Ce T900 on peut l'améliorer comment ?
(je sais je suis cash, mais là ce que je comprends c'est que le nouvelles commande d'EK de la semaine prochaine a certainement une contrepartie technique...)
Poncho a écrit:Probablement acceptable, les clients ont quand même l'air de dire que PW assure en après vente...
Enfin d'ici farnborough l'année prochaine tout le monde sera content de ses Purepower (on n'entend déjà plus parler du start-up time...
Il y aura sans aucun doute des PIPs avec donc des améliorations mais le vrai débat est entre les mains d'Airbus. RR peut très certainement annoncer un Advance mais alors sur quel Airframe ? Un 900 ? un 800Plus ? Avec quelle aile ? Sur quelle carlingue ? Avec quelle nacelle ? Avec quelle commande initiale (50 au minimum à mon avis).Poncho a écrit:Moi j'attends du nouveau sur l'A380 et en provenance de RR
Il ne faut pas se faire d'illusions.Jeannot a écrit:Il y aura sans aucun doute des PIPs avec donc des améliorations mais le vrai débat est entre les mains d'Airbus. RR peut très certainement annoncer un Advance mais alors sur quel Airframe ? Un 900 ? un 800Plus ? Avec quelle aile ? Sur quelle carlingue ? Avec quelle nacelle ? Avec quelle commande initiale (50 au minimum à mon avis).Poncho a écrit:Moi j'attends du nouveau sur l'A380 et en provenance de RR
Pour l'instant les 20 unités probables de EK ne sont pas suffisantes à mon avis pour provoquer de tels investissements tant du coté moteur que du coté constructeur. Attendons quelques jours ! Le salon nous réservera peut être (surement) des surprises.
Je pense que A n'acceptera pas des modifs des avions commandés, sans une nouvelle commande.Beochien a écrit:...
Si seuls subsistent lors de Dubaï, les aménagements (Et EK n'en veut qu'une partie) et les winglets, je ne suis même pas sûr qu'ils en signent 20 chez EK, par contre ils peuvent modifier la moitié de ce qui reste en cde, 2 ans pour qualifier et monter les winglets, (Et le nouveau twist de l'aile) ça devrait passer assez facile ....
J'attendais mieux, on verra ...
Pour 50 exemplaires seulement (200 moteurs), le -neo ne sera pas lancé. Pour lancer un programme de remotorisation, il faudra :Beochien a écrit:800 moteurs, oui, sur une durée de vie de 10-12 ans, je pense que ça commencera par une cinquantaine d'avions pendant la période de lancement ... 200 moteurs, ce sera le niveau à peu prés garanti pour le motoriste, après on verra ...
Philidor a écrit:Pour 50 exemplaires seulement (200 moteurs), le -neo ne sera pas lancé. Pour lancer un programme de remotorisation, il faudra :Beochien a écrit:800 moteurs, oui, sur une durée de vie de 10-12 ans, je pense que ça commencera par une cinquantaine d'avions pendant la période de lancement ... 200 moteurs, ce sera le niveau à peu prés garanti pour le motoriste, après on verra ...
- plusieurs clients passant des commandes fermes ;
- un total de commandes initiales d'une centaine au moins, voire plus.
Si ces conditions ne peuvent pas être réunies, le programme ne sera pas lancé faute de crédibilité économique.
Les 25 évoqués pour EK correspondent peut-être au lancement des nouveaux saumons d'aile.
Il y a eu entre temps, il me semble, la baisse importante du prix du pétrole. Ce qui change beaucoup de choses !Beochien a écrit:Ce serait se rendre en rase campagne, pour EK, d'accepter cette sorte de "trahison"** de RR qui a dû en promettre nettement plus quand ils ont déplacé les GP 7200. (**C'est perso, juste mon idée)
C'est une erreur selon moi de raisonner ainsi.
On verra, il faudra de très bonnes raisons techniques pour que EK prenne des A350 (C'est possible)
Si Airbus et RR esquivent encore une fois leurs responsabilités avec le A380
Il n'y a pas de cirque selon moi.
... ne pas attendre de miracles pour le A350 ...!
Et s'il n'y a plus rien à faire côté A380 ... ben, il suffit de l'annoncer, ça évitera tout ce cirque.
Oui, certaines des 150 livraisons de 777X pourraient être un peu décalées, reportées, pour permettre un réajustement des capacités de EK. En faveur d'avions plus petits, et des A330 neo pourquoi pas ! D'autant qu'il s'agit aussi de réacteurs RR
Et comme vous le dites, LS, pas forcément 70 A350, le B777XX est passé par là !
Note : Même des A339 pourraient faire le boulot, pour le medium haul EK, en large capacité ...
Oui.
Et ce n'est pas pour de petites qty ce nouveau B777... voir les cdes EK ! (150 de mémoire)
Tim Clark doit avoir un œil sur le développement de "ses" nouveaux B777/8/9 pour savoir ou il va !
Je ne pense pas qu'il faille voir les choses comme cela. Il s'agit pour TOUTES les parties, en l'occurrence EK, RR et A pour le moment (plus tard d'autres compagnies) de trouver un accord gagnant gagnant.Si RR et Airbus pensent définir le marché en imposant leurs conditions aux clients ... c'est plutôt mal parti ...