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Actualités Airbus
massemini- Whisky Quebec
- Message n°76
Re: Actualités Airbus
Etre obligé de ne mettre que 60 pax dans un 350 pour pouvoir faire le plein, c' est multiplier par 5 environ la consommation par siège occupé. Avec 300 pax, on revient à la raison.
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°77
Re: Actualités Airbus
Massemini, si vos prévisions, un peu obsessives se réalisaient, ça ferait bien longtemps qu'Airbus ne vendrait plus d'avions !
Et personne n'aurait acheté le A359 LR ...
De plus, vous êtes dans le négationnisme, concernant les progrès structurels des avions Airbus, vous obstinant autour des poids glanés ci et là autour des 20 premiers A350 sortis de FAL !
Juste imaginer le même pour Boeing avec leur B788 à sa sortie, les terribles teen, en plomb !
Et personne n'aurait acheté le A359 LR ...
De plus, vous êtes dans le négationnisme, concernant les progrès structurels des avions Airbus, vous obstinant autour des poids glanés ci et là autour des 20 premiers A350 sortis de FAL !
Juste imaginer le même pour Boeing avec leur B788 à sa sortie, les terribles teen, en plomb !
Jeannot- Whisky Quebec
- Message n°78
Re: Actualités Airbus
Cel permet d'ouvrir la fenêtre des destinations potentielles avec parfois des besoins très particuliers.
Jeannot- Whisky Quebec
- Message n°80
Re: Actualités Airbus
Sauf erreur de ma part (toujours possible) en dehors de la version de base pour le 359 je connais les versions suivantes :
. 900-ULR qui est celle commandée par SIA.
. 900-HGW qui est celle que PAL a (devrait) commander.
. 900-R qui est en négotiation avec certaines compagnies et qui devrait permettre par exemple de faire un Londres-Sydney sans escale et avec un train à 6 roues.
. 900-Regionnal que nus commençons à connaitre un peu.
. 900-ULR qui est celle commandée par SIA.
. 900-HGW qui est celle que PAL a (devrait) commander.
. 900-R qui est en négotiation avec certaines compagnies et qui devrait permettre par exemple de faire un Londres-Sydney sans escale et avec un train à 6 roues.
. 900-Regionnal que nus commençons à connaitre un peu.
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°81
Re: Actualités Airbus
Jeannot l'A350-900R 14 roues est toujours dans la boucle ? (quelle freighter il ferait !)
_________________
@avia.poncho
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°82
Re: Actualités Airbus
Révolution prévue à Hamburg, pour la FAL A320 !
Plus de gigantesques échafaudages de type "Jig"
Des éléments mobiles guidés, pour l'assemblage des structures !
C'est ce que fournira Nova Tech Engineering, de Lynnwood, au nord de Seattle, pur engineering, avec des fournitures extérieures!
http://www.seattletimes.com/business/boeing-aerospace/lynnwood-engineering-firm-to-design-airbus-assembly-line/
Nova-Tech is helping Airbus create “the factory of the future,” company president and owner Benny Teal said in a statement.
The Hamburg final assembly plant fits together the wings, tail and fuselage sections that arrive from other Airbus plants in the U.K., France, Germany and Spain.
For this fourth A320 production line in Hamburg, Nova-Tech will provide all the equipment to move and position aircraft components, to align and join fuselage sections, and to align and join wings to the fuselage.
Bill Bigot, Nova-Tech’s vice president of marketing and business development, said the design is very different from the existing assembly lines, using mobile tooling instead of fixed monumental equipment.
Plus de gigantesques échafaudages de type "Jig"
Des éléments mobiles guidés, pour l'assemblage des structures !
C'est ce que fournira Nova Tech Engineering, de Lynnwood, au nord de Seattle, pur engineering, avec des fournitures extérieures!
http://www.seattletimes.com/business/boeing-aerospace/lynnwood-engineering-firm-to-design-airbus-assembly-line/
Nova-Tech is helping Airbus create “the factory of the future,” company president and owner Benny Teal said in a statement.
The Hamburg final assembly plant fits together the wings, tail and fuselage sections that arrive from other Airbus plants in the U.K., France, Germany and Spain.
For this fourth A320 production line in Hamburg, Nova-Tech will provide all the equipment to move and position aircraft components, to align and join fuselage sections, and to align and join wings to the fuselage.
Bill Bigot, Nova-Tech’s vice president of marketing and business development, said the design is very different from the existing assembly lines, using mobile tooling instead of fixed monumental equipment.
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°83
Re: Actualités Airbus
Le planeur le plus incroyable ! (déjà vu, sais pas ou, ici ??)
Un stratosphérique Wawerider à 90 000 pieds et peut être plus dans les courants ascendants !
Sans moteur !
Remorque pour décoller !
http://www.dailymail.co.uk/sciencetech/article-3428759/Airbus-glider-set-fly-edge-space-record-breaking-test-pave-way-hypersonic-planes-aircraft-MARS.html
Ça pourrait être un Mars-Rider nettement moins haut, vu la densité de l'atmosphère ... avec qq cellules PV peut être, et sans pilotes ??
http://macedoniaonline.eu/content/view/28799/56/
Un stratosphérique Wawerider à 90 000 pieds et peut être plus dans les courants ascendants !
Sans moteur !
Remorque pour décoller !
http://www.dailymail.co.uk/sciencetech/article-3428759/Airbus-glider-set-fly-edge-space-record-breaking-test-pave-way-hypersonic-planes-aircraft-MARS.html
Ça pourrait être un Mars-Rider nettement moins haut, vu la densité de l'atmosphère ... avec qq cellules PV peut être, et sans pilotes ??
http://macedoniaonline.eu/content/view/28799/56/
Paul- Whisky Quebec
- Message n°84
Re: Actualités Airbus
Les livraisons de Spirit Aero en 2015:
http://www.spiritaero.com/media-highlights/press-releases-and-statements/release/136885/
Les chiffres les plus révélateurs sont les livraisons d'A330 et d'A350. Forte diminution pour l'A330 et un peu plus du double pour l'A350.
http://www.spiritaero.com/media-highlights/press-releases-and-statements/release/136885/
Les chiffres les plus révélateurs sont les livraisons d'A330 et d'A350. Forte diminution pour l'A330 et un peu plus du double pour l'A350.
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°85
Re: Actualités Airbus
Super super !
14 kits pour l'A350 sur T14 2015 = pas loin de 5/mois comme prévu !
14 kits pour l'A350 sur T14 2015 = pas loin de 5/mois comme prévu !
_________________
@avia.poncho
patrick1956- Whisky Quebec
- Message n°86
Re: Actualités Airbus
Il a quelqu'un qui peux me dire quand seront publie les resultats du mois de janvier
Ou si airbus a décidé de ne plus les faire paraitre
merci d'avance
Ou si airbus a décidé de ne plus les faire paraitre
merci d'avance
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°87
Re: Actualités Airbus
Patrick, ce serait là si qq'un l'avait vu ... ça veut dire que ce n'est pas sorti, et on ne sait pas pourquoi, peut être une annulation de 250 avions dissimulée pour après Singapore ??
A part cela, noté ce contrat à l'heure de vol pour l'entretien des A380, directement avec Airbus (Avec certainement la collaboration des MRO du coin)
Une bonne garantie, contre les risque de pépins de vieillissement, et, plus de surprises avec les "Spare"
En ajoutant le même type de contrat chez RR, l'exploitant peut se passer d'une bonne partie de ses services techniques, et d'une guerre permanente à lutter contre les abus et:ou marges additionnées des MRO pour le prix des pièces !
Tout une gestion qui disparaît, et certainement qq maux de tête, alors si le prix est correct ...
https://www.flightglobal.com/news/articles/singapore-airbus-seals-in-depth-mro-pact-for-sia-a3-421928/
A part cela, noté ce contrat à l'heure de vol pour l'entretien des A380, directement avec Airbus (Avec certainement la collaboration des MRO du coin)
Une bonne garantie, contre les risque de pépins de vieillissement, et, plus de surprises avec les "Spare"
En ajoutant le même type de contrat chez RR, l'exploitant peut se passer d'une bonne partie de ses services techniques, et d'une guerre permanente à lutter contre les abus et:ou marges additionnées des MRO pour le prix des pièces !
Tout une gestion qui disparaît, et certainement qq maux de tête, alors si le prix est correct ...
https://www.flightglobal.com/news/articles/singapore-airbus-seals-in-depth-mro-pact-for-sia-a3-421928/
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°88
Re: Actualités Airbus
Patrick, ce n'est pas sorti... et c'est étonnant !
_________________
@avia.poncho
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°89
Re: Actualités Airbus
Bon, ou un PB technique côté com, les résultats peuvent avoir été refusés par l'audit et sont revus !
Ou ils ont pris du retard dans le service ...
Et peut être ...ce que je dis, je pense à Air Asia, plutôt pâle depuis 1 an ... ou l'Inde ...
... peut être une annulation de 250 avions (j'espère moins), dissimulée pour après Singapore ??
Ça ferait tache cette semaine ...
Ou ils ont pris du retard dans le service ...
Et peut être ...ce que je dis, je pense à Air Asia, plutôt pâle depuis 1 an ... ou l'Inde ...
... peut être une annulation de 250 avions (j'espère moins), dissimulée pour après Singapore ??
Ça ferait tache cette semaine ...
Laurent Simon- Whisky Quebec
- Message n°90
Re: Actualités Airbus
recherches à Tsukuba (Japon)
avec participation indirecte du cnrs
http://www.industrie-techno.com/airbus-group-veut-introduire-des-robots-humanoides-dans-ses-usines.42573
Airbus Group veut introduire des robots humanoïdes dans ses usines
Extrait : "Alors que les cobots font tout juste leur entrée dans la plupart des usines, Airbus Group voit déjà bien plus loin. Vendredi 12 février dernier, l’industriel a donné le coup d’envoi d’un nouveau programme de recherche ambitieux qui vise à développer des robots humanoïdes dédiés aux lignes d’assemblage aéronautiques.
Ce nouveau programme est mené avec le Joint Robotics Laboratory (JRL). Basé depuis 2004 à Tsukuba, au Japon, le JRL est né du partenariat entre l’institut national de la science et des technologies industrielles avancées japonais AIST et le CNRS.
Le cœur de ce projet de recherche consiste à développer de nouveaux algorithmes de planification et de contrôle des mouvements précis pour permettre au robot de réaliser des tâches complexes et de se mouvoir dans des environnements exigus (comme le fuselage d’un avion), où se trouvent de nombreux objets avec lesquels il ne doit pas entrer en collision.
« Ici les bras robotiques collaboratifs mobiles, adaptés aux surfaces plates, ne suffisent plus. Ce sont des environnements et des process qui ont été pensés pour l’humain, le robot humanoïde est donc le plus adapté », explique Adrien Escande, qui dirige ce programme de recherche commun."
avec participation indirecte du cnrs
http://www.industrie-techno.com/airbus-group-veut-introduire-des-robots-humanoides-dans-ses-usines.42573
Airbus Group veut introduire des robots humanoïdes dans ses usines
Extrait : "Alors que les cobots font tout juste leur entrée dans la plupart des usines, Airbus Group voit déjà bien plus loin. Vendredi 12 février dernier, l’industriel a donné le coup d’envoi d’un nouveau programme de recherche ambitieux qui vise à développer des robots humanoïdes dédiés aux lignes d’assemblage aéronautiques.
Ce nouveau programme est mené avec le Joint Robotics Laboratory (JRL). Basé depuis 2004 à Tsukuba, au Japon, le JRL est né du partenariat entre l’institut national de la science et des technologies industrielles avancées japonais AIST et le CNRS.
Le cœur de ce projet de recherche consiste à développer de nouveaux algorithmes de planification et de contrôle des mouvements précis pour permettre au robot de réaliser des tâches complexes et de se mouvoir dans des environnements exigus (comme le fuselage d’un avion), où se trouvent de nombreux objets avec lesquels il ne doit pas entrer en collision.
« Ici les bras robotiques collaboratifs mobiles, adaptés aux surfaces plates, ne suffisent plus. Ce sont des environnements et des process qui ont été pensés pour l’humain, le robot humanoïde est donc le plus adapté », explique Adrien Escande, qui dirige ce programme de recherche commun."
Apollo11- Whisky Quebec
- Message n°91
Re: Actualités Airbus
Hmmm... je me doute un peu qu'ils songent à les mettre aussi dans les avions. D'abord pour servir le café, plus tard dans le cockpit....
audac- Whisky Quebec
- Message n°92
Re: Actualités Airbus
Et aux ressources humaines pour qu'il n'y ait pas de suspicion houleuse.Apollo11 a écrit:Hmmm... je me doute un peu qu'ils songent à les mettre aussi dans les avions. D'abord pour servir le café, plus tard dans le cockpit....
c.foussa- Whisky Quebec
- Message n°93
Re: Actualités Airbus
audac a écrit:Et aux ressources humaines pour qu'il n'y ait pas de suspicion houleuse.Apollo11 a écrit:Hmmm... je me doute un peu qu'ils songent à les mettre aussi dans les avions. D'abord pour servir le café, plus tard dans le cockpit....
Ou de houle suspicieuse.
Laurent Simon- Whisky Quebec
- Message n°94
Re: Actualités Airbus
mettre son sac sous son siege,
en le soulevant
http://www.meltydiscovery.fr/airbus-des-casiers-sous-les-sieges-d-avion-pour-plus-de-place-a501092.html
en le soulevant
http://www.meltydiscovery.fr/airbus-des-casiers-sous-les-sieges-d-avion-pour-plus-de-place-a501092.html
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°95
Re: Actualités Airbus
Merci faudra pas que le pitch soit à 28in sinon on va devoir se mettre au yoga intensivement pour prendre l'avion
_________________
@avia.poncho
Laurent Simon- Whisky Quebec
- Message n°96
Re: Actualités Airbus
La BERD a accordé 500 M€ à Airbus, dont 400 pour la R&D, en France
Quelqu'un sait-il en faveur de quel programme ?
http://www.ladepeche.fr/article/2016/02/15/2277440-pierre-moscovici-airbus-c-est-l-europe-qui-gagne.html
Quelqu'un sait-il en faveur de quel programme ?
http://www.ladepeche.fr/article/2016/02/15/2277440-pierre-moscovici-airbus-c-est-l-europe-qui-gagne.html
audac- Whisky Quebec
- Message n°97
Re: Actualités Airbus
Airbus a publié ses ventes du mois de Janvier 2016.
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°99
Re: Actualités Airbus
Merci Audac il sont là
http://www.airbus.com/newsevents/news-events-single/detail/a-positive-kick-off-for-airbus-in-2016/
Airbus à rajouté 44 avions à son total 2015
Et 16 pour Janvier (14 A330-900 notamment)
Pour les livraisons, c'est comment dire, peut :
http://www.airbus.com/newsevents/news-events-single/detail/a-positive-kick-off-for-airbus-in-2016/
Airbus à rajouté 44 avions à son total 2015
Et 16 pour Janvier (14 A330-900 notamment)
Pour les livraisons, c'est comment dire, peut :
17 A320 Family, 4 A330s and one A380
_________________
@avia.poncho
patrick1956- Whisky Quebec
- Message n°100
Re: Actualités Airbus
la commande de boc aviation est passe sous 2015
patrick1956- Whisky Quebec
- Message n°101
Re: Actualités Airbus
Peu etre que notre ami Elmer pourra faire le point sur les commandes 2015
Ce qui est passe en 2015 comme par exemple Boc aviation ,a moins que celle-ci sois un lol
merci par avance
Ce qui est passe en 2015 comme par exemple Boc aviation ,a moins que celle-ci sois un lol
merci par avance
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°102
Re: Actualités Airbus
@ Patrick, Elmer n'est pas aux ordres, laissez le respirer ...
Un point Airbus par le WSJ, Robert Wall !
http://www.wsj.com/articles/airbus-bags-order-for-14-a330-jets-1455609348
Le client des 14 A339 n'est pas révélé, mais ... Garuda a annulé 7 A330 ... hum !
Le A321 NEO Tail Striké à Perpignan, sera réparé à TLS, qq semaines d'arrêt de travail ...!
Indigo, première livraison, dans les semaines à venir !
Pour moi, c'est le signe que les premiers PW1100 retouchés mécaniquement seront disponibles !
--------------------
Vu ailleurs, que Al-Baker commence à parler (A Singapore aussi !) d'indemnisations de la part d'Airbus, tout en déclarant P&W fautif ... bon, c'est P&W qui devrait payer à la fin ... et FB est d'accord et l’appuie, donc, il ne doit pas payer
De plus, il n'est pas convaincu que le PB des PW1100G, soit désormais résolu ...
http://www.thenational.ae/business/aviation/qatar-airways-to-seek-compensation-for-delays-in-airbus-a320neo-deliveries
Qatar Airways will seek compensation for delays in delivery of its Airbus A320neo aircraft, chief executive Akbar Al Baker said.
Pratt & Whitney’s geared turbofan-powered engines have a “long way to go,” and Qatar Airways expects a “very huge” delay before receiving the A320neo, Mr Al Baker told Bloomberg Television on Tuesday during the Singapore Airshow. Though he emphasised the delay is not Airbus’s fault, he said the airline will refuse to take the planes unless they meet guarantees and performance promises.
“It’s an issue for Pratt, not Airbus,” Mr Al Baker said. Still, he added, “it’s for Airbus to resolve.”
In a separate interview Tuesday, Airbus chief Fabrice Bregier said Qatar Airways is “right” to seek compensation for the delivery delays.
Un point Airbus par le WSJ, Robert Wall !
http://www.wsj.com/articles/airbus-bags-order-for-14-a330-jets-1455609348
Le client des 14 A339 n'est pas révélé, mais ... Garuda a annulé 7 A330 ... hum !
Le A321 NEO Tail Striké à Perpignan, sera réparé à TLS, qq semaines d'arrêt de travail ...!
Indigo, première livraison, dans les semaines à venir !
Pour moi, c'est le signe que les premiers PW1100 retouchés mécaniquement seront disponibles !
--------------------
Vu ailleurs, que Al-Baker commence à parler (A Singapore aussi !) d'indemnisations de la part d'Airbus, tout en déclarant P&W fautif ... bon, c'est P&W qui devrait payer à la fin ... et FB est d'accord et l’appuie, donc, il ne doit pas payer
De plus, il n'est pas convaincu que le PB des PW1100G, soit désormais résolu ...
http://www.thenational.ae/business/aviation/qatar-airways-to-seek-compensation-for-delays-in-airbus-a320neo-deliveries
Qatar Airways will seek compensation for delays in delivery of its Airbus A320neo aircraft, chief executive Akbar Al Baker said.
Pratt & Whitney’s geared turbofan-powered engines have a “long way to go,” and Qatar Airways expects a “very huge” delay before receiving the A320neo, Mr Al Baker told Bloomberg Television on Tuesday during the Singapore Airshow. Though he emphasised the delay is not Airbus’s fault, he said the airline will refuse to take the planes unless they meet guarantees and performance promises.
“It’s an issue for Pratt, not Airbus,” Mr Al Baker said. Still, he added, “it’s for Airbus to resolve.”
In a separate interview Tuesday, Airbus chief Fabrice Bregier said Qatar Airways is “right” to seek compensation for the delivery delays.
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°103
Re: Actualités Airbus
Les comptes NEO "Séries", pour 2016, selon Karel sur A.net !
En fonction des moteurs dispo ... Rep 93
200 moteurs, P&W + CFM de plus cette année ... donc, dans les 90 NEO de plus équipés, entre moteurs de rechange, modèles d'essais et clients ... pour les sortis de FAL et livrés, on verra !
Surtout voir si Qatar prendra les siens, et quand ...
Et il y en aura 20 "2015" en rotation, pour revoir (Changer) un ou deux arbres !
Ca explique bien pourquoi les A320NEO sont stockés moteurs démontés, le changement d'arbres ne se fera pas sous l'aile
http://www.airliners.net/aviation-forums/general_aviation/read.main/6622345/
Bombardier are aiming to deliver 15 to 20 CSeries aircraft this year. Meaning up to 40 engines. MC-21 are just two engines for the first prototype, MRJ probably around 8 engines for the next four prototypes.
That leaves 150 PW1100G engines for the A320neo, i.e. 60 aircraft.
Well, 150 PW1100G + 50 LEAP engines gives a total of 200 engines for the A320neo family.
En fonction des moteurs dispo ... Rep 93
200 moteurs, P&W + CFM de plus cette année ... donc, dans les 90 NEO de plus équipés, entre moteurs de rechange, modèles d'essais et clients ... pour les sortis de FAL et livrés, on verra !
Surtout voir si Qatar prendra les siens, et quand ...
Et il y en aura 20 "2015" en rotation, pour revoir (Changer) un ou deux arbres !
Ca explique bien pourquoi les A320NEO sont stockés moteurs démontés, le changement d'arbres ne se fera pas sous l'aile
http://www.airliners.net/aviation-forums/general_aviation/read.main/6622345/
Bombardier are aiming to deliver 15 to 20 CSeries aircraft this year. Meaning up to 40 engines. MC-21 are just two engines for the first prototype, MRJ probably around 8 engines for the next four prototypes.
That leaves 150 PW1100G engines for the A320neo, i.e. 60 aircraft.
Quoting enzo011 (Reply 86): Wasn't it always the plan to deliver 200 A320neo in 2016, not just P&W engine deliveries? How many CFM deliveries are planned for 2016? |
Well, 150 PW1100G + 50 LEAP engines gives a total of 200 engines for the A320neo family.