par Beochien Mer 4 Avr 2012 - 18:57
Oui Aeroduo !
Les A340-500-600 ... hum, 10 tonnes minimum de trop, et des moteurs un peu vite "Bricolés" imparable, et Airbus n'a rien fait pour ratrapper !
Faut dire qu'ils avaient un certain A380 sur les bras chez Airbus !
Et le GE 90-115, il avait presque 10 ans d'avance, une dilution vers les 10, la contre rotation , Blisk's, Fan en CFRP, compression à 45 ... sacré moteur quand il ne crachait pas ses tripes (Bon, ça paraît réglé maintenant)
Il a fallu attendre le T900 de RR pour trouver un équivalent en techno, et avec les pépins que l'on sait!
Donc, les trés solides T500 de RR, au coeur trop gros n'avaient aucune chance !
Dommage que personne ne s'en soit aperçu à temps !
Par contre, (Sans vouloir rentrer dans la parano des remotorisations
)je me demande ce que le A340-300 donnerait avec 4 GTF (Ou LeapX) sous l'aile et des sharklets modernes ... hum !