Oui, si tant est que que tout ce qui était faisable en ce domaine n'ait pas déjà été fait. Des hangars ont déjà changé d'affectation.Jeannot a écrit:Si je ne me trompe pas Hambourg est aussi le royaume du 321 dont les ventes sont en fort progression. Cela peut peut être aider.
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A380-800
Philidor- Whisky Quebec
- Message n°426
Re: A380-800
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°427
Re: A380-800
Bonjour,
https://leehamnews.com/2017/01/24/a380-cruise-ship-market-torpedo/
Le vrai potentiel de l'A380 va donc devoir s'exprimer. On parle bien d'une machine de 550-600 places en config 4 classes "confortable"
Sachant que dans un autre article payant, analysant des configs bi-classe avec la cabine actuelle (non améliorée), selon le prix du pétrole, le coût à la place hors coût de possession et sans fret, de l'A380 est similaire à celui du 777-9 (+/- qq % selon le prix du pétrole)
https://leehamnews.com/2017/01/24/a380-cruise-ship-market-torpedo/
Le vrai potentiel de l'A380 va donc devoir s'exprimer. On parle bien d'une machine de 550-600 places en config 4 classes "confortable"
Sachant que dans un autre article payant, analysant des configs bi-classe avec la cabine actuelle (non améliorée), selon le prix du pétrole, le coût à la place hors coût de possession et sans fret, de l'A380 est similaire à celui du 777-9 (+/- qq % selon le prix du pétrole)
Paul- Whisky Quebec
- Message n°428
Re: A380-800
Poncho (Admin) a écrit:le coût à la place hors coût de possession et sans fret
Mouais, on doit tenir compte de tous les aspects. Et Amedeo je n'y crois plus depuis un bout, aucun LCC ne va s'essayer à nouveau, tout ceux qui ont essayés sont mort ou presque.
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°429
Re: A380-800
Pas de salut sans nouveau moteur .... C'est comme ça, et Airbus ne peut l'ignorer !
Ils feraient mieux de se préoccuper de ça avec RR, même un "Vulgaire" T7000 sur l'aile actuelle pourrait les sortir de l'ornière avec 7-8 % de progrès en conso ...
Bon, c'est peut être en préparation "Discrète" Car refaire l'intérieur sans un seul client de lancement ... beuh ça n'a pas de sens !
Ils feraient mieux de se préoccuper de ça avec RR, même un "Vulgaire" T7000 sur l'aile actuelle pourrait les sortir de l'ornière avec 7-8 % de progrès en conso ...
Bon, c'est peut être en préparation "Discrète" Car refaire l'intérieur sans un seul client de lancement ... beuh ça n'a pas de sens !
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°430
Re: A380-800
Ben Malaysian va y aller...
ANA c'est sûr y a, et avec 3 avions seulement. Ils vont néanmoins pouvoir s'appuyer sur un pool A320.
Air austral c'est effectivement un échec, mais disons que c'est une "petite" cie et que ça ne peut pas être une surprise et qu'en plus y avait pas de pool pilote Airbus chez eux.
Skymark on parlait d'un a380 à moins de 400 places
A 600PAx l'avion reste confortable, même en 3 classes
ANA c'est sûr y a, et avec 3 avions seulement. Ils vont néanmoins pouvoir s'appuyer sur un pool A320.
Air austral c'est effectivement un échec, mais disons que c'est une "petite" cie et que ça ne peut pas être une surprise et qu'en plus y avait pas de pool pilote Airbus chez eux.
Skymark on parlait d'un a380 à moins de 400 places
A 600PAx l'avion reste confortable, même en 3 classes
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@avia.poncho
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°431
Re: A380-800
Beochien a écrit:Pas de salut sans nouveau moteur .... C'est comme ça, et Airbus ne peut l'ignorer !
Ils feraient mieux de se préoccuper de ça avec RR, même un "Vulgaire" T7000 sur l'aile actuelle pourrait les sortir de l'ornière avec 7-8 % de progrès en conso ...
Bon, c'est peut être en préparation "Discrète" Car refaire l'intérieur sans un seul client de lancement ... beuh ça n'a pas de sens !
Il est plus que probable que le T7000 ne pousse pas assez ... Et ça reste du point de vue d'Airbus le même challenge : ie nouveaux pylones etc etc (ça change du point de vue du motoriste c'est sûr)
Le problème ce n'est pas le coût à la place (c'est 15% de mieux que 777-300ER) c'est bien de la remplir et la flexibilité
Même le fret n'est pas nécessairement un problème dans le mesure ou sur de longue distances le pb c'est le fioul...
Garde en tête que l'A380-800 actuel (tel que livré en RR à EK) va 300NM plus loin qu'un 777-9 livré en 2020 ... à pleine charge pax (dans l'hypothèse testée par Bjorn d'une bi-classe à 400 environ pour le 777-9 et +600 pour l'A380-800)
Dis autrement, aux taquets du 777-9, l'A380-800 peut prendre 5-6 t de fret.
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@avia.poncho
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°432
Re: A380-800
Du re-fitting pour les "charters" de Malaysian ??
Et pour Skymark/ANA, des avions déjà faits, ou ils ont été vendus entre temps ??
Et pour Skymark/ANA, des avions déjà faits, ou ils ont été vendus entre temps ??
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°433
Re: A380-800
ANA aura du neuf
Les ex skymark sont partis chez EK (avec je ne sais quels moteurs)
Les ex skymark sont partis chez EK (avec je ne sais quels moteurs)
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@avia.poncho
Jeannot- Whisky Quebec
- Message n°434
Re: A380-800
Tous les six mois on répète la même chanson. Vous ne trouvez pas ?
Paul- Whisky Quebec
- Message n°435
Re: A380-800
par-contre, ça fait beaucoup plus que 6 mois qu'on a pas entendu un client potentiel réclamer un nouveau moteur.
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°436
Re: A380-800
C'est à dire ? que le T7000 ne va pas à l'a380 ?
_________________
@avia.poncho
Paul- Whisky Quebec
- Message n°437
Re: A380-800
que les clients ne réclament plus un nouveau moteur, on n'entend plus rien en fait.
Jeannot- Whisky Quebec
- Message n°438
Re: A380-800
Le seul client qui avait un peu poussé vers un neo était EK. Il me semble que Airbus a su le convaincre d'attendre des changements plus importants version pour laquelle il y aurait très certainement un nouveau moteur. Mais il est de l’intérêt d'Airbus d'attendre que Boeing se prenne les pieds dans le tapis avec son nouveau 777 trop lourd. Et comme l'économie du golfe ralentit...
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°439
Re: A380-800
Ek est bien placée pour savoir ce que valent l'un (en vrai) et l'autre (en prévisionnel)
_________________
@avia.poncho
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°441
Re: A380-800
Les années de Vendée Globe on dit
Wet and Sea
EK soit à quelle sauce seront mangés les 777-9
Wet and Sea
EK soit à quelle sauce seront mangés les 777-9
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@avia.poncho
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°442
Re: A380-800
Jeannot a écrit:Le seul client qui avait un peu poussé vers un neo était EK. Il me semble que Airbus a su le convaincre d'attendre des changements plus importants version pour laquelle il y aurait très certainement un nouveau moteur. Mais il est de l’intérêt d'Airbus d'attendre que Boeing se prenne les pieds dans le tapis avec son nouveau 777 trop lourd. Et comme l'économie du golfe ralentit...
Oui Jeannot, j'ai tendance à acheter cette version ... et côté Airbus, un paquet à mettre pour la cellule et les ailes, pour que ce soit homogène !
Quoique, si ça mène trop à droite du calendrier (2025), je pense qu'Airbus devrait inventer qq chose de plus rapide pour boucher les trous ... et éventuellement re-motoriser l'ancien, qui ne va pas être facile à vendre, même au raz des pâquerettes ...
Comme un moteur proche du T7000 qui a le mérite d'exister pour le A330 NEO, et avec un ventilateur en plastoc, dés 2020, par exemple ...
Désolé de me répéter ...
Jeannot- Whisky Quebec
- Message n°443
Re: A380-800
RR pouvait et avait proposé un moteur pour un neo mais Airbus et/ou le client ont préféré, sans doute après la validation des essais prolongés sur la dernière mouture du moteur actuel (et compte tenu des améliorations permanentes à venir), attendre pour obtenir un bien meilleur ensemble avec un moteur profitant des retours d'expérience du 7000, du TXWB et du T1000 Ten sans oublier l'Ultrafan 'avec ou sans "plastoc") mais aussi des modifications de la carlingue, des ailes, des pylones et appendice aérodynamiques. C'est cet ensemble qui devrait avec le 350/8000 prendre en tenaille le 777. Just a though....
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°444
Re: A380-800
J'aime pas quand c'est binaire .... 0 ou 1 beuh
Dernière édition par Beochien le Mar 24 Jan 2017 - 23:17, édité 1 fois
Jeannot- Whisky Quebec
- Message n°445
Re: A380-800
Mais votre serviteur est informaticien alors le binaire ....
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°446
Re: A380-800
On s'est croisé
Informaticien, oui je savais, et c'était juste pour ça ...
Informaticien, oui je savais, et c'était juste pour ça ...
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°447
Re: A380-800
Si ça continue va falloir que j'organise un WE pour ce voir...
Les améliorations continues
Je serais intéressé par ce qu'on peut tirer du T900. Même 1-2% ça serait déjà pas mal... finalement vu les marges qu'airbus va dégager avec la nouvelle cabine...
Les améliorations continues
Je serais intéressé par ce qu'on peut tirer du T900. Même 1-2% ça serait déjà pas mal... finalement vu les marges qu'airbus va dégager avec la nouvelle cabine...
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@avia.poncho
Paul- Whisky Quebec
- Message n°448
Re: A380-800
Poncho (Admin) a écrit:Si ça continue va falloir que j'organise un WE pour ce voir...
Les améliorations continues
Je serais intéressé par ce qu'on peut tirer du T900. Même 1-2% ça serait déjà pas mal... finalement vu les marges qu'airbus va dégager avec la nouvelle cabine...
Bien d'accord. Déjà que le marché des gros avions sera plutôt en baisse pour les 3-4 prochaines années, Airbus aura certainement d'autres priorités que remotoriser l'A380, qui risque de souffrir plus que les modèles plus petits.
Jeannot- Whisky Quebec
- Message n°449
Re: A380-800
C'était une réflexion mais compte tenu de la politique (et de l'habitude) d'amélioration permanente on doit pouvoir obtenir entre 0.5 et 1.8 % sur le T900 actuel. Après faut-il un 380-900 ? ce n'est pas si évident. Les compagnies ont déjà souvent du mal à remplir un 800 ! Pourtant sur le plan du confort à bord il n'y a pas photo. Cela reste pour moi actuellement le roi des zavions.
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°450
Re: A380-800
Merci Jeannot
Pour moi 1-2% moteur et 1-2% cellule soit 2-4% c'est déjà beaucoup,
Et si tu ramène le gain à la place en intégrant l'augmentation de densité de cabine à confort constant ça finira par faire de gros %.
Un certitude, le -900 n'est pas du tout nécessaire dans l'immédiat... surtout avec la nouvelle cabine... optimisée.
Seul "vrai avantage" le fret ?
Pour moi 1-2% moteur et 1-2% cellule soit 2-4% c'est déjà beaucoup,
Et si tu ramène le gain à la place en intégrant l'augmentation de densité de cabine à confort constant ça finira par faire de gros %.
Un certitude, le -900 n'est pas du tout nécessaire dans l'immédiat... surtout avec la nouvelle cabine... optimisée.
Seul "vrai avantage" le fret ?
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@avia.poncho
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°451
Re: A380-800
Merci,
Bon les petits 1-2 % moteur et poids/Aero cellule, c'est constant, mais on ne peut pas dire que ça se bouscule, on les voit une foi tous les 4 ans à mon idée ...
Faudra me dire quand ce sera effectif ...
Et à la fin, c'est le client qui vote ...
Alors on voit qq chose à l'horizon ??
Bon les petits 1-2 % moteur et poids/Aero cellule, c'est constant, mais on ne peut pas dire que ça se bouscule, on les voit une foi tous les 4 ans à mon idée ...
Faudra me dire quand ce sera effectif ...
Et à la fin, c'est le client qui vote ...
Alors on voit qq chose à l'horizon ??
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°452
Re: A380-800
L'apéro ?
Je le répète, le travail sur l'intérieur c'est 10% de gain à la place ... autant que le passage à un NEO !
Alors ça suffit pour le moment
Je le répète, le travail sur l'intérieur c'est 10% de gain à la place ... autant que le passage à un NEO !
Alors ça suffit pour le moment
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@avia.poncho
Philidor- Whisky Quebec
- Message n°453
Re: A380-800
Pourquoi pas ? On appellerait cela un symposium pour faciliter le financement ... Je m'inscris !Poncho (Admin) a écrit:Si ça continue va falloir que j'organise un WE pour ce voir...
Les améliorations continues
Je serais intéressé par ce qu'on peut tirer du T900. Même 1-2% ça serait déjà pas mal... finalement vu les marges qu'airbus va dégager avec la nouvelle cabine...