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    Message par Philidor Lun 4 Avr 2016 - 11:34

    Jeannot a écrit:Je peux me tromper mais me semble que TC avait demandé à pouvoir mettre plus de monde dans ses 380s. Je ne suis pas dans le secret des dieux mais il ne doit pas être le seul et il doit même exister des compagnies qui pourraient vouloir aller vers du "Regionnal". Après tout dans ce monde actuel qui tourne carré et où tout est "Money driven" tout est possible surtout si le prix du billet est divisé par 2.
    Tim Clark a fermement refusé toute configuration à 11 de front, et a choisi une version dense à 620 passagers, qui pourrait peut-être se densifier dans l'avenir (640 ?) avec les derniers aménagements envisagés par Airbus.

    Pour le moment, il n'y a pas eu de défricheur pour faire du transport de masse sur moyenne distance, ni même sur longue distance. Air Austral a renoncé, Transaero a disparu. Quant à Skymark, pourtant supposée compagnie à coûts faibles, ce devait être une configuration luxueuse ! 

    Il faudra attendre l'arrivée sur le marché d'appareils d'occasion, cela changera tout.

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    Message par Beochien Lun 4 Avr 2016 - 11:51

    Ça me rappelle la "Démocratisation" du B747, quand ils ont commencé à apparaître de seconde main, chez les cies  low cost et qq transatlantiques ...
    Ça en a mis un coup au moral des "Majeures"
    L'intérêt du A380, sera peut être qu'il est toujours construit d'une manière "Classique" donc, à part pour les dimensions, il restera à la portée des MRO traditionnels !

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    Message par Jeannot Lun 4 Avr 2016 - 12:01

    Pour moi TC a eu raison de rester sur 10. Au fait il avait été question un moment de remonter le placher du pont inférieur pour mieux utiliser sa largeur. Ce projet a t-il été abandonnée ?
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    Message par Frequent Traveller Lun 4 Avr 2016 - 12:14

    Il y a en cours aux USA du lobbying senatorial visant à interdire l'installation de triplets contre les wall-panels ou visant à interdire les pentuples ou sextuples centraux. Le point de cette action est (1) de réduire l'isolement des passagers excentrés et rendre plus facile l'accès vers la sécurité d'un couloir ou (2) améliorer l'ergonomie du job des Flight Attendants. On cherche à garantir qu'aucun siège dans une cabine d'avion nouveau ne pourra être placé à plus d'un siège d'un couloir adjacent. Bien entendu, la 'Grand'Father Clause' sera évoquée pour les avions existants. Ceci amène Airbus pour l'A380 ou Boeing pour le 777 de montrer le premier dans un aménagement à 11 de front 3+5+3, et le deuxième dans un aménagement à 10 de front 3+4+3, àfin seulement d'établir le précédent et ainsi garantir l'applicabilité de la Grand'father clause ... ensuite on pourra laisser ces aménagements 'marginaux' sombrer dans l'oubli où ils appartiennent, sauf si un opérateur du deep-discount ULCC décide de réaliser des LOPAs dans ces caractéristiques inhumaines ? Espérons que ce ne sera pas les cas, quelle horreur ?!
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    Message par Beochien Lun 4 Avr 2016 - 12:24

    Bonne interprétation FT ! Twisted Evil 
    Un jour on verra le tri couloir ! Wink
    Et ça mène tout droit aux formes type BWB !
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    Message par Beochien Lun 4 Avr 2016 - 12:42

    Et ce qu'en dit FlightGlobal (Comme d'autres) c'est le message d'Airbus pour les WB, qui ne mentionne évidemment pas les 11 de front du A380, en contradiction évidente .... Embarassed

    https://www.flightglobal.com/news/articles/interiors-the-logic-behind-airbuss-launch-of-its-a-423541/
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    Message par Frequent Traveller Lun 4 Avr 2016 - 12:49

    Effectivement ... une fois épuisé le bi-couloir (qui dans l'esprit d'une nouvelle loi FAR121 Part25 admettrait au maximum du 2+4+2 ?) on évoluerait pour les newbuilds de demain vers du 2+4+4+2 ou bien du 2+4+4+4+2 etc donc des tri-couloirs et des quadri-couloirs, donc effectivement vers du BWB ? Mais la Grand'Father clause montre que les 777, 787, 767, A350, A330, 747 et/ou A380 ont de l'avenir devant eux ! Pour les petits avions, les feeders et les MOM, ce sera du 1+3+1, 1+3+2, 2+3+2, 2+2+2, 1+4+1 ... autrement dit, les NSA ou A30X à 3+3 nouvelle génération pourraient se voir disqualifier si non certifiés avant l'arrivée des nouvelles règléments FAR ?  Avec le nouveau PATENT de Zodiac, l'A380 pourrait sortir en trideck 2+3 au sous-sol, 3+5+3 au rez-de-chaussée et 2+4+2 en mezzanine oder ? ... avec un A389 ou A381 on avoisinerait facilement les mille pax ?


    Dernière édition par Frequent Traveller le Lun 4 Avr 2016 - 13:29, édité 1 fois
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    Message par Beochien Lun 4 Avr 2016 - 13:11

    On peut comprendre que le MOM soit en suspens chez Boeing, attendre ce qui sortira du chapeau paraît prudent ... (A moins que ce soient eux qui tirent les ficelles !)

    Et Airbus devrait peut être se dépêcher d'allonger les A320 et A350 (Trop tard après ?? ou on pourra toujours jouer sur les longueurs  ??)

    La question pourrait être ??
    Si une nouvelle "FAR" sort aux USA, peut elle affecter des avions déjà lancés, mais encore loin de l'EIS, voir du premier vol ?? Et peut on continuer à sortir de nouveaux types basés sur des avions existants, mais avec des longueurs différentes ??
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    Message par Frequent Traveller Lun 4 Avr 2016 - 13:51

    Je pense que les variantes construites à partir des familles existantes vont bénéficier de la Grand'Father clause, pour être certifiées déjà ... ainsi l'A322 passerait sans difficulté sa certif comme grande soeur de l'A321 ... et puis personne ne sait si la nouvelle FAR sera freinée dans ses ambitions altruistes, les Nostalgiques réussiront peut-être à l'étouffer.

    En effet, les Retail Psychologists ou stratèges des aircraft cabin intériors savent parfaitement que plus ils entassent les passagers en Y-class, plus ils déshumanisent les LOPAs, plus il y a de passagers qui migrent vers E+, Business ou Première qui sont les sections JUTEUSES. Rendre le plus inconfortables possible la Y-class correspond donc à une manière détournée de vendre du E+, Business et ou First+

    C'est le Marketing par la Dissuasion, par l'Oppression, par la Dëgradation de l'Individu. Ça ne fait pas dorer son Blason en Image&Prestige, mais ça ramasse de meilleurs yields, par la transhumance forcée vers des zones à fort yield, la Y-class devenant insupportable !?
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    Message par Jeannot Lun 4 Avr 2016 - 13:53

    Et le monde des sièges est aussi en pleine évolution. Un post pas inintéressant sur FlightGlobal

    New entrants on the seat manufacturing scene are seeking to shake things up with radical ideas that challenge the status quo and are capturing the attention of judging panels and airlines alike.

    https://www.flightglobal.com/news/articles/analysis-bottom-line-on-economy-class-seats-423133/


    Dernière édition par Jeannot le Mar 5 Avr 2016 - 1:17, édité 1 fois
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    Message par Philidor Mar 5 Avr 2016 - 0:15

    Aucune chance à mon avis qu'on interdise pour les nouveaux modèles d'asseoir un passager à deux sièges du couloir, en donnant une dérogation aux modèles existants. Les compagnies préféreraient les modèles anciens, et il n'y aurait plus de nouveaux modèles.
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    Message par Poncho (Admin) Mar 5 Avr 2016 - 9:44

    Le nouvel arrière c'est ça



    A380-800 - Page 7 CfQ0K0aWwAAiyQe


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    Message par Jeannot Mar 5 Avr 2016 - 9:51

    Dommage ! Cest escalier etait magnifique !
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    Message par Poncho (Admin) Mar 5 Avr 2016 - 11:54

    Oui, c'est sûr,
    Mais là grosse optimisation intéressante

    Au final : +10 biz en supprimant les caissons sur le pont sup, +14 Y avec le nouveau complexe arrière, -18 Y pour introduire 63 Eco+
    On finit à 544 PAX en 4 classes (je ne sais pas si c'est à 10 ou 11 de front : 11 de front c'est + 23 places)


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    Message par Poncho (Admin) Mar 5 Avr 2016 - 14:48

    Le nouvel aménagement de l'arrière est impressionnant



    ...
    en densité de trolley.


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    Message par Beochien Mer 6 Avr 2016 - 13:37

    ATW, confirme le gain à 14 sièges, et 2 1/2 ?? Trolley !
    Rétrofittable en plus (Bonjour le boulot côté escalier etc ...)

    http://m.atwonline.com/cabin-interiors-connectivity/airbus-offer-14-more-seats-a380

    Airbus has come up with an A380 configuration that will enable airlines to add up to 14 more seats, increasing capacity to 543 passengers in a standard four-class layout.
    ---------------

    Airbus plans to offer the denser layout, which also creates space for two-and-a-half extra catering trolleys, as both a line and a retrofit option.
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    Message par domino Mer 6 Avr 2016 - 14:33

    domino a écrit:Entendu ce matin sur France Inter, dans la mouvance de l'affaire panaméenne:
    "Actuellement, pour vendre un Airbus, il faut passer par un paradis fiscal !"
    Bien fondé ?
    Réponse de Beochien:

    Ca dépend à qui on le vend son Airbus !

    Russie ?
    Moyen Orient ?
    Amérique Latine ?
    Sud Est Asiatique ?
    J'en oublie sûrement !

    Ça rejoint tout ce qu'on a commenté ici, (Et vu ailleurs !) suffit de lire ... et France Inter a dû s'en inspirer A380-800 - Page 7 Icon_wink
    N.B. transfert de messages égarés sur un autre fil .
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    Message par Frequent Traveller Mer 6 Avr 2016 - 15:07

    Les ventes d'avions Airbus restent soumises à l'approbation sine qua non du Comité d'Éthique
    qui authorise en dernier ressort l'exécution du contrat par un Vendeur de chez l'avionneur ... le problème d'Airbus est que les commerciaux opèrent dans un contexte concurrentiel face aux équipes commerciales de chez Boeing, dont les vendeurs sont commissionnés sur les affaires. Dans le système airbussien, il est impossible de rétribuer correctement selon le "mérite" un vendeur par le biais d'un salaire conforme à la grille IIIA, IIIB, IIIC etc des cadres supérieurs tels que celle héritée de la DRH de l'ancienne "Aérospatiale" ... alors, comment font-ils pour rester compétitifs et pour correctement motiver les apporteurs d'affaires par rapport aux méthodes incitatives d'intéressement pour Commerciaux haut-de-gamme de chez Boeing ?

    Suivez mon regard ...
    c.foussa
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    Message par c.foussa Mer 6 Avr 2016 - 20:34

    Frequent Traveller a écrit:Les ventes d'avions Airbus restent soumises à l'approbation sine qua non du Comité d'Éthique
    qui authorise en dernier ressort l'exécution du contrat par un Vendeur de chez l'avionneur ... le problème d'Airbus est que les commerciaux opèrent dans un contexte concurrentiel face aux équipes commerciales de chez Boeing, dont les vendeurs sont commissionnés sur les affaires. Dans le système airbussien, il est impossible de rétribuer correctement selon le "mérite" un vendeur par le biais d'un salaire conforme à la grille IIIA, IIIB, IIIC etc des cadres supérieurs tels que celle héritée de la DRH de l'ancienne "Aérospatiale" ... alors, comment font-ils pour rester compétitifs et pour correctement motiver les apporteurs d'affaires par rapport aux méthodes incitatives d'intéressement pour Commerciaux haut-de-gamme de chez Boeing ?

    Suivez mon regard ...


    Si vous trouvez un avion Boeing ou Airbus exploité en Russie et immatriculé en Russie, faites signe !

    Ils sont tous immatriculés dans des îles discrètes (immat VP-, VQ- , VR-= Bermudes, Cayman etc) car ils sont en location. Mis à part des facilts administratives, la voie du tiroir caisse est sans doute la bonne.

    Les comm sont en baisse? Faut s'adapter, c'est la mondialisation Wink
    Beochien
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    Message par Beochien Mer 6 Avr 2016 - 20:56

    En baisse, peut être, hum ??
    Mieux organisées, et plus discrètes, certainement, on n'arrête pas le progrés !
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    Message par Philidor Jeu 7 Avr 2016 - 2:22

    De la même façon que les loueurs de voitures immatriculent leurs véhicules dans les départements ayant la fiscalité la plus favorable, et que les armateurs optent pour les pavillons les moins contraignants, les loueurs d'avions, qui peuvent s'implanter où ils veulent, choisissent les pays les plus favorables. Il n'y a pas lieu de s'en étonner.
    Laurent Simon
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    Message par Laurent Simon Mer 13 Avr 2016 - 21:16

    Airbus A380 : Etihad Airways au top de la fiabilité

    http://www.air-journal.fr/2016-04-13-airbus-a380-etihad-airways-au-top-de-la-fiabilite-5161390.html

    La compagnie nationale des Emirats Arabes Unis précise dans un communiqué du 12 avril 2016 que sa flotte de superjumbo (six des dix commandés fermes) a enregistré entre janvier et décembre de l’année dernière « une extraordinaire fiabilité opérationnelle de 99,8% ».

    Il s’agit selon Etihad Airways du plus haut niveau de fiabilité jamais enregistré par une compagnie aérienne dans sa première année d’opérations de l’A380 ; ce record signifie que « seulement 0,2% des vols ont été retardés, sans aucune annulation » durant la première année d’exploitation.

    Dans le secteur du transport aérien, la fiabilité est une clé essentielle de la réussite – de la ponctualité à l’optimisation des revenus, tout au long de l’expérience client, souligne la compagnie.

    Le premier A380 d’Etihad Airways, configuré pour accueillir onze passagers en Première (deux en Résidence, neuf en Appartements), 70 en classe Affaires et 498 en Economie, a fait ses débuts en décembre 2014 sur la route reliant sa base d’Abou Dhabi à l’aéroport de Londres-Heathrow.
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    Message par Laurent Simon Mer 13 Avr 2016 - 21:21

    Emirates commande deux nouveaux Airbus A380

    http://france3-regions.francetvinfo.fr/midi-pyrenees/haute-garonne/toulouse/emirates-commande-deux-nouveaux-airbus-a380-974514.html

    Le patron d'Emirates, Tim Clark, a expliqué que "d'ici à la fin de 2017, Emirates va retirer 30 anciens appareils de sa flotte". "En même temps, et pour répondre à nos attentes en matière de croissance, nous allons prendre livraison de 24 nouveaux Boeing 777 et de 33 nouveaux avions A380 dont les deux A380 supplémentaires que nous venons de commander", a-t-il ajouté.
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    Message par Poncho (Admin) Mer 13 Avr 2016 - 23:57

    Merci Laurent Simon

    Je suis un peu en vacances en ce moment :d A380-800 - Page 7 662529

    Bonne chose pour Etyhad, sachant que leurs avions sont complexes à l'intérieur

    Et pour EK, c'est une surprise en fait...


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    Message par Laurent Simon Jeu 14 Avr 2016 - 14:12

    http://www.air-journal.fr/2016-04-14-deux-airbus-a380-de-plus-pour-emirates-airlines-2-5161425.html

    Selon Airbus, les commandes d’A380 passées par Emirates « génèrent 41.000 emplois directs et indirects » dont plus de 14.000 sur le territoire français (le même nombre en Allemagne, près de 7000 au Royaume-Unis et 5000 en Espagne).
    Ces emplois, très qualifiés, « apportent une forte valeur ajoutée et induisent des effets multiplicateurs significatifs en France et dans l’ensemble des pays où Airbus est implanté », poursuit la compagnie des Emirats Arabes Unis.
    A380-800 - Page 7 Air-journal_Emirates-A380-biclasse-Economy-160x120Les deux nouveaux A380 seront aménagés pour accueillir 58 passagers en classe Affaires et 557 en Economie, soit 615 sièges.
    Ils incluront « les services d’exception proposés par Emirates à l’image de son emblématique bar-lounge dans lequel les passagers de la Classe Affaires peuvent partager un moment convivial  à 12.000 mètres d’altitude », de son service de divertissements régulièrement primé incluant plus de 2 500 chaînes, ou d’une connexion wifi gratuite.

    Prague, Taipei et Vienne vont bientôt s’ajouter aux destinations desservies par Emirates en A380, pour former un réseau de 42 destinations à travers le monde
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    Message par Philidor Jeu 21 Avr 2016 - 1:56

    Pour mettre ce fil à jour, je précise que la commande d'EK porte sur deux appareils déjà construits pour Skymark avant que cette entreprise ne fasse faillite, et qui seront livrés l'année prochaine.
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    Message par Frequent Traveller Jeu 21 Avr 2016 - 7:42

    Décidément, Tim Clark mérite la Légion d'Honneur française, n'est-il pas déjà "Sir" par nomination de la Reine ?, et que ne lui discernent et l'Espagne sa nomination à la Orden de Carlos III et l'Allemagne sa Croix de Fer ... ce saint homme mérite tous les égards !?



    EDIT : pour Poncho : je remarque que l'horloge interne du site est réglée avec 2 heures de retard, mo poste est horodaté de 7h42 et non 5h42 ?
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    Message par Poncho (Admin) Jeu 21 Avr 2016 - 9:40

    FT
    L'heure est réglée pour le forum à UTC+2
    Voir dans ton profil (barre de menu à gauche de la messagerie), tu peux régler l'heure individuellement
    J'ai eu ce pb récemment.

    Et pour l'A380, ça va devenir urgent de remplir les prod de l'année 2018 et 2019...


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