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    Message par Beochien Dim 12 Nov 2017 - 17:28

    Oui, c'est sur la table et on en parle beaucoup !
    Là, on va bien rigoler Philidor ...

    En gros, ça pourrait ressembler à 20-25 millions pour les pieds d'Airbus pour un A380 en retour aprés 10-12 ans  (On pourrait presque dire autant de remises différées) Rien d'étonnant que ça accroche.

    Et un sacré chantier pour Airbus (Bon, ça occupe les hangars dédiés) pour des remises à niveau, suivies d'une nouvelle commercialisation attractive, ça inclut les moteurs et les pièces détachées de RR et EA ... les winglets et tutti quanti, mais pourquoi pas, ça vaut au passage pour les A340 qui s'accumulent.

    Noter que Airbus possède une branche "Leasing" pour les cas spéciaux  Wink

    Bon courage, mais c'est une politique intéressante à suivre, si les motoristes ne bloquent pas avec des prix exagérés .

    massemini
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    Message par massemini Dim 12 Nov 2017 - 17:56

    Il n' y a pas si longtemps, je n' avais pas eu de réponse de la part du directeur du programme 380 quand je lui avait demandé si TC avait usé de sa position de force (sauvetage de la production par sa commande de 50 il y a 4 ans). Il m'avait répondu qu' il qu' il ne parlait pas des questions commerciales.
    S' il en rajoute une quarantaine avec gros étalement dans le temps (sauvetage encore plus manifeste), quelle remise ce coup-ci ?!...., avec reprise éventuelle des plus anciens au fur et à mesure. On va pas être loin des ventes à prix coûtant dans la distribution. Laughing

    Beochien
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    Message par Beochien Dim 12 Nov 2017 - 18:05

    Les "40" sur le schéma des A380 Plus comme présenté , j'ai du mal à y croire sauf avec des prix sous le plancher ! Mais bon, ce sera encore mieux que les prix de lancement de plusieurs centaines de B787 ...
    J'ai toujours du mal à avaler qu'il puisse y avoir plus d'une petite vingtaine de A380 Plus négociables dans l'état des choses. Je peux me tromper, on verra ...

    Reste un bon paquet de "Nuances" qui doivent encore être en discussion, et on ne l'apprendra que dans le temps.
    Laurent Simon
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    Message par Laurent Simon Dim 12 Nov 2017 - 18:30

    Beochien a écrit:Les "40" sur le schéma des A380 Plus comme présenté , j'ai du mal à y croire sauf avec des prix sous le plancher ! Mais bon, ce sera encore mieux que les prix de lancement de plusieurs centaines de B787 ...
    Les compagnies ont pris de mauvaises habitudes, notamment avec les prix très bas du 788, et les A350xwb au prix des A350mk1. Cette période est révolue (sauf pour B qui dispose de subventions incroyables).
    En revanche, il est possible que A s'engage à reprendre un certain nombre de A380, comme A l'avait fait avec les A330 et 340, ce qui avait décidé de nombreuses compagnies. Avec le recul pour les A340, cette clause représente des sommes non négligeables, mais acceptables étant donné l'énorme succès de l'A330.
    Pour l'A380, c'est plus difficile à accepter par A, il leur faut faire des hypothèses diverses, des scenarios, cela prend du temps.
    Je serais A, je mettrais des conditions qui dépendraient du CA signé par EK d'ici là, j'imagine qu'ils ont déjà pensé à ce genre de choses, c'est basique dans une négociation. Mais cela demande du temps, pour explorer les différents cas, et éviter une situation qui pourrait s'avérer catastrophique pour A.

    J'ai toujours du mal à avaler qu'il puisse y avoir plus d'une petite vingtaine de A380 Plus négociables dans l'état des choses. Je peux me tromper, on verra ...
    Selon moi, les 380+ (plus de capacité) intéressent EK, mais ce qui les gêne c'est qu'ils sont probablement  les seuls à être intéressés par cette proposition ; donc ils craignent une valeur résiduelle faible, après les 10 ou 12 ans d'exploitation.
    Mais il est selon moi probable qu'ils prennent plus de 20 A380+, à mon avis ils doivent pouvoir aller à au moins 25% de leur flotte d'A380, soit 40 par exemple. Nous verrons bien, sauf que je ne suis pas sûr que le détail sur A380+ et actuels sera publié, bientôt.


    Reste un bon paquet de "Nuances" qui doivent encore être en discussion, et on ne l'apprendra que dans le temps.
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    Message par Philidor Dim 12 Nov 2017 - 18:56

    Beochien a écrit:J'ai toujours du mal à avaler qu'il puisse y avoir plus d'une petite vingtaine de A380 Plus négociables dans l'état des choses. Je peux me tromper, on verra ...
    Il y a deux questions distinctes :
    - le nombre d'A380 à commander par EK ;
    - leurs caractéristiques (sharklets ou pas + choix de l'aménagement intérieur - 'Plus' n'est qu'un terme de marketing).
    Le seul lien entre la question du nombre et celle des caractéristiques, c'est qu'Airbus essaie certainement de faire augmenter la commande en contrepartie des améliorations apportées aux avions.

    Si EK prend les sharklets proposées par Airbus, elles seront désormais sur tous les appareils d'EK qui ne sont pas encore en production. Donc, si nouvelle version il y a, elle concernera probablement plus d'avions que la commande nouvelle de EK.
    Laurent Simon
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    Message par Laurent Simon Dim 12 Nov 2017 - 19:11

    Pour moi, ce qu'il faut distinguer, c'est ce qui est retrofitable de ce qui ne l'est pas,
    ce sont donc :
    - les winglets, dont EK voudrait qu'ils soient retrofitables, ce que je comprends parfaitement, et qui devrait intéresser les autres clients
    - le reste des changements, que j'appelle A380+ bien que cette appellation comprenne (pour A) les winglets et l'aile vrillée.

    Bien sûr, un nombre important de (nouvelles) commandes permet à A d'accepter des coûts de développement plus importants.
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    Message par Beochien Dim 12 Nov 2017 - 19:15

    Oui Philidor, sauf que le temps, entre la maquette entrevue, et une certification de ces nouveaux winglets, peut prendre  2 ans et un peu plus, on est donc déjà en 2020 Wink !
    Mais effectivement une bonne moitié des A380 en cde chez EK peuvent bénéficier des winglets et de la partie qui leur convient du A380 Plus, c'est certainement dans le paquet des négociations.

    Sans parler de qq progrès sur les T900, on verra.
    j'ai vu un article sur RR ou ils parlent des progrès par PIP, et de ceux "Non PIP", du point par point, en re-descente d'autres moteurs, ne faisant pas l'objet de PIP, mais effectifs tout de même.
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    Message par Vector Dim 12 Nov 2017 - 19:25

    Pour les avions restant à livrer, l'optimisation de la voilure avec des winglets du dernier modèle devrait être possible sans efforts excessifs de recertification (tests de flutter). Ça représente sans doute des gains plus importants que le "Pipage" des moteurs, mais les deux ensemble, c'est encore plus attrayant pour les compagnies qui opèrent sur des lignes moyen/long-courrier.
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    Message par Laurent Simon Dim 12 Nov 2017 - 20:32

    Un article auquel je n'ai pas accès (cette fois ci c'est mon tour) :

    https://www.lesechos.fr/industrie-services/air-defense/030858185913-a380-la-commande-demirates-compensera-des-annulations-a-venir-2129404.php
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    Message par Comète Dim 12 Nov 2017 - 20:47

    Ils disent que la commande de EK si jamais elle se montait à 35/40 appareils ne changerai pas le carnet de commande en réel vu les annulations / convertions à venir ( cf Qantas, Amadeo, Transaero...)
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    Message par Laurent Simon Dim 12 Nov 2017 - 21:18

    Merci bien.
    Oui, mais ce chiffre (du carnet de commandes) était connu comme non fiable. Cela ne change rien à nos échanges, qui tenaient compte de la réalité des commandes.
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    Message par Comète Dim 12 Nov 2017 - 21:40

    Ah oui bien sur, je retranscrit juste ce qu'ils disent...Après les journalistes....font des articles comme si ils avaient découvert l'eau chaude...
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    Message par Beochien Lun 13 Nov 2017 - 10:27

    Selon Tim Hepher Reuters ... sur Yahoo. (C'est lui qui visiblement suit au plus prés l'affaire du A380 à Dubaï)

    Eh bien, Tim Clark, veut des garanties Airbus en béton armé, et peut être bien supérieures à ce que peut offrir EK de son côté (Une commande pour couvrir 10 ans Rolling Eyes ), et tous les EAU réunis, ni Airbus non plus.
    10 à 15 ans de prod du A380 garantis ...  cheers pour sécuriser "Ses" investissements. En gros, il ne veut plus voir la fermeture de la FAL, agitée tous les ans, sous son nez.
    Et le NEO qq part, c'est obligatoire sur cette durée.  Basketball C'est moi qui le dit.

    Et ça prendra le temps qu'il faut, donc la fenêtre du salon de Dubaï n'est pas une contrainte.

    A suivre, le jeu peut durer bien au delà du salon, pauvre JL.

    Au passage , les B781, c'est du sérieux pour EK, et peut être juste un début.

    A lire ...

    https://finance.yahoo.com/news/dubai-wants-guarantee-a380-output-062934041.html
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    Message par Jeannot Lun 13 Nov 2017 - 10:42

    C'est effectivement le sentiment que j'en ai ce qui explique les chiffres de Pascal, les bruits de reprise, la difficulté de négociation et l'évolution vers ce que j'appelle le 900 qui d'ailleurs pourrait être bien différent du 900 initial.
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    Message par Poncho (Admin) Lun 13 Nov 2017 - 10:57

    Ben c'est sûr que c'est un peu la 3ème dernière chance pour l'A380...
    Alors je pense que c'est normal de prendre son temps...
    Et effectivement avoir les garanties d'évolution , pourquoi pas y compris en gamme...


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    Message par Beochien Lun 13 Nov 2017 - 11:00

    La même, plus extensive chez Reuters.

    http://www.reuters.com/article/us-emirates-airshow-airline/dubai-wants-guarantee-on-a380-output-before-placing-new-order-idUSKBN1DD0XD

    “I think the ownership here are concerned about continuation (of the A380). They need some copper-bottom guarantees that if we do buy some more, then the line will be continued for a minimum period of years and that they are fully aware of the consequences of cancellation and leaving us high and dry.”
    “Those assurances I am sure will come. Quite when, I don’t quite know.”
    Asked what would be a reasonable commitment to unblock a deal, he said: “A minimum 10 years. These are vast capital investments for us and we can’t afford to have anything less than 10 years; hopefully it would be 15. But it is their call”.
    -----------------------------
    He played down reports that Emirates, which had previously talked of a potential order for 50-70 twin-engined jets, had taken a more conservative tack by ordering only 40 787-10s.
    “Will it stop at 40? My own view? No, it will grow,” he said, adding that Emirates may take some smaller 787-9s.
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    Message par Comète Lun 13 Nov 2017 - 11:43

    En gros ça veut dire qu'ils veulent obligatoirement un Neo....Parce que si jusqu'ici Airbus a joué à Tetris avec sa cabine pour faire rentrer plus de pax ainsi que les ajouts de winglet, au bout d'un moment ils pourront plus faire grand chose à part mettre des siège dans la soute et des winglet sur l'empennage.....Donc Neo obligatoire......Si Airbus comprend pas le message là............Ils n'ont qu'a officicialiser le Neo et basta. Ca rassurera peut-être TC et il fera l'effort de faire une commande un poil plus large pour tenir d'ici là....Enfin je sais pas....depuis que ça dure cette histoire...
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    Message par Poncho (Admin) Lun 13 Nov 2017 - 12:04

    Donc le tuyau de Pascal subitement, il a l'air plausible non?

    Ce NEO airbus doit le lancer pour avoir cette commande c'est à peut près sûr...


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    Message par Comète Lun 13 Nov 2017 - 12:26

    Que de tergiversations.....Peut etre que si ils le lancent, ça declencherai des commandes derrière venant d'autre compagnies qui sait....Parce que à mon avis ils doivent bien savoir à quoi ressemblerai le Neo si il fallait le presenter demain matin.....
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    Message par Beochien Lun 13 Nov 2017 - 12:34

    Poncho (Admin) a écrit:Donc le tuyau de Pascal subitement, il a l'air plausible non?

    Ce NEO airbus doit le lancer pour avoir cette commande c'est à peut près sûr...

    Je sens que le major TOM (TE Oui, il n'a pas toujours bon caractère), ne doit guère apprécier ce type de pression, pour ne pas dire autre chose, au milieu du salon, le clash n'est pas à exclure.


    Dernière édition par Beochien le Lun 13 Nov 2017 - 12:52, édité 1 fois
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    Message par Comète Lun 13 Nov 2017 - 12:39

    C'est qui le major TOM ? Enders ?
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    Message par Poncho (Admin) Lun 13 Nov 2017 - 12:54

    Wouii..

    c'est sûr que la pression ils l'ont prix Airbus avec le choix du 787 également (et Clark insiste pour dire qu'il n'y aura qu'une seule famille dans cette gamme)


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    Message par Comète Lun 13 Nov 2017 - 13:04

    Donc si Airbus veut vendre c'est du 380....Mais il faudrait pas qu'ils tournent trop en rond...si TC ou son boss pète les plombs ils peuvent dire " on prend les derniers en commande et basta " .....De là à ce que Boeing leur place 150 747-8 ......Et JL peut se suicider Razz
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    Message par Philidor Lun 13 Nov 2017 - 15:09

    Poncho (Admin) a écrit:Donc le tuyau de Pascal subitement, il a l'air plausible non? Ce NEO airbus doit le lancer pour avoir cette commande c'est à peut près sûr...
    Pourquoi ? Airbus a déjà refusé de faire un -neo pour EK seul, même contre un engagement de 200 commandes. On discute aujourd'hui d'une cinquantaine tout au plus.

    Si Clark dit qu'il veut seulement une garantie de dix ans de fabrication, c'est qu'il ne demande pas plus. Il veut seulement être sûr de pouvoir renouveler toute sa flotte avec le modèle qu'il envisage de commander aujourd'hui, sans risque que la production ne s'arrête en chemin.

    Il est forcément très difficile pour Airbus de prendre pour un seul client un engagement lourd dont les conséquences ne sont pas prévisibles ...
    En effet, comme tu le pressens si bien, une fois Airbus est dans la seringue pour une durée de dix ans, la question de nouveaux investissements sans grande rentabilité se posera ...
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    Message par Poncho (Admin) Lun 13 Nov 2017 - 15:16

    Ben on verra
    Mais disons qu'EK est en position de force en apparence. Le seul levier d'Airbus est l'arrêt du programme
    Ne pas oublier que boeing a un 777-10 presque tout prêt, et qu'il un allonge au moins équivalente à celle du 787-10 (et des bonnes capa hot & high)


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    Message par Philidor Lun 13 Nov 2017 - 15:25

    Pas plus qu'Airbus, Boeing ne lancera un nouveau programme pour un seul client ... Surtout qu'Airbus reste dans l'ambiguïté et pourrait faire un -neo s'il y avait un regain du marché.
    Philidor
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    Message par Philidor Lun 13 Nov 2017 - 15:28

    Les exigences de Clark sont quand même orientées à la baisse : ils ne demandent même plus un nouveau développement, seulement la continuation de la chaîne pour pouvoir étaler les livraisons à leur guise, sans risquer l'annonce de la fermeture.
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    Message par Poncho (Admin) Lun 13 Nov 2017 - 16:02

    http://www.latribune.fr/entreprises-finance/industrie/aeronautique-defense/garantie-industrielle-choix-des-moteurs-les-exigences-d-emirates-pour-commander-plus-d-aibus-a380-757663.html

    Et donc EA de retour sur le devant de la scène
    Prenant le contrepied de tourtes les études d'airbus ?

    Etonnant


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