Le 767-300 est à 290 PAX avec un pas de 31" / 32" an A-III-III-A (sauf que pour moi cette config c'est max 285...
Ca veut donc dite que le 797 Long sera plus petit que le 767-300 ?
Parfois certains considèrent que le 767 est configurable en 2+4+2 ?? C'est un peu tiré par les cheveux ? mais à 7 de front en 2+3+2, un 763 de 290 pax ferait au moins 42 rangées, alors qu'un NMA-7X de 265 en ferait 38 ... alors oui, Poncho, le grand NMA sera probablement plus court que le 763 ... mais si Wikipedia donne bien pour 763 un max pax de 290, l'exit limit du 763 est donné pour 351 (pour 764 l'exit limit aurait été porté à 375 pax ??)Poncho (Admin) a écrit:... Le 767-300 est à 290 PAX avec un pas de 31" / 32" a A-(III-III)-A (sauf que pour moi cette config c'est max 285...) Ca veut donc dire que le 797 Long sera plus petit que le 767-300 ?
Jeannot a écrit:Petite question. La forme ovoïde na va t-elle pas jouer sur la portance ?
De combien ?Poncho (Admin) a écrit:Oui beo c'est bien ça : sorties de secours de plein pied
Le 767-300 est à 290 PAX avec un pas de 31" / 32" an A-III-III-A (sauf que pour moi cette config c'est max 285...
Ca veut donc dire que le 797 Long sera plus petit que le 767-300 ?
Comme je viens de l'écrire, la longueur plus courte a toutes les chances d'être un choix fort de B pour cet avion, pour mieux le positionner comme 'MOM' .Frequent Traveller a écrit:Parfois certains considèrent que le 767 est configurable en 2+4+2 ?? C'est un peu tiré par les cheveux ? mais à 7 de front en 2+3+2, un 763 de 290 pax ferait au moins 42 rangées, alors qu'un NMA-7X de 265 en ferait 38 ... alors oui, Poncho, le grand NMA sera probablement plus court que le 763 ... mais si Wikipedia donne bien pour 763 un max pax de 290, l'exit limit du 763 est donné pour 351 (pour 764 l'exit limit aurait été porté à 375 pax ??)Poncho (Admin) a écrit:... Le 767-300 est à 290 PAX avec un pas de 31" / 32" a A-(III-III)-A (sauf que pour moi cette config c'est max 285...) Ca veut donc dire que le 797 Long sera plus petit que le 767-300 ?
https://en.wikipedia.org/wiki/Boeing_767
Oui, je pense aussi à un stretch,Beochien a écrit: ...
Pour LS !
J'attache plus d'importance aux MTOW en jeux (Et aux moteurs pour les pousser) car, s'il n'y a pas trop de contraintes de poids, ma foi, il y a beaucoup de possibilités !
Plutôt qu'à l'accordéon des longueurs de coque ... Dont tous les constructeurs essayent de jouer pour le moins cher possible, tant que la longueur de jambes le permet, et ça c'est important pour la rotation ...
Je pense fortement à un B797 à 300 Pax, et tout juste 4000 Nm, pour une 3ème itération ... Certainement dans les tiroirs du dessous ..
Peut-être, mais le dessin de l'aile prendra tous les éléments en compte.Jeannot a écrit:Petite question. La forme ovoïde na va t-elle pas jouer sur la portance ?
Tu crois vraiment que Boeing n'a pas étudié toutes les hypothèses avant d'envisager de faire un avion entièrement nouveau ?massemini a écrit:La solution la plus simple, la moins coûteuse pour Boeing, s' il s' agit de ne pas aller au delà des 5000 NM, est de faire une voilure composite (autour de 200 M² au lieu de 282), permettant le vol à 0,85, emportant nettement moins de carburant (50 t environ au lieu de 72), pour un 767-200 remotorisé avec des consommations spécifiques actuelles, en ne dépassant pas les 140 t.
Je ne suis pas sûr qu'il s'agisse d'un ovoïde, tout ce que j'ai lu jusqu'à présent parlait d'un ovale.Philidor a écrit:Peut-être, mais le dessin de l'aile prendra tous les éléments en compte.Jeannot a écrit:Petite question. La forme ovoïde na va t-elle pas jouer sur la portance ?
La forme ovoïde permettra surtout de réduire sensiblement la traînée, donc la consommation, par rapport à un avion de même taille au fuselage classique.
La différence entre les deux fuselages (797 vs A330) est très importante, trop importante pour qu'elle puisse être compensée.Poncho (Admin) a écrit:Ca reste un pari de se passer de fret... parce que finalement tu peux lancer la même machine 2ans plus tard avec un moteur un peu plus performant et récupérer un partie de ce qu'une section à l'A330 pourrait te faire perdre ? non ?
“The 777X presented us with an opportunity. We could have gone through a major redesign and made it more optimized to be built by robots, but you have to draw the line somewhere and have a production line and a commitment to get aircraft out,” says Feldmann. But in terms of detail features, “it has been redesigned from front to back,” he notes. We have put in new materials such as a new aluminum lithium alloy in the keel section to deal with corrosion.” Although the 777-300ER has “a good history” in terms of corrosion, Feldmann says, “we wanted to address even that so we can make this a ‘12-year’ airplane.”