ACTUALITE Aéronautique

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ACTUALITE Aéronautique

ACTUALITE Aéronautique : Suivi et commentaire de l\'actualité aéronautique

Le Deal du moment : -43%
-100€ Pack rééquipement Philips Hue ...
Voir le deal
129.99 €

+19
Comète
seb2411
art_way
Zebulon84
domino
Sintex
audac
c.foussa
Papyrus
Apollo11
pascal83
Frequent Traveller
massemini
Paul
Jeannot
Philidor
Poncho (Admin)
Beochien
Laurent Simon
23 participants

    A380-800


    Paul
    Whisky Quebec


    A380-800 - Page 23 Empty Re: A380-800

    Message par Paul Dim 11 Juin 2017 - 17:55

    Beochien a écrit:Diminuer les distances de sécurité (Plutôt généreuse) entre les ailes de 2 avions permet d'augmenter la taille des avions autorisés sur les terrains existants
    Ca permettra aussi de construire piste et taxiways plus proches dans le futur ...  Embarassed
    De ce que j'ai fini par comprendre !

    D'accord. Merci Beo.

    Paul
    Whisky Quebec


    A380-800 - Page 23 Empty Re: A380-800

    Message par Paul Dim 11 Juin 2017 - 18:03

    Philidor a écrit:
    Poncho (Admin) a écrit:Mon pari c'est que le 777-9 ne plie finalement pas ses ailes ;D
    Cela, c'est un vrai pari risqué ! Si tu le gagnes, je te tirerai mon chapeau.

    Moi aussi je suis de ceux qui ne croient pas aux ailes pliantes depuis le début. La décision finale est attendu au Q3 2017.

    https://www.easa.europa.eu/system/files/dfu/NPA%202017-04.pdf

    Beochien
    Whisky Charlie


    A380-800 - Page 23 Empty Re: A380-800

    Message par Beochien Dim 11 Juin 2017 - 18:08

    Philidor a écrit:
    Poncho (Admin) a écrit:Mon pari c'est que le 777-9 ne plie finalement pas ses ailes ;D
    Cela, c'est un vrai pari risqué ! Si tu le gagnes, je te tirerai mon chapeau.

    Peut être en 2 temps ..., d'abord non pliés pour le début , et 3-4 ans aprés, on les plie (Pas trop de prise de risques), pour les clients qui l'exigent ... ça coûtera 2-3 millions de plus par A/C  ... $$$ (Au client Razz )

    Perso, je ferais ça, pour ne pas m'embourber dans les risques de certification ... suffit de l'avoir prévu à temps ...

    On ne sait pas ce qui a été promis aux clients de lancement, un peu rare que rien n'ait filtré, EK et qq autres doivent bien savoir si ça va plier ou pas !  Question
    Poncho (Admin)
    Poncho (Admin)
    Whisky Charlie


    A380-800 - Page 23 Empty Re: A380-800

    Message par Poncho (Admin) Dim 11 Juin 2017 - 22:41

    Pour moi le seul soucis restes les places de parking... je pense bien que les marges sur ces postes doivent être plus réduite que sur les taxiway... Mais je n'ai rien trouvé

    Paul, Boeing a déjà fait ce paris pour le 747-8 (et il est probable que le boulot fait serve maintenant pour une retranscription réglementaire)


    _________________
    @avia.poncho
    Poncho (Admin)
    Poncho (Admin)
    Whisky Charlie


    A380-800 - Page 23 Empty Re: A380-800

    Message par Poncho (Admin) Jeu 15 Juin 2017 - 22:55

    Donc  à priori Airbus va dévoiler les winglets sur l'A380  au bourget ?



    Très verticaux avec une partie des vers le bas

    Le client de lancement c'est SIA ? vu la couleur ?


    _________________
    @avia.poncho
    Beochien
    Beochien
    Whisky Charlie


    A380-800 - Page 23 Empty Re: A380-800

    Message par Beochien Jeu 15 Juin 2017 - 23:04

    Si'est vrai ... ils ont dû à peut prés tenir la cage des 80 mètres ...
    Cet auteur est connu ??
    Un peu étonnant qu'il soit le seul à avoir vu ces winglets en plein jour ... mais bon ... si ça sort du hangar ...
    Poncho (Admin)
    Poncho (Admin)
    Whisky Charlie


    A380-800 - Page 23 Empty Re: A380-800

    Message par Poncho (Admin) Jeu 15 Juin 2017 - 23:09

    Aucune idée
    Mais ça cadre avec ce qu'on m'a dit pour la partie haute (et ce que je pensais pour la partie basse)
    Donc oui 80 m doit être respecté


    _________________
    @avia.poncho
    Beochien
    Beochien
    Whisky Charlie


    A380-800 - Page 23 Empty Re: A380-800

    Message par Beochien Jeu 15 Juin 2017 - 23:29

    Bien, je lui laisse le bénéfice du doute, à JP Lemaire, jusqu'à confirmation ... 
    Si c'est sur A380, ce sera au Bourget, non ??

    Mais si c'est plus élaboré que les wingfence, les angles sont proches du 90°, pour gagner 4%, hum, un peu comme certains Bizjets à l'ancienne ... Pas trop de "Lift" à attendre, mais le A380 et Airbus s'en foutent ...
    Un petit côté "Scimitar" hors brevets j'espère ... c'est un rémanent un peu réduit du bas de la "Fence" après tout ...

    Pour Philidor : Exact !


    Dernière édition par Beochien le Jeu 15 Juin 2017 - 23:31, édité 2 fois
    Philidor
    Philidor
    Whisky Quebec


    A380-800 - Page 23 Empty Re: A380-800

    Message par Philidor Jeu 15 Juin 2017 - 23:29

    C'est ou un canular, ou un scoop !
    Poncho (Admin)
    Poncho (Admin)
    Whisky Charlie


    A380-800 - Page 23 Empty Re: A380-800

    Message par Poncho (Admin) Jeu 15 Juin 2017 - 23:42

    Comme tu dis philidor

    Pour moi c'est un scoop :d


    _________________
    @avia.poncho
    Beochien
    Beochien
    Whisky Charlie


    A380-800 - Page 23 Empty Re: A380-800

    Message par Beochien Ven 16 Juin 2017 - 0:47

    Il a l'air d'avoir ses quartiers au Bourget , du côté (Ou pas loin) du musée de l'air, l'Ami JP Lemaire ...
    Perso, je ne vois pas le bord d'attaque parfait (L'angle avant, en bas) surtout dans les vues sur A.net, un défaut, ou peut être un éclairage de l'avion" Bricolé" et un angle du scimitar bas un peu rare ... ou un fake ... on verra ...
    Alors, le A380 de démo est au Bourget  Question

    Parcouru A.net ... bon, la techno de ces supposés Winglets ne soulève pas l'enthousiasme, trés anglés, et hauts, comme sur les premiers B737 ...


    Dernière édition par Beochien le Ven 16 Juin 2017 - 0:55, édité 1 fois
    Paul
    Paul
    Whisky Quebec


    A380-800 - Page 23 Empty Re: A380-800

    Message par Paul Ven 16 Juin 2017 - 0:51

    Beochien a écrit:Il a l'air d'avoir ses quartiers au Bourget , du côté (Ou pas loin) du musée de l'air, l'Ami JP Lemaire ...
    Alors, le A380 de démo est au Bourget  Question

    oui il y est, il a fait un vol de pratique aujourd'hui et plusieurs parisiens se sont plain parce qu'il volait à basse altitude au dessus de la ville (à 9000 pieds). À priori il s'agit de MSN 004.

    Beochien
    Beochien
    Whisky Charlie


    A380-800 - Page 23 Empty Re: A380-800

    Message par Beochien Ven 16 Juin 2017 - 0:59

    Merci Paul ...
    On ne voit pas de Winglets géants sur la photo, hum ... Bon, la définition est faible ... menfin !
    Le fil A380, plus visible chez A.net vers 1.30 AM, peut être une édit ...
    Poncho (Admin)
    Poncho (Admin)
    Whisky Charlie


    A380-800 - Page 23 Empty Re: A380-800

    Message par Poncho (Admin) Ven 16 Juin 2017 - 9:36

    Il a confirmé que les winglets étaient sur MSN4...
    Y en a combien des A380 au Bourget ? Un ou deux ?


    _________________
    @avia.poncho
    Beochien
    Beochien
    Whisky Charlie


    A380-800 - Page 23 Empty Re: A380-800

    Message par Beochien Ven 16 Juin 2017 - 12:40

    Bon, l'Usine Nouvelle plonge avec les mêmes photos qui circulent !

    Alors où est il caché ce A380 à Winglets protos ?? Ca urge, c'est pour Lundi ! 
    260 T d'A380 avec Sharklets, ont disparu, et jouent les Fantomas ?? Et personne n'a rien vu en essais ??
    Pas trés beau ce grand Winglet (4m ? peut être avec le bas, hum), mauvais chaudronnier ? Ou mauvais Photoshop ??

    http://www.usinenouvelle.com/article/bourget-2017-airbus-presentera-un-a380-ameliore-pour-le-salon-du-bourget.N553973

    Selon nos informations, l’avionneur européen présentera pour la nouvelle édition du salon aéronautique du Bourget, du 19 au 25 juin, une modification majeure de son appareil : l’ajout de sharklets, les winglets d'Airbus, de quatre mètres de hauteur, ces bords relevés à l’extrémité des ailes apparues avec l’A320neo. L’appareil verrait ainsi sa consommation en carburant réduite d’environ 3,5%.
    Philidor
    Philidor
    Whisky Quebec


    A380-800 - Page 23 Empty Re: A380-800

    Message par Philidor Ven 16 Juin 2017 - 14:16

    Poncho (Admin) a écrit:Il a confirmé que les winglets étaient sur MSN4...
    Y en a combien des A380 au Bourget ? Un ou deux ?
    MSN 4 est officiellement retiré. Donc, l'utiliser supposerait une mission secrète, ce qui pourrait être le cas !
    Beochien
    Beochien
    Whisky Charlie


    A380-800 - Page 23 Empty Re: A380-800

    Message par Beochien Ven 16 Juin 2017 - 14:59

    Ca pourrait être un test pour les "Fittings" et pas forcément "Volant" ... A l'oeil, c'est plus un proto brut du chaudronnier,  ou du carbone à la louche, pas vraiment peint correctement.
    Et pas l'impression que les feux soient en place ...  Question
    Pour le Bourget, hum ... Basketball
    Bon, finalement ce qui compte, c'est que ça semble sur les rails ... et probablement dans, ou proche des 80 mètres ...et certainement rétro-fittable !
    QQ centaines de kg de mieux, sur une aile "Overbuilt" ça doit passer sans PB ... 

    @ Philidor : Ou est parqué ce MSN04 ?
    Vu chez A.net, que MSN04, pourrait être déjà dans les mains du musée du Bouget, donc dans les mains de l'auteur du Twitt, et peut être bon pour un display statique ... avec ces pauvres finitions, hum, un bon coup de peinture de dernière minute ??

    L'avis récent de Reuters, 2% d'écos confused . Et ils confirment le lancement de l'option Winglets, pour Le Bourget.

    https://www.reuters.com/article/us-airshow-a-idUSKBN1971KX
    Philidor
    Philidor
    Whisky Quebec


    A380-800 - Page 23 Empty Re: A380-800

    Message par Philidor Ven 16 Juin 2017 - 15:35

    Beochien a écrit:@ Philidor : Ou est parqué ce MSN04 ?
    En principe, MSN 4 a été transféré au musée du Bourget ...
    http://www.airbus.com/presscentre/pressreleases/press-release-detail/detail/transfer-of-a380-msn4-to-the-le-bourget-aerospace-museum/
    Beochien
    Beochien
    Whisky Charlie


    A380-800 - Page 23 Empty Re: A380-800

    Message par Beochien Ven 16 Juin 2017 - 15:39

    Merci Philidor.
    Donc, ça colle bien avec l'ID du photograhe, merci ...
    Je commence à penser qu'Airbus va montrer la maquette (Fontionelle ou pas), pas obligé de voler sur ce coup  Cool
    J'espère qu'ils vont améliorer la présentation d'ici Lundi, beaucoup de défauts sont perceptibles sur la photo, mais bon, on n'a pas la date réelle  Wink


    Dernière édition par Beochien le Ven 16 Juin 2017 - 15:40, édité 1 fois
    Poncho (Admin)
    Poncho (Admin)
    Whisky Charlie


    A380-800 - Page 23 Empty Re: A380-800

    Message par Poncho (Admin) Ven 16 Juin 2017 - 15:39

    Karel a ça



    Scotch de masquage en bout de winglet (client ?)
    Scotch de masque sur la partie finale l'A380 -> nouveau nom ? (A380+?)

    On va avoir le droit à une surprise ?


    _________________
    @avia.poncho
    Beochien
    Beochien
    Whisky Charlie


    A380-800 - Page 23 Empty Re: A380-800

    Message par Beochien Ven 16 Juin 2017 - 15:43

    Ben, c'en est plus une !
    Mais c'était le Scoop !
    Je suppose que la présentation sera finalement impeccable (Sinon exacte pour la forme définitive  Question )
    Il n'a certainement jamais volé ce (Ou ces, on n'a pas vu l'autre aile ...) winglet  Wink
    Poncho (Admin)
    Poncho (Admin)
    Whisky Charlie


    A380-800 - Page 23 Empty Re: A380-800

    Message par Poncho (Admin) Ven 16 Juin 2017 - 15:51

    Non il n'a pas volé
    Ce qui peut le laisser imaginer un EIS pas si proche...

    Finalement elle a servi l'aile du Freighter... Wink


    _________________
    @avia.poncho
    Beochien
    Beochien
    Whisky Charlie


    A380-800 - Page 23 Empty Re: A380-800

    Message par Beochien Ven 16 Juin 2017 - 15:56

    Oui, 2019 probable !
    Le temps de test et d'optimisation sur l'avion, la soufflerie ça doit être fait, les certifier, puis les fabriquer ... 
    Plus les rétro-fits à espérer derrière, si Airbus ne les attache pas avec des saucisses ... $$$$ Cool
    Beochien
    Beochien
    Whisky Charlie


    A380-800 - Page 23 Empty Re: A380-800

    Message par Beochien Sam 17 Juin 2017 - 13:03

    Je reviens aux estimations de gains, de tout ce qui est annonçé ... 
    3-4% pour les winglets, c'est plausible, la même évolution que pour les A320 Sharklets ... 
    Quand on voit le bout de l'aile du A380, pas vraiment terrible Embarassed , pas trop de doutes que c'est atteignable.

    Ca fait 5% avec le PIP T900, avant 2020, sur tous les vols au dessus de 6-7 heures disons.

    Plus une capacité en hausse  de 30-40 pax en moyenne, dans les 8%, qui ne sera effective que quand on passe au dessus des 100 % du remplissage actuel, ce qui n'est déjà pas le cas sur toutes les lignes, là je diviserais l'effectivité par /2

    Pour un progés total et réel en $$$ de 8-10 %, c'est quand même significatif.

    En conclusion, le A380 "Sharklets", "Pipé" et densifié de 2020, devrait ne pas se laisser manger par le B777-9, côté rentabilité effective, sur les lignes qui le permettent. 
    Suffisant pour capter de nouveaux clients Question ... on verra  Shocked

    A380-800 - Page 23 Images?q=tbn:ANd9GcTBpsa-itKAsWU9QZALEzRDM2DTX0-fc6JlhgOPS_00XAP4T6jR
    Paul
    Paul
    Whisky Quebec


    A380-800 - Page 23 Empty Re: A380-800

    Message par Paul Sam 17 Juin 2017 - 13:20

    A380-800 - Page 23 DChG8CaXUAAbeIv

    Poncho (Admin)
    Poncho (Admin)
    Whisky Charlie


    A380-800 - Page 23 Empty Re: A380-800

    Message par Poncho (Admin) Sam 17 Juin 2017 - 15:05

    A l'oeil je ne sais pas où on trouve les 5 m ?


    _________________
    @avia.poncho
    Beochien
    Beochien
    Whisky Charlie


    A380-800 - Page 23 Empty Re: A380-800

    Message par Beochien Sam 17 Juin 2017 - 15:13

    Correction ... Les 5m (Mètres) de haut ? d'envergure ? de quoi tu parles ??

    Pour la hauteur ... je vois 3 tout petits mètres vers le haut et peut être 1 m vers le bas ... (Ils ont parlé de 4m ??)

    Pour l'envergure, 1m de chaque côté, c'est dans le possible ...
    Beochien
    Beochien
    Whisky Charlie


    A380-800 - Page 23 Empty Re: A380-800

    Message par Beochien Sam 17 Juin 2017 - 18:07

    Le winglet qui me paraissait bien pourri ... Vu par Karel avec un peu de précision  ...

    Ben, il semble bien qu'il y ait une chaussette qui l'habille, pas étonnant que ça semble un peut brut de fonderie  alien
    J'ajoute, probablement une protection de transport protégeant la peinture et assurant la discrétion ...  Razz
    Ils divaguent jusqu'à maintenant chez A.net !  désopilant

    Bon, la transition vers l'aile, de la base avant du winglet, ne me paraît pas faire dans la finesse, non plus ... même si c'est mieux qu'avant  Shocked
    On peut quand même penser que le scimitar vers le bas, y va de son 1% de gains.

    A380-800 - Page 23 PVoYI_DCiEgKmXcAEhHBL


    Dernière édition par Beochien le Dim 18 Juin 2017 - 0:31, édité 2 fois

    Contenu sponsorisé


    A380-800 - Page 23 Empty Re: A380-800

    Message par Contenu sponsorisé

      Sujets similaires

      -

      La date/heure actuelle est Jeu 14 Nov 2024 - 4:50