par Beochien Sam 17 Juin 2017 - 13:03
Je reviens aux estimations de gains, de tout ce qui est annonçé ...
3-4% pour les winglets, c'est plausible, la même évolution que pour les A320 Sharklets ...
Quand on voit le bout de l'aile du A380, pas vraiment terrible
, pas trop de doutes que c'est atteignable.
Ca fait 5% avec le PIP T900, avant 2020, sur tous les vols au dessus de 6-7 heures disons.
Plus une capacité en hausse de 30-40 pax en moyenne, dans les 8%, qui ne sera effective que quand on passe au dessus des 100 % du remplissage actuel, ce qui n'est déjà pas le cas sur toutes les lignes, là je diviserais l'effectivité par /2
Pour un progés total et réel en $$$ de 8-10 %, c'est quand même significatif.
En conclusion, le A380 "Sharklets", "Pipé" et densifié de 2020, devrait ne pas se laisser manger par le B777-9, côté rentabilité effective, sur les lignes qui le permettent.
Suffisant pour capter de nouveaux clients
... on verra