La rentabilité passe par la vente et la production ...
Et pour l'instant une re-motorisation ad minima du A388, est la solution la moins chère pour Airbus, vu que ce sera RR qui assurera l'effort de développement principal !
Pour info, un truc bien commode : le doublement se constate sur une période T telle que T * taux de croissance = 70.audac a écrit:Il y a une part importante "conjoncturelle" sur laquelle compte Airbus : un trafic doublé par tranche de 7 ans qui pousse de plus en plus de grands aéroports vers la saturation.
Laurent Simon a écrit:Pour info, un truc bien commode : le doublement se constate sur une période T telle que T * taux de croissance = 70.
Donc avec 5,4 % annuel, cela correspond à 13 ans, et non 7 (pour 7 ans, il faudrait une croissance à 10%, ce que je ne crois pas que nous ayons eu dans les 2 dernières décennies en tout cas).
Les "marchands d'avions" disposent de données prises à la source. Leurs perception du potentiel de croissance découle de données dont une partie est jalousement conservée à leur propre usage.Frequent Traveller a écrit:
Les statistiques IATA font état d'un facteur de croissance INCITATIF, drivé par une offre internationale dominée par les LCC qui "tirent" le trafic par la pratique de prix très bas. C'est l'élasticité-prix du secteur tourisme-loisirs qui en est la source. Les 7 années de Leahy ne sont sans doute pas loin de la réalité. Cette forte croissance n'est pas un fait macro-économique structurel mais bien un phénomène conjoncturel, issu des lois de l'offre/demande stimulée du fait des stratégies dans le transport aérien.
A partir du dernier ACAP sur le 350 du mois dernier, peut-être que l’ on peut dire que l’ OEW le plus répandu est de 142 t, ce nombre figurant à 2 reprise au moins sur des tableaux concernant des charges sur les MLG et des cotes diverses à usage du personnel de maintenance je suppose (hauteurs précisées pour accès divers).Beochien a écrit:@Jeannot !
Pourquoi pas, mais dans la même nacelle ?? hum, 105 K , ça va commencer à se bousculer un peu, entre BPR et pression nacelle pour un fan de 118 pouces !
On verra, perso je ne vois guère l'A350-1100 au dessus des 320-325 tonnes ... donc il n'aura pas besoin d'une poussée d'un autre monde !
@FT !
Faut pas rêver côté moteurs, ça ne va pas grimper beaucoup, car avec les BPR modernes, vers les 12, bientôt 15, on ne sait plus ou les mettre ces nacelles, on est plutôt vers un nivellement , voir une baisse de puissance !
Les 115K des GE, pourraient être un record qui tiendra assez longtemps !