ACTUALITE Aéronautique

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ACTUALITE Aéronautique

ACTUALITE Aéronautique : Suivi et commentaire de l\'actualité aéronautique

-14%
Le deal à ne pas rater :
Lave-linge hublot HOOVER HWP 10 kg (Induction, 1600 trs/min, Classe ...
299.99 € 349.99 €
Voir le deal

+21
Frequent Traveller
helimax
Jeannot
Philidor
GP800
Paul
patrick1956
aeroduO5
aubla
alain57
jullienaline
art_way
Poncho (Admin)
Poncho
sevrien
macintosh
Beochien
Rasta'
TRIM2
elmer
pascal83
25 participants

    A318-A319-A320-A321


    Beochien
    Whisky Charlie


    A318-A319-A320-A321 - Page 8 Empty Re: A318-A319-A320-A321

    Message par Beochien Lun 13 Mai 2013 - 11:08

    Oui, A et B s'arrangent pour faire un peu de place pour les C-Séries ! Razz
    A part cela c'est vrai que l'on n'entend plus parler des certifications de Sharklets, ça devrait avancer, pourtant pour les A319, A321 !

    Poncho (Admin)
    Whisky Charlie


    A318-A319-A320-A321 - Page 8 Empty Re: A318-A319-A320-A321

    Message par Poncho (Admin) Lun 13 Mai 2013 - 12:14

    Il y a une tendance naturelle à chasser vers les hautes capacité


    Après le CS300 est censé avoir un coût à la place identique à un A320NEO (les deux en haute densité) donc il va générer de nouvelles opportunités et notamment pour les LCC l'opportunité de maintenir plus de route en basse saison vu que le coût d'exploitation par voyage sera plus faible : 160/180 = -11%

    aeroduO5
    Whisky Quebec


    A318-A319-A320-A321 - Page 8 Empty Re: A318-A319-A320-A321

    Message par aeroduO5 Lun 13 Mai 2013 - 22:50

    C'est intéressant.
    Finalement on se rend compte que même après 25 ans, l'A320 reste pertinent en terme de taille.

    L'A319 a eu du succès dans le passé, mais plus aujourd'hui.
    Il y a le fait que l'A320 a bien progressé en range tout en tenant son coût au siège.
    De plus il y a beaucoup d'A319 récents disponibles d'occasion (notamment d'Easyjet).
    Du coup les clients intéressés peuvent en a voir rapidement et à un prix très bas.

    L'A321 est la version du futur, notamment avec les sharklets et le NEO qui lui donnent plus d'autonomie.
    Au final on va se diriger vers un équilibre entre A320 et A321.
    Même si l'A320 sera un peu devant à moyen terme.
    Poncho (Admin)
    Poncho (Admin)
    Whisky Charlie


    A318-A319-A320-A321 - Page 8 Empty Re: A318-A319-A320-A321

    Message par Poncho (Admin) Mar 14 Mai 2013 - 9:30

    Salut Aerodu05

    Est ce que ce graphe résume bien cette évolution ?

    A318-A319-A320-A321 - Page 8 A320_r11


    _________________
    @avia.poncho
    Beochien
    Beochien
    Whisky Charlie


    A318-A319-A320-A321 - Page 8 Empty Re: A318-A319-A320-A321

    Message par Beochien Mar 14 Mai 2013 - 9:49

    C'est qui qui présente ce tableau ? Airbus ??
    Est ce en charge marchande maximum ??
    Je comprend mal l'augmentation de l'allonge , juste liée au MTOW (78 Tonnes )

    La conso, en cruise, c'est de l'ordre de 2,8-3 T / heure ...
    Moins 15 % pour le NEO !

    Mais bien, les réservoirs "Standard" eux n'ont pas bougé !
    Poncho (Admin)
    Poncho (Admin)
    Whisky Charlie


    A318-A319-A320-A321 - Page 8 Empty Re: A318-A319-A320-A321

    Message par Poncho (Admin) Mar 14 Mai 2013 - 9:57

    La source c'est airbus et c'est pour la charge PAX type soit 150 PAX (et date de cette année)
    l'A320 a la possibilité d'emporter un réservoir de soute ... ça peut être une explication


    _________________
    @avia.poncho
    Poncho (Admin)
    Poncho (Admin)
    Whisky Charlie


    A318-A319-A320-A321 - Page 8 Empty Re: A318-A319-A320-A321

    Message par Poncho (Admin) Jeu 1 Aoû 2013 - 12:35

    http://www.airbus.com/presscentre/pressreleases/press-release-detail/detail/airbus-runway-overrun-prevention-system-rops-certified-on-a320ceo-family/

    Bonjour à tous le ROPS (runway overrun prevention system) se déploie sur les A320.
    D'abord CEO sans sharklets (qui viennent d'être certifiés par l'EASA) puis sur les autres

    Voilà (bientôt le tour des A330).


    _________________
    @avia.poncho
    Beochien
    Beochien
    Whisky Charlie


    A318-A319-A320-A321 - Page 8 Empty Re: A318-A319-A320-A321

    Message par Beochien Mar 3 Sep 2013 - 21:20

    Bonsoir !

    Les A320 en tête des nouvelles certifications IFE / Live TV, Et superfast Wi-Fi , sur la Ka Band Sattellite !

    Avec Jet Blue aux USA, et la FAA , et Aer Lingus en Europe, avec l'EASA !

    UA pas loin derrière pour les premiers B737-900 !

    http://www.eturbonews.com/37584/airbus-a320-aircraft-now-certified-livetvs-superfast-wi-fi
    Beochien
    Beochien
    Whisky Charlie


    A318-A319-A320-A321 - Page 8 Empty Re: A318-A319-A320-A321

    Message par Beochien Mar 3 Sep 2013 - 22:15

    Les Sharklets sur les A320 ...

    Les Coréens en font déjà 50 jeux par moi, depuis Aout !
    Bravo de quoi rétro-fitter en grand !

    Jet Blue est le leader du rétro-fit, et déjà sur la brèche !

    http://www.aero-news.net/index.cfm?do=main.textpost&id=2a5bbef8-3859-4752-b0fc-fcdd748dd970

    Vu chez le Basheur systématique d'Airbus, VV qu'un pilote se plaint de prendre le strobe dans la figure ... va falloir mettre un cache !

    http://www.aviationquestions.com/sharklet-wingtip-devices-in-production/

    Et aussi une centaine d'avions Sharkletisés en fab, sortis début Aout !

    http://www.premiertravelerusa.com/Sharklets_on_a_Plane/76/1590.aspx

    C'est bien, alors qu'on ne sait pas trop où en sont les certifications ?? surtout le A321, c'est le dernier non, et il est déjà en prod ! ??

    https://www.youtube.com/watch?v=eA4SIno036A&list=TLj9GzODf_BOg
    Poncho (Admin)
    Poncho (Admin)
    Whisky Charlie


    A318-A319-A320-A321 - Page 8 Empty Re: A318-A319-A320-A321

    Message par Poncho (Admin) Lun 16 Sep 2013 - 13:37

    Dans la liste des modification de prod de l'a320 j'ai trouvé :

    37331 03 DEC 09 WINGS - FIXED PARTITION - INTRODUCE A STANDARD OF BOX WITHOUT DRY BAY

    Ce qui donne 350 l de plus pour a318-319-320 et a 321 IAE seulement

    Bon ça fait 40-50 nm de gagner hein pas plus (et c'est déjà dans les chiffres) ...

    Comme dirait l'autre, c'est plein de tout petit riens ...


    _________________
    @avia.poncho
    Poncho (Admin)
    Poncho (Admin)
    Whisky Charlie


    A318-A319-A320-A321 - Page 8 Empty Re: A318-A319-A320-A321

    Message par Poncho (Admin) Ven 27 Sep 2013 - 17:03

    Bonjour,

    http://www.air-cosmos.com/industrie/airbus-a320ceo-la-chine-a-pris-les-derniers.html

    A priori tous les créneaux CEO sont vendus ...


    _________________
    @avia.poncho
    Poncho (Admin)
    Poncho (Admin)
    Whisky Charlie


    A318-A319-A320-A321 - Page 8 Empty Re: A318-A319-A320-A321

    Message par Poncho (Admin) Lun 21 Oct 2013 - 14:57

    http://www.aircraftcabinmanagement.com/feature/cabin-delivery-airbus-style?session_id=ahtp72ra3b2nft5hctarv6oqd7

    Je l'avais loupé le Smart-lav qui fait gagner un peu de place dans la cabine (pour ceux qui n'ont pas encore commandé Space-flex)

    A noter ces deux concepts sont retrofittable (pour Space-flex c'est très intéressant)


    _________________
    @avia.poncho
    patrick1956
    patrick1956
    Whisky Quebec


    A318-A319-A320-A321 - Page 8 Empty Re: A318-A319-A320-A321

    Message par patrick1956 Mar 29 Oct 2013 - 15:28

    Voila un bon chiffre qui prouve que cette famille est très fiable et c'est pas fini


     http://www.air-cosmos.com/industrie/airbus-a320-plus-de-10-000-exemplaires-vendus.html
    Paul
    Paul
    Whisky Quebec


    A318-A319-A320-A321 - Page 8 Empty Re: A318-A319-A320-A321

    Message par Paul Mar 29 Oct 2013 - 22:12

    Airbus lance un programme de retrofit des winglets pour les A32X. Disponible à partir de 2015 (A319/A320 seulement, A321 plus tard).

    http://www.airbus.com/presscentre/pressreleases/press-release-detail/detail/airbus-launches-sharklet-retrofit-for-in-service-a320-family-aircraft/
    Poncho (Admin)
    Poncho (Admin)
    Whisky Charlie


    A318-A319-A320-A321 - Page 8 Empty Re: A318-A319-A320-A321

    Message par Poncho (Admin) Mar 29 Oct 2013 - 23:34

    Merci
    Il y avait un article detailleen debut d'anne dans un #fast# (publi airbus)
    A partir de msn1200


    _________________
    @avia.poncho
    patrick1956
    patrick1956
    Whisky Quebec


    A318-A319-A320-A321 - Page 8 Empty Re: A318-A319-A320-A321

    Message par patrick1956 Mer 30 Oct 2013 - 7:18

    Salut a tous
    voila une très bonne question pose par le journal la tribune

     http://www.latribune.fr/entreprises-finance/industrie/aeronautique-defense/20131029trib000793069/l-a320-sera-t-il-le-plus-gros-succes-de-l-histoire-de-l-aviation-.html
    patrick1956
    patrick1956
    Whisky Quebec


    A318-A319-A320-A321 - Page 8 Empty Re: A318-A319-A320-A321

    Message par patrick1956 Mer 30 Oct 2013 - 7:23

    Le fait qu'il dépasse les 10000 avions vendu. je me demande si sa aura un impact sur les compagnies en terme de commande.
    Beochien
    Beochien
    Whisky Charlie


    A318-A319-A320-A321 - Page 8 Empty Re: A318-A319-A320-A321

    Message par Beochien Dim 10 Nov 2013 - 16:37

    Un retrofit pour les A320 séries les plus anciens, sera offert par Airbus en 2015 ... 319-320 d'abord, 321 ensuite !

    Bien , peut être pas si simple, et un peu tard ... ils seront  déjà assez vieux ces A320 !

    Bon, 200 "ChipSets" sont demandés , dés maintenant !

    --------- D'après ATW online, Victoria Moores , le lien et un large extrait --------

    http://atwonline.com/materials/airbus-offer-sharklet-retrofit-older-a319s-a320s

    Airbus will offer retrofitted sharklet wing tip devices for older in-service A319s and A320s from 2015, followed by the A321 at a later stage.

    Until now sharklets have only been available for aircraft straight off the production line and as a retrofit on more recent models with production-line reinforced wings.

    However, from 2015 Airbus plans to offer the modification for older aircraft by reinforcing the wing structure and adding the sharklet device. It claims the upgrade will cut fuel burn by up to 4%, extend range by up to 100 nautical miles and reduce each aircraft’s CO2 emissions by up to 900 tonnes per year.

    “Airbus has already secured commitments from airlines for around 200 shipsets,” the manufacturer said in a statement.
    patrick1956
    patrick1956
    Whisky Quebec


    A318-A319-A320-A321 - Page 8 Empty Re: A318-A319-A320-A321

    Message par patrick1956 Mer 13 Nov 2013 - 18:19

    http://www.air-journal.fr/2013-11-13-des-airbus-a320-sharklets-pour-vanilla-air-tigerair-589695.html
    Poncho (Admin)
    Poncho (Admin)
    Whisky Charlie


    A318-A319-A320-A321 - Page 8 Empty Re: A318-A319-A320-A321

    Message par Poncho (Admin) Mer 27 Nov 2013 - 15:28

    intéressant de savoir combien pèse la ferraille pour un A320

    A318-A319-A320-A321 - Page 8 Trransport_A320

    Ici http://f-bppa.blogspot.fr/2012_07_01_archive.html

    22 t et juste un peu plus de 56% pour le fuselage


    _________________
    @avia.poncho
    Beochien
    Beochien
    Whisky Charlie


    A318-A319-A320-A321 - Page 8 Empty Re: A318-A319-A320-A321

    Message par Beochien Mer 27 Nov 2013 - 16:06

    Aucune chance de les transporter dans un A400M finalement, c'est au dessus de 4 mètres, presque dans tous les sens !
    Poncho (Admin)
    Poncho (Admin)
    Whisky Charlie


    A318-A319-A320-A321 - Page 8 Empty Re: A318-A319-A320-A321

    Message par Poncho (Admin) Mer 27 Nov 2013 - 16:15

    Ah oui tu as raison !
    Je cherchais la longueur en fait et 15/19 ne rentre pas non plus

    Reste les gros moteurs pour les dépannage (le GP7200 est réputer ne pas rentrer entier dans un freighter


    _________________
    @avia.poncho
    pascal83
    pascal83
    Whisky Quebec


    A318-A319-A320-A321 - Page 8 Empty Re: A318-A319-A320-A321

    Message par pascal83 Mer 11 Déc 2013 - 16:21

    http://atwonline.com/aircraft-amp-engines/west-atlantic-set-take-first-a320-conversion-freighters-aercap
    Un petit article qui me laisse dubitatif, le progamme a320 F était abandonné. Et aercap vient de louer un a320F à west atlantic .  mini-oeil
    Poncho (Admin)
    Poncho (Admin)
    Whisky Charlie


    A318-A319-A320-A321 - Page 8 Empty Re: A318-A319-A320-A321

    Message par Poncho (Admin) Mer 11 Déc 2013 - 16:26

    Ben ça date de 2010 .... ton article


    _________________
    @avia.poncho
    pascal83
    pascal83
    Whisky Quebec


    A318-A319-A320-A321 - Page 8 Empty Re: A318-A319-A320-A321

    Message par pascal83 Mer 11 Déc 2013 - 16:46

    coool  conneries  lol! 
    Admin a écrit:Ben ça date de 2010 .... ton article
    Poncho (Admin)
    Poncho (Admin)
    Whisky Charlie


    A318-A319-A320-A321 - Page 8 Empty Re: A318-A319-A320-A321

    Message par Poncho (Admin) Jeu 12 Déc 2013 - 11:28

    Aie
    Brégier vient d'annoncer un A320 à 189 places ...
    Le siège aura beau être plus large que la concurrence, le pas lui va être sérieusement réduit

    Grosse combo avec le space-flex, et les smartlav ?


    _________________
    @avia.poncho
    Rasta'
    Rasta'
    Modérateur


    A318-A319-A320-A321 - Page 8 Empty Re: A318-A319-A320-A321

    Message par Rasta' Jeu 12 Déc 2013 - 12:16

    Remarque, avec les nouvelles générations de sièges assez plats et une intégration intelligente des vide-poches et des tablettes, on gagne pas mal d'espace aux pieds (cf les nouveaux sièges Recaro équipant les 320 de Lufthansa).
    Poncho (Admin)
    Poncho (Admin)
    Whisky Charlie


    A318-A319-A320-A321 - Page 8 Empty Re: A318-A319-A320-A321

    Message par Poncho (Admin) Jeu 12 Déc 2013 - 12:19

    Ouais,
    En fait moi je m'en fous j'ai les jambes courtes A318-A319-A320-A321 - Page 8 662529

    Le 737-800 n'a pas besoin de descendre aussi bas en pas (surface cabine supérieure ...)


    _________________
    @avia.poncho

    Contenu sponsorisé


    A318-A319-A320-A321 - Page 8 Empty Re: A318-A319-A320-A321

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mer 27 Nov 2024 - 4:30