ACTUALITE Aéronautique

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ACTUALITE Aéronautique

ACTUALITE Aéronautique : Suivi et commentaire de l\'actualité aéronautique

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

+19
Comète
seb2411
art_way
Zebulon84
domino
Sintex
audac
c.foussa
Papyrus
Apollo11
pascal83
Frequent Traveller
massemini
Paul
Jeannot
Philidor
Poncho (Admin)
Beochien
Laurent Simon
23 participants

    A380-800


    Beochien
    Whisky Charlie


    A380-800 - Page 31 Empty Re: A380-800

    Message par Beochien Ven 8 Sep 2017 - 18:25

    Et les croisières débarquent de l'autre côté .. plus l'Aeroport majeur qui est côté H... beaucoup de $$ business/Touristes, côté Hollandais, les meilleurs hôtels etc !
    Et pas forcément le meilleur statut pour la population Créole  Wink

    massemini
    Whisky Quebec


    A380-800 - Page 31 Empty Re: A380-800

    Message par massemini Sam 9 Sep 2017 - 10:19

    Laurent Simon a écrit:Quant aux youesses, laissons à massemini la joie de se plaindre du fait que nous n'avons pas beaucoup de Rafale, etc.

    Relevons nos manches, construisons l'Europe, faisons en sorte d'arrêter (dans les pays de l'UE) la gabegie de dépenser beaucoup en armements, alors que nous obtenons bien peu de matériels pour les sommes correspondantes !

    Cela fait longtemps que j' essaye de faire parler de cette gabegie qu' est la production du Rafale à la cadence que l' on sait. Les politiques sont les pire sourds car très vite ils ne veulent rien entendre (Ah! l' intérêt national......)
    J' ai surtout parlé du temps qu' il nous a fallu pour fabriquer 144 Rafale, moins du contre temps qui a consisté à commencer à dépenser sur le Rafale alors que le Mirage 2000 était encore aux essais.
    Je pense que l' on a assez de Rafale. Peut-être que l' Allemagne de son côté pense qu' elle a assez d' Eurofighter pour avoir demandé de l' information sur le F35. C' est-elle décidée en pensant à la quantité de F35 qui arrivent en Europe à partir de l' an prochain surtout et pour une quarantaine d' années au moins. 
    Regarder les F35 européens en action dès le début d' une opération discrète d' envergure ne serait pas une situation confortable pour le "moteur franco-allemand".
    Deux escadrons de F35 pour le même prix (2020), à la place d' autant de Rafale et Eurofighter, sur une même base franco-allemande sur le modèle de ce qui est plus ou moins programmé autour des nouveaux C130J...
    Quoi qu' il arrive, nous aurons droit à une Défense Européenne sauce F35....

    J' attend toujours une réponse d'EM ou d' un de ses collaborateurs, même après deux relances..., sur ce thème.

    Philidor
    Whisky Quebec


    A380-800 - Page 31 Empty Re: A380-800

    Message par Philidor Sam 9 Sep 2017 - 11:03

    massemini a écrit:Cela fait longtemps que j' essaye de faire parler de cette gabegie qu' est la production du Rafale à la cadence que l' on sait. Les politiques sont les pire sourds car très vite ils ne veulent rien entendre (Ah! l' intérêt national......)
    ...
    Quoi qu' il arrive, nous aurons droit à une Défense Européenne sauce F35....
    On a plus remarqué sur ce site ton soutien aux programmes militaires américains que ton souci des contribuables français, même si tu utilises parfois des arguments financiers à l'appui de la cause que tu défends. 

    Il est vrai cependant que ne pas avoir de budget militaire serait une économie. Une bonne économie ? C'est une autre question.
    massemini
    massemini
    Whisky Quebec


    A380-800 - Page 31 Empty Re: A380-800

    Message par massemini Sam 9 Sep 2017 - 11:52

    Ces 40 dernières années, plusieurs personnes pourraient témoigner de mon soucis du contribuable.

    Ce qui manque le plus, c' est le souci d' objectivité, de lucidité, chez les latins.
    Laurent Simon
    Laurent Simon
    Whisky Quebec


    A380-800 - Page 31 Empty Re: A380-800

    Message par Laurent Simon Mer 13 Sep 2017 - 10:34

    La compagnie aérienne de Dubaï envisage sérieusement de réduire la largeur des sièges et limiter les services au strict minimum dans une partie de la cabine économique de ses A380.

    http://bfmbusiness.bfmtv.com/entreprise/emirates-songe-a-creer-une-classe-eco-basique-pour-contrer-les-low-cost-1254464.html

    Tim Clark, le président d'Emirates, a ainsi révélé au site Skift qu'il envisageait de créer deux types de classe éco. Une premium et une "budget economic".

    ...  la compagnie de DubaÏ pourrait donc réduire les coûts en réaménageant ses A380. Tout en laissant la même place pour les jambes, les sièges de la classe "budget" seraient plus étroits. Emirates pourrait ainsi caser onze passagers sur une même rangée contre dix actuellement, une configuration prévue par Airbus. Le patron d'Emirates prévoit de limiter les services offerts gratuitement à ces passagers soucieux de payer le moins cher possible. Ils auront tout de même droit à un repas, mais les bagages seront payants, ainsi que le choix du siège à bord.

    Emirates pourrait même aller encore plus loin avec des A380 intégralement dédiés aux vols low cost. De quoi faire voyager 853 passagers dans un même avion. Pour l'instant, aucune compagnie n'a osé remplir aussi densément le plus gros des avions de ligne. Mais lors de son lancement, Airbus mettait justement en avant le fait que son très gros porteur pouvait accueillir jusqu'à 853 passagers.
    Poncho (Admin)
    Poncho (Admin)
    Whisky Charlie


    A380-800 - Page 31 Empty Re: A380-800

    Message par Poncho (Admin) Mer 13 Sep 2017 - 10:52

    Et hop 11 de front....


    _________________
    @avia.poncho
    Beochien
    Beochien
    Whisky Charlie


    A380-800 - Page 31 Empty Re: A380-800

    Message par Beochien Mer 13 Sep 2017 - 12:08

    Bien, les "Longs" garderont de la place pour les jambes, les gros vont déborder, les grands et gros hum !  Embarassed
    Et la générosité en cabine de EK ... adieu pour les Pax economy !
    La valise payante, là on vas vers les écos à la Ryanair ...
    De quoi faire réfléchir !
    Il faudra voir les destinations affectées ??
    Poncho (Admin)
    Poncho (Admin)
    Whisky Charlie


    A380-800 - Page 31 Empty Re: A380-800

    Message par Poncho (Admin) Mar 19 Sep 2017 - 15:45

    Actu A380

    Une synthèse des 10 premières années
    https://www.flightglobal.com/news/articles/analysis-the-a380s-rollercoaster-ride-in-10-years-440832/

    Et in French les perspectives d'Airbus pour la Chine

    https://fr.reuters.com/article/businessNews/idFRKCN1BU1C6-OFRBS

    PEKIN (Reuters) - Les compagnies aériennes chinoises pourraient avoir besoin de 60 à 100 très gros porteurs A380 dans les cinq prochaines années en raison de la croissance du trafic passagers, a déclaré mardi Eric Chen, le patron des activités d‘Airbus en Chine.


    _________________
    @avia.poncho
    Beochien
    Beochien
    Whisky Charlie


    A380-800 - Page 31 Empty Re: A380-800

    Message par Beochien Mar 19 Sep 2017 - 16:54

    Oui, merci, la Tribune parle de rêve Chinois ..;
    Et celui d'Eric Chen, c'est son boulot !

    http://www.latribune.fr/entreprises-finance/industrie/aeronautique-defense/a380-airbus-reve-de-commandes-salvatrices-en-chine-750883.html
    Poncho (Admin)
    Poncho (Admin)
    Whisky Charlie


    A380-800 - Page 31 Empty Re: A380-800

    Message par Poncho (Admin) Mer 20 Sep 2017 - 8:22

    Y a inauguration de la chaine de finition A330 aujourd'hui à suivre pour les annonces peut être


    _________________
    @avia.poncho
    massemini
    massemini
    Whisky Quebec


    A380-800 - Page 31 Empty Re: A380-800

    Message par massemini Mer 20 Sep 2017 - 10:56

    flightglobal.com/news/articles/analysis-the-a380s-rollercoaster-ride-in-10-years-440832/

    Un bon article sur l' évolution de la demande pour les VLA sur les 10 dernières années.

    Etonnant que même Flight ne mette aucune réserve sur la centaine de 380 qui seraient encore "en commande"...
    Laurent Simon
    Laurent Simon
    Whisky Quebec


    A380-800 - Page 31 Empty Re: A380-800

    Message par Laurent Simon Mer 20 Sep 2017 - 11:47

    Poncho (Admin) a écrit:Actu A380

    Une synthèse des 10 premières années
    https://www.flightglobal.com/news/articles/analysis-the-a380s-rollercoaster-ride-in-10-years-440832/


    Le graphique qui montre l'évolution du nombre de 747-400 en service, et la montée de l'A380
    est intéressant
    massemini
    massemini
    Whisky Quebec


    A380-800 - Page 31 Empty Re: A380-800

    Message par massemini Mer 20 Sep 2017 - 12:25

    oui, mais c' était le 777-300ER qui commençait à prendre la relève chez Boeing.
    Laurent Simon
    Laurent Simon
    Whisky Quebec


    A380-800 - Page 31 Empty Re: A380-800

    Message par Laurent Simon Mer 20 Sep 2017 - 12:38

    il serait intéressant de compléter le graphique avec le nombre de 300 et 300ER (pas les autres 777 qui sont quand même éloignés, question capacité). De toute façon c'est le 300 ou ER qui a marqué le vrai décollage du 777, non ?
    Poncho (Admin)
    Poncho (Admin)
    Whisky Charlie


    A380-800 - Page 31 Empty Re: A380-800

    Message par Poncho (Admin) Mer 20 Sep 2017 - 12:40

    Le -200Er s'est bien vendu... et c'est encore une belle machine


    _________________
    @avia.poncho
    Laurent Simon
    Laurent Simon
    Whisky Quebec


    A380-800 - Page 31 Empty Re: A380-800

    Message par Laurent Simon Mer 20 Sep 2017 - 14:02

    Cette citation de FB...

    http://www.lefigaro.fr/flash-eco/2017/09/20/97002-20170920FILWWW00129-airbus-la-chine-marche-ideal-de-l-a380.php

    Mais pour de nouvelles implantations industrielles dans le pays, "cela dépendra du marché de l'A380", reconnaît M. Brégier.
    Poncho (Admin)
    Poncho (Admin)
    Whisky Charlie


    A380-800 - Page 31 Empty Re: A380-800

    Message par Poncho (Admin) Mer 20 Sep 2017 - 14:13

    Au moins c'est clair (et tellement convenu...)


    _________________
    @avia.poncho
    Laurent Simon
    Laurent Simon
    Whisky Quebec


    A380-800 - Page 31 Empty Re: A380-800

    Message par Laurent Simon Mer 20 Sep 2017 - 22:33

    Convenu ?
    Normal, win win !

    Au passage :
    "A terme, même les gigantesques A380 pourront être finalisés à Tianjin sur ce même site. «C’est prévu et cela nécessitera un investissement marginal, voire nul», poursuit Fabrice Brégier"

    http://www.liberation.fr/futurs/2017/09/20/airbus-renforce-sa-localisation-chinoise_1597668
    Poncho (Admin)
    Poncho (Admin)
    Whisky Charlie


    A380-800 - Page 31 Empty Re: A380-800

    Message par Poncho (Admin) Jeu 21 Sep 2017 - 11:51

    Ah ben... c'est prévoyant

    Faut-il libérer de la place à Hambourg  pour les A320?


    _________________
    @avia.poncho
    Laurent Simon
    Laurent Simon
    Whisky Quebec


    A380-800 - Page 31 Empty Re: A380-800

    Message par Laurent Simon Jeu 21 Sep 2017 - 12:19

    Il me semble que la décision a déjà été prise de faire la finition de l'A380 à Toulouse.
    A la fois pour des questions de rationalisation des coûts, et effectivement probablement pour libérer de l'espace à Hambourg
    Poncho (Admin)
    Poncho (Admin)
    Whisky Charlie


    A380-800 - Page 31 Empty Re: A380-800

    Message par Poncho (Admin) Jeu 21 Sep 2017 - 12:40

    Oui à 1avion par mois c'est plus que logique


    _________________
    @avia.poncho
    Beochien
    Beochien
    Whisky Charlie


    A380-800 - Page 31 Empty Re: A380-800

    Message par Beochien Jeu 21 Sep 2017 - 14:14

    Faire tout l'A380, à Tls c'est certainement logique ... mais, si on en a déjà parlé, et je n'ai pas encore vu de confirmation chez Airbus...  Question
    Beochien
    Beochien
    Whisky Charlie


    A380-800 - Page 31 Empty Re: A380-800

    Message par Beochien Ven 22 Sep 2017 - 16:56

    Va pour le A380 Low Cost chez EK , pas nouveau ...
    En Français maintenant ...
    Bon, la sardinerie est en marche ... selon les nouveaux aménagements d'Airbus, peut être (Si ça pouvait épargner les 11 de rang Embarassed )

    http://www.air-journal.fr/2017-09-22-emirates-pense-a-concurrencer-les-low-cost-sur-son-a380-5187902.html
    Laurent Simon
    Laurent Simon
    Whisky Quebec


    A380-800 - Page 31 Empty Re: A380-800

    Message par Laurent Simon Ven 22 Sep 2017 - 20:58

    Oui, cet article est exactement le contenu de l'article de BFM
    post n°755   en français aussi.  13 sept. Smile
    Philidor
    Philidor
    Whisky Quebec


    A380-800 - Page 31 Empty Re: A380-800

    Message par Philidor Dim 24 Sep 2017 - 17:31

    Beochien a écrit:Faire tout l'A380, à Tls c'est certainement logique ... mais, si on en a déjà parlé, et je n'ai pas encore vu de confirmation chez Airbus...  Question
    Aucune chance qu'on supprime les installations A380 de Finkerwerder, car il faudrait en créer d'autres à TLS. Un tel investissement, parfaitement inutile, est évidemment exclu alors qu'il faut au contraire réduire les coûts. On n'est plus au démarrage du programme, quand tout était possible !
    Beochien
    Beochien
    Whisky Charlie


    A380-800 - Page 31 Empty Re: A380-800

    Message par Beochien Dim 24 Sep 2017 - 17:48

    Oui, Philidor a probablement raison ... côté politique ...

    Mais bien, j'ai un peu l'impression que les bancs et automatismes de finition intérieur, ne seraient pas d'un autre monde à déménager (Pas vraiment du lourd, juste mon idée)
    Plutôt voir de quel côté on va nécessiter de l'espace pour le prochain lancement, ou juste augmenter les cadences ???
    massemini
    massemini
    Whisky Quebec


    A380-800 - Page 31 Empty Re: A380-800

    Message par massemini Ven 29 Sep 2017 - 9:42

    Aux ¾ de l’ année, un point sur la situation du 380 côté production

    19 seront sortis du hall d’ assemblage en fin d’ année puisque 3 seulement pourront le faire (les 2 derniers Singapour et le dernier QATAR), durant le dernier trimestre.
    Je compte 12 livraisons, chiffre qui peut évoluer si certains des 8 stockés, destinés à EK, sont livrés.
    De ces 12, 4 auraient pu être livrés en 2016, étant donnée la date de leur départ pour Hambourg (avant fin septembre 2016).
     Les MSN 245 et 246 (EK),  ne seront  jamais utilisés ( information récente), comme 15 autres durant les 10 dernières années.
    Si EK n’ en réceptionne pas d’ autres d’ ici la fin de l’ année, 6 A380 seulement auront été livrés au second semestre et autant sortis d’ usine.
    Le 380 est déjà à la cadence 1/mois, en avance sur les annonces récentes bien tardives compte tenu du cycle de fabrication, cadence confirmée par seulement 3 transports prévus au dernier trimestre; encore que pour ces derniers, il ne soit pas acquis qu’ il s’ agira  de convois complets comme cela a été le cas à plusieurs reprises cette année.

    Si l’ on continue à cette cadence, les 8 A380 (sûr), restant à assembler      ( EK 108 à 115), seront à Toulouse et Hambourg en juin prochain. EK réceptionne aujourd’hui son 98ème avion arrivé par le dernier convoi de 2016.
    Beochien
    Beochien
    Whisky Charlie


    A380-800 - Page 31 Empty Re: A380-800

    Message par Beochien Ven 29 Sep 2017 - 10:11

    Je verrais bien le 100 ème A380 EK pour l'airshow de Dubaï !

    Contenu sponsorisé


    A380-800 - Page 31 Empty Re: A380-800

    Message par Contenu sponsorisé

      Sujets similaires

      -

      La date/heure actuelle est Lun 13 Mai 2024 - 5:41