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    AIRBUS A400 M - Page 20 Empty Re: AIRBUS A400 M

    Message par seb2411 Sam 8 Avr 2017 - 23:44

    Poncho (Admin) a écrit:Heu les MRTT ça va être rapide

    2018 et 2019 pour les deux premiers... c'est déjà demain...
    Et globalement il devrait pouvoir etre possible d'en acheter plus sois neuf, sois sur une base d'occasion comme les australiens.

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    Message par Beochien Dim 9 Avr 2017 - 2:28

    Le C135 FR est aussi un hybride, avec la fonction ravitailleur ... et ses équipements, poids et encombrement.
    Pas vraiment le C135  pour la charge ...
    Et en cas de fortes activités opérationelles, il faut d'abord ravitailler ...

    http://histaero.blogspot.fr/2015/07/lhistoire-des-c-135-francais.html

    Au niveau cargo, le C-135F peut transporter pas moins de 9 palettes de 3,6 tonnes chacune, ou encore 126 passagers ou 40 blessés sur des civières. Il y avait à l'origine une configuration "VIP" composée d'un salon et de deux chambres avec toilettes.

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    Message par Poncho (Admin) Lun 8 Mai 2017 - 19:06

    Bonjour
    http://www.boursorama.com/actualites/airbus-aurait-besoin-de-12-a-18-mois-de-plus-pour-l-a400m-selon-un-rapport-cd123407a8d11a6331cd875471de1f31


    BERLIN (Reuters) - Airbus pourrait avoir besoin de 12 à 18 mois supplémentaires pour résoudre les problèmes techniques de l'avion de transport militaire A400M, selon les conclusions d'un rapport confidentiel du ministère allemand de la Défense, auquel Reuters a eu accès.
    Les problèmes techniques et contractuels auxquels Airbus est confronté avec ce programme pourraient empêcher l'A400M d'être pleinement opérationnel, estiment les auteurs du rapport.
    "Etant donné le sous-financement du programme et les demandes attendues liées aux pénalités de retard, Airbus ne fera pas les investissements nécessaires pour réaliser les améliorations requises", est-il écrit dans le rapport.
    "L'utilisation opérationnelle de l'avion est de ce fait menacée."
    Airbus, toujours selon le rapport, pourrait demander un délai supplémentaire de 12 à 18 mois pour régler ces problèmes, comme la capacité de déployer des parachutistes, dans le cadre de nouvelles négociations engagées avec les sept pays de l'Otan clients de ce programme de 20 milliards d'euros.

    Entre les lignes on lit que si la pression sur les pénalités redescend, les progrès se feront
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    Message par Philidor Mer 10 Mai 2017 - 2:20

    Poncho (Admin) a écrit:
    Entre les lignes on lit que si la pression sur les pénalités redescend, les progrès se feront
    ... Et c'est un jeu subtil et dangereux quand le partenaire est aussi un gros client !
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    Message par Poncho (Admin) Mer 10 Mai 2017 - 9:26

    Oui

    Le client est roi, mais si le client de mène dans le mur, c'est ta responsabilité de prendre reprendre les commandes


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    Message par Poncho (Admin) Mar 23 Mai 2017 - 17:20

    Un Stryker tout équipé dans un A400

    http://www.mcchord.af.mil/News/Article-Display/Article/1189610/prepping-for-mobility-guardian-2017/

    AIRBUS A400 M - Page 20 170519-F-PD696-001

    26 tons (ie 26 short tonnes ?)


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    Message par Beochien Mar 23 Mai 2017 - 17:47

    C'est au Cm prés, pour les paniers (Cages à poules) latéraux de leurs Strykers... vont pas embarquer bien vite, ni débarquer ... j'espère que les bords de la porte et de la rampe du A400M, c'est du consommable facile à changer  pirat

    AIRBUS A400 M - Page 20 Bloatedstrykertruckontheroad
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    Message par Beochien Mer 14 Juin 2017 - 19:10

    Bon, quand Fernando Alonso le dit ... à Stephen Trimble sur Flight Global ...

    Un Pack 2 que l'on espère définitif pour les réducteurs en fin d'année ... c'est bien, et il qualifie la solution intermédiaire d'acceptable, hum (Faut l'expliquer à Angela ...)

    Et finalement, comme je l'attendais, on va allonger les tuyaux pour le ravito d'hélicos ... ça devrait marcher.

    Comme il dit, le A400M sera parfait dans 5-10 ans ! 
    Rappel : Premier vol fin 2009, pas de quoi pavoiser !  Embarassed

    https://www.flightglobal.com/news/articles/airbus-on-track-to-resolve-a400m-gearbox-and-contrac-438229/


    "Things are going very, very well," Airbus head of military aircraft Fernando Alonso said on 9 June, adding: "In five to 10 years from now, this will be a reference for logistical transport airplanes."
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    Message par Poncho (Admin) Mer 14 Juin 2017 - 22:51

    Alonso mouille vraiment la chemise...
    C'est étonnant qu'il ait fallu attendre un type qui n'avait pas d'expérience de management sur la prod...

    C'est une belle machine...


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    Message par Philidor Ven 16 Juin 2017 - 7:00

    Poncho (Admin) a écrit:Alonso mouille vraiment la chemise...
    C'est étonnant qu'il ait fallu attendre un type qui n'avait pas d'expérience de management sur la prod...
    Quelques commandes de C 130 ont aussi contribué à décider Airbus à résoudre les problèmes malgré le bilan financier désastreux du programme.
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    Message par Poncho (Admin) Ven 16 Juin 2017 - 9:45

    Peut-être
    Mais j'aurais tendance à mettre au crédit d'Alonso ce redressement


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    Message par Poncho (Admin) Mar 20 Juin 2017 - 18:00

    Seconde confirmation que ça va mieux sur l'A400M

    http://aviationweek.com/defense/french-air-force-happy-airbus-a400m-progress


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    Message par Poncho (Admin) Mer 21 Juin 2017 - 9:30

    Un flux (onde ?) positif pour l'a400M
    L'engloutissement de César
    https://www.aerobuzz.fr/breves-defense/le-caesar-monte-a-bord-de-la400m/


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    Message par Poncho (Admin) Ven 30 Juin 2017 - 14:46

    Bonjour,

    https://www.flightglobal.com/news/articles/a400ms-pack-2-gearbox-fix-nears-certification-438884/


    EPI says a "truncated plug solution" developed as an interim fix for a cracking issue identified on the TP400's PGB was certified in July 2016, and retrofit of in-service aircraft started shortly after. "Since early 2017 the truncated plug has been installed on all production aircraft coming out of the FAL [final assembly line]," it says.
    Simultaneous work to develop the permanent Pack 2 fix is progressing, according to EPI, which says certification at the aircraft level is expected during the third quarter of this year. "Embodiment in the production line will be effective" after this point.
    "Pack 2 mainly consists of a number of modifications to reduce vibration levels, and will reinforce endurance and reliability of the PGB," EPI says. Because the A400M uses a "handed" configuration for the type's four TP400 turboprops, the fix is required only on right-hand PGBs, it notes.

    Fin d'année donc une solution plus définitive pour les réducteurs


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    Message par Laurent Simon Sam 5 Aoû 2017 - 13:57

    Un ancien article de Flightglobal (nov 2004 !)
    sur l'A400M,
    qui donne des précisions très intéressantes.
    Je n'ai pas souvenir d'avoir vu cet article, et le signale donc ici

    https://www.flightglobal.com/news/articles/under-the-skin-189900/

    Par exemple, le fait que le fuselage soit un arc de cercle supérieur d'A330
    et un autre, de diamètre plus élevé pour un bas plat
    Il n'y a pas un seul cadre commun avec l'A330, mais beaucoup de communité quand même.
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    Message par Beochien Sam 5 Aoû 2017 - 14:31

    Merci LS.

    Comme quoi l'aluminium (Et les outillages existants) restent roi quand il s'agit de faire 200 gros avions ...

    Bien intéressante, l'histoire de l'aile et des évolutions de la queue.

    Dommage pour les contraintes dimensionnelles de l'aile ... (la taille des hangars de maintenance probablement !)
    Et 3 m de plus, ce n'est que l'envergure des B707 et autres KC135, ou AWACS, même le KC-46 US (B767) est à 47 mètres .
    Peut être dommage pour le possible futur freighter, qui pourrait inclure la greffe d'éventuels Winglets, qui pourraient faire gagner une poignée de tonnes à l'emport, surtout pour des versions destinées au marché civil, et même militaire.

    Ils parlent d'une seule pièce de 42 mètres pour l'aile ce qui voudrait dire qu'elle est en un seul morceau y compris la wing box ?? Hum ... ce n'est pas sur les photos !

    designed for both high lift and a wide range of speeds up to Mach 0.72. Spanning 42.4m, the wing is the largest composite structure of its type and is broad in chord (5.6m) with an area of 221.5m2.

    https://www.google.fr/search?q=a400m+wing+assembly&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ved=0ahUKEwjriJHJi8DVAhUCORoKHb8yBbEQ_AUICigB&biw=1600&bih=794#imgrc=mVwlT8IKsj3NJM:

    AIRBUS A400 M - Page 20 Image-3-A400M-wing-manufacture-Courtesy-of-Airbus
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    Message par Philidor Sam 5 Aoû 2017 - 16:18

    Ils ne disent pas vraiment que l'aile est d'une seule pièce, seulement que c'est la plus grande structure composite 'de ce type' (?).
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    Message par Beochien Sam 5 Aoû 2017 - 16:50

    Oui, je veux bien, le B787 (Plus de 60m d'envergure) a volé qq jours après le A400M, en 2009  ...  Wink
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    Message par Laurent Simon Sam 5 Aoû 2017 - 16:52

    Oui, d'ailleurs la photo montre bien qu'il y a deux ailes.  Smile
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    Message par Beochien Sam 5 Aoû 2017 - 17:23

    Oui, j'ai quand même vérifié, j'avais un doute, et je n'imaginais pas le transport ...
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    Message par Poncho (Admin) Lun 7 Aoû 2017 - 9:59

    Merci
    L'article de Flight est intéressant

    Ca a l'air d'aller mieux pour l'avion maintenant


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    Message par Poncho (Admin) Mar 8 Aoû 2017 - 11:16

    Puisqu'on est à déterrer de l'A400M

    http://aviationweek.com/defense/pilot-report-proves-a400m-s-capabilities

    C'est MSN6 testé premier de série...
    Et la soute est équipée
    http://www.aeroweb-fr.net/actualites/2012/07/farnborough-2012-premiere-visite-en-images-a-linterieur-de-la400m

    Donc 80.1 t en ordre de mache (OEW) et donc 35.6t de charge utile dans cette version (qui a quelques options je pense)


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    Message par Laurent Simon Ven 29 Sep 2017 - 10:22

    Le 50e livré

    https://www.aerobuzz.fr/breves-defense/airbus-livre-50eme-a400m/
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    Message par Poncho (Admin) Dim 1 Oct 2017 - 1:36

    Merci


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    Message par Laurent Simon Mar 3 Oct 2017 - 17:45

    2 simulateurs Thales supplémentaires

    http://www.boursorama.com/actualites/airbus-group-un-nouveau-contrat-avec-thales
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    Message par Beochien Jeu 16 Nov 2017 - 19:15

    Le Pack 2, pour les réducteurs (Inverseurs à droite) reporté à début 2018.
    Bon, c'est comme ça ... le bout du tunnel pour le A400M, et peut être qq exports, n'est pas pour cette année !

    Chez FG!

    https://www.flightglobal.com/news/articles/a400m-gearbox-fix-slips-into-2018-443375/
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    Message par massemini Sam 18 Nov 2017 - 8:54

    www.flightglobal.com/news/articles/analysis-can-tp400-gearbox-fix-lift-atlas-programme-443316/

    Il y a une contradiction dans cet article:
    Il est évoqué une commande  ancienne pour 170 exemplaires, mais le tableau des ventes et livraisons est conforme aux réductions annoncées il y a au moins 2 ans (122).
    70 à livrer d' ici à 2024.
    On reste à 1/mois malgré la résolution de la plupart des problèmes, pour le coûteux plaisir de faire durer et la "bonne excuse" d' espérer au moins un nouveau client....
    Papyrus
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    Message par Papyrus Sam 18 Nov 2017 - 10:40

    massemini a écrit:
    Il est évoqué une commande  ancienne pour 170 exemplaires, mais le tableau des ventes et livraisons est conforme aux réductions annoncées il y a au moins 2 ans (122).
    70 à livrer d' ici à 2024.
    Non, il reste 122 appareils à livrer, voir par ex abcd list

    Les seules annulations sont les 8 pour South Africa Air Force et les 13 de la commande complémentaire de la Luftwaffe.
    Et les 174 tiennent compte des commandes transformées en options (7 pour Luftwaffe, 3 pour RAF)


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