Et pas forcément le meilleur statut pour la population Créole
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Laurent Simon
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A380-800
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°751
Re: A380-800
Et les croisières débarquent de l'autre côté .. plus l'Aeroport majeur qui est côté H... beaucoup de $$ business/Touristes, côté Hollandais, les meilleurs hôtels etc !
Et pas forcément le meilleur statut pour la population Créole
Et pas forcément le meilleur statut pour la population Créole
massemini- Whisky Quebec
- Message n°752
Re: A380-800
Laurent Simon a écrit:Quant aux youesses, laissons à massemini la joie de se plaindre du fait que nous n'avons pas beaucoup de Rafale, etc.
Relevons nos manches, construisons l'Europe, faisons en sorte d'arrêter (dans les pays de l'UE) la gabegie de dépenser beaucoup en armements, alors que nous obtenons bien peu de matériels pour les sommes correspondantes !
Cela fait longtemps que j' essaye de faire parler de cette gabegie qu' est la production du Rafale à la cadence que l' on sait. Les politiques sont les pire sourds car très vite ils ne veulent rien entendre (Ah! l' intérêt national......)
J' ai surtout parlé du temps qu' il nous a fallu pour fabriquer 144 Rafale, moins du contre temps qui a consisté à commencer à dépenser sur le Rafale alors que le Mirage 2000 était encore aux essais.
Je pense que l' on a assez de Rafale. Peut-être que l' Allemagne de son côté pense qu' elle a assez d' Eurofighter pour avoir demandé de l' information sur le F35. C' est-elle décidée en pensant à la quantité de F35 qui arrivent en Europe à partir de l' an prochain surtout et pour une quarantaine d' années au moins.
Regarder les F35 européens en action dès le début d' une opération discrète d' envergure ne serait pas une situation confortable pour le "moteur franco-allemand".
Deux escadrons de F35 pour le même prix (2020), à la place d' autant de Rafale et Eurofighter, sur une même base franco-allemande sur le modèle de ce qui est plus ou moins programmé autour des nouveaux C130J...
Quoi qu' il arrive, nous aurons droit à une Défense Européenne sauce F35....
J' attend toujours une réponse d'EM ou d' un de ses collaborateurs, même après deux relances..., sur ce thème.
Philidor- Whisky Quebec
- Message n°753
Re: A380-800
On a plus remarqué sur ce site ton soutien aux programmes militaires américains que ton souci des contribuables français, même si tu utilises parfois des arguments financiers à l'appui de la cause que tu défends.massemini a écrit:Cela fait longtemps que j' essaye de faire parler de cette gabegie qu' est la production du Rafale à la cadence que l' on sait. Les politiques sont les pire sourds car très vite ils ne veulent rien entendre (Ah! l' intérêt national......)
...
Quoi qu' il arrive, nous aurons droit à une Défense Européenne sauce F35....
Il est vrai cependant que ne pas avoir de budget militaire serait une économie. Une bonne économie ? C'est une autre question.
massemini- Whisky Quebec
- Message n°754
Re: A380-800
Ces 40 dernières années, plusieurs personnes pourraient témoigner de mon soucis du contribuable.
Ce qui manque le plus, c' est le souci d' objectivité, de lucidité, chez les latins.
Ce qui manque le plus, c' est le souci d' objectivité, de lucidité, chez les latins.
Laurent Simon- Whisky Quebec
- Message n°755
Re: A380-800
La compagnie aérienne de Dubaï envisage sérieusement de réduire la largeur des sièges et limiter les services au strict minimum dans une partie de la cabine économique de ses A380.
http://bfmbusiness.bfmtv.com/entreprise/emirates-songe-a-creer-une-classe-eco-basique-pour-contrer-les-low-cost-1254464.html
Tim Clark, le président d'Emirates, a ainsi révélé au site Skift qu'il envisageait de créer deux types de classe éco. Une premium et une "budget economic".
... la compagnie de DubaÏ pourrait donc réduire les coûts en réaménageant ses A380. Tout en laissant la même place pour les jambes, les sièges de la classe "budget" seraient plus étroits. Emirates pourrait ainsi caser onze passagers sur une même rangée contre dix actuellement, une configuration prévue par Airbus. Le patron d'Emirates prévoit de limiter les services offerts gratuitement à ces passagers soucieux de payer le moins cher possible. Ils auront tout de même droit à un repas, mais les bagages seront payants, ainsi que le choix du siège à bord.
Emirates pourrait même aller encore plus loin avec des A380 intégralement dédiés aux vols low cost. De quoi faire voyager 853 passagers dans un même avion. Pour l'instant, aucune compagnie n'a osé remplir aussi densément le plus gros des avions de ligne. Mais lors de son lancement, Airbus mettait justement en avant le fait que son très gros porteur pouvait accueillir jusqu'à 853 passagers.
http://bfmbusiness.bfmtv.com/entreprise/emirates-songe-a-creer-une-classe-eco-basique-pour-contrer-les-low-cost-1254464.html
Tim Clark, le président d'Emirates, a ainsi révélé au site Skift qu'il envisageait de créer deux types de classe éco. Une premium et une "budget economic".
... la compagnie de DubaÏ pourrait donc réduire les coûts en réaménageant ses A380. Tout en laissant la même place pour les jambes, les sièges de la classe "budget" seraient plus étroits. Emirates pourrait ainsi caser onze passagers sur une même rangée contre dix actuellement, une configuration prévue par Airbus. Le patron d'Emirates prévoit de limiter les services offerts gratuitement à ces passagers soucieux de payer le moins cher possible. Ils auront tout de même droit à un repas, mais les bagages seront payants, ainsi que le choix du siège à bord.
Emirates pourrait même aller encore plus loin avec des A380 intégralement dédiés aux vols low cost. De quoi faire voyager 853 passagers dans un même avion. Pour l'instant, aucune compagnie n'a osé remplir aussi densément le plus gros des avions de ligne. Mais lors de son lancement, Airbus mettait justement en avant le fait que son très gros porteur pouvait accueillir jusqu'à 853 passagers.
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°756
Re: A380-800
Et hop 11 de front....
_________________
@avia.poncho
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°757
Re: A380-800
Bien, les "Longs" garderont de la place pour les jambes, les gros vont déborder, les grands et gros hum !
Et la générosité en cabine de EK ... adieu pour les Pax economy !
La valise payante, là on vas vers les écos à la Ryanair ...
De quoi faire réfléchir !
Il faudra voir les destinations affectées ??
Et la générosité en cabine de EK ... adieu pour les Pax economy !
La valise payante, là on vas vers les écos à la Ryanair ...
De quoi faire réfléchir !
Il faudra voir les destinations affectées ??
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°758
Re: A380-800
Actu A380
Une synthèse des 10 premières années
https://www.flightglobal.com/news/articles/analysis-the-a380s-rollercoaster-ride-in-10-years-440832/
Et in French les perspectives d'Airbus pour la Chine
https://fr.reuters.com/article/businessNews/idFRKCN1BU1C6-OFRBS
Une synthèse des 10 premières années
https://www.flightglobal.com/news/articles/analysis-the-a380s-rollercoaster-ride-in-10-years-440832/
Et in French les perspectives d'Airbus pour la Chine
https://fr.reuters.com/article/businessNews/idFRKCN1BU1C6-OFRBS
PEKIN (Reuters) - Les compagnies aériennes chinoises pourraient avoir besoin de 60 à 100 très gros porteurs A380 dans les cinq prochaines années en raison de la croissance du trafic passagers, a déclaré mardi Eric Chen, le patron des activités d‘Airbus en Chine.
_________________
@avia.poncho
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°759
Re: A380-800
Oui, merci, la Tribune parle de rêve Chinois ..;
Et celui d'Eric Chen, c'est son boulot !
http://www.latribune.fr/entreprises-finance/industrie/aeronautique-defense/a380-airbus-reve-de-commandes-salvatrices-en-chine-750883.html
Et celui d'Eric Chen, c'est son boulot !
http://www.latribune.fr/entreprises-finance/industrie/aeronautique-defense/a380-airbus-reve-de-commandes-salvatrices-en-chine-750883.html
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°760
Re: A380-800
Y a inauguration de la chaine de finition A330 aujourd'hui à suivre pour les annonces peut être
_________________
@avia.poncho
massemini- Whisky Quebec
- Message n°761
Re: A380-800
flightglobal.com/news/articles/analysis-the-a380s-rollercoaster-ride-in-10-years-440832/
Un bon article sur l' évolution de la demande pour les VLA sur les 10 dernières années.
Etonnant que même Flight ne mette aucune réserve sur la centaine de 380 qui seraient encore "en commande"...
Un bon article sur l' évolution de la demande pour les VLA sur les 10 dernières années.
Etonnant que même Flight ne mette aucune réserve sur la centaine de 380 qui seraient encore "en commande"...
Laurent Simon- Whisky Quebec
- Message n°762
Re: A380-800
Le graphique qui montre l'évolution du nombre de 747-400 en service, et la montée de l'A380Poncho (Admin) a écrit:Actu A380
Une synthèse des 10 premières années
https://www.flightglobal.com/news/articles/analysis-the-a380s-rollercoaster-ride-in-10-years-440832/
est intéressant
massemini- Whisky Quebec
- Message n°763
Re: A380-800
oui, mais c' était le 777-300ER qui commençait à prendre la relève chez Boeing.
Laurent Simon- Whisky Quebec
- Message n°764
Re: A380-800
il serait intéressant de compléter le graphique avec le nombre de 300 et 300ER (pas les autres 777 qui sont quand même éloignés, question capacité). De toute façon c'est le 300 ou ER qui a marqué le vrai décollage du 777, non ?
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°765
Re: A380-800
Le -200Er s'est bien vendu... et c'est encore une belle machine
_________________
@avia.poncho
Laurent Simon- Whisky Quebec
- Message n°766
Re: A380-800
Cette citation de FB...
http://www.lefigaro.fr/flash-eco/2017/09/20/97002-20170920FILWWW00129-airbus-la-chine-marche-ideal-de-l-a380.php
Mais pour de nouvelles implantations industrielles dans le pays, "cela dépendra du marché de l'A380", reconnaît M. Brégier.
http://www.lefigaro.fr/flash-eco/2017/09/20/97002-20170920FILWWW00129-airbus-la-chine-marche-ideal-de-l-a380.php
Mais pour de nouvelles implantations industrielles dans le pays, "cela dépendra du marché de l'A380", reconnaît M. Brégier.
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°767
Re: A380-800
Au moins c'est clair (et tellement convenu...)
_________________
@avia.poncho
Laurent Simon- Whisky Quebec
- Message n°768
Re: A380-800
Convenu ?
Normal, win win !
Au passage :
"A terme, même les gigantesques A380 pourront être finalisés à Tianjin sur ce même site. «C’est prévu et cela nécessitera un investissement marginal, voire nul», poursuit Fabrice Brégier"
http://www.liberation.fr/futurs/2017/09/20/airbus-renforce-sa-localisation-chinoise_1597668
Normal, win win !
Au passage :
"A terme, même les gigantesques A380 pourront être finalisés à Tianjin sur ce même site. «C’est prévu et cela nécessitera un investissement marginal, voire nul», poursuit Fabrice Brégier"
http://www.liberation.fr/futurs/2017/09/20/airbus-renforce-sa-localisation-chinoise_1597668
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°769
Re: A380-800
Ah ben... c'est prévoyant
Faut-il libérer de la place à Hambourg pour les A320?
Faut-il libérer de la place à Hambourg pour les A320?
_________________
@avia.poncho
Laurent Simon- Whisky Quebec
- Message n°770
Re: A380-800
Il me semble que la décision a déjà été prise de faire la finition de l'A380 à Toulouse.
A la fois pour des questions de rationalisation des coûts, et effectivement probablement pour libérer de l'espace à Hambourg
A la fois pour des questions de rationalisation des coûts, et effectivement probablement pour libérer de l'espace à Hambourg
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°771
Re: A380-800
Oui à 1avion par mois c'est plus que logique
_________________
@avia.poncho
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°772
Re: A380-800
Faire tout l'A380, à Tls c'est certainement logique ... mais, si on en a déjà parlé, et je n'ai pas encore vu de confirmation chez Airbus...
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°773
Re: A380-800
Va pour le A380 Low Cost chez EK , pas nouveau ...
En Français maintenant ...
Bon, la sardinerie est en marche ... selon les nouveaux aménagements d'Airbus, peut être (Si ça pouvait épargner les 11 de rang )
http://www.air-journal.fr/2017-09-22-emirates-pense-a-concurrencer-les-low-cost-sur-son-a380-5187902.html
En Français maintenant ...
Bon, la sardinerie est en marche ... selon les nouveaux aménagements d'Airbus, peut être (Si ça pouvait épargner les 11 de rang )
http://www.air-journal.fr/2017-09-22-emirates-pense-a-concurrencer-les-low-cost-sur-son-a380-5187902.html
Laurent Simon- Whisky Quebec
- Message n°774
Re: A380-800
Oui, cet article est exactement le contenu de l'article de BFM
post n°755 en français aussi. 13 sept.
post n°755 en français aussi. 13 sept.
Philidor- Whisky Quebec
- Message n°775
Re: A380-800
Aucune chance qu'on supprime les installations A380 de Finkerwerder, car il faudrait en créer d'autres à TLS. Un tel investissement, parfaitement inutile, est évidemment exclu alors qu'il faut au contraire réduire les coûts. On n'est plus au démarrage du programme, quand tout était possible !Beochien a écrit:Faire tout l'A380, à Tls c'est certainement logique ... mais, si on en a déjà parlé, et je n'ai pas encore vu de confirmation chez Airbus...
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°776
Re: A380-800
Oui, Philidor a probablement raison ... côté politique ...
Mais bien, j'ai un peu l'impression que les bancs et automatismes de finition intérieur, ne seraient pas d'un autre monde à déménager (Pas vraiment du lourd, juste mon idée)
Plutôt voir de quel côté on va nécessiter de l'espace pour le prochain lancement, ou juste augmenter les cadences ???
Mais bien, j'ai un peu l'impression que les bancs et automatismes de finition intérieur, ne seraient pas d'un autre monde à déménager (Pas vraiment du lourd, juste mon idée)
Plutôt voir de quel côté on va nécessiter de l'espace pour le prochain lancement, ou juste augmenter les cadences ???
massemini- Whisky Quebec
- Message n°777
Re: A380-800
Aux ¾ de l’ année, un point sur la situation du 380 côté production
19 seront sortis du hall d’ assemblage en fin d’ année puisque 3 seulement pourront le faire (les 2 derniers Singapour et le dernier QATAR), durant le dernier trimestre.
Je compte 12 livraisons, chiffre qui peut évoluer si certains des 8 stockés, destinés à EK, sont livrés.
De ces 12, 4 auraient pu être livrés en 2016, étant donnée la date de leur départ pour Hambourg (avant fin septembre 2016).
Les MSN 245 et 246 (EK), ne seront jamais utilisés ( information récente), comme 15 autres durant les 10 dernières années.
Si EK n’ en réceptionne pas d’ autres d’ ici la fin de l’ année, 6 A380 seulement auront été livrés au second semestre et autant sortis d’ usine.
Le 380 est déjà à la cadence 1/mois, en avance sur les annonces récentes bien tardives compte tenu du cycle de fabrication, cadence confirmée par seulement 3 transports prévus au dernier trimestre; encore que pour ces derniers, il ne soit pas acquis qu’ il s’ agira de convois complets comme cela a été le cas à plusieurs reprises cette année.
Si l’ on continue à cette cadence, les 8 A380 (sûr), restant à assembler ( EK 108 à 115), seront à Toulouse et Hambourg en juin prochain. EK réceptionne aujourd’hui son 98ème avion arrivé par le dernier convoi de 2016.
19 seront sortis du hall d’ assemblage en fin d’ année puisque 3 seulement pourront le faire (les 2 derniers Singapour et le dernier QATAR), durant le dernier trimestre.
Je compte 12 livraisons, chiffre qui peut évoluer si certains des 8 stockés, destinés à EK, sont livrés.
De ces 12, 4 auraient pu être livrés en 2016, étant donnée la date de leur départ pour Hambourg (avant fin septembre 2016).
Les MSN 245 et 246 (EK), ne seront jamais utilisés ( information récente), comme 15 autres durant les 10 dernières années.
Si EK n’ en réceptionne pas d’ autres d’ ici la fin de l’ année, 6 A380 seulement auront été livrés au second semestre et autant sortis d’ usine.
Le 380 est déjà à la cadence 1/mois, en avance sur les annonces récentes bien tardives compte tenu du cycle de fabrication, cadence confirmée par seulement 3 transports prévus au dernier trimestre; encore que pour ces derniers, il ne soit pas acquis qu’ il s’ agira de convois complets comme cela a été le cas à plusieurs reprises cette année.
Si l’ on continue à cette cadence, les 8 A380 (sûr), restant à assembler ( EK 108 à 115), seront à Toulouse et Hambourg en juin prochain. EK réceptionne aujourd’hui son 98ème avion arrivé par le dernier convoi de 2016.
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°778
Re: A380-800
Je verrais bien le 100 ème A380 EK pour l'airshow de Dubaï !