par Beochien Sam 9 Juil 2016 - 21:10
@Poncho !
Un vérin HP, d'au moins 100 mm de phi, c'est 15-20 tonnes de P et c'est lourd (Cf pelleteuse)!
Pas sûr que cette (Ces 2) béquille coulissante et peut être verrouillée en fin de course soit dans ces paramètres, je parie, pour un système verrouillable beaucoup plus léger, et à un tube titane pas trop épais.
Juste mon idée, à moins qu'ils ne s'en servent pour désembourber l'avion et changer les roues ??
Bon, l'objet c'est l'info de la certification acquise, 1 mois en avance de la modif (Intérimaire) de la fixation du pignon du réducteur !
Intéressant de noter les chiffres maintenant, 650 heures, et toutes les 150 heures ensuite pour les inspections ..
Reste à voir à quelle vitesse Avio va fournir les mises à niveau.
Noté 2 détails, les paras Allemands (Qui ne sortent jamais d'Allemagne, en op's du moins) râlent car ils se les gèlent à l'AR de l'avion !
Distribution du chauffage et cloisons de séparation textiles à revoir (Ou fournir des couvertures, cache nez de la manschaft en surplus, et mitaines)
Pour les paras, ça va quand ils sautent par une seule porte seulement, comme anticipé, plus de télescopage !
http://uk.investing.com/news/stock-market-news/interim-fix-for-a400m-engine-issue-certified---airbus-114376
RAF FAIRFORD, England (Reuters) - European authorities have certified an interim fix for a power gearbox issue with engines on Airbus Group (PA:AIR) SE's A400M transport aircraft, paving the way for countries to resume normal operations of the planes, company officials said on Saturday.-------------
Alonso said the European Aviation Safety Agency would now require initial inspections of the planes after 650 flight hours, up from 100 hours, with follow-up inspections to be required every 150 hours, up from the 20-hour cycle imposed after the gearbox issue first emerged in late December.The EASA certification clears the way for Italy’s Avio, a unit of General Electric (NYSE:GE) Co, to begin retrofitting engines on existing planes with a modified part to replace the one with cracking. It can also begin producing new power gearbox kits with the part integrated.Airbus said the certification of the interim fix came a month or more sooner than planned. The company is continuing to work with GE and Avio on a long-term solution for the gearbox.