Dans un avion militaire, avec le hayon, ça n'existe pas, voir ou est l'APU sur le A400M
Déplacé, l'heure de prendre le café ...
la photo ? où ça ? Désolé, je n'ai pas vu.Beochien a écrit:Ben Foussa vient de te montrer la photo ! Le bouclier de pressurisation des avions civils derrière la porte AR !
Dans un avion militaire, avec le hayon, ça n'existe pas, voir ou est l'APU sur le A400M
Ca a l'air plutôt positif oui. Et si ils ont de la marge ça veut dire qu'on s'approche de la masse maxi à l’atterrissage pour l'A400M ce qui serait pas mal.Poncho (Admin) a écrit:30 ?
Je n'ai pas réécouté, et mon écoute était brouillée par ma femme qui se moquait des accents des uns et des autres ( )
30 t tu dis
Pour le 114 t je suis bon ?
La conclusion c'est qu'à priori pour le poids "tactique" ils sont bon et qu'ils ont de la marge
A voir les CBR testés... et si par rapport aux prévisions ils sont mieux (plus doux sur le sol)
Bcp de pays dans la région ont effectivement des pb avec le tourisme.Beochien a écrit:
Airbus sees a market for another 100 A330 tankers and as many as 300 A400Ms, and aims to win two more export customers for the transport plane over the next two years, Alonso said, most likely from the Middle East and Asia.
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A part cela qq rumeurs pour une douzaine de A400 M pour l'Egypte, on se demande d'ailleurs comment ils pourront les payer, avec leur tourisme au tapis !
Il y a aussi un point important, c'est que l'Egypte est soutenue financièrement par l'Arabie Saoudite pour les achats d'armes.Laurent Simon a écrit:Bcp de pays dans la région ont effectivement des pb avec le tourisme.Beochien a écrit:
Airbus sees a market for another 100 A330 tankers and as many as 300 A400Ms, and aims to win two more export customers for the transport plane over the next two years, Alonso said, most likely from the Middle East and Asia.
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A part cela qq rumeurs pour une douzaine de A400 M pour l'Egypte, on se demande d'ailleurs comment ils pourront les payer, avec leur tourisme au tapis !
Mais un seul d'entre ces pays a un atout extraordinaire, et ce n'est pas pour rien si ce pays est celui qui a dégainé le plus vite pour les Rafale : le canal de Suez, qui a été élargi en août dernier. Dédoublement en fait, ce qui permettre deux sens de circulation, et de doubler le trafic à brève échéance.
Ce sont des revenus considérables, et en même temps l'Egypte doit protéger ces revenus ! Par des moyens militaires efficaces.
Laurent Simon a écrit:Bcp de pays dans la région ont effectivement des pb avec le tourisme.
Mais un seul d'entre ces pays a un atout extraordinaire, et ce n'est pas pour rien si ce pays est celui qui a dégainé le plus vite pour les Rafale : le canal de Suez, qui a été élargi en août dernier. Dédoublement en fait, ce qui permettre deux sens de circulation, et de doubler le trafic à brève échéance.
Ce sont des revenus considérables, et en même temps l'Egypte doit protéger ces revenus ! Par des moyens militaires efficaces.
Bien sûr !Poncho (Admin) a écrit:Disons que pour la paix sociale, je ne suis pas sûr que ça soit si mineur
C'est un bon moyen d'employer les gens (du cru) le tourisme (plus que l'exploitation d'un puits de pétrole ?)
Sans insister lourdement, je parle du temps d'un avenir proche.Poncho (Admin) a écrit:Non mais je dis que le tourisme est important pour la stabilité interne du paix... et que donc on ne peut pas non plus le laisser tomber (dans le cas de l'Egypte... sûr qu'aux Malouines c'est pas pareil)
audac a écrit:Sans insister lourdement, je parle du temps d'un avenir proche.Poncho (Admin) a écrit:Non mais je dis que le tourisme est important pour la stabilité interne du paix... et que donc on ne peut pas non plus le laisser tomber (dans le cas de l'Egypte... sûr qu'aux Malouines c'est pas pareil)
Poncho (Admin) a écrit:
Ok, on a trouvé des volontaires pour rétablir l'équilibre de la libye ?