Un article de Vincent Lamigeon, qui est une synthèse intéressante,
avec le bon et le plus délicat :
http://www.challenges.fr/transports-et-defense/20151215.CHA2769/apres-une-annee-2015-faste-tom-enders-promet-a-airbus-de-la-sueur-en-2016.html
Cela parait assez logique.Jeannot a écrit:
Sur le 380 je pense que la machine que nous aurons en 2024 sera un 900 avec des moteurs issus de la famille Advanced.
Beochien a écrit:J'ai noté qu'Airbus laisse une porte ouverte côté moteur pour le A350-1100, et pas forcément pour RR seul ...
Si Airbus annonce (ou laisse penser à) un 389 aussi optimisé pour 2024, les ventes de 388 vont rapidement s'effondrer (et je pense que c'est déjà commencé ). Je ne peux pas imaginer qu'Airbus laisse ainsi pourrir la situation pendant 8 ans. Je pense au contraire qu'une solution neo "pure" *est déjà sur la table et que les compagnies en négociation le savent. Le Black-out actuel serait évidemment destiné à permettre une gestion correcte de la transition.Jeannot a écrit:Sur le 380 je pense que la machine que nous aurons en 2024 sera un 900 avec des moteurs issus de la famille Advanced. Cela n’interdit pas, entre temps, une évolution du T900 (un peu comme le 787 avec le TEN (attention je dis à la manière de et non pas les mêmes évolutions)) mais sans pour autant avoir un nouveau moteur. J’ai en effet du mal à penser que, le 7000 qui est un moteur de biréacteur, puisse donner satisfaction (en dehors des essais) sur un quadriréacteur.
Beochien a écrit:
@ Audac
Le réel est plutôt vers les 100 et qq A/C A380, côté back log, quand Airbus aura nettoyé l'écurie ...
Toute l'éventuelle solution est là : quelles sont les marges de manoeuvre d'évolutions pour un coût proportionné à la moyenne des commandes espérées dans l'attente de maturité d'une "révolution".Poncho (Admin) a écrit:
Ceci étant posé, quelquechose de plus incrémental est possible en jouant sur les T900/GP7200 + aero + intérieur
L'aile a pas mal était modifiée (new twist) est-ce qu'Airbus voudra y retoucher à court terme alors que la prod semble stabilisée ?
Pour info, un truc bien commode : le doublement se constate sur une période T telle que T * taux de croissance = 70.audac a écrit:Il y a une part importante "conjoncturelle" sur laquelle compte Airbus : un trafic doublé par tranche de 7 ans qui pousse de plus en plus de grands aéroports vers la saturation.