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    AIRBUS A400 M


    Beochien
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    AIRBUS A400 M - Page 21 Empty Re: AIRBUS A400 M

    Message par Beochien Jeu 16 Nov 2017 - 19:15

    Le Pack 2, pour les réducteurs (Inverseurs à droite) reporté à début 2018.
    Bon, c'est comme ça ... le bout du tunnel pour le A400M, et peut être qq exports, n'est pas pour cette année !

    Chez FG!

    https://www.flightglobal.com/news/articles/a400m-gearbox-fix-slips-into-2018-443375/

    massemini
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    AIRBUS A400 M - Page 21 Empty Re: AIRBUS A400 M

    Message par massemini Sam 18 Nov 2017 - 8:54

    www.flightglobal.com/news/articles/analysis-can-tp400-gearbox-fix-lift-atlas-programme-443316/

    Il y a une contradiction dans cet article:
    Il est évoqué une commande  ancienne pour 170 exemplaires, mais le tableau des ventes et livraisons est conforme aux réductions annoncées il y a au moins 2 ans (122).
    70 à livrer d' ici à 2024.
    On reste à 1/mois malgré la résolution de la plupart des problèmes, pour le coûteux plaisir de faire durer et la "bonne excuse" d' espérer au moins un nouveau client....

    Papyrus


    AIRBUS A400 M - Page 21 Empty Re: AIRBUS A400 M

    Message par Papyrus Sam 18 Nov 2017 - 10:40

    massemini a écrit:
    Il est évoqué une commande  ancienne pour 170 exemplaires, mais le tableau des ventes et livraisons est conforme aux réductions annoncées il y a au moins 2 ans (122).
    70 à livrer d' ici à 2024.
    Non, il reste 122 appareils à livrer, voir par ex abcd list

    Les seules annulations sont les 8 pour South Africa Air Force et les 13 de la commande complémentaire de la Luftwaffe.
    Et les 174 tiennent compte des commandes transformées en options (7 pour Luftwaffe, 3 pour RAF)

    massemini
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    Whisky Quebec


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    Message par massemini Sam 18 Nov 2017 - 11:58

    Ces 122 m' ont trop rappelé les 125 que j' avais compté à l' époque des réductions.
    Il faudra voir combien seront réellement réceptionnés par ces pays, en espérant que ce nombre ne soit pas une exagération du même type que les 317 A380 vendus sur le tableau Airbus...
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    Message par audac Sam 18 Nov 2017 - 13:23

    massemini a écrit:Ces 122 m' ont trop rappelé les 125 que j' avais compté à l' époque des réductions.
    Il faudra voir combien seront réellement réceptionnés par ces pays, en espérant que ce nombre ne soit pas une exagération du même type que les 317 A380 vendus sur le tableau Airbus...
    Pour l'A400M, il n'y a pas vraiment de concurrent, le C130J ne boxe pas dans la même catégorie.
    Comme il s'agit du secteur militaire, que les flottes en service ne sont pas éternelles et que le monde reste agité, la demande pour d'autres appareils viendra ou cours de la "maturation" du programme et surtout
    de la maturation des partenaires du programme.
    Beochien
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    Message par Beochien Sam 18 Nov 2017 - 13:42

    Oui, juste espérer que Airbus saura faire les remises %%%, nécessaires quand il s'agira d'exporter ou de renouveler chez ses clients, les A400M.

    Les C-130J sont très compétitifs côté prix ... bien que nettement plus petits, ils font le boulot tactique, à moitié prix ... autour des 80 Millions de $
    Les C-17 ne sont plus fabriqués.
    Mais un certain Kawasaki C2, proche du A400M, pour les capacités, vient de montrer son nez à Dubaï.
    Un avion certainement moins "Tactique", et seulement motorisé CF6-80, pour la quarantaine vendus au gvt Jap. Prix "Publique" 136 M $. 

    https://en.wikipedia.org/wiki/Kawasaki_C-2
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    Message par Papyrus Sam 18 Nov 2017 - 14:19

    Je ne sais pas si l'on pourra mesurer un jour ce qu'ont coûté (et coûteront en commandes manquées pour cause de prix excessif) les exigences "enveloppe" du cahier des charges.
    Notamment la certification civile qui a certainement été très pénalisante sur de nombreux aspects (coûts directs et indirects, poids, sûreté des moteurs..). Et pour quel résultat? Aucune vente, et je n'ai jamais lu qu'un seul prospect s'y soit intéressé.



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    Message par seb2411 Sam 18 Nov 2017 - 16:44

    massemini a écrit:Ces 122 m' ont trop rappelé les 125 que j' avais compté à l' époque des réductions.
    Il faudra voir combien seront réellement réceptionnés par ces pays, en espérant que ce nombre ne soit pas une exagération du même type que les 317 A380 vendus sur le tableau Airbus...
    Je ne sais pas comment vous avez compte les réductions mais il n'a jamais été question de 125. On est toujours a plus de 170 (174?). Et si l’Indonésie confirme ce sera plus proche des 180.
    seb2411
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    Message par seb2411 Sam 18 Nov 2017 - 16:45

    Papyrus a écrit:Je ne sais pas si l'on pourra mesurer un jour ce qu'ont coûté (et coûteront en commandes manquées pour cause de prix excessif) les exigences "enveloppe" du cahier des charges.
    Notamment la certification civile qui a certainement été très pénalisante sur de nombreux aspects (coûts directs et indirects, poids, sûreté des moteurs..). Et pour quel résultat? Aucune vente, et je n'ai jamais lu qu'un seul prospect s'y soit intéressé.



    Indonésie et il y a d'autres prospects ouverts dans les pays Arabes notamment.
    Papyrus
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    Message par Papyrus Sam 18 Nov 2017 - 17:19

    seb2411 a écrit:

    Indonésie et il y a d'autres prospects ouverts dans les pays Arabes notamment.

    Je ne pense pas que ce soit pour un usage nécessitant la certification civile.


    seb2411
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    AIRBUS A400 M - Page 21 Empty Re: AIRBUS A400 M

    Message par seb2411 Sam 18 Nov 2017 - 20:58

    Papyrus a écrit:
    seb2411 a écrit:

    Indonésie et il y a d'autres prospects ouverts dans les pays Arabes notamment.

    Je ne pense pas que ce soit pour un usage nécessitant la certification civile.


    Pour l’Indonésie peut être. Si mes souvenir sont bons ce n'est pas pour un usage militaire mais plus dans l'esprit "sécurité civile". Le pays étant assez vaste est morcelé avec de nombreuses îles ce genre d'avion peut être très utile.il faudra voir si ils confirment leur LOI.
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    Message par Jeannot Dim 24 Déc 2017 - 10:42

    Apparemment pour ravitailler des F18s, l'A400M il sait faire

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    Message par Poncho (Admin) Jeu 28 Déc 2017 - 16:13

    Sinon sur Twitter il y a des photos d'A400M en livrée egyptienne sur le Tarmac à Séville

    http://defence-blog.com/news/first-egypts-a400m-military-transporter-spotted-in-spain.html

    A voir si ce n'est pas une blague comme la fakenews sur la mise en stockage du 1er A380 de KAL


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    Message par Poncho (Admin) Jeu 28 Déc 2017 - 23:09

    Bon c'est une blague

    La saint Innocent chez les hispaniques donne ce genre de blagues d'avril donc


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    Message par Philidor Sam 6 Jan 2018 - 9:28

    Sur le plan opérationnel, la RAF semble très satisfaite de l'A400M.
    https://www.aerosociety.com/news/Atlas-shoulders-the-load/
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    Message par Beochien Sam 6 Jan 2018 - 10:32

    Un grand merci Philidor !

    C'est plus que positif, et très complet, et ils ont le pied léger pour les réducteurs  Wink
    Faudrait envoyer ce rapport aux cousins Germains, et à Angela ...
    Noter les fortes implications d'Airbus dans tous les cycles, maintenance, entraînement, etc !
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    Message par Poncho (Admin) Sam 6 Jan 2018 - 10:59

    Merci

    C'est un petit avion de transport stratégique, mais un gros avion de transport tactique Smile


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    Message par seb2411 Sam 6 Jan 2018 - 15:55

    Petite comparaisons intéressantes du coup:


    The A400M was remarkable in what it could do, It could take three times as much as a C-130 into a tight, small strip without taking any military risk in its performance. Whereas C-130 was taking in five tonnes, the A400 would be taking in 15.


    If I talk about Beef Island Airport in the British Virgin Islands, the runway length, it's concrete of course, but about 4,000ft long, and we were able to transport in the order of 20 tonnes, compared to the C-130’s seven or eight tonnes. We love the C-130, but you can't help but draw comparisons.
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    Message par Beochien Sam 6 Jan 2018 - 16:03

    Oui, merci Seb, j'avais lu ... 
    Bon, pas sûr que les C-130 British soient des C-130J non plus, qui doivent faire un peu mieux, plutôt des générations anciennes ...
    seb2411
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    Message par seb2411 Sam 6 Jan 2018 - 16:07

    Beochien a écrit:Oui, merci Seb, j'avais lu ... 
    Bon, pas sûr que les C-130 British soient des C-130J non plus, qui doivent faire un peu mieux, plutôt des générations anciennes ...

    Visiblement ce sont des C-130J

    in around a month of operations, the two A400Ms and C-130J delivered approximately 1,5,00 tonnes of aid
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    Message par Beochien Sam 6 Jan 2018 - 16:54

    Bien vu, merci !!
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    Message par Poncho (Admin) Sam 6 Jan 2018 - 23:10

    C'est bien ce que je disais... c'est un gros transporteur tactique.... (très gros même)
    Et un petit stratégique (très petit en fait)

    Il est unique pour ça

    Livrer un VBCI ou équivalent en première ligne c'est sans équivalent...


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    Message par Poncho (Admin) Lun 12 Fév 2018 - 17:36

    Bonjour

    https://uk.reuters.com/article/us-airbus-a400m-exclusive/exclusive-europes-a400m-army-plane-may-see-some-features-axed-idUKKBN1FW1TR

    Il parait que l'A400M ne fera pas tout ce qui est prévu
    mais on ne sait pas encore ce qui a été abandonné

    A priori le test pour le ravitaillement des hélicos sont prévus


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    Message par Poncho (Admin) Lun 12 Fév 2018 - 17:40

    Pour mémoire (en tout cas pour la mienne)

    Tuyau allongé de 24 à 36 m (et donc plus petit à priori)

    Et déploiement des spoilers...

    http://www.defense-aerospace.com/articles-view/release/3/175790/onera-wind-tunnel-tests-a400m-helicopter-refueling.html

    (date de 2016)


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    Message par Beochien Mar 13 Fév 2018 - 12:45

    A lire ...
    A la fin, peu de détails ...
    Mais peut être un pardon des clients EU, pour pas trop cher concernant ce qui ne sera pas atteint (Ou beaucoup plus tard), côté perfs,  sans trop de précisions !

    Petite question ...
    Quand on annonce qu'un avion civile moderne coûte 15 milliards de $ à développer, pourquoi s'étonner qu'un transport militaire de 140 Tonnes, avec toutes ses fonctionnalités en coûte plus de 20 ...  Shocked
    Le plus gros PB, est de trouver assez de ventes pour l'amortir, et là, le marché est bien plus étroit ...

    http://www.defenceweb.co.za/index.php?option=com_content&view=article&id=50713
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    Message par Philidor Mer 14 Fév 2018 - 15:49

    Beochien a écrit:Quand on annonce qu'un avion civile moderne coûte 15 milliards de $ à développer, pourquoi s'étonner qu'un transport militaire de 140 Tonnes, avec toutes ses fonctionnalités en coûte plus de 20 ...  Shocked
    Le plus gros PB, est de trouver assez de ventes pour l'amortir, et là, le marché est bien plus étroit ...
    Excellente remarque. Les coûts de développement des avions civils ne sont cependant pas publics, ce sont des estimations à la louche, à mon avis parfois gonflées. Les définitions n'étant sans doute pas les mêmes, les chiffres ne sont probablement pas directement comparables.
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    Message par Beochien Mer 14 Fév 2018 - 16:02

    Oui, le PB, est que des dizaines de fonctionnalités militaires, souvent nouvelles, ce n'est pas le même PB que de sortir un jet civil ... Avec des normes d'homologation connues, et qq innovations technologiques, au moins bien anticipées ...
    Mais bon, US ou EU, ils sont tous dans la même panade ... chercher ou est l'oseille, ou le compromis, pour rattraper le coup, une foi confrontés aux trous abyssaux ... de la RD, voir de la FAB !
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    Message par Poncho (Admin) Mer 14 Fév 2018 - 22:40

    Sans compter que l'A400M est aussi certifié en parallèle avion civil sans (trop) de restriction


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