Le 11 de front, ce sont plus de la moitié des 80 Pax suplt possibles sur le A380 Plus.
Les aménagements des escaliers et autres, donnent une bonne trentaine de pax en plus, de mémoire.
11 de front, ca retire beaucoup de l'intérêt à voler sur l'A380 ...
EK n'en aurait besoin (11 de front) que pour les lignes transportant les travailleurs migrants d'Inde et du sud est Asiatique, ce serait contre productif de sacrifier le confort, sur ses autres lignes.
Une poignée de A380 Plus dédiés, peut être, ou des B777 en fin de vie, et à 10 de front pour les routes des travailleurs du golf.
Si EK passe au A380 Plus, à 10 de front, un seul escalier modifié, ce seront au mieux une vingtaine de sièges en plus.
Je ne dis pas qu'ils s'en foutent du A380 Plus, côté capacité,, mais visiblement les winglets, le poids, et des progrès côté moteur, intéressaient nettement plus EK
Et j'ai dans l'idée, que EK n'ajoutera pas un centime de plus pour se payer la "Nouvelle" version, ce qui n'a pas dû mettre de bonne humeur TE.
Note : Et ... qui d'autre, parmi les clients du A380 a besoin de plus de places, la question étant le plus souvent, de comment remplir toute l'année un A380, hors qq grands axes, Malaysian en a fait l'expérience !
Bon, 30-36 places de mieux offertes, sans contraintes, ni trop de sur-poids, ça ne se refuse pas, non plus.
Mais pour la majorité des éventuels exploitants d'un A380 Plus, ce sera loin d'être un bonus rempli tous les jours, contrairement à ce que veut nous démontrer le Mktg Airbus.
Et, pour les voyagistes d'opportunités, de vacances etc, c'est plutôt saisonnier, ils ont tous renoncé à l'A380 neuf, on verra avec ceux de seconde main, s'ils osent.
Et là, ça peut dépendre du prix des pièces détachées que pratiqueront Airbus et les motoristes, si c'est trop cher, personne ne se lancera, sauf à en avoir qq uns sous la main, à la casse.