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A380-800
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°676
Re: A380-800
Les Pip sont à priori les Pip annoncés (d'après Bjorn -> et pour l'avoir vu faire, je peux te dire qu'il sait poser les bonnes questions :d )
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°677
Re: A380-800
Sais plus ou on en est avec les PIP T900, surtout ce qui est fait ou pas
J'ai le souvenir de 1,2% ... peut être 2% avec d'autres tweak (Aero ?)
Déjà effectifs ??
J'ai le souvenir de 1,2% ... peut être 2% avec d'autres tweak (Aero ?)
Déjà effectifs ??
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°679
Re: A380-800
Donc, si je te suis ...
Les 4% promis, c'est au dessus de ce qui a été apporté sur les A380 / RR livrés actuellement à EK !
Bon, à suivre qq mauvaises langues, RR avait juste réussi à rejoindre les GP7200 sur ce coup
Les 4% promis, c'est au dessus de ce qui a été apporté sur les A380 / RR livrés actuellement à EK !
Bon, à suivre qq mauvaises langues, RR avait juste réussi à rejoindre les GP7200 sur ce coup
Laurent Simon- Whisky Quebec
- Message n°680
Re: A380-800
L'article est réservé aux abonnés,
donc je ne peux en dire plus.
Qui est abonné ?
https://www.challenges.fr/entreprise/airbus-le-sort-de-l-a380-pourrait-etre-scelle-a-l-automne_488470
donc je ne peux en dire plus.
Qui est abonné ?
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Beochien- Whisky Charlie
- Message n°681
Re: A380-800
Je dirais ... qu'ils se le gardent, qui va payer pour ça !
Comme si Challenges détenait le monopole de l'intelligence et de l'information !
Même chose pour Leeham et AvWeek ... un peu meilleurs en plus !
Quand ce sera sérieux, on le verra ailleurs !
Comme si Challenges détenait le monopole de l'intelligence et de l'information !
Même chose pour Leeham et AvWeek ... un peu meilleurs en plus !
Quand ce sera sérieux, on le verra ailleurs !
Vector- Whisky Quebec
- Message n°682
Re: A380-800
On peut le lire brièvement. Ce sont des généralités à propos des annonces du Salon du Bourget. Pas de nouvelles commandes, mais optimisme à propos de la congestion des aéroports.
On l'aurait deviné, pas la peine de s'abonner...
On l'aurait deviné, pas la peine de s'abonner...
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°683
Re: A380-800
Sur Bloomberg, de Benjamin D. Katz.
JL se concentre pour ne pas louper les A380 d'EK avant sa retraite, prochaine étape, Novembre à Dubaï. Avec, en plus, la volatilité politique et économique actuelle dans le Golf, bon courage !
On parle de tout sauf de moteurs ... et les clients n'attendent qu'une chose, des progrès sur les moteurs ... (C'est moi qui le dit ...)
En Novembre, l'Advance de RR sera sur le banc de test, seulement en statique, à mon avis c'est bien tôt pour prendre des engagements
Bien que le modèle testé, comme par hasard, est parfaitement dans les puissances nécessaires pour le A380, et des Fan Cti de 118 pouces, ça devrait aussi passer.
https://www.bloomberg.com/news/articles/2017-07-24/future-of-airbus-a380-superjumbo-said-to-hinge-on-emirates-order
Airbus SE is working on vital sales campaigns aimed at extending the life of its flagship A380 superjumbo, with outgoing marketing chief John Leahy seeking to secure orders by the Dubai Air Show in November, people familiar with the matter said.
Key to the push is a requirement for 20 jets worth $8.7 billion at leading A380 customer Emirates, with follow-on orders from British Airways owner IAG SA, Japan’s ANA Holdings Inc. and Thai Airways International PCL also in the mix, according to the people, who asked not to be named as the talks are private.
Airbus may not feel that it can proceed with the smaller sales, likely to be for five to 10 planes apiece, without the Emirates deal to bolster the backlog, the people said ....
JL se concentre pour ne pas louper les A380 d'EK avant sa retraite, prochaine étape, Novembre à Dubaï. Avec, en plus, la volatilité politique et économique actuelle dans le Golf, bon courage !
On parle de tout sauf de moteurs ... et les clients n'attendent qu'une chose, des progrès sur les moteurs ... (C'est moi qui le dit ...)
En Novembre, l'Advance de RR sera sur le banc de test, seulement en statique, à mon avis c'est bien tôt pour prendre des engagements
Bien que le modèle testé, comme par hasard, est parfaitement dans les puissances nécessaires pour le A380, et des Fan Cti de 118 pouces, ça devrait aussi passer.
https://www.bloomberg.com/news/articles/2017-07-24/future-of-airbus-a380-superjumbo-said-to-hinge-on-emirates-order
Airbus SE is working on vital sales campaigns aimed at extending the life of its flagship A380 superjumbo, with outgoing marketing chief John Leahy seeking to secure orders by the Dubai Air Show in November, people familiar with the matter said.
Key to the push is a requirement for 20 jets worth $8.7 billion at leading A380 customer Emirates, with follow-on orders from British Airways owner IAG SA, Japan’s ANA Holdings Inc. and Thai Airways International PCL also in the mix, according to the people, who asked not to be named as the talks are private.
Airbus may not feel that it can proceed with the smaller sales, likely to be for five to 10 planes apiece, without the Emirates deal to bolster the backlog, the people said ....
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°684
Re: A380-800
Merci
Activité réduite pour moi cette semaine... Vacances au grand air
Ça ira mieux la semaine prochaine !
Activité réduite pour moi cette semaine... Vacances au grand air
Ça ira mieux la semaine prochaine !
_________________
@avia.poncho
Jeannot- Whisky Quebec
- Message n°685
Re: A380-800
On ne lance pas un nouveau moteur pour 20 appareils... enfin c'est moi qui le dit...
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°686
Re: A380-800
Bon, il faut bien commencer par qq chose, et ça tombe pile dans les puissances essayées, et c'est un quad. Sinon, RR va voir le train s'éloigner, pour l'Advance ...
De plus, EK devra remplacer ses A380 au rythme de 8-10 / an bientôt, sans compter les autres clients, pour qq poignées.
Les 20 EK devraient être considérés comme un lancement, pas comme une fin, une centaine de moteurs pour commencer directement issus d'un proto en développement, et le plus tôt serait le mieux, sauf décision d'en terminer avec le feuilleton du trop peu, trop tard, et d'arrêter le A380, et le cirque cosmétique qui va autour.
Pas sur que RR ait fait mieux sur le T800 ... et pourtant ils ont fait leur upgrade (D'aprés Wikip)
Dans les 70-75 000 lbs, pour cet "Advance" il restera à contempler :
Les A330, peut être dans 5 ans, quand ils seront au bout, même avec le T7000.
Le WB Russo-Chinois
Un éventuel A358, si le A330 est arrêté dans qq années.
Et évidemment les B787, pour lesquels Boeing réclamera "sa" MAJ, s'il y a 5-6% à gratter ...
C'est le verre à moitié plein ...
Pour le verre à moitié vide ... je le laisse aux autres, bien que je garde un oeil sur les cies du Golf, un vrai pépin peut survenir, et très vite, côté politique et stabilité régionale
De plus, EK devra remplacer ses A380 au rythme de 8-10 / an bientôt, sans compter les autres clients, pour qq poignées.
Les 20 EK devraient être considérés comme un lancement, pas comme une fin, une centaine de moteurs pour commencer directement issus d'un proto en développement, et le plus tôt serait le mieux, sauf décision d'en terminer avec le feuilleton du trop peu, trop tard, et d'arrêter le A380, et le cirque cosmétique qui va autour.
Pas sur que RR ait fait mieux sur le T800 ... et pourtant ils ont fait leur upgrade (D'aprés Wikip)
Dans les 70-75 000 lbs, pour cet "Advance" il restera à contempler :
Les A330, peut être dans 5 ans, quand ils seront au bout, même avec le T7000.
Le WB Russo-Chinois
Un éventuel A358, si le A330 est arrêté dans qq années.
Et évidemment les B787, pour lesquels Boeing réclamera "sa" MAJ, s'il y a 5-6% à gratter ...
C'est le verre à moitié plein ...
Pour le verre à moitié vide ... je le laisse aux autres, bien que je garde un oeil sur les cies du Golf, un vrai pépin peut survenir, et très vite, côté politique et stabilité régionale
Philidor- Whisky Quebec
- Message n°687
Re: A380-800
Bien sûr ! Faut-il répéter encore une fois ce que nous savons tous ? Pas de nouveau moteur à bref délai, inutile de le regretter, c'est un calendrier avant tout technique. Par la suite, dans quelques années au mieux, il pourrait y avoir un programme de remotorisation dans l'hypothèse de grosses commandes de renouvellement de flotte.Jeannot a écrit:On ne lance pas un nouveau moteur pour 20 appareils... enfin c'est moi qui le dit...
L'A380plus est conçu pour obtenir, avec l'accord d'un client au moins, quelques commandes permettant de tenir jusque là, rien de plus.
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°688
Re: A380-800
Dans 3 ans Airbus aura fermé la FAL A380 (Ou du moins annoncé) même avec le gain de qq poignées de A380 Plus ... (Et tous ces A380 Plus ... seront en moins pour un NEO, hum !)
Et RR aura monté et testé en vol son proto Advance pour pas grand chose, et sans client de lancement ...
Si ce n'est pour préparer l'Ultra-Fan comme ils disent, bien que perso, je n'en voie pas trop l'intérêt, tant les technos sont distantes, les coeurs trop différents, surtout côté RPM.
Alors, un Advance juste pour tester des composants, chambres de combustion, CMC, nouvelles aubes ... ??
Reste à voir si RR sera sélectionné pour le MOM ... Et ce n'est pas garanti.
Juste mon idée
Et RR aura monté et testé en vol son proto Advance pour pas grand chose, et sans client de lancement ...
Si ce n'est pour préparer l'Ultra-Fan comme ils disent, bien que perso, je n'en voie pas trop l'intérêt, tant les technos sont distantes, les coeurs trop différents, surtout côté RPM.
Alors, un Advance juste pour tester des composants, chambres de combustion, CMC, nouvelles aubes ... ??
Reste à voir si RR sera sélectionné pour le MOM ... Et ce n'est pas garanti.
Juste mon idée
Philidor- Whisky Quebec
- Message n°689
Re: A380-800
C'est possible, mais seulement si le -plus est un échec, ce qui voudrait dire que EK tirerait un trait sur l'A380. Je vois plutôt EK, Airbus et Rolls-Royce faire en sorte de laisser le programme en vie pendant une traversée du désert de quelques années.Beochien a écrit:Dans 3 ans Airbus aura fermé la FAL A380 (Ou du moins annoncé) même avec le gain de qq poignées de A380 Plus ... (Et tous ces A380 Plus ... seront en moins pour un NEO, hum !)
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°690
Re: A380-800
Option risquée, mais effectivement à ce que l'on voit, ça se dirige vers ça ...
Et ça me fait râler.
Pour moi, c'est perdant/perdant, sur presque toute la ligne ...
- RR va perdre l'occasion de lancer son Advance .... just in time, pour convaincre d'autres clients.
- Airbus va ramer à (Peut être moins) un A380 par mois avec en plus le bazar de gérer 2 points de construction ...
Et rien ne sera résolu pour l'avenir, tout à refaire dans 5-6 ans ... s'il reste des clients confiants. Lesquels vont demander 10 Tonnes de moins en plus ...
- Airbus va ouvrir une avenue pour les B777-9, vu qu'il ne restera que cela, les clients vont anticiper.
- EK va tirer un jour les conclusions, premier client, et pas trop respecté, surtout après avoir fait l'effort vers RR ...
Adieu aussi l'espoir de leur vendre des A350, à mon idée ... plus de cadeaux à RR ni à Airbus, par exemple ...
T.Clark. est moins bruyant que Al Baker, mais il ne va pas se laisser forcer la main sans réagir.
Et ça me fait râler.
Pour moi, c'est perdant/perdant, sur presque toute la ligne ...
- RR va perdre l'occasion de lancer son Advance .... just in time, pour convaincre d'autres clients.
- Airbus va ramer à (Peut être moins) un A380 par mois avec en plus le bazar de gérer 2 points de construction ...
Et rien ne sera résolu pour l'avenir, tout à refaire dans 5-6 ans ... s'il reste des clients confiants. Lesquels vont demander 10 Tonnes de moins en plus ...
- Airbus va ouvrir une avenue pour les B777-9, vu qu'il ne restera que cela, les clients vont anticiper.
- EK va tirer un jour les conclusions, premier client, et pas trop respecté, surtout après avoir fait l'effort vers RR ...
Adieu aussi l'espoir de leur vendre des A350, à mon idée ... plus de cadeaux à RR ni à Airbus, par exemple ...
T.Clark. est moins bruyant que Al Baker, mais il ne va pas se laisser forcer la main sans réagir.
Philidor- Whisky Quebec
- Message n°691
Re: A380-800
Lors de la présentation trimestrielle de ses résultats, Airbus annonce la réduction à huit par an, à partir de 2019, de la production de l'A380.
http://www.airbus.com/newsroom/press-releases/en/2017/07/H12017.html
http://www.airbus.com/newsroom/press-releases/en/2017/07/H12017.html
Laurent Simon- Whisky Quebec
- Message n°692
Re: A380-800
Deux articles intéressants sur l'A380, le premier déjà signalé par Beo sur le fil BA :
http://www.chicagotribune.com/business/ct-airbus-a380-chicago-flights-0809-biz-20170808-story.html
https://www.lesechos.fr/industrie-services/air-defense/010168865611-airbus-et-boeing-saffrontent-sur-une-commande-clef-demirates-2106602.php
Je n'ai pas encore pu lire celui sur Malaysian (fil Malaysian), parlant des économies (30%) que fera la compagnie en passant à l'A350, il faut dire que s'ils n'ont pas besoin de beaucoup de pax, c'est évident !
http://www.chicagotribune.com/business/ct-airbus-a380-chicago-flights-0809-biz-20170808-story.html
https://www.lesechos.fr/industrie-services/air-defense/010168865611-airbus-et-boeing-saffrontent-sur-une-commande-clef-demirates-2106602.php
Je n'ai pas encore pu lire celui sur Malaysian (fil Malaysian), parlant des économies (30%) que fera la compagnie en passant à l'A350, il faut dire que s'ils n'ont pas besoin de beaucoup de pax, c'est évident !
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°693
Re: A380-800
Oui, ce n'est ni clair ni bien étayé pour Malaysian (De mémoire)
Evidemment 300 Pax dans un A350, vs les mêmes dans un A380 ...
Pas facile de s'expliquer quand on a vu trop gros ... Et qu'on a fait peur au monde entier, après avoir perdu 2 B777 ...
Evidemment 300 Pax dans un A350, vs les mêmes dans un A380 ...
Pas facile de s'expliquer quand on a vu trop gros ... Et qu'on a fait peur au monde entier, après avoir perdu 2 B777 ...
Paul- Whisky Quebec
- Message n°694
Re: A380-800
SIA a cessé d'opérer le premier A380 depuis juin.
https://www.flightglobal.com/news/articles/sia-quietly-parks-its-first-a380-440510/
https://www.flightglobal.com/news/articles/sia-quietly-parks-its-first-a380-440510/
Laurent Simon- Whisky Quebec
- Message n°696
Re: A380-800
Oui, merci, et :Paul a écrit:SIA a cessé d'opérer le premier A380 depuis juin.
https://www.flightglobal.com/news/articles/sia-quietly-parks-its-first-a380-440510/
Of its remaining 15 A380s, SIA will submit 14 to retrofit work involving new seats. The number of suites will be halved to six from 12, and be relocated from the lower deck to the upper.
SIA also has orders for five additional examples. These will arrive between October 2017 and May 2018.
Ce que je comprends, c'est que ceux qui sont prêts à payer pour une suite sont beaucoup moins nombreux que pour les premiers vols d'A380, et même pour les classes Affaires puisque ces suites seront placées sur le pont supérieur, au détriment de la surface Biz.
La tendance consistant à mettre beaucoup de classes Affaires (de mémoire Korean par exemple) est probablement 'over' (du passé)
ce qui va bien avec les propositions A380+, celles qui consistent à mettre plus de sièges. Mais évidemment, cela suppose d'arriver à vendre ces places, donc d'utiliser ces avions sur les aéroports proches de la saturation (cf Chicago, avec British Airways - AA, prochainement, en remplaçant plusieurs vols quotidiens par un vol A380).
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°697
Re: A380-800
Le fait de mettre la Première en haut c'est que normalement ça réduit tes coûts de reconfiguration en fin de leasing.
Si le pont principal est 100% eco, tu peux la garder tel quel aux changements cosmétiques prêt. et tu n'a plus qu'à modifier une partie du pont supérieur
Si le pont principal est 100% eco, tu peux la garder tel quel aux changements cosmétiques prêt. et tu n'a plus qu'à modifier une partie du pont supérieur
_________________
@avia.poncho
Laurent Simon- Whisky Quebec
- Message n°698
Re: A380-800
Merci bien de cette remarque, je n'avais pas fait gaffe au fait que c'est une fin de leasing.
Mais de toute façon il y a probablement un accord avec le lessor, puisque justement cette reconfiguration :
- vers plus de pax
- dans une configuration qui pourra être réaménagée à faibles coûts
ne peut que faciliter un nouvel accord avec une nouvelle compagnie
Mais de toute façon il y a probablement un accord avec le lessor, puisque justement cette reconfiguration :
- vers plus de pax
- dans une configuration qui pourra être réaménagée à faibles coûts
ne peut que faciliter un nouvel accord avec une nouvelle compagnie
Philidor- Whisky Quebec
- Message n°699
Re: A380-800
Non, le changement de configuration est fait pour les besoins de SQ, puisque les avions reconfigurés sont ceux qui seront conservés. Il est vrai cependant qu'ils feront sans doute l'objet d'un renouvellement de bail.Laurent Simon a écrit:Merci bien de cette remarque, je n'avais pas fait gaffe au fait que c'est une fin de leasing.
La tendance à réduire la place réservée à la première classe est en grande partie une conséquence de l'augmentation de confort de la classe affaires. C'est le choix de beaucoup de compagnies.
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°700
Re: A380-800
Ce que je voulais dire c'est que ça facilitera ensuite les relocation en fin de bail
_________________
@avia.poncho
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°701
Re: A380-800
Oui à priori SIA conserve 14 A380 de la première vague
https://www.flightglobal.com/news/articles/sia-to-refurbish-cabins-of-14-a380s-439812/
Donc 5 avions ne seront pas renouvelés pour garder une flotte constante à 19 unités
https://www.flightglobal.com/news/articles/sia-to-refurbish-cabins-of-14-a380s-439812/
Donc 5 avions ne seront pas renouvelés pour garder une flotte constante à 19 unités
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@avia.poncho
Laurent Simon- Whisky Quebec
- Message n°702
Re: A380-800
Ce que je comprends de l'article de FG,Philidor a écrit:Non, le changement de configuration est fait pour les besoins de SQ, puisque les avions reconfigurés sont ceux qui seront conservés. Il est vrai cependant qu'ils feront sans doute l'objet d'un renouvellement de bail.Laurent Simon a écrit:Merci bien de cette remarque, je n'avais pas fait gaffe au fait que c'est une fin de leasing.
La tendance à réduire la place réservée à la première classe est en grande partie une conséquence de l'augmentation de confort de la classe affaires. C'est le choix de beaucoup de compagnies.
c'est que le nombre de sièges en Première augmente aussi
"While it did not give further details of the retrofit work, a local media report says that SIA will install new seats across all classes"
C'est simplement le nombre de suites en première qui serait divisé par 2.
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°703
Re: A380-800
Qantas passe aussi par la case retrofit
https://www.qantasnewsroom.com.au/media-releases/qantas-announces-major-cabin-upgrade-for-a380-fleet/
Sous la supervision d'airbus. un moyen d'enregistrer des rentrées sur ce programme.
https://www.qantasnewsroom.com.au/media-releases/qantas-announces-major-cabin-upgrade-for-a380-fleet/
ther key elements of the A380 refurbishment program include:
- Replacing Business Class Skybeds with the latest version of Qantas’ Business Suites, dubbed ‘mini First Class’ by frequent flyers. Every seat gives direct aisle access and allows better use of cabin space compared with the Skybed.
- Installing the airline’s all new Premium Economy seat in a 2-3-2 configuration. This seat is almost 10 per cent wider than the model it replaces and will debut on the Dreamliner later this year.
- Reconfiguring the front of the A380’s upper deck to redesign the passenger lounge to provide more room for First and Business Class customers to dine and relax.
- Enhancing First Class, which remains in its current configuration on the lower deck. Each suite will be fully refurbished, including contoured cushioning and a larger, higher resolution entertainment screen.
- Updating Economy with new seat cushions and improved inflight entertainment.
Work on the first A380 is expected to begin in the second quarter of calendar year 2019. All 12 aircraft will be upgraded by the end of 2020. The design integration will be managed by Airbus.
Sous la supervision d'airbus. un moyen d'enregistrer des rentrées sur ce programme.
_________________
@avia.poncho