par massemini Ven 29 Sep 2017 - 9:42
Aux ¾ de l’ année, un point sur la situation du 380 côté production
19 seront sortis du hall d’ assemblage en fin d’ année puisque 3 seulement pourront le faire (les 2 derniers Singapour et le dernier QATAR), durant le dernier trimestre.
Je compte 12 livraisons, chiffre qui peut évoluer si certains des 8 stockés, destinés à EK, sont livrés.
De ces 12, 4 auraient pu être livrés en 2016, étant donnée la date de leur départ pour Hambourg (avant fin septembre 2016).
Les MSN 245 et 246 (EK), ne seront jamais utilisés ( information récente), comme 15 autres durant les 10 dernières années.
Si EK n’ en réceptionne pas d’ autres d’ ici la fin de l’ année, 6 A380 seulement auront été livrés au second semestre et autant sortis d’ usine.
Le 380 est déjà à la cadence 1/mois, en avance sur les annonces récentes bien tardives compte tenu du cycle de fabrication, cadence confirmée par seulement 3 transports prévus au dernier trimestre; encore que pour ces derniers, il ne soit pas acquis qu’ il s’ agira de convois complets comme cela a été le cas à plusieurs reprises cette année.
Si l’ on continue à cette cadence, les 8 A380 (sûr), restant à assembler ( EK 108 à 115), seront à Toulouse et Hambourg en juin prochain. EK réceptionne aujourd’hui son 98ème avion arrivé par le dernier convoi de 2016.