+18
Comète
DOMTOM
Vector
Zebulon84
c.foussa
Apollo11
patrick1956
Papyrus
audac
Jeannot
Philidor
Poncho (Admin)
Laurent Simon
Beochien
Paul
Frequent Traveller
pascal83
massemini
22 participants
Actualités Airbus
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°526
Re: Actualités Airbus
Et pour le coup les A321 PW sont certifiés en Chine alors que les A320 NEO leap qui ont le même moteur que le C919 ne le sont pas :d
patrick1956- Whisky Quebec
- Message n°527
Re: Actualités Airbus
Bonjour a tousBeochien a écrit:C'est le bilan des livraisons et prises de cdes d'Airbus "Commercial" les perfs de la division, juste une CP disons.
Possible, les adieux de JL, et peut être qq annonces pour le futur.
Ce n'est pas le Bilan du groupe Airbus, qui viendra en Février, après une AG, probablement.
Beo nous somme d accord
Invité- Invité
- Message n°528
Re: Actualités Airbus
A priori, la commande de néo chinoise est prête a signer, et ce sont des Leap qui seront montés sous les ailes... JL pourrait partir en retraite avec quelques A380 dans l'escarcelle, ce qui ne laisse plus beaucoup de temps pour les annoncer. Wait & see comme on dit
patrick1956- Whisky Quebec
- Message n°529
Re: Actualités Airbus
Bonjour a tous
Sa tombe les amendes
http://www.20minutes.fr/economie/2201447-20180113-airbus-104-millions-euros-amende-litige-concernant-matra-taiwan-1992
Sa tombe les amendes
http://www.20minutes.fr/economie/2201447-20180113-airbus-104-millions-euros-amende-litige-concernant-matra-taiwan-1992
patrick1956- Whisky Quebec
- Message n°530
Re: Actualités Airbus
NICO tu a un lien, ou bien ils vont les annonces demain a la CP
Philidor- Whisky Quebec
- Message n°531
Re: Actualités Airbus
La conférence de demain ne concerne que les avions civils, pas la défense.patrick1956 a écrit:NICO tu a un lien, ou bien ils vont les annonces demain a la CP
patrick1956- Whisky Quebec
- Message n°532
Re: Actualités Airbus
Oui Phil la commande Chinoise concerne du neo
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°534
Re: Actualités Airbus
Donc 800 livraisons pour 2018 (dont 30 déjà constuits en attente de moteurs)
A380 à 6 /an avec commande d'EK ou arrêt du programme
Allongement de l'A350 conditionné à ce nouveaux moteurs
Winglets sur A350 simplement des tests pour le moments
Bref, à part l'A3580 ça roue
(et si l'A380 s'arrête ce n'est pas la fin du monde)
A380 à 6 /an avec commande d'EK ou arrêt du programme
Allongement de l'A350 conditionné à ce nouveaux moteurs
Winglets sur A350 simplement des tests pour le moments
Bref, à part l'A3580 ça roue
(et si l'A380 s'arrête ce n'est pas la fin du monde)
_________________
@avia.poncho
patrick1956- Whisky Quebec
- Message n°535
Re: Actualités Airbus
Donc si je comprend objectif 800 avions pour 2018
Oui pas la fin du monde
Oui pas la fin du monde
patrick1956- Whisky Quebec
- Message n°536
Re: Actualités Airbus
et pour les livraisons l objectif est de combien
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°537
Re: Actualités Airbus
800 livraisons
_________________
@avia.poncho
Laurent Simon- Whisky Quebec
- Message n°538
Re: Actualités Airbus
Un article qui donne des infos intéressantes, que je n'ai pas vues ailleurs, dans de nombreux autres articles.
Y compris sur l'info (J Leahy) des 7 ans sur 10 où A a vendu plus d'avions que B,
mais il ne s'agit pas de WB comme j'avais cru le comprendre (fil A380-800)
https://www.aerobuzz.fr/industrie/airbus-prend-lascendant-boeing/
Entre 2008 et 2017, le carnet de commandes d’Airbus a été multiplié par 2,1, quand celui de Boeing l’a été par 1,7
Y compris sur l'info (J Leahy) des 7 ans sur 10 où A a vendu plus d'avions que B,
mais il ne s'agit pas de WB comme j'avais cru le comprendre (fil A380-800)
https://www.aerobuzz.fr/industrie/airbus-prend-lascendant-boeing/
Entre 2008 et 2017, le carnet de commandes d’Airbus a été multiplié par 2,1, quand celui de Boeing l’a été par 1,7
patrick1956- Whisky Quebec
- Message n°539
Re: Actualités Airbus
Et pour les commandes l objectif est de combien
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°540
Re: Actualités Airbus
Laurent Simon a écrit:Un article qui donne des infos intéressantes, que je n'ai pas vues ailleurs, dans de nombreux autres articles.
Y compris sur l'info (J Leahy) des 7 ans sur 10 où A a vendu plus d'avions que B,
mais il ne s'agit pas de WB comme j'avais cru le comprendre (fil A380-800)
https://www.aerobuzz.fr/industrie/airbus-prend-lascendant-boeing/
Entre 2008 et 2017, le carnet de commandes d’Airbus a été multiplié par 2,1, quand celui de Boeing l’a été par 1,7
C'est dans la présentation de Leahy qui est en ligne
Le parcours d'Airbus, même avec l'A380 (et l'A400M) reste plus que remarquable
_________________
@avia.poncho
Laurent Simon- Whisky Quebec
- Message n°541
Re: Actualités Airbus
Finalement, il s'en va.
Il y avait eu une rumeur selon laquelle Charles Champion démissionnait en particulier du fait de la présence, et de l'influence trop forte, de Eremenko, et que le départ récent de celui-ci pourrait retarder le départ en retraite de Champion.
Faut-il rappeler que c'est l'exceptionnel chef de projet de l'A380 ? Avec une gestion de projet bien meilleure que celle de B avec le 787 (par exemple, 1er vol dans les temps).
Et que si cet avion avait été classique (sans customisation, par chaque compagnie cliente), il n'y aurait pas eu le redoutable 'bug' du câblage, qui s'est soldé par 2 ou 3 ans de retard dans l'industrialisation, et par des milliards de perte pour Airbus.
Comme quoi on peut être un super chef de projet pour 99,9% du programme... et quand même devoir partir vers de nouvelles fonctions, du fait de ce 'bug' très important, s'il en est !
https://toulouse.latribune.fr/entreprises/2018-01-18/patrick-piedrafita-succede-a-charles-champion-a-la-tete-d-airbus-operations-sas-765217.html
Il y avait eu une rumeur selon laquelle Charles Champion démissionnait en particulier du fait de la présence, et de l'influence trop forte, de Eremenko, et que le départ récent de celui-ci pourrait retarder le départ en retraite de Champion.
Faut-il rappeler que c'est l'exceptionnel chef de projet de l'A380 ? Avec une gestion de projet bien meilleure que celle de B avec le 787 (par exemple, 1er vol dans les temps).
Et que si cet avion avait été classique (sans customisation, par chaque compagnie cliente), il n'y aurait pas eu le redoutable 'bug' du câblage, qui s'est soldé par 2 ou 3 ans de retard dans l'industrialisation, et par des milliards de perte pour Airbus.
Comme quoi on peut être un super chef de projet pour 99,9% du programme... et quand même devoir partir vers de nouvelles fonctions, du fait de ce 'bug' très important, s'il en est !
https://toulouse.latribune.fr/entreprises/2018-01-18/patrick-piedrafita-succede-a-charles-champion-a-la-tete-d-airbus-operations-sas-765217.html
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°542
Re: Actualités Airbus
Je me demandes bien, si tous ces démissionnaires ou "démissionnés" de chez Airbus, sont tenus par des clauses de non concurrence ?
Et à quel niveau ... ?
Et à quel niveau ... ?
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°543
Re: Actualités Airbus
Une interwiew, presque sur réaliste de John Leahy par Jens Flottau, d'AviationWeek ...
C'est long, mais ça vaut la peine ...
Qq sujets zappés, comme les A345-6, mais bon ... Il évoque les meilleurs souvenirs ...
Je vous laisse apprécier qq sujets, comme la location des A300 à Eastern, à 1 $ ( ) et les discussions RR / IAE pour le A320 NEO, ça me paraît proche du cas actuel, le A380 ...
La vie d'après ... JL veut se remettre en forme pendant un an, puis regarder ce qui se présente, dans des fonctions plus tranquilles, administrateur par exemple ...
Ses mémoires, ben il les publiera quand les protagonistes ne seront plus de ce monde, holé !
http://aviationweek.com/commercial-aviation/interview-world-according-john-leahy
C'est long, mais ça vaut la peine ...
Qq sujets zappés, comme les A345-6, mais bon ... Il évoque les meilleurs souvenirs ...
Je vous laisse apprécier qq sujets, comme la location des A300 à Eastern, à 1 $ ( ) et les discussions RR / IAE pour le A320 NEO, ça me paraît proche du cas actuel, le A380 ...
La vie d'après ... JL veut se remettre en forme pendant un an, puis regarder ce qui se présente, dans des fonctions plus tranquilles, administrateur par exemple ...
Ses mémoires, ben il les publiera quand les protagonistes ne seront plus de ce monde, holé !
http://aviationweek.com/commercial-aviation/interview-world-according-john-leahy
patrick1956- Whisky Quebec
- Message n°544
Re: Actualités Airbus
il reviendra de l autre cote de chez Airbus allez savoir voire le boss
patrick1956- Whisky Quebec
- Message n°545
Re: Actualités Airbus
Dommage l article est en anglais et faut être abonneBeochien a écrit:Une interwiew, presque sur réaliste de John Leahy par Jens Flottau, d'AviationWeek ...
C'est long, mais ça vaut la peine ...
Qq sujets zappés, comme les A345-6, mais bon ... Il évoque les meilleurs souvenirs ...
Je vous laisse apprécier qq sujets, comme la location des A300 à Eastern, à 1 $ ( ) et les discussions RR / IAE pour le A320 NEO, ça me paraît proche du cas actuel, le A380 ...
La vie d'après ... JL veut se remettre en forme pendant un an, puis regarder ce qui se présente, dans des fonctions plus tranquilles, administrateur par exemple ...
Ses mémoires, ben il les publiera quand les protagonistes ne seront plus de ce monde, holé !
http://aviationweek.com/commercial-aviation/interview-world-according-john-leahy
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°546
Re: Actualités Airbus
C'est lisible au moins dans ce cas, en Anglais, si on est enregistré (Gratos) chez eux ....
Dernière édition par Beochien le Mar 23 Jan 2018 - 23:33, édité 1 fois
Laurent Simon- Whisky Quebec
- Message n°548
Re: Actualités Airbus
Interview très intéressante en effet. J'ai bien aimé le passage sur la stabilité chez A (ce qui évitait aux commerciaux de promettre n'importe quoi). Alors que les avions commandés sont souvent reçus par les compagnies bien des années après...
patrick1956- Whisky Quebec
- Message n°549
Re: Actualités Airbus
A 321 LR décolle
https://www.journal-aviation.com/actualites/39522-l-airbus-a321lr-decolle-pour-la-premiere-fois
https://www.journal-aviation.com/actualites/39522-l-airbus-a321lr-decolle-pour-la-premiere-fois
Laurent Simon- Whisky Quebec
- Message n°550
Re: Actualités Airbus
https://www.latribune.fr/entreprises-finance/industrie/aeronautique-defense/tom-enders-veut-revolutionner-le-secteur-de-la-production-d-airbus-2-2-766427.html
Plus de quinze mois avant son départ, Tom Enders continue à concentrer tous les pouvoirs au sein d'Airbus. Lors de ses vœux aux 136.000 salariés, le président exécutif du groupe aéronautique européen a annoncé qu'il "piloterait personnellement" Quantum, le projet de digitalisation d'Airbus lancé en 2016 qu'il a sévèrement critiqué. Un projet, "là où c'est nécessaire", qui sera "réorienté dès février". Tom Enders a estimé que Quantum, confié auparavant à Marc Fontaine, a progressé en 2017 "mais pas suffisamment".
Plus de quinze mois avant son départ, Tom Enders continue à concentrer tous les pouvoirs au sein d'Airbus. Lors de ses vœux aux 136.000 salariés, le président exécutif du groupe aéronautique européen a annoncé qu'il "piloterait personnellement" Quantum, le projet de digitalisation d'Airbus lancé en 2016 qu'il a sévèrement critiqué. Un projet, "là où c'est nécessaire", qui sera "réorienté dès février". Tom Enders a estimé que Quantum, confié auparavant à Marc Fontaine, a progressé en 2017 "mais pas suffisamment".
Selon Tom Enders, le secteur qui doit évoluer "le plus rapidement est celui de la production". "Nous avons tenté pendant trop longtemps d'optimiser le système industriel actuel (qui est ancien), en essayant d'en tirer le maximum - de presser le citron, comme le disent certains d'entre vous". Le président exécutif d'Airbus a donc estimé qu'il fallait "rompre avec cet état de fait et tirer parti des nouvelles technologies et capacités digitales". Et de citer "le succès" de la coopération avec la controversée société américaine Palantir. Ce succès est un "exemple de la voie à suivre", a-t-il assuré. Enfin, Tom Enders s'est dit convaincu que "Guillaume (Faury, ndlr) amènera lui aussi des idées nouvelles".Ce projet, a-t-il expliqué, est constitué "d'un patchwork de différentes initiatives, beaucoup portant sur la réduction de coûts, et n'est pas suffisamment orientée vers la création d'une infrastructure digitale cohérente, allant de la conception à la fabrication, dans l'ensemble de notre entreprise. Nous devons changer cela rapidement".
patrick1956- Whisky Quebec
- Message n°551
Re: Actualités Airbus
Un article sur la tribune concernant l'A321LR
https://www.latribune.fr/entreprises-finance/industrie/aeronautique-defense/l-airbus-a321lr-l-avion-qui-peut-faire-exploser-le-low-cost-long-courrier-766813.html
https://www.latribune.fr/entreprises-finance/industrie/aeronautique-defense/l-airbus-a321lr-l-avion-qui-peut-faire-exploser-le-low-cost-long-courrier-766813.html
Laurent Simon- Whisky Quebec
- Message n°553
Re: Actualités Airbus
Un article qui semble intéressant, mais je n'ai pu lire que le début jusqu'au chapitre "Un nouveau blockbuster"
http://www.lemonde.fr/economie/article/2018/02/01/apres-le-premier-vol-de-l-a321-lr-airbus-complete-sa-gamme-anti-boeing_5250371_3234.html
http://www.lemonde.fr/economie/article/2018/02/01/apres-le-premier-vol-de-l-a321-lr-airbus-complete-sa-gamme-anti-boeing_5250371_3234.html