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    Message par Beochien Mar 3 Nov 2015 - 7:54

    Ben Foussa vient de te montrer la photo ! Le bouclier de pressurisation des avions civils derrière la porte AR !
    Dans un avion militaire, avec le hayon, ça n'existe pas, voir ou est l'APU sur le A400M AIRBUS A400 M - Page 6 Icon_wink

    Déplacé, l'heure de prendre le café ... Sleep

    Laurent Simon
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    Message par Laurent Simon Mar 3 Nov 2015 - 8:05

    Beochien a écrit:Ben Foussa vient de te montrer la photo ! Le bouclier de pressurisation des avions civils derrière la porte AR !
    Dans un avion militaire, avec le hayon, ça n'existe pas, voir ou est l'APU sur le A400M AIRBUS A400 M - Page 6 Icon_wink
    la photo ? où ça ? Désolé, je n'ai pas vu.

    Beochien
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    AIRBUS A400 M - Page 6 Empty Re: AIRBUS A400 M

    Message par Beochien Mar 3 Nov 2015 - 8:09

    Sur le fil de l'accident du A321, on voit bien comment est fait l'AR d'un avion classique, ils sont tous fait pareil ! Un gros tronçon de l'AR n'est pas pressurisé !
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    Message par seb2411 Mar 3 Nov 2015 - 20:43

    Une petite vidéo sur les essais sur terrain en herbe:

    https://www.youtube.com/watch?v=QNz4gcf76jE
    Poncho (Admin)
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    Message par Poncho (Admin) Mar 3 Nov 2015 - 23:26

    Super la video !
    Merci
    114t à l'attero (20 t de charge utile + de quoi repartir)

    Merci la Californie (CBR)

    C'est souple un terrain en herbe


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    Message par Vector Mar 3 Nov 2015 - 23:45

    Poncho, il parle de déposer un véhicule de 30 tonnes et au-delà.
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    Message par Poncho (Admin) Mer 4 Nov 2015 - 9:57

    30 ?
    Je n'ai pas réécouté, et mon écoute était brouillée par ma femme qui se moquait des accents des uns et des autres ( AIRBUS A400 M - Page 6 662529)

    30 t tu dis
    Pour le 114 t je suis bon ?

    La conclusion c'est qu'à priori pour le poids "tactique" ils sont bon et qu'ils ont de la marge

    A voir les CBR testés... et si par rapport aux prévisions ils sont mieux (plus doux sur le sol)


    _________________
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    Message par seb2411 Mer 4 Nov 2015 - 10:13

    Poncho (Admin) a écrit:30 ?
    Je n'ai pas réécouté, et mon écoute était brouillée par ma femme qui se moquait des accents des uns et des autres ( AIRBUS A400 M - Page 6 662529)

    30 t tu dis
    Pour le 114 t je suis bon ?

    La conclusion c'est qu'à priori pour le poids "tactique" ils sont bon et qu'ils ont de la marge

    A voir les CBR testés... et si par rapport aux prévisions ils sont mieux (plus doux sur le sol)
    Ca a l'air plutôt positif oui. Et si ils ont de la marge ça veut dire qu'on s'approche de la masse maxi à l’atterrissage pour l'A400M ce qui serait pas mal.
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    Message par Beochien Mer 4 Nov 2015 - 10:32

    Erreur !
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    Message par Beochien Mar 24 Nov 2015 - 17:40

    F.Alonso, veut augmenter les capacités des A400 M et des A330 MRTT, avec des accessoires de surveillance et reconnaissance pour augmenter leur versatilité, des matériaux "On the Shelf" pas trop coûteux, ni difficiles à adapter !

    Perso je pense un peu à des essais pour une ceinture de cellules radar / Com type AESA, une piste qui  devrait être explorée, ce n'est pas la place qui manque, pour une plate forme type AWAC, mais sans le dôme, vu que ça marche pour 200 Nm et plus dans le nez d'un chasseur (Bien, ce n'est pas dans la rubrique précisément "Gratos" !) Mais l'énergie ne doit pas être rationnée à bord ...

    A part celà les essais continuent, en vue de certification pour les paras** et autres parachutages !
    ** question à 1M€, comment séquencer à la seconde les sauts ou déploiement des parachutes D et G pour qu'ils ne se mélangent pas juste derrière l'avion en ouverture automatique (Largages à basse altitude)

    De Andrea Rothmans sur Bloomberg !

    http://www.bloomberg.com/news/articles/2015-11-24/airbus-sees-intelligence-role-for-a400m-a330-tanker-in-is-fight


    Airbus sees a market for another 100 A330 tankers and as many as 300 A400Ms, and aims to win two more export customers for the transport plane over the next two years, Alonso said, most likely from the Middle East and Asia.
    ---------------
    A part celà qq rumeurs pour une douzaine de A400 M pour l'Egypte, on se demande d'ailleurs comment ils pourront les payer, avec leur tourisme au tapis !
    Laurent Simon
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    Message par Laurent Simon Mer 25 Nov 2015 - 9:51

    Beochien a écrit:

    Airbus sees a market for another 100 A330 tankers and as many as 300 A400Ms, and aims to win two more export customers for the transport plane over the next two years, Alonso said, most likely from the Middle East and Asia.
    ---------------
    A part cela qq rumeurs pour une douzaine de A400 M pour l'Egypte, on se demande d'ailleurs comment ils pourront les payer, avec leur tourisme au tapis !
    Bcp de pays dans la région ont effectivement des pb avec le tourisme.

    Mais un seul d'entre ces pays a un atout extraordinaire, et ce n'est pas pour rien si ce pays est celui qui a dégainé le plus vite pour les Rafale : le canal de Suez, qui a été élargi en août dernier. Dédoublement en fait, ce qui permettre deux sens de circulation, et de doubler le trafic à brève échéance.

    Ce sont des revenus considérables, et en même temps l'Egypte doit protéger ces revenus ! Par des moyens militaires efficaces.
    seb2411
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    Message par seb2411 Mer 25 Nov 2015 - 10:00

    Laurent Simon a écrit:
    Beochien a écrit:

    Airbus sees a market for another 100 A330 tankers and as many as 300 A400Ms, and aims to win two more export customers for the transport plane over the next two years, Alonso said, most likely from the Middle East and Asia.
    ---------------
    A part cela qq rumeurs pour une douzaine de A400 M pour l'Egypte, on se demande d'ailleurs comment ils pourront les payer, avec leur tourisme au tapis !
    Bcp de pays dans la région ont effectivement des pb avec le tourisme.

    Mais un seul d'entre ces pays a un atout extraordinaire, et ce n'est pas pour rien si ce pays est celui qui a dégainé le plus vite pour les Rafale : le canal de Suez, qui a été élargi en août dernier. Dédoublement en fait, ce qui permettre deux sens de circulation, et de doubler le trafic à brève échéance.

    Ce sont des revenus considérables, et en même temps l'Egypte doit protéger ces revenus ! Par des moyens militaires efficaces.
    Il y a aussi un point important, c'est que l'Egypte est soutenue financièrement par l'Arabie Saoudite pour les achats d'armes.
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    Message par audac Mer 25 Nov 2015 - 11:51

    Laurent Simon a écrit:Bcp de pays dans la région ont effectivement des pb avec le tourisme.

    Mais un seul d'entre ces pays a un atout extraordinaire, et ce n'est pas pour rien si ce pays est celui qui a dégainé le plus vite pour les Rafale : le canal de Suez, qui a été élargi en août dernier. Dédoublement en fait, ce qui permettre deux sens de circulation, et de doubler le trafic à brève échéance.

    Ce sont des revenus considérables, et en même temps l'Egypte doit protéger ces revenus ! Par des moyens militaires efficaces.

    Il y a une "découverte" de réserve énorme de gaz sur la côte Méditerranéenne d'Egypte.

    D'autre part, la région Cyrénaïque qui constitue la partie Est de la Libye est frontalière de l'Egypte. Cette région est la plus riche en pétrole et en gaz de la Libye.
    Est-on sûrs que la Libye ne subira pas un partage de son territoire ?

    Dans ces perspectives, le tourisme est un enjeux mineur.
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    Message par Poncho (Admin) Mer 25 Nov 2015 - 12:12

    Disons que pour la paix sociale, je ne suis pas sûr que ça soit si mineur
    C'est un bon moyen d'employer les gens (du cru) le tourisme (plus que l'exploitation d'un puits de pétrole ?)


    _________________
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    Message par audac Mer 25 Nov 2015 - 12:18

    Poncho (Admin) a écrit:Disons que pour la paix sociale, je ne suis pas sûr que ça soit si mineur
    C'est un bon moyen d'employer les gens (du cru) le tourisme (plus que l'exploitation d'un puits de pétrole ?)
    Bien sûr !

    Mais les périodes de conflits et la paix sociale ne se superposent pas.

    Quand on achète des armes avec des crédits "rubis sur l'ongle" cela ne ressemble pas vraiment a de l'investissement dans le secteur touristique.
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    Message par Poncho (Admin) Mer 25 Nov 2015 - 12:23

    Non mais je dis que le tourisme est important pour la stabilité interne du paix... et que donc on ne peut pas non plus le laisser tomber (dans le cas de l'Egypte... sûr qu'aux Malouines c'est pas pareil)


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    Message par Laurent Simon Mer 25 Nov 2015 - 12:24

    Pour info :
    le tourisme représente 8% du PIB de la Tunisie, et 11% pour l'Egypte. Ce n'est donc pas négligeable, bien sûr.
    audac
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    Message par audac Mer 25 Nov 2015 - 12:29

    Poncho (Admin) a écrit:Non mais je dis que le tourisme est important pour la stabilité interne du paix... et que donc on ne peut pas non plus le laisser tomber (dans le cas de l'Egypte... sûr qu'aux Malouines c'est pas pareil)
    Sans insister lourdement, je parle du temps d'un avenir proche.
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    Message par Beochien Mer 25 Nov 2015 - 12:29

    L'Arabie Saoudite a "un peu" acheté l'Egypte, pour l'aider à son aventure Yeménite, l'Egypte a dit oui pour l'aider ... Mais est loin de s' être précipitée sur le terrain !
    Les "patrons" religieux des 2 pays sont bien différents, surtout sous le gvt militaire Egyptien.
    Mais bon, l'ennemi de mon ennemi ...
    D'autres plus pauvres y vont allégrement juste pour l'oseille Saoudienne (Soudan, corne de l'Afrique..)
    Et des plus riches aussi, ceux du Golf qui sont plus directement menacés par les Schiites ....

    L'Egypte a reçu ce qu'elle voulait dans un premier temps $$$, on verra pour la suite ...
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    Message par Poncho (Admin) Mer 25 Nov 2015 - 14:48

    audac a écrit:
    Poncho (Admin) a écrit:Non mais je dis que le tourisme est important pour la stabilité interne du paix... et que donc on ne peut pas non plus le laisser tomber (dans le cas de l'Egypte... sûr qu'aux Malouines c'est pas pareil)
    Sans insister lourdement, je parle du temps d'un avenir proche.

    Ok, on a trouvé des volontaires pour rétablir l'équilibre de la libye ?


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    Message par audac Mer 25 Nov 2015 - 15:24

    Poncho (Admin) a écrit:
    Ok, on a trouvé des volontaires pour rétablir l'équilibre de la libye ?

    Je cite une partie d'un post que j'ai publié dans un autre forum :

    - "J'avais précédemment écrit que l'ouverture progressive de l'Iran allait entrainer la déprogrammation dans la même progression de l'EI-Daech. Cette déprogrammation
    s'accompagne du retour non moins progressif des "Djihadistes consommables" vers leur pays d'origine.....Belgique, France, Tunisie....
    La "mission Daech" en Irak-Syrie perd progressivement de sa raison d'être, les potentialités locales de conflits régionaux vont retrouver leurs substances d'origine.
    En toute logique, la dynamique "Daech" devrait retrouver de sa vigueur sous d'autres horizons ( avec le même nom ? ) Comment ne pas penser à la Libye ?
    Touchant la Libye par le Sud de la Tunisie, l'Algérie est dans un mystère gouvernemental : qui commande ?
    Il y a donc dans la zone Sud-Méditerranée des ouvertures béantes a exploiter pour des fauteurs de troubles missionnés."
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    Message par Poncho (Admin) Mer 25 Nov 2015 - 15:30

    Tu peux mettre le lien de "l'autre forum" si tu le souhaite

    Si seulement Jack Ryan était de ce monde :d


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    Message par Beochien Mer 25 Nov 2015 - 15:52

    Ce qui veut dire que l'Egypte n'en a pas fini, du côté de sa frontière Ouest ... bon, ce n'est pas nouveau, ce sont peut être les PB de ce côté qui ont provoqué l'achat des Rafales !

    Et en "Terminer" avec le bazar Lybien jusqu'à Benghazi ne devrait pas leur déplaire, prime pétrolière en plus !
    Et, le monde "Occidental" n'irait pas pleurer ni râler bien longtemps ...

    Noter que, au vu des PB qu'ils rencontrent pour mettre de l'ordre parmis qq milliers de Bédouins dans le Sinaï, le succés en lybie, n'est pas garanti non plus ...
    eolien
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    Message par eolien Dim 17 Jan 2016 - 0:52

    Joli vol, beaux atterrissages, superbe avion ...... mais en regardant attentivement les largages on comprend pourquoi il y a des problèmes aux parachutages  ... Wink


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    La dialectique est l'art d'atteindre la vérité au moyen de la discussion des opinions.
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    Message par Beochien Dim 17 Jan 2016 - 1:22

    Merci Eolien !

    Sacrée maquette, impressionnante !
    Le jour ou un Aigrefin en balance une le 14 Juillet sur les Champs Élysées, il y aura du monde couché par terre sous la chaise ...

    Note, les foutus PB de parachutage, concernent les sauts simultanés par les portes droite-gauche de la bête en largage automatique, à la sangle  !
    Trop de convergence sous la queue, les parachutes peuvent se toucher et s'emmêler ... What a Face

    Pas trop sur Question  qu'ils larguent des paras en "Automatique" par la trappe AR Wink J'ai vu des sauts de groupe, dont TE , c'est en commande manuelle !
    Beochien
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    Message par Beochien Mar 19 Jan 2016 - 15:10

    Marrant, les Allemands vont choisir leur Hélico lourd, probablement le S-53, on the shelf !
    Et exigent le tube (Horizontal dans le nez) de ravito en vol pour l'hélico !

    Et ne doutent pas une seconde que les A400 M auront LA solution, pour dans qq années !
    Au boulot Mrs d'Airbus Military . l'Allemagne vous a donné le délai, et ne se dépannera pas en C-130 ... sans annuler qq A400M de plus  Embarassed (C'est moi qui le dit !)

    https://www.flightglobal.com/news/articles/germany-to-choose-between-chinook-and-ch-53k-for-hea-420964/

    But Knäpper believes Airbus will have to overcome the issues with its flagship turboprop. "We insist on it [in-flight refuelling], so they will have to deal with the problem over the next seven years," he says. If Airbus cannot provide the required performance level on the A400M, Berlin may instead have to rely on tankers from allies such as France or the USA.
    "But if we integrate the equipment in the helicopters from the beginning, it makes it cheaper than doing it later," he adds.
    c.foussa
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    Message par c.foussa Sam 23 Jan 2016 - 20:41

    Essais de VMCG: observer le mouvement de la jambe gauche à 47":




    nico cmb
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    Message par nico cmb Sam 23 Jan 2016 - 22:42

    le geste est ... ferme !

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