je duplique ici les échanges, relatifs au 797
par
Paul le Jeu 10 Oct 2019 - 19:24
Boeing étudie la possibilité de lancer une version remotorisé du 767-400ER avec le GEnx.
https://www.flightglobal.com/news/articles/boeing-examines-genx-powered-767-x-for-cargo-and-pa-461386/
Poncho (Admin)
par
Poncho (Admin) Hier à 7:11
Merci Paul
L'idée sous jacente c'est que finalement l'urgence chez boeing c'est peut-être le remplacement du MAX
pascal83
message n°66
par
pascal83 Hier à 7:21
Effectivement ils parlent de faire une remotorisation du 767 x pour rendre la place du 797.
Et oui Boeing commence à perdre de l'argent et ne peut demander des subventions cadeaux l'Europe surveille.
MDR
massemini
massemini Re: Boeing 767 par
massemini Hier à 8:11
Paul a écrit:Boeing étudie la possibilité de lancer une version remotorisé du 767-400ER avec le GEnx.
https://www.flightglobal.com/news/articles/boeing-examines-genx-powered-767-x-for-cargo-and-pa-461386/
Un 767-400 remotorisé est un tue 797.
J' avais évoqué au début des tergiversations autour du successeur du KC135 un 767-200 avec les GEnx du 748, puisque le 767 à toujours pu monter les mêmes moteurs que le 747 et le 748 n' a pas été rehaussé pour recevoir le GEnx.
Si nécessaire, l' adoption de l' aile du 767-400 (avec atterrisseur articulé plus bas), suffirait probablement, sans toucher encore à l' atterrisseur. La garde au sol des anciens moteurs sur le -400 est importante par rapport aux autres 767; cela avait été fait à cause de la longueur du -400, pour une question d' assiette maximale permise à la rotation et à l' arrondi.
Un 767-300 avec aile de -400 serait moins tue 788/797.
eolien
[*]
eolien[*]Message n°68
par
eolien Hier à 8:58
Poncho (Admin) a écrit:Merci Paul
L'idée sous jacente c'est que finalement l'urgence chez boeing c'est peut-être le remplacement du MAX
Chez l'un comme chez l'autre le A320-321 NEO, X... et le MAX et peut-être aussi le NMA ... sont déjà vieux dans les tiroirs ...
Quelle course ! où chaque participant "bricole" l'ancien pour retarder le futur concept, attendant que l'autre se dévoile et aussi parce que les technologies à venir feront le succès de celui placé second ...
_________________
Eolien
Poncho (Admin)
par
Poncho (Admin) Hier à 10:15
Ben le NEO il est parti en premier
Pour l'instant le MAX on ne sait pas trop...
___
Laurent Simon
Laurent SimonWhisky Quebec
Re: Boeing 767 par
Laurent Simon Hier à 10:44
eolien a écrit:
Poncho (Admin) a écrit:Merci Paul
L'idée sous jacente c'est que finalement l'urgence chez boeing c'est peut-être le remplacement du MAX
Chez l'un comme chez l'autre le A320-321 NEO, X... et le MAX et peut-être aussi le NMA ... sont déjà vieux dans les tiroirs ...
Quelle course ! où chaque participant "bricole" l'ancien pour retarder le futur concept, attendant que l'autre se dévoile et aussi parce que les technologies à venir feront le succès de celui placé second ...
Que B bricole (avec le max), oui
qu'il ait cherché à bricoler avec le 797, je ne le crois pas.
Que A ait bricolé avec le NEO, non (qu'il soit A320 ou A330).
Que B bricole avec le 767, ça, peut-être,
dans les deux cas (max et 767), ce serait pris par le temps, ou par les investissements à prévoir (pour le 797).
Mais cette 'possibilité avec le 767' peut être aussi une diversion...
Philidor
Philidor Re: Boeing 767 par
Philidor Hier à 15:47
Laurent Simon a écrit:Mais cette 'possibilité avec le 767' peut être aussi une diversion...
Ayant toujours (seul ou presque sur ce forum) eu de grands doutes sur le lancement du 'NMA', je ne serais pas étonné que Boeing soit en train de commencer une marche arrière.
Quant à un nouveau monocouloir, cela voudrait dire que Boeing enterre le MAX et les milliers de commandes déjà engrangées. Si un retard de livraison est coûteux, une défaillance pure et simple aurait un coût astronomique. Je n'y crois pas une seconde. En revanche, les clients peuvent se demander combien d'années après la livraison du MAX un remplaçant sera annoncé ...
Nicolobrica
Nicolobrica Re: Boeing 767 par
Nicolobrica Hier à 19:10
Philidor a écrit:Ayant toujours (seul ou presque sur ce forum) eu de grands doutes sur le lancement du 'NMA', je ne serais pas étonné que Boeing soit en train de commencer une marche arrière.
Quant à un nouveau monocouloir, cela voudrait dire que Boeing enterre le MAX et les milliers de commandes déjà engrangées. Si un retard de livraison est coûteux, une défaillance pure et simple aurait un coût astronomique. Je n'y crois pas une seconde. En revanche, les clients peuvent se demander combien d'années après la livraison du MAX un remplaçant sera annoncé ...
Le projet du 797 ne m'a jamais convaincu non plus, ça ressemble autant a une manœuvre pour déjouer Airbus qu'a un plan réaliste. Je n'imagine pas non plus Boeing lancer rapidement un remplaçant du Max, les gains espérés seraient d'une part peu important vs les 320 néo et A220, et surtout ce serait une catastrophe d'un point de vue financier. De ce côté la pas grand chose a attendre avant 2025 pour les annonces. Pour l'heure c'est compliqué pour Boeing tout de même, le Max est largué par le Néo depuis un moment, les problèmes récents ne vont pas arranger les choses, le 777 ne se vend plus, le 777X a bien du mal a décoller au sens propre comme au sens figuré, avec un carnet de commande type A380 et EK qui en a la moitié ou presque, le désamour ambiant pour les gros modules n'est pas a l'avantage du 779, le 778 est totalement hors course face a un 350K et ce dernier peut faire le même job que le 779x plus cher, plus lourd, avec plus de surface mouillée (
) , reste le 787 qui a encore 4 ans de backlog et qui s'est bien vendu, pour les bénéfices par contre
. En face Airbus se la coule douce, service minimum sur le MC, plus rien sur le WB et l'impression qu'il n'y a pas grand chose a attendre non plus dans les années qui viennent.
Paul
[*]
Paul[*]message n°73
[*]
Re: Boeing 767 par
Paul Hier à 19:38
Le 787 est très rentable, ne pas confondre "production deferred cost" et profits. Boeing rapporte seulement la recherche et développent sur la durée du programme au lieu de le faire au fur et à mesure comme Airbus et Bombardier, mais au final ça revient au même.
Et Airbus ne peut se permettre de se la couler douce, l'A330neo ne sera visiblement pas un best seller, et ça ne s'améliorera pas si Boeing lance un "767 Max". Et selon moi, Boeing arrivera vers 2025 avec une mise à jour importante sur le 787.
Nicolobrica
[*]
Nicolobrica[*]Message n°74
par
Nicolobrica Hier à 22:59
Certes, mais je ne suis pas certain que le 787 soit une "cash cow" comme le fut le 777. Pour Airbus bien d'accord, idem pour le 330 neo dont la vocation première est surtout d’empêcher Boeing de vendre le 787 plus cher, à moindre frais! Pourtant ça reste bien frileux coté Européen, a part de la plomberie dans les MC. Il avait été question dernièrement d'une remotorisation du 350 a l'horizon 2025 justement, a base d'ultrafan.
Laurent Simon
Laurent Simon par
Laurent Simon Aujourd'hui à 12:00
Pour ma part,je reste persuadé que le 797 sortira, et en 2025
Nous verrons ben, mais je suis sûr à 95% de ne pas devoir manger mon chapeau