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    Actualités Airbus


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    Actualités Airbus - Page 5 Empty Re: Actualités Airbus

    Message par patrick1956 Mar 16 Fév 2016 - 11:52

    Peu etre que notre ami Elmer pourra faire le point sur les commandes 2015
    Ce qui est passe en 2015 comme par exemple Boc aviation ,a moins que celle-ci sois un lol
    merci par avance

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    Message par Beochien Mar 16 Fév 2016 - 13:06

    @ Patrick, Elmer n'est pas aux ordres, laissez le respirer ... Wink

    Un point Airbus par le WSJ, Robert Wall !

    http://www.wsj.com/articles/airbus-bags-order-for-14-a330-jets-1455609348

    Le client des 14 A339 n'est pas révélé, mais ... Garuda a annulé 7 A330 ... hum !

    Le A321 NEO Tail Striké à Perpignan, sera réparé à TLS, qq semaines d'arrêt de travail ...!

    Indigo, première livraison, dans les semaines à venir !
    Pour moi, c'est le signe que les premiers PW1100 retouchés mécaniquement seront disponibles !

    --------------------

    Vu ailleurs, que Al-Baker commence à parler (A Singapore aussi !) d'indemnisations de la part d'Airbus, tout en déclarant P&W fautif ... bon, c'est P&W qui devrait payer à la fin ... et FB est d'accord et l’appuie,  donc, il ne doit pas payer Wink

    De plus, il n'est pas convaincu que le PB des PW1100G, soit désormais résolu ...

    http://www.thenational.ae/business/aviation/qatar-airways-to-seek-compensation-for-delays-in-airbus-a320neo-deliveries

    Qatar Airways will seek compensation for delays in delivery of its Airbus A320neo aircraft, chief executive Akbar Al Baker said.
    Pratt & Whitney’s geared turbofan-powered engines have a “long way to go,” and Qatar Airways expects a “very huge” delay before receiving the A320neo, Mr Al Baker told Bloomberg Television on Tuesday during the Singapore Airshow. Though he emphasised the delay is not Airbus’s fault, he said the airline will refuse to take the planes unless they meet guarantees and performance promises.
    It’s an issue for Pratt, not Airbus,” Mr Al Baker said. Still, he added, “it’s for Airbus to resolve.”
    In a separate interview Tuesday, Airbus chief Fabrice Bregier said Qatar Airways is “right” to seek compensation for the delivery delays.

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    Message par Beochien Mar 16 Fév 2016 - 13:27

    Les comptes NEO "Séries", pour 2016, selon Karel sur A.net !
    En fonction des moteurs dispo ... Rep 93

    200 moteurs, P&W + CFM de plus cette année ... donc, dans les 90 NEO de plus équipés, entre moteurs de rechange, modèles d'essais et clients ... pour les sortis de FAL et livrés, on verra !
    Surtout voir si Qatar prendra les siens, et quand  ...

    Et il y en aura 20 "2015" en rotation, pour revoir (Changer) un ou deux arbres !
    Ca explique bien pourquoi les A320NEO sont stockés moteurs démontés, le changement d'arbres ne se fera pas sous l'aile pirat


    http://www.airliners.net/aviation-forums/general_aviation/read.main/6622345/

    Bombardier are aiming to deliver 15 to 20 CSeries aircraft this year. Meaning up to 40 engines. MC-21 are just two engines for the first prototype, MRJ probably around 8 engines for the next four prototypes.

    That leaves 150 PW1100G engines for the A320neo, i.e. 60 aircraft.


    Quoting enzo011 (Reply 86):
    Wasn't it always the plan to deliver 200 A320neo in 2016, not just P&W engine deliveries? How many CFM deliveries are planned for 2016?

    Well, 150 PW1100G + 50 LEAP engines gives a total of 200 engines for the A320neo family.
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    Message par Beochien Mar 16 Fév 2016 - 14:12

    Bon, d'après John Leahy, à Singapore !

    La décision pour un A350-(1100?) si elle est positive (Suspens ...??)
    Sera pour Farnborough 2016, soit dans 4-5 mois !
    Et il sera plus efficace que le B777-9 ...

    Vu par le WSJ.

    http://www.wsj.com/articles/airbus-to-decide-on-larger-variant-of-widebody-jet-this-year-1455626909

    “We will have a decision this year. Ask us at the Farnborough Airshow,” John Leahy, chief operating officer, customers, told The Wall Street Journal in an interview in Singapore.
    --------------
    Mr. Leahy said if Airbus decides to build the new variant, it will be more efficient than the Boeing 777-9X, which can seat 406 people
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    Message par Poncho (Admin) Mar 16 Fév 2016 - 14:23

    Merci beo

    Grosse proportion de NEO à livrer quand même ! Surtout si tu considère que seuls les A320 sont livrables en neo cette année et pas les A321


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    Message par Beochien Mar 16 Fév 2016 - 14:30

    Il y aura une poignée de A321NEO, si P&W ne nous en fait pas une autre ... Crying or Very sad
    Des A320 NEO, je parie sur une 20taine de pratiquement faits et en attente de moteurs, surtout au vu des livraisons de Janvier Embarassed
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    Message par Beochien Dim 21 Fév 2016 - 13:38

    Le portrait / Interwiew de Tom Williams (COO Airbus)
    Dans le Telegraph, c'est long, mais vraiment à lire !

    Noté :C'est la porte qui manque aux toilettes de chez Zodiac ! Embarassed Plus largement, le matériel de cloisonnement, je crois, l'usine a sauté du côté de Seattle, de mémoire !

    Noté aussi que T.W a brillamment réglé le PB des nervures de A380 ! C'est vrai qu'on n'en a plus entendu parler ...

    http://www.telegraph.co.uk/finance/newsbysector/industry/12165656/Meet-Tom-Williams-Airbuss-Mr-Fixit.html

    Et j'ajoute pour Zodiac ... "Sérial violator" de la sécurité ...à Newport Wa, boum dans l'étuve de "Curing" !

    http://www.seattletimes.com/business/boeing-aerospace/aerospace-supplier-zodiac-fined-13m-over-factory-explosion/
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    Message par Poncho (Admin) Mer 2 Mar 2016 - 13:16

    Et hop au bon endroit

    Bonjour, Première pierre pour l'usine de finition des A330 de tianjin

    http://www.airbus.com/newsevents/news-events-single/detail/airbus-china-a330-widebody-completion-delivery-centre-construction-starts/

    http://www.airbus.com/newsevents/news-events-single/detail/airbus-tianjin-china-industrial-activity-expands-to-widebody-jetliners-with-the-a330-completion-and-delivery-centre/

    Some 300 personnel, including nearly 50 experienced employees from the A320 final assembly line in Tianjin and 70 from Airbus’ European final assembly lines, will be working at the A330 C&DC from the start. Their activity will involve passenger cabin installation, fuselage painting, engine run, production flights, as well as delivery to customers.

    Aircraft processed at the Chinese Completion and Delivery Centre will be built at Airbus’ A330 final assembly line in Toulouse, France, and then flown to Tianjin. Customer deliveries of finished A330s from Tianjin are scheduled to begin in September 2017

    Pour septembre 2017 donc


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    Message par Poncho (Admin) Jeu 3 Mar 2016 - 10:18

    Bonjour

    Leahy intéressant ici :
    https://leehamnews.com/2016/03/03/airbus-needs-more-vertical-integration-says-official/

    Je développe dans les fils correspondant

    Pour le général :
    Plus d'intégration et notamment à la lumière des pb avec les sièges et les galley

    Juste un question SOGERMA c'est toujours Airbus ?


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    Message par Beochien Jeu 3 Mar 2016 - 10:55

    In 2015, Sogerma and Aerolia have been merged to create Stelia Aerospace, a global supplier for aircraft primes and airlines worldwide.[1] STELIA Aerospace designs and manufactures aerostructures, pilot seats and Premium class passenger seats. It had reached in 2014 a global turnover of 2.3 billion dollars, which places the company as a global leader on its segments. STELIA Aerospace is fully owned by Airbus Group and works with many aircraft manufacturers, such as Airbus, Boeing, Bombardier, Embraer, Agustawestland, Dassault, Etihad, or Thai Airways…

    Ca a bougé, mais c'est resté dans le cercle des sociétés Airbus ...

    https://en.wikipedia.org/wiki/Stelia_Aerospace
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    Message par Poncho (Admin) Jeu 3 Mar 2016 - 10:57

    Donc l'intégration est bien là non ?


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    Message par Beochien Jeu 3 Mar 2016 - 12:18

    Ben, ce sont des filiales qq part, avec une certaine autonomie de mktg, pour diversifier la clientèle !
    Donc intégrées, oui, mais pas le droit non plus de planter des clients externes, comme Boeing par exemple, pour sauver les fesses d'Airbus, on le comprend assez bien, ça pourrait faire jaser !

    De plus ce sont les clients finaux, les Airliners, qui choisissent leurs sièges, et ce n'est pas facilement interchangeable !
    C'est d'ailleurs pour cela qu'Airbus a décidé de retirer certaines fournitures du catalogue du A330 ...
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    Message par Beochien Jeu 3 Mar 2016 - 12:52

    De la difficulté pour la Chine, de planifier aprés  5 ans, durée des plans !
    C'est sensible et antinomique avec les constructeurs qui présentent des avions disponibles seulement à plus de 5 ans !
    Donc, un A330, peut se vendre bien, alors qu'un A350 à plus de 5 ans a du mal à passer !
    Bon, il reste l'overbooking, ou attendre qq annulations pour trouver des slots !

    Evidemment pour le A320, une FAL locale dédiée et à 4/mois, ça aide !

    Eric Chen, chef de Airbus China, l'explique à Flight Global !

    https://www.flightglobal.com/news/articles/a350-slot-constraints-pose-challenge-for-airbus-in-c-422672/
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    Message par Beochien Sam 5 Mar 2016 - 14:33

    Aviation Week, fait le point sur la prod. Airbus en Chine !
    Par Bradley Perrett !

    Tianjin Plant Could Support Airbus’s A320 Delivery Push

    Et au passage AvWeek fait un point sur la longue marche des A320 vers les 60 / Mois
    Visiblement il y a du boulot !

    Vu ailleurs que l'atelier de finition de A330 coûte 150 Millions, ce qui n'est pas rien à  amortir, à bien moins de 5% de VA par Avion (Juste les finitions et la peinture, pas d'assemblage et moins de test !)

    Noté:

    5% seulement de valeur ajoutée pour l'assemblage des A320, c'est finalement peu ...

    Mais des caissons d'ailes et des ailes (Et un degré de finition des ailes peut être) sous traitées à Avic, et Xian, à satisfaction !

    Un (Et un seul) Airbus pour Air Asia, assemblé à Taïwan Rolling Eyes  une typo je crois ... Wink ????

    Bien intéressant les plans pour passer à 6 A320 / par Mois à Tianjin (Travail en 2X8 disons, pas d'extension des bâtiments **)
    Et à un possible 8 / Mois à Mobile ... tout ça, on l'a commenté depuis 2 ans au moins...

    ** J'ai cru voir il y a bien longtemps que le A321 était difficile à intégrer à Tianjin, PB de dimensions, alors... peut être quand même qq chose à agrandir un jour ...

    http://aviationweek.com/site-files/aviationweek.com/files/uploads/2016/02/DF-AIRBUSCHINA_table.jpg

    Final assembly accounts for about 5% of the value of building an airliner and maybe 95% of the prestige


    Chinese industry has almost certainly benefited far more from another Airbus program, in which Avic at Xian builds and equips the left and right wing boxes for the A320—and does so, according to its customer, with excellent quality. This is high-order aeronautical manufacturing, but because it does not produce a complete aircraft it gets far less attention.


    The narrowbody assembly line and the A330 completion center are both intended to feed Chinese customers, although neither is formally limited to them. An aircraft of Southeast Asian budget airline group AirAsia was assembled in Taiwan, though its owner was a Chinese lessor.


    Actualités Airbus - Page 5 DF-AIRBUSCHINA_table
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    Message par Poncho (Admin) Lun 7 Mar 2016 - 14:45

    Merci

    Je mets le lien de l'article

    http://aviationweek.com/commercial-aviation/tianjin-plant-could-support-airbus-s-a320-delivery-push

    Pour moi, les FAL type Hambourg c'est 8/mois

    Attention Airbus va passer à la "moving line" il me semble avoir compris pour les A320


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    Message par Poncho (Admin) Lun 7 Mar 2016 - 14:48

    C'est ça

    4 par mois sur un poste et 5/7.... ça laisse de la marge



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    Message par Beochien Lun 14 Mar 2016 - 11:36

    Allez, je le mets là, vu que ce sont des Airbus A340-300

    Les A340 Airbus et le "Bazar" Grec ... des années sans réussir à les vendre, et tiens ... on a perdu des moteurs ??
    Juste pour l'anecdote !

    http://www.traveldailynews.com/columns/article/51447/the-extremely-expensive-airbus-alpha-340-400

    The infamous TAIPED and the old Olympic have succeeded after so many years to sell out, for scrap and possibly for pots, two of the aircraft that have cost the naive Greek taxpayer, along with the other two that were managed to be sold in pieces, more than USD 400.0 million, including the costs for their pointless maintenance for years, storage costs and various other multifarious expenditure as well as and engines that "vanished into thin air".

    - See more at: http://www.traveldailynews.com/columns/article/51447/the-extremely-expensive-airbus-alpha-340-400#sthash.DvYEZB1D.dpuf
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    Message par Beochien Sam 19 Mar 2016 - 1:41

    Airbus vend (Essaye de vendre du moins ...) son activité électronique de défense à un fond d'investissement privé Américain, plutôt multinational maintenant ...
    KKR & Co. célèbres il y a qq  années pour leur mainmise médiatique et tout aussi chaotique sur Nabisco.
    Des biscottes dans la soupe d'électrons maintenant ... manque juste le gruyère ...

    Comme ça, c'est un peu curieux quand même, surtout pour des activités de défense ... pourquoi ne pas vendre directement aux Chinois, ou à Daesh ... Les clients vont être contents, surtout ceux qui, pour X raisons ont acheté EU plutôt que US, on a vu Airbus plus responsable ! colere
    Je crois bien que certaines commissions FR et EU, vont mettre leurs sabots dans la soupière !

    Bien, il reste l'intox voulue pour provoquer et pour débloquer qq chose côté EU ... Cri

    http://www.wsj.com/articles/airbus-plans-defense-unit-sale-to-kkr-1458335028

    https://en.wikipedia.org/wiki/Kohlberg_Kravis_Roberts

    KKR & Co. L.P. (formerly known as Kohlberg Kravis Roberts & Co.) is an American multinational private equity firm, specializing in leveraged buyouts, headquartered in New York City. The firm sponsors and manages private equity investment funds. A pioneer in the leveraged buyout industry, the firm has completed over $400 billion of private equity transactions since its inception.[2][3]
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    Message par Beochien Lun 21 Mar 2016 - 14:23

    Sur le net depuis une semaine :

    Airbus va créer un centre de formation et d'entraînement  "Pilotes et mécaniciens" A Dehly en Inde.
    C'est bien, avec peut être 400- 500 A320 en service vers 2020 ... ça devenait un service "Minimum"

    http://www.intelligent-aerospace.com/pt/2016/03/20/airbus-to-set-up-pilot-and-maintenance-training-centre-near-delhi-india.html


    Dernière édition par Beochien le Lun 21 Mar 2016 - 15:15, édité 1 fois
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    Message par Beochien Lun 21 Mar 2016 - 14:37

    Tiens, il y en a au moins qq uns qui se rendent compte que la (Projet de) vente de Airbus défense electronic's  au fond d'investissement Americano-Int'l KKR n'est pas tout à fait sans risque !

    L'Allemagne commence à objecter ... les Français et les British restent muets ... les polémiques ne devraient pas tarder !

    http://www.reuters.com/article/us-airbus-m-a-kkr-germany-idUSKCN0WN16E

    Les barrières electroniques de défense aux frontières paraissent exclues du négoce, moindre mal on peut en avoir besoin ... cyclops
    Et les Saoudiens font franchement la gueule (Mon idée)
    Donald Trump peut être acheteur en sous main ?? (Toujours mon idée ?? désopilant )

    The deal went ahead after Airbus excluded its border security business from the planned sale, having missed its goal of reaching a deal by early 2016 because of delays with a border project in Saudi Arabia.


    http://fortune.com/2016/03/21/kkr-is-buying-airbus-defense-electronics-business-for-1-2-billion/

    J'ajoute pour bien centrer les activités en cause (Le côté rassurant, et l'autre ...):

    The defense electronics unit, which has 4,000 employees worldwide, manufacturers military sensors, devices for electronic warfare and electronic systems for military aircraft.

    KKR will not be buying the border security devices, which includes the manufacture and installation of biometric systems in airports as well as surveillance systems to monitor border areas in Algeria, Romania and Saudi Arabia among other countries. These weren’t included in the sale, as any deal would be complicated by the fact that Airbus clients have a say in any ownership change in this area.

    https://global.handelsblatt.com/edition/393/ressort/companies-markets/article/airbus-sells-defense-electronics-unit
    Laurent Simon
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    Actualités Airbus - Page 5 Empty Re: Actualités Airbus

    Message par Laurent Simon Mar 29 Mar 2016 - 14:58

    Quelques précisions intéressantes,
    sur le passé d'Airbus essentiellement,
    et sur la contribution exceptionnelle de JL dans le succès d'A.

    John Leahy, désigné meilleur vendeur de l’histoire de l’aviation

    http://www.aerobuzz.fr/industrie/article/john-leahy-designe-meilleur

    Un extrait :
    "En désignant John Leahy comme le meilleur vendeur de toute l’histoire de l’aviation, le prix ISTAT est un un juste retour envers celui qui, avec plus de 10 000 avions vendus au compteur, est l’un des grands artisans du succès d’Airbus, passé de 18% à 50% de part de marché entre 1995 et 2015… et également à l’origine de la bonne fortune des lessors. En recevant son prix, il déclarait : « Je ne suis pas seulement né avec l’industrie aéronautique, j’ai également grandi avec elle »."
    Jeannot
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    Message par Jeannot Jeu 31 Mar 2016 - 10:31

    Airbus vient de déposer un nouveau brevet pour un nouveau concept de moteur, enfin de double moteur.

    http://airinsight.com/2016/03/30/another-intriguing-airbus-patent-application/?utm_source=feedburner&utm_medium=email&utm_campaign=Feed%3A+Airinsight+%28AirInsight%29

    In the embodiment shown, the propulsion engine (10) is a multi-fan engine housed in a nacelle (20) comprising:  A propulsion unit 11 in the right side having a first fan 13 encased by a geared ring 19 and a combustion engine 15 housed in a fairing 12 including at least a compressor, a combustion chamber and a turbine driving a first shaft 17 connected to the first fan 13.  A second propulsion unit 21 in the left side having a second fan 23 encased by a geared ring 29 connected to a second shaft 27. The second shaft 27 is also coupled to an electric machine 25 housed in a fairing 22 and con­nected to an electric storage device 41, such as a battery, located externally to the fairing 22.



    http://airinsight.com/2016/03/30/another-intriguing-airbus-patent-application/2016-03-30_8-59-02/
    Jeannot
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    Message par Jeannot Jeu 31 Mar 2016 - 13:11

    Un autre brevet pour la détection des avions dans le cadre de la disparition du vol MH370

    https://avia.superforum.fr/t1851p100-actualites-airbus#76497

    AeroPatent.com reports that in the aftermath of MH370 disappearance, it has become clear that more R&D is needed to improve in-flight aircraft tracking and emergency locator beacon technology. In recent months AeroPatent reports seeing dozens of patent applications publish in related areas.
    Here is a recent proposal from Airbus, for a crash-survivable emergency locator beacon designed to be jettisoned from the aircraft before impact. It even features a clever inflatable cushion and or parachute to provide a soft landing. 
    A distress signal transmits flight data prior to jettisoning, with information such as acceleration, position and speed, which potentially overcomes the issue of beacon drift when the aircraft is submerged. Furthermore, a recharging system is provided in the form of photo-voltaic panels and or wave energy harvesting to extend the active life of the beacon.
    Uniquely, the assembly is located at the rear of the aircraft and integrated with the navigation lamp assembly. This makes it less expensive and easier to manufacture, install and maintain, in particular when compared to other recent proposals that have focused on through-fuselage beacon deployment.
    A very clever proposal



    http://airinsight.com/2016/03/30/aircraft-tracking-emergency-locator-beacon-patent-application-airbus/ae1-5/
    Zebulon84
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    Message par Zebulon84 Jeu 31 Mar 2016 - 15:11

    Pour le premier brevet, AirInsight indique ne pas vraiment voir où cela peut être intégrer sur un avion.
    Cela me fait penser à l'avion hybride dont Airbus a parlé. À l'époque il ne mettait qu'un seul générateur, ce qui peut poser des problème en cas de panne. mais avec cette solution on peut avoir deux moteurs/générateurs. Reste à voir si ça a un intérêt, ou si cela est bien plus lourd que les moteurs actuels.

    Actualités Airbus - Page 5 E-thrust-econcept-view-h1-20130607-e0ceaActualités Airbus - Page 5 E-airbus-avion-hybride-1-jpg
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    Message par Beochien Jeu 31 Mar 2016 - 16:32

    Oui, ils vont tourner autour du "Futuristique" encore qq temps !
    Patience ... il en sortira un jour qq chose d'assez simple pour commencer ...
    Je pense parfois qu' ATR, ou CASA pourrait offrir un champ d'expérimentation moins risqué !
    Zebulon84
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    Message par Zebulon84 Jeu 31 Mar 2016 - 19:29

    La possibilité d'une approche sous moteurs électriques plus silencieux que des turbo-réacteurs peut être intéressante pour un avion militaire de transport tactique...
    Beochien
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    Message par Beochien Sam 2 Avr 2016 - 14:03

    Tiens, Airbus aussi affronte qq PB avec les crédits "Export" à cause d'une sévère ré organisation chez les GB ??
    QQ kick back sous la loupe du côté du Moyen Orient ??
    Ce n'est jamais bon, quand une agence gvt est dans la boucle !

    Ça sent fortement la commission d'enquête qui épluche tous les dossiers ... impatient

    Pas sûr que ça concerne directement Airbus, c'est l'agence GB qui est "Suspendue" mais bon, des suspensions temporaires de crédits , ou de demandes, ce n'est pas un bon signe pour les clients (A tout point de vue  Embarassed ) !
    L'agence de crédits export GB est la plus petite, pour les montants alloués à Airbus**, les principaux contributeurs étant France et Allemagne, l'impression quand même que le ME est le terrain de chasse privilégié des GB ... !

    ** Je pense que RR doit aussi recevoir sa part d'aide à l'Export, peut être indépendamment, même pour des ventes avec Airbus ??
    C'est une question ??

    http://www.wsj.com/articles/airbus-says-some-export-credit-financing-to-be-disrupted-1459533426
    Beochien
    Beochien
    Whisky Charlie


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    Message par Beochien Sam 2 Avr 2016 - 14:30

    Un peu plus précis ici sur le FT !

    Les commissions et les intermédiaires, ben il ne faut pas les occulter ... pirat

    A lire, ils n'aiment pas trop le copié collé chez FT !

    http://www.ft.com/cms/s/0/804e3ff6-f843-11e5-803c-d27c7117d132.html#axzz44fwH0ISU

    Note : Je me rappelle de la Coface, il y a bien longtemps, ils en demandaient pas mal aussi (Et avec qq raisons, SOFRETU etc ...), confidentiellement bien sûr, et juste ce qu'il faut pour avoir une idée !

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