). Si nous décidions de le lancer, cet avion entrerait en service à l'horizon 2024-2025. En matière de développement et de financement de la R&D, il s'intégrerait parfaitement dans le sillage du programme de développement du 777X.
---------------------
Donc, pas de nouvel avion avant 2030 ?
Tout à fait.
Donc 2024-25, 7-8 ans, c'est bien le minimum pour une achitecture nouvelle. (Et de tout nouveaux moteurs)
Et 2030 pour un nouveau MC , remplaçant les B737.
http://www.latribune.fr/entreprises-finance/industrie/aeronautique-defense/boeing-est-plus-fort-et-plus-competitif-que-jamais-dennis-muilenburg-pdg-739427.html
A quoi ressemblerait cet avion ?
Cet avion pourrait compter environ 250 sièges avec un rayon d'action d'environ 9 260 km (5 000 NM). Si nous décidions de le lancer, cet avion entrerait en service à l'horizon 2024-2025. En matière de développement et de financement de la R&D, il s'intégrerait parfaitement dans le sillage du programme de développement du 777X.
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Donc, pas de nouvel avion avant 2030 ?
Tout à fait.