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    Message par Poncho (Admin) Jeu 6 Juil 2017 - 14:08

    Les Pip sont à priori les Pip annoncés (d'après Bjorn -> et pour l'avoir vu faire, je peux te dire qu'il sait poser les bonnes questions :d )

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    A380-800 - Page 28 Empty Re: A380-800

    Message par Beochien Jeu 6 Juil 2017 - 14:20

    Sais plus ou on en est avec les PIP T900, surtout ce qui est fait ou pas Question  
    J'ai le souvenir de 1,2% ... peut être 2% avec d'autres tweak (Aero ?)
    Déjà effectifs ??

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    A380-800 - Page 28 Empty Re: A380-800

    Message par Poncho (Admin) Jeu 6 Juil 2017 - 14:38

    Ben oui chez EK...
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    A380-800 - Page 28 Empty Re: A380-800

    Message par Beochien Jeu 6 Juil 2017 - 14:46

    Donc, si je te suis ...
    Les 4%  promis, c'est au dessus de ce qui a été apporté sur les A380 / RR livrés actuellement à EK !

    Bon, à suivre qq mauvaises langues, RR avait juste réussi à rejoindre les GP7200 sur ce coup  Razz
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    A380-800 - Page 28 Empty Re: A380-800

    Message par Laurent Simon Jeu 20 Juil 2017 - 17:49

    L'article est réservé aux abonnés,
    donc je ne peux en dire plus.
    Qui est abonné ?

    https://www.challenges.fr/entreprise/airbus-le-sort-de-l-a380-pourrait-etre-scelle-a-l-automne_488470
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    A380-800 - Page 28 Empty Re: A380-800

    Message par Beochien Jeu 20 Juil 2017 - 17:53

    Je dirais  ... qu'ils se le gardent, qui va payer pour ça !
    Comme si Challenges détenait le monopole de l'intelligence et de l'information Rolling Eyes  !
    Même chose pour Leeham et AvWeek ... un peu meilleurs en plus !

    Quand ce sera sérieux, on le verra ailleurs !
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    Message par Vector Jeu 20 Juil 2017 - 17:57

    On peut le lire brièvement. Ce sont des généralités à propos des annonces du Salon du Bourget. Pas de nouvelles commandes, mais optimisme à propos de la congestion des aéroports.
    On l'aurait deviné, pas la peine de s'abonner...
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    A380-800 - Page 28 Empty Re: A380-800

    Message par Beochien Lun 24 Juil 2017 - 18:26

    Sur Bloomberg, de Benjamin D. Katz.

    JL se concentre pour ne pas louper les A380 d'EK avant sa retraite, prochaine étape, Novembre à Dubaï. Avec, en plus, la volatilité politique et économique actuelle dans le Golf, bon courage !

    On parle de tout sauf de moteurs ... et les clients n'attendent qu'une chose, des progrès sur les moteurs Embarassed  ... (C'est moi qui le dit ...)


    En Novembre, l'Advance de RR sera sur le banc de test, seulement en statique, à mon avis c'est bien tôt pour prendre des engagements Question  
    Bien que le modèle testé, comme par hasard, est parfaitement dans les puissances nécessaires pour le A380, et des Fan Cti de 118 pouces, ça devrait aussi passer.

    https://www.bloomberg.com/news/articles/2017-07-24/future-of-airbus-a380-superjumbo-said-to-hinge-on-emirates-order


    Airbus SE is working on vital sales campaigns aimed at extending the life of its flagship A380 superjumbo, with outgoing marketing chief John Leahy seeking to secure orders by the Dubai Air Show in November, people familiar with the matter said.
    Key to the push is a requirement for 20 jets worth $8.7 billion at leading A380 customer Emirates, with follow-on orders from British Airways owner IAG SA, Japan’s ANA Holdings Inc. and Thai Airways International PCL also in the mix, according to the people, who asked not to be named as the talks are private.
    Airbus may not feel that it can proceed with the smaller sales, likely to be for five to 10 planes apiece, without the Emirates deal to bolster the backlog, the people said ....
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    A380-800 - Page 28 Empty Re: A380-800

    Message par Poncho (Admin) Mar 25 Juil 2017 - 23:03

    Merci
    Activité réduite pour moi cette semaine... Vacances au grand air
    Ça ira mieux la semaine prochaine !


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    Message par Jeannot Mer 26 Juil 2017 - 0:27

    On ne lance pas un nouveau moteur pour 20 appareils... enfin c'est moi qui le dit... Very Happy
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    A380-800 - Page 28 Empty Re: A380-800

    Message par Beochien Mer 26 Juil 2017 - 10:49

    Bon, il faut bien commencer par qq chose, et ça tombe pile dans les puissances essayées, et c'est un quad. Sinon, RR va voir le train s'éloigner, pour l'Advance ...

    De plus, EK devra remplacer ses A380 au rythme de 8-10 / an bientôt, sans compter les autres clients, pour qq poignées.
    Les 20 EK devraient être considérés comme un lancement, pas comme une fin, une centaine de moteurs pour commencer directement issus d'un proto en développement, et le plus tôt serait le mieux, sauf décision d'en terminer avec le feuilleton du trop peu, trop tard, et d'arrêter le A380, et le cirque cosmétique qui va autour.

    Pas sur que RR ait fait mieux sur le T800 ... et pourtant ils ont fait leur upgrade (D'aprés Wikip)

    Dans les 70-75 000 lbs, pour cet "Advance" il restera à contempler :
    Les A330, peut être dans 5 ans, quand ils seront au bout, même avec le T7000.
    Le WB Russo-Chinois
    Un éventuel A358, si le A330 est arrêté dans qq années.

    Et évidemment les B787, pour lesquels Boeing réclamera "sa" MAJ, s'il y a 5-6% à gratter ...

    C'est le verre à moitié plein ...  Mad
    Pour le verre à moitié vide ... je le laisse aux autres, bien que je garde un oeil sur les cies du Golf, un vrai pépin peut survenir, et très vite, côté politique et stabilité régionale  What a Face
    Philidor
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    Message par Philidor Mer 26 Juil 2017 - 11:21

    Jeannot a écrit:On ne lance pas un nouveau moteur pour 20 appareils... enfin c'est moi qui le dit... Very Happy
    Bien sûr ! Faut-il répéter encore une fois ce que nous savons tous ? Pas de nouveau moteur à bref délai, inutile de le regretter, c'est un calendrier avant tout technique.  Par la suite, dans quelques années au mieux, il pourrait y avoir un programme de remotorisation dans l'hypothèse de grosses commandes de renouvellement de flotte. 

    L'A380plus est conçu pour obtenir, avec l'accord d'un client au moins, quelques commandes permettant de tenir jusque là, rien de plus.
    Beochien
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    Message par Beochien Mer 26 Juil 2017 - 12:34

    Dans 3 ans Airbus aura fermé la FAL A380 (Ou du moins annoncé) même avec le gain de qq poignées de A380 Plus ... (Et tous ces A380 Plus ... seront en moins pour un NEO, hum !)

    Et RR aura monté et testé en vol son proto Advance pour pas grand chose, et  sans client de lancement ... 
    Si ce n'est pour préparer l'Ultra-Fan comme ils disent, bien que perso, je n'en voie pas trop l'intérêt, tant les technos sont distantes, les coeurs trop différents, surtout côté RPM. 
    Alors, un Advance juste pour tester des composants, chambres de combustion, CMC, nouvelles aubes ... ??
    Reste à voir si RR sera sélectionné pour le MOM ... Et ce n'est pas garanti.

    Juste mon idée
    Philidor
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    Message par Philidor Mer 26 Juil 2017 - 14:51

    Beochien a écrit:Dans 3 ans Airbus aura fermé la FAL A380 (Ou du moins annoncé) même avec le gain de qq poignées de A380 Plus ... (Et tous ces A380 Plus ... seront en moins pour un NEO, hum !)
    C'est possible, mais seulement si le -plus est un échec, ce qui voudrait dire que EK tirerait un trait sur l'A380. Je vois plutôt EK, Airbus et Rolls-Royce faire en sorte de laisser le programme en vie pendant une traversée du désert de quelques années.
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    Message par Beochien Mer 26 Juil 2017 - 15:03

    Option risquée, mais effectivement à ce que l'on voit, ça se dirige vers ça ...  Embarassed
    Et ça me fait râler.

    Pour moi, c'est perdant/perdant, sur presque toute la ligne ...

    - RR va perdre l'occasion de lancer son Advance .... just in time, pour convaincre d'autres clients.
    - Airbus va ramer à (Peut être moins) un A380 par mois avec en plus le bazar de gérer 2 points de construction ... 
       Et rien ne sera résolu pour l'avenir, tout à refaire dans 5-6 ans ... s'il reste des clients confiants. Lesquels vont demander 10 Tonnes de moins en plus  ...  tongue
    - Airbus va ouvrir une avenue pour les B777-9, vu qu'il ne restera que cela, les clients vont anticiper.
    - EK va tirer un jour les conclusions, premier client, et pas trop respecté, surtout après avoir fait l'effort vers RR ... 
      Adieu aussi l'espoir de leur vendre des A350, à mon idée ... plus de cadeaux à RR ni à Airbus, par exemple ... 
      T.Clark. est moins bruyant que Al Baker, mais il ne va pas se laisser forcer la main sans réagir.
    Philidor
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    Message par Philidor Jeu 27 Juil 2017 - 11:27

    Lors de la présentation trimestrielle de ses résultats, Airbus annonce la réduction à huit par an, à partir de 2019, de la production de l'A380.
    http://www.airbus.com/newsroom/press-releases/en/2017/07/H12017.html
    Laurent Simon
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    Message par Laurent Simon Mer 9 Aoû 2017 - 14:44

    Deux articles intéressants sur l'A380, le premier déjà signalé par Beo sur le fil BA :

    http://www.chicagotribune.com/business/ct-airbus-a380-chicago-flights-0809-biz-20170808-story.html

    https://www.lesechos.fr/industrie-services/air-defense/010168865611-airbus-et-boeing-saffrontent-sur-une-commande-clef-demirates-2106602.php

    Je n'ai pas encore pu lire celui sur Malaysian (fil Malaysian), parlant des économies (30%) que fera la compagnie en passant à l'A350, il faut dire que s'ils n'ont pas besoin de beaucoup de pax, c'est évident !
    Beochien
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    Message par Beochien Mer 9 Aoû 2017 - 15:04

    Oui, ce n'est ni clair ni bien étayé pour Malaysian (De mémoire) 
    Evidemment 300 Pax dans un A350, vs les mêmes dans un A380 ... Shocked
    Pas facile de s'expliquer quand on a vu trop gros ... Et qu'on a fait peur au monde entier, après avoir perdu  2 B777  ...
    Paul
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    Message par Paul Jeu 24 Aoû 2017 - 1:54

    SIA a cessé d'opérer le premier A380 depuis juin.

    https://www.flightglobal.com/news/articles/sia-quietly-parks-its-first-a380-440510/
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    Message par Poncho (Admin) Jeu 24 Aoû 2017 - 10:17

    Merci Paul


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    Message par Laurent Simon Jeu 24 Aoû 2017 - 12:09

    Paul a écrit:SIA a cessé d'opérer le premier A380 depuis juin.

    https://www.flightglobal.com/news/articles/sia-quietly-parks-its-first-a380-440510/
    Oui, merci, et :

    Of its remaining 15 A380s, SIA will submit 14 to retrofit work involving new seats. The number of suites will be halved to six from 12, and be relocated from the lower deck to the upper.
    SIA also has orders for five additional examples. These will arrive between October 2017 and May 2018.

    Ce que je comprends, c'est que ceux qui sont prêts à payer pour une suite sont beaucoup moins nombreux que pour les premiers vols d'A380, et même pour les classes Affaires puisque ces suites seront placées sur le pont supérieur, au détriment de la surface Biz.
    La tendance consistant à mettre beaucoup de classes Affaires (de mémoire Korean par exemple) est probablement 'over' (du passé)

    ce qui va bien avec les propositions A380+, celles qui consistent à mettre plus de sièges. Mais évidemment, cela suppose d'arriver à vendre ces places, donc d'utiliser ces avions sur les aéroports proches de la saturation (cf Chicago, avec British Airways - AA, prochainement, en remplaçant plusieurs vols quotidiens par un vol A380).
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    Message par Poncho (Admin) Jeu 24 Aoû 2017 - 12:49

    Le fait de mettre la Première en haut c'est que normalement ça réduit tes coûts de reconfiguration en fin de leasing.
    Si le pont principal est 100% eco, tu peux la garder tel quel aux changements cosmétiques prêt. et tu n'a plus qu'à modifier une partie du pont supérieur


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    Message par Laurent Simon Jeu 24 Aoû 2017 - 13:07

    Merci bien de cette remarque, je n'avais pas fait gaffe au fait que c'est une fin de leasing.

    Mais de toute façon il y a probablement un accord avec le lessor, puisque justement cette reconfiguration :
    - vers plus de pax
    - dans une configuration qui pourra être réaménagée à faibles coûts
    ne peut que faciliter un nouvel accord avec une nouvelle compagnie
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    Message par Philidor Jeu 24 Aoû 2017 - 13:29

    Laurent Simon a écrit:Merci bien de cette remarque, je n'avais pas fait gaffe au fait que c'est une fin de leasing.
    Non, le changement de configuration est fait pour les besoins de SQ, puisque les avions reconfigurés sont ceux qui seront conservés. Il est vrai cependant qu'ils feront sans doute l'objet d'un renouvellement de bail. 

    La tendance à réduire la place réservée à la première classe est en grande partie une conséquence de l'augmentation de confort de la classe affaires. C'est le choix de beaucoup de compagnies.
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    Message par Poncho (Admin) Jeu 24 Aoû 2017 - 13:47

    Ce que je voulais dire c'est que ça facilitera ensuite les relocation en fin de bail


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    Message par Poncho (Admin) Jeu 24 Aoû 2017 - 14:07

    Oui à priori SIA conserve 14 A380 de la première vague

    https://www.flightglobal.com/news/articles/sia-to-refurbish-cabins-of-14-a380s-439812/

    Donc 5 avions ne seront pas renouvelés pour garder une flotte constante à 19 unités


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    Message par Laurent Simon Ven 25 Aoû 2017 - 16:45

    Philidor a écrit:
    Laurent Simon a écrit:Merci bien de cette remarque, je n'avais pas fait gaffe au fait que c'est une fin de leasing.
    Non, le changement de configuration est fait pour les besoins de SQ, puisque les avions reconfigurés sont ceux qui seront conservés. Il est vrai cependant qu'ils feront sans doute l'objet d'un renouvellement de bail. 

    La tendance à réduire la place réservée à la première classe est en grande partie une conséquence de l'augmentation de confort de la classe affaires. C'est le choix de beaucoup de compagnies.
    Ce que je comprends de l'article de FG,
    c'est que le nombre de sièges en Première augmente aussi

    "While it did not give further details of the retrofit work, a local media report says that SIA will install new seats across all classes"

    C'est simplement le nombre de suites en première qui serait divisé par 2.
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    Message par Poncho (Admin) Ven 25 Aoû 2017 - 17:01

    Qantas passe aussi par la case retrofit

    https://www.qantasnewsroom.com.au/media-releases/qantas-announces-major-cabin-upgrade-for-a380-fleet/

    ther key elements of the A380 refurbishment program include:

    • Replacing Business Class Skybeds with the latest version of Qantas’ Business Suites, dubbed ‘mini First Class’ by frequent flyers. Every seat gives direct aisle access and allows better use of cabin space compared with the Skybed.
    • Installing the airline’s all new Premium Economy seat in a 2-3-2 configuration. This seat is almost 10 per cent wider than the model it replaces and will debut on the Dreamliner later this year.
    • Reconfiguring the front of the A380’s upper deck to redesign the passenger lounge to provide more room for First and Business Class customers to dine and relax.
    • Enhancing First Class, which remains in its current configuration on the lower deck. Each suite will be fully refurbished, including contoured cushioning and a larger, higher resolution entertainment screen.
    • Updating Economy with new seat cushions and improved inflight entertainment.

    Work on the first A380 is expected to begin in the second quarter of calendar year 2019. All 12 aircraft will be upgraded by the end of 2020. The design integration will be managed by Airbus.

    Sous la supervision d'airbus. un moyen d'enregistrer des rentrées sur ce programme.


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