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    Message par Philidor Jeu 12 Jan 2017 - 18:55

    Jeannot a écrit:Si je ne me trompe pas Hambourg est aussi le royaume du 321 dont les ventes sont en fort progression. Cela peut peut être aider.
    Oui, si tant est que que tout ce qui était faisable  en ce domaine n'ait pas déjà été fait. Des hangars ont déjà changé d'affectation.

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    Message par Poncho (Admin) Mar 24 Jan 2017 - 10:25

    Bonjour,
    https://leehamnews.com/2017/01/24/a380-cruise-ship-market-torpedo/

    Le vrai potentiel de l'A380 va donc devoir s'exprimer. On parle bien d'une machine de 550-600 places en config 4 classes "confortable"

    Sachant que dans un autre article payant, analysant des configs bi-classe avec la cabine actuelle (non améliorée), selon le prix du pétrole, le coût à la place hors coût de possession et sans fret, de l'A380 est similaire à celui du 777-9 (+/- qq % selon le prix du pétrole)

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    Message par Paul Mar 24 Jan 2017 - 13:20

    Poncho (Admin) a écrit:le coût à la place hors coût de possession et sans fret

    Mouais, on doit tenir compte de tous les aspects. Et Amedeo je n'y crois plus depuis un bout, aucun LCC ne va s'essayer à nouveau, tout ceux qui ont essayés sont mort ou presque.
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    Message par Beochien Mar 24 Jan 2017 - 13:39

    Pas de salut sans nouveau moteur .... C'est comme ça, et Airbus ne peut l'ignorer !

    Ils feraient mieux de se préoccuper de ça avec RR, même un "Vulgaire" T7000 sur l'aile actuelle pourrait les sortir de l'ornière avec 7-8 % de progrès en conso ...
    Bon, c'est peut être en préparation "Discrète" Suspect Car refaire l'intérieur sans un seul client de lancement ... beuh ça n'a pas de sens Embarassed !
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    Message par Poncho (Admin) Mar 24 Jan 2017 - 13:50

    Ben Malaysian va y aller...
    ANA c'est sûr y a, et avec 3 avions seulement. Ils vont néanmoins pouvoir s'appuyer sur un pool A320.

    Air austral c'est effectivement un échec, mais disons que c'est une "petite" cie et que ça ne peut pas être une surprise et qu'en plus y avait pas de pool pilote Airbus chez eux.

    Skymark on parlait d'un a380 à moins de 400 places

    A 600PAx l'avion reste confortable, même en 3 classes


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    Message par Poncho (Admin) Mar 24 Jan 2017 - 13:55

    Beochien a écrit:Pas de salut sans nouveau moteur .... C'est comme ça, et Airbus ne peut l'ignorer !

    Ils feraient mieux de se préoccuper de ça avec RR, même un "Vulgaire" T7000 sur l'aile actuelle pourrait les sortir de l'ornière avec 7-8 % de progrès en conso ...
    Bon, c'est peut être en préparation "Discrète" Suspect Car refaire l'intérieur sans un seul client de lancement ... beuh ça n'a pas de sens Embarassed !

    Il est plus que probable que le T7000 ne pousse pas assez ... Et ça reste du point de vue d'Airbus le même challenge : ie nouveaux pylones etc etc (ça change du point de vue du motoriste c'est sûr)

    Le problème ce n'est pas le coût à la place (c'est 15% de mieux que 777-300ER) c'est bien de la remplir et la flexibilité

    Même le fret n'est pas nécessairement un problème dans le mesure ou sur de longue distances le pb c'est le fioul...

    Garde en tête que l'A380-800 actuel (tel que livré en RR à EK) va 300NM plus loin qu'un 777-9 livré en 2020 ... à pleine charge pax (dans l'hypothèse testée par Bjorn d'une bi-classe à 400 environ pour le 777-9 et +600 pour l'A380-800)
    Dis autrement, aux taquets du 777-9, l'A380-800 peut prendre 5-6 t de fret.


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    Message par Beochien Mar 24 Jan 2017 - 13:57

    Du re-fitting pour les "charters" de  Malaysian ??
    Et pour Skymark/ANA, des avions déjà faits, ou ils ont été vendus entre temps ??
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    Message par Poncho (Admin) Mar 24 Jan 2017 - 14:00

    ANA aura du neuf
    Les ex skymark sont partis chez EK (avec je ne sais quels moteurs)


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    Message par Jeannot Mar 24 Jan 2017 - 15:23

    Tous les six mois on répète la même chanson. Vous ne trouvez pas ?
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    Message par Paul Mar 24 Jan 2017 - 15:29

    par-contre, ça fait beaucoup plus que 6 mois qu'on a pas entendu un client potentiel réclamer un nouveau moteur.
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    Message par Poncho (Admin) Mar 24 Jan 2017 - 15:33

    C'est à dire ? que le T7000 ne va pas à l'a380 ?


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    Message par Paul Mar 24 Jan 2017 - 15:52

    que les clients ne réclament plus un nouveau moteur, on n'entend plus rien en fait.
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    Message par Jeannot Mar 24 Jan 2017 - 16:00

    Le seul client qui avait un peu poussé vers un neo était EK. Il me semble que Airbus a su le convaincre d'attendre des changements plus importants version pour laquelle il y aurait très certainement un nouveau moteur. Mais il est de l’intérêt d'Airbus d'attendre que Boeing se prenne les pieds dans le tapis avec son nouveau 777 trop lourd. Et comme l'économie du golfe ralentit...
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    Message par Poncho (Admin) Mar 24 Jan 2017 - 16:19

    Ek est bien placée pour savoir ce que valent l'un (en vrai) et l'autre (en prévisionnel)


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    Message par massemini Mar 24 Jan 2017 - 16:25

    Pour le poids du futur 777, wait and see....
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    Message par Poncho (Admin) Mar 24 Jan 2017 - 16:40

    Les années de Vendée Globe on dit
    Wet and Sea

    EK soit à quelle sauce seront mangés les 777-9


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    Message par Beochien Mar 24 Jan 2017 - 17:14

    Jeannot a écrit:Le seul client qui avait un peu poussé vers un neo était EK. Il me semble que Airbus a su le convaincre d'attendre des changements plus importants version pour laquelle il y aurait très certainement un nouveau moteur. Mais il est de l’intérêt d'Airbus d'attendre que Boeing se prenne les pieds dans le tapis avec son nouveau 777 trop lourd. Et comme l'économie du golfe ralentit...

    Oui Jeannot, j'ai tendance à acheter cette version ... et côté Airbus, un paquet à mettre pour la cellule et les ailes, pour que ce soit homogène !

    Quoique, si ça mène trop à droite du calendrier (2025), je pense qu'Airbus devrait inventer qq chose de plus rapide pour boucher les trous ... et éventuellement re-motoriser l'ancien, qui ne va pas être facile à vendre, même au raz des pâquerettes ...
    Comme un moteur proche du T7000 qui a le mérite d'exister pour le A330 NEO, et avec un ventilateur en plastoc, dés 2020, par exemple ...

    Désolé de me répéter ... farao
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    Message par Jeannot Mar 24 Jan 2017 - 22:24

    RR pouvait et avait proposé un moteur pour un neo mais Airbus et/ou le client ont préféré, sans doute après la validation des essais prolongés sur la dernière mouture du moteur actuel (et compte tenu des améliorations permanentes à venir), attendre pour obtenir un bien meilleur ensemble avec un moteur profitant des retours d'expérience du 7000, du TXWB et du T1000 Ten sans oublier l'Ultrafan 'avec ou sans "plastoc") mais aussi des modifications de la carlingue, des ailes, des pylones et appendice aérodynamiques. C'est cet ensemble qui devrait avec le 350/8000 prendre en tenaille le 777. Just a though....
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    Message par Beochien Mar 24 Jan 2017 - 22:34

    J'aime pas quand c'est binaire ....  0 ou 1 beuh réfléchir


    Dernière édition par Beochien le Mar 24 Jan 2017 - 23:17, édité 1 fois
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    Message par Jeannot Mar 24 Jan 2017 - 22:48

    Mais votre serviteur est informaticien alors le binaire .... Very Happy
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    Message par Beochien Mar 24 Jan 2017 - 23:18

    On s'est croisé Wink 
    Informaticien, oui je savais, et c'était juste pour ça ... pirat
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    Message par Poncho (Admin) Mar 24 Jan 2017 - 23:33

    Si ça continue va falloir que j'organise un WE pour ce voir...

    Very Happy

    Les améliorations continues
    Je serais intéressé par ce qu'on peut tirer du T900. Même 1-2% ça serait déjà pas mal... finalement vu les marges qu'airbus va dégager avec la nouvelle cabine...


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    Message par Paul Mer 25 Jan 2017 - 0:37

    Poncho (Admin) a écrit:Si ça continue va falloir que j'organise un WE pour ce voir...

    Very Happy

    Les améliorations continues
    Je serais intéressé par ce qu'on peut tirer du T900. Même 1-2% ça serait déjà pas mal... finalement vu les marges qu'airbus va dégager avec la nouvelle cabine...

    Bien d'accord. Déjà que le marché des gros avions sera plutôt en baisse pour les 3-4 prochaines années, Airbus aura certainement d'autres priorités que remotoriser l'A380, qui risque de souffrir plus que les modèles plus petits.
    Jeannot
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    Message par Jeannot Mer 25 Jan 2017 - 2:03

    C'était une réflexion mais compte tenu de la politique (et de l'habitude) d'amélioration permanente on doit pouvoir obtenir entre 0.5 et 1.8 % sur le T900 actuel. Après faut-il un 380-900 ? ce n'est pas si évident. Les compagnies ont déjà souvent du mal à remplir un 800 ! Pourtant sur le plan du confort à bord il n'y a pas photo. Cela reste pour moi actuellement le roi des zavions.
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    Message par Poncho (Admin) Mer 25 Jan 2017 - 10:09

    Merci Jeannot
    Pour moi 1-2% moteur et 1-2% cellule soit 2-4% c'est déjà beaucoup,
    Et si tu ramène le gain à la place en intégrant l'augmentation de densité de cabine à confort constant ça finira par faire de gros %.

    Un certitude, le -900 n'est pas du tout nécessaire dans l'immédiat... surtout avec la nouvelle cabine... optimisée.
    Seul "vrai avantage" le fret ?


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    Message par Beochien Mer 25 Jan 2017 - 10:49

    Merci,
    Bon les petits 1-2 % moteur et poids/Aero cellule, c'est constant, mais on ne peut pas dire que ça se bouscule, on les voit une foi tous les 4 ans à mon idée ...
    Faudra me dire quand ce sera effectif ...
    Et à la fin, c'est le client qui vote ...
    Alors on voit qq chose à l'horizon ??
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    Message par Poncho (Admin) Mer 25 Jan 2017 - 11:17

    L'apéro ?

    Je le répète, le travail sur l'intérieur c'est 10% de gain à la place ... autant que le passage à un NEO !

    Alors ça suffit pour le moment


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    Message par Philidor Mer 25 Jan 2017 - 11:32

    Poncho (Admin) a écrit:Si ça continue va falloir que j'organise un WE pour ce voir...

    Very Happy

    Les améliorations continues
    Je serais intéressé par ce qu'on peut tirer du T900. Même 1-2% ça serait déjà pas mal... finalement vu les marges qu'airbus va dégager avec la nouvelle cabine...
    Pourquoi pas ? Very Happy clin On appellerait cela un symposium pour faciliter le financement ... Je m'inscris !  coool   tchin

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