https://www.flightglobal.com/news/articles/sia-to-refurbish-cabins-of-14-a380s-439812/
Donc 5 avions ne seront pas renouvelés pour garder une flotte constante à 19 unités
Ce que je comprends de l'article de FG,Philidor a écrit:Non, le changement de configuration est fait pour les besoins de SQ, puisque les avions reconfigurés sont ceux qui seront conservés. Il est vrai cependant qu'ils feront sans doute l'objet d'un renouvellement de bail.Laurent Simon a écrit:Merci bien de cette remarque, je n'avais pas fait gaffe au fait que c'est une fin de leasing.
La tendance à réduire la place réservée à la première classe est en grande partie une conséquence de l'augmentation de confort de la classe affaires. C'est le choix de beaucoup de compagnies.
ther key elements of the A380 refurbishment program include:
- Replacing Business Class Skybeds with the latest version of Qantas’ Business Suites, dubbed ‘mini First Class’ by frequent flyers. Every seat gives direct aisle access and allows better use of cabin space compared with the Skybed.
- Installing the airline’s all new Premium Economy seat in a 2-3-2 configuration. This seat is almost 10 per cent wider than the model it replaces and will debut on the Dreamliner later this year.
- Reconfiguring the front of the A380’s upper deck to redesign the passenger lounge to provide more room for First and Business Class customers to dine and relax.
- Enhancing First Class, which remains in its current configuration on the lower deck. Each suite will be fully refurbished, including contoured cushioning and a larger, higher resolution entertainment screen.
- Updating Economy with new seat cushions and improved inflight entertainment.
Work on the first A380 is expected to begin in the second quarter of calendar year 2019. All 12 aircraft will be upgraded by the end of 2020. The design integration will be managed by Airbus.
Portugal's HiFly will operate 2 A380's in 2018 in a 2-class configuration. Likely ex-@SingaporeAir aircraft: https://t.co/BSDtGQUklx
— A380 fanclub (@a380fanclub) 26 août 2017
si SIA a trouvé preneur, et non pas Malaysian, c'est peut-être que la configuration SIA demande moins de frais que celle de MAS ?Poncho (Admin) a écrit:L'autre piste pour l'A380
Comme c'est un pèlerinage sur un laps de temps court (Haj)... forcément, les gros avions ça aide
Pour le Umrah si j'ai bien compris c'est toute l'année (mais cultuellement c'est moins important)
http://www.ainonline.com/aviation-news/air-transport/2017-08-21/demand-surges-hajj-flights-southeast-asia
Non, on sait depuis longtemps que MH les reconfigure à haute densité et crée pour les exploiter une filiale spécialisée d'une part dans les pèlerinages, d'autre part divers marché à bas prix, notamment en Chine.Poncho (Admin) a écrit:Mais au final MH ne les vend plus ?
Le doc d'Airbus (1er déc. 2016) que je viens de télécharger confirme ces éléments,Laurent Simon a écrit:Merci bien de ces précisions, de cette forme originale de soute, que je découvre aujourd'hui.Poncho (Admin) a écrit:L'A380 a une soute arrière en T, avec une partie étroite entre les roues du trains principal de fuselage.
On peut y mettre des palettes, mais pas de paires de LD3
Bon vue la place des bagages pax, il ne reste malgré tout que peu de places
http://www.skycargo.com/english/about-us/our-fleet/
https://www.afklcargo.com/DK/en/common/about_us/fleet.jsp
http://www.qrcargo.com/ourfleet
Ce que je comprends, du schéma et du commentaire EK :
- 12 LD3 + 3 palettes à l'avant => ou 12+4x2 = 20 LD3 (on retrouve le nombre connu à l'avant). 3 longueurs x 2.49 = 7.47m > 4 x 1.58 ok
- 10 LD3 + 3 palettes dans l'autre sens à l'arrière => ou 10+6 = 16 LD3 (on retrouve une des possibilités, l'autre étant 18, faisant un total de 36 ou 38, si pas de crew rest en bas). 3 longueurs x 3.22 = 9.66m > 6 x 1.58, avec un seul LD3 au lieu de 2 à l'emplacement des palettes.
C'est certainement un arbitrage entre capacité de transport de fret et nombre de passagers qui a décidé du choix des zones de repos pour l'équipage. Or, EK a aussi beaucoup de demande de trafic passagers, et ceux-ci sont sans doute plus rentables que le fret, aux tarifs actuels de celui-ci. De plus, le fret, sur beaucoup de lignes, c'est dans un seul sens et non aller et retour. Enfin, il peut être acheminé de différentes façons, soit par un autre appareil (77W) sur la même route, soit avec escale.Laurent Simon a écrit:Je ne comprends pas que EK n'ait pas choisi cette option.
Parce que eux, ils en ont de la demande de fret !
Merci de ces réponses.Philidor a écrit:C'est certainement un arbitrage entre capacité de transport de fret et nombre de passagers qui a décidé du choix des zones de repos pour l'équipage. Or, EK a aussi beaucoup de demande de trafic passagers, et ceux-ci sont sans doute plus rentables que le fret, aux tarifs actuels de celui-ci. De plus, le fret, sur beaucoup de lignes, c'est dans un seul sens et non aller et retour. Enfin, il peut être acheminé de différentes façons, soit par un autre appareil (77W) sur la même route, soit avec escale.Laurent Simon a écrit:Je ne comprends pas que EK n'ait pas choisi cette option.
Parce que eux, ils en ont de la demande de fret !
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