par Beochien Mer 14 Mar 2018 - 16:18
Juste à la louche ...
Un A321 NEO doit consommer dans les 3 Tonnes par heure, un A338 plutôt dans les 5-6 Tonnes
Le B797 sera dans les +/- 4 Tonnes, pas le MOM pour rien ...
Et la conso, c'est dans la rentabilité immédiate pour l'usager, si l'avion tombe dans un usage qui lui convient ...
Le B797, il ne jouera pas le rôle des A321, ni des A338, pas faits pour le médium haul, mais impliqués par défaut .
Et je ne suis pas sûr que ce soit bien utile de les comparer, le B797 sera dans la fourchette d'utilisation du client, ou non ...
S'il y est, il n'y aura pas photo !
Plutôt bien visé, mais bon, après les prix de lancement, il faudra quand même voir le "Price Tag" pour effacer une quinzaine de milliards chez Boeing !
J'ajoute, c'est entre le projet du B797, et le A338 qu'Airbus doit couvrir ses arrières ...
Et ça s'appelle un avion nouveau ....