J'ajoute !
Par contre, on n'a pas encore vu une dérive réduite ... des essais à venir ??
http://www.airbus.com/support/publications/
Bien, c'est vu ... vers les pages 54-56 !
Allez, pour rester optimiste ...
Pas de A389, pour l'instant, ce n'est pas moi qui vais pleurer ...
Peut être un A388 NEO un jour, je vois plutôt les précurseurs à une Néotisation efficace, ...
Et vu que les moteurs ne sont pas prêts** ...
** Au fait, on parlait encore de l'"Advance de RR" en début d'année pour voir qq chose fin 2016, depuis, plus rien ... à part l'Ultra-Fan, alors ??
On peut aussi attendre les winglets un jour à venir !
2-3% de conso à gagner, et si le A389 n'est pas prévu, peut être accompagné d'une légère réduction de l'aile Alu ... pour rester sous les 80m !
Le ramping NEO, disons ...
Visiblement ils ont donné la priorité au moins cher, et sans trop d'essais ni de certifications compliquées
Noté que l'Al-Li est pour la partie basse, "Non Glare" du fuselage 1/4 peut être, pour 740 Kg, c'est bien !(Erreur, c'est la partie inférieure de l'aile ! Merci Poncho)
On parle beaucoup d'un nouveau "Glare" pour les hauts, peut être plus difficile à intégrer car il va inclure des renforts dans les propres panneaux (Hublots, peut être) et certainement des essais plus sérieux !
Pour les panneaux internes, on en parlait, et visiblement il existait de la marge ... un peu comme sur le B777, on peut grignoter qq cm !
Dernière édition par Beochien le Ven 16 Déc 2016 - 13:38, édité 1 fois