par Beochien Sam 30 Avr 2016 - 4:04
Oui, et CHC n'était pas réputé solide, secteur en crise, travaillant sur un marché de pétroliers, eux mêmes sous pression !
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CHC Group Announces Decision Not to Make Interest Payment on 2020 Notes At This Time and to Enter Grace Period
Apr 15, 2016 -- Dallas, Texas -- CHC Group (OTCQX: HELIF; the “Company”) and its subsidiary CHC Helicopter S.A. decided not to make at this time an interest payment of approximately $46 million due today on its 9.25 % senior secured notes maturing October 15, 2020 (the “2020 Notes”). Under the terms of the indenture governing the 2020 Notes, the Company has a 30-day grace period after the interest payment due date during which it may elect to make the interest payment and cure any potential event of default for nonpayment.
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http://www.chc.ca/
Compagnie reprise par un fond (First Reserve) en 2008 !
https://en.wikipedia.org/wiki/CHC_Helicopter
C'était pour cadrer, le reste appartient à l'enquête, maintenant qu'on a vu le rotor voler séparément !
Vu sur A.net que les PB de réducteurs précédents, n'ont jamais opéré de blocage instantané, et pas de séparation du Rotor en vol !
A prés vérif : En 2009, même scénario ...en nord Ecosse !
http://www.bbc.com/news/uk-scotland-north-east-orkney-shetland-25365026
A lire, publié en Juillet 2013 ! Des mesures un peu cosmétiques !
Les nouveaux arbres devaient être disponibles, alors, ont ils été installés, et par qui ??
Mais la consigne immédiate (Ditch ASAP) laisse bien entrevoir le danger potentiel présenté par cette partie du réducteur !
https://www.stepchangeinsafety.net/sites/default/files/news/1898.pdf
Les questions évidentes ...pour les enquêteurs ...
- Le réducteur a t'il été mis à jour (Pièces neuves corrigées ?), ou c'était encore une ancienne version sous surveillance ??
- Ou se situe la cassure (Séparation)
- Derniers entretiens sur le rotor ?? Et par qui ??Dernière édition par Beochien le Sam 30 Avr 2016 - 4:30, édité 1 fois