600 h objectif pour la rustine du le boite de réduction
Largage :8 t pour MSN33 et24 t en septembre
Para: 25 pour MSN33 puis 40 puis fin d'année 58
Du positif
Vol fait sans vent puisque les temps sont les mêmes avec 3 t de surcharge ou 3 t de kéro en moinsaudac a écrit:Poncho (Admin) a écrit:l'A400M :
13t livré à McMurdo depuis Christchurch soit 2100Nm à l'aller chargé et 2100Nm au retour à vide le tout en 13h et sans ravitaillement au sol
C'est une réponse à une question que je me posais.
Qui fait mieux ?
Je parle du C130 J (pas du -30)Poncho (Admin) a écrit:C130J-30
2100nm @35000 kbls payload = 15.89t
Marge pour 2.89 t de fuel donc
Conso 700 USgal/h @280 knots = 2700 l/h = 2.2 t/h
Rajouter donc péniblement 400 Nm .... jamais ça ne fait l'aller retour
Mais le C-130 est un bon et utile avion
Garder en tête le pb de white out et l'incident avec le 757 qui s'est posé un peu à l'aveugle pour cause de point de non retour situé finalement trop loin de l'aéroport de destination
http://taylorempireairways.com/2006/09/airlift-basics/
Paul a écrit:Massemini,
Il est possible, à l'occasion, parfois, mais rarement, qu'un avion non US puisse faire une mission ou un vol mieux qu'un autre appareil.
Donc avec un C-130J non -30, on fait tout juste l'aller avec 13 tonnes de charge.Range with 35,000 pounds of Payload:
C-130E, 1,438 miles (1,250 nautical miles)
C-130H, 1,496 miles (1,300 nautical miles)
C-130J, 1,841 miles (1,600 nautical miles)
C-130J-30, 2,417 miles (2,100 nautical miles)
En fait, le C130J ne peut faire cette mission qu' avec ses 2 réservoirs supplémentaires (+ 2 x 5000l).massemini a écrit:Vol fait sans vent puisque les temps sont les mêmes avec 3 t de surcharge ou 3 t de kéro en moinsaudac a écrit:
C'est une réponse à une question que je me posais.
Qui fait mieux ?
Que peuvent-ils transporter à McMurdo si non des caisses et containers qui rentrent dans un C130.
Un C130J décollerait 6 t en dessous de son MTOW, avec le plein, pour la même mission à peu près à la même vitesse, l' A400 ayant croisé à 650 km/h.
Si le C130J est trop limite en autonomie, il peut toujours prendre ses 2 réservoirs supplémentaires pour arriver à 29 t contre 51.
Ceci juste pour l' intérêt de disposer d' une flotte mixte...
Zebulon84 a écrit:Sur http://www.af.mil/AboutUs/FactSheets/Display/tabid/224/Article/104517/c-130-hercules.aspx on peut lire :
Donc avec un C-130J non -30, on fait tout juste l'aller avec 13 tonnes de charge.Range with 35,000 pounds of Payload:
C-130E, 1,438 miles (1,250 nautical miles)
C-130H, 1,496 miles (1,300 nautical miles)
C-130J, 1,841 miles (1,600 nautical miles)
C-130J-30, 2,417 miles (2,100 nautical miles)
Pour un C130J, 1800 nautiques, ça ne fait pas 5 250 km mais 3 333 km, avec 34 000 livres = 15,422 kilogrammesRange at Maximum Normal Payload:
C-130E, 1,150 miles (1,000 nautical miles)
C-130H, 1,208 miles (1,050 nautical miles)
C-130J, 2,071 miles (1,800 nautical miles)
C-130J-30, 1,956 miles (1,700 nautical miles)
Oui mais des fois en lisant certaine personne on se demande si le C-130 n'est pas en fait un A-400M qui s'ignore.Poncho (Admin) a écrit:En même temps 74 t vs 141 t de MTOW y a pas trop de honte
Demain je fais l'exercice avec le C295W
The aircraft has an endurance of more than 11 hours and a maximum range of 5,630km.
massemini a écrit:Je ne parle que de cette mission particulière.
Les C130 de base, anciens, ont un MTOW à 70,5 t (30,5 +19 + 21), qui devient 31,5 avec le poids des 2 réservoirs externes vides qui permettent d' emporter 29 t de kéro (21 + en décollant à 79.5 t.
Le C130J est plus lourd à vide vu tous les équipements supplémentaires ajoutés au fil du temps, une certification civile, plancher et aile renforcés; il est à 34,2 t. Dans la même limite des 79,5, il peut emporter les 13 t de la dite mission.
massemini a écrit:.... contrairement au A400 qui a dû décoller à 144 t (exceptionnellement) s' il a bien fait le plein.