Bon, c'est comme ça ... le bout du tunnel pour le A400M, et peut être qq exports, n'est pas pour cette année !
Chez FG!
https://www.flightglobal.com/news/articles/a400m-gearbox-fix-slips-into-2018-443375/
Non, il reste 122 appareils à livrer, voir par ex abcd listmassemini a écrit:
Il est évoqué une commande ancienne pour 170 exemplaires, mais le tableau des ventes et livraisons est conforme aux réductions annoncées il y a au moins 2 ans (122).
70 à livrer d' ici à 2024.
Pour l'A400M, il n'y a pas vraiment de concurrent, le C130J ne boxe pas dans la même catégorie.massemini a écrit:Ces 122 m' ont trop rappelé les 125 que j' avais compté à l' époque des réductions.
Il faudra voir combien seront réellement réceptionnés par ces pays, en espérant que ce nombre ne soit pas une exagération du même type que les 317 A380 vendus sur le tableau Airbus...
Je ne sais pas comment vous avez compte les réductions mais il n'a jamais été question de 125. On est toujours a plus de 170 (174?). Et si l’Indonésie confirme ce sera plus proche des 180.massemini a écrit:Ces 122 m' ont trop rappelé les 125 que j' avais compté à l' époque des réductions.
Il faudra voir combien seront réellement réceptionnés par ces pays, en espérant que ce nombre ne soit pas une exagération du même type que les 317 A380 vendus sur le tableau Airbus...
Indonésie et il y a d'autres prospects ouverts dans les pays Arabes notamment.Papyrus a écrit:Je ne sais pas si l'on pourra mesurer un jour ce qu'ont coûté (et coûteront en commandes manquées pour cause de prix excessif) les exigences "enveloppe" du cahier des charges.
Notamment la certification civile qui a certainement été très pénalisante sur de nombreux aspects (coûts directs et indirects, poids, sûreté des moteurs..). Et pour quel résultat? Aucune vente, et je n'ai jamais lu qu'un seul prospect s'y soit intéressé.
seb2411 a écrit:
Indonésie et il y a d'autres prospects ouverts dans les pays Arabes notamment.
Pour l’Indonésie peut être. Si mes souvenir sont bons ce n'est pas pour un usage militaire mais plus dans l'esprit "sécurité civile". Le pays étant assez vaste est morcelé avec de nombreuses îles ce genre d'avion peut être très utile.il faudra voir si ils confirment leur LOI.Papyrus a écrit:seb2411 a écrit:
Indonésie et il y a d'autres prospects ouverts dans les pays Arabes notamment.
Je ne pense pas que ce soit pour un usage nécessitant la certification civile.
The A400M was remarkable in what it could do, It could take three times as much as a C-130 into a tight, small strip without taking any military risk in its performance. Whereas C-130 was taking in five tonnes, the A400 would be taking in 15.
If I talk about Beef Island Airport in the British Virgin Islands, the runway length, it's concrete of course, but about 4,000ft long, and we were able to transport in the order of 20 tonnes, compared to the C-130’s seven or eight tonnes. We love the C-130, but you can't help but draw comparisons.
Beochien a écrit:Oui, merci Seb, j'avais lu ...
Bon, pas sûr que les C-130 British soient des C-130J non plus, qui doivent faire un peu mieux, plutôt des générations anciennes ...
in around a month of operations, the two A400Ms and C-130J delivered approximately 1,5,00 tonnes of aid
Excellente remarque. Les coûts de développement des avions civils ne sont cependant pas publics, ce sont des estimations à la louche, à mon avis parfois gonflées. Les définitions n'étant sans doute pas les mêmes, les chiffres ne sont probablement pas directement comparables.Beochien a écrit:Quand on annonce qu'un avion civile moderne coûte 15 milliards de $ à développer, pourquoi s'étonner qu'un transport militaire de 140 Tonnes, avec toutes ses fonctionnalités en coûte plus de 20 ...
Le plus gros PB, est de trouver assez de ventes pour l'amortir, et là, le marché est bien plus étroit ...