Dès lors que la boite de transmission se fait la belle, il n'y a plus d'alimentation électrique sur les barres BUSBeochien a écrit:La question que je me poses est double !
Plus d'alim, OK, moteurs peut être bloqués en plus, ou à moitié désintégrés, ou plus de câbles complets vers le tableau électrique ?
Mais, il n'y a pas de batterie de secours sur un hélico , et les enregistreurs devraient rester connectés !
Je commence à penser qu'il y a eu un sacrée casse, même en dessous du hub, projections de pièces, ou je ne sais quelle vibrations, qui en ont fini avec le tableau de distribution électrique, et ses sécurités !
Donc, il est peu probable que le rotor soit parti, tout seul, il semble bien qu'il y a eu un vrai saccage mécanique en dessous ... gearbox éclatée planétaires, dans tous les coins, et peut être aussi les moteurs !
Ne reste que le 28 v et encore !
Il y avait bien une batterie de secours sur le 332 pour les cartes de régulation, sur le 225 pas sûr avec les FADEC ?
A mon avis l'appareil s'est disloqué très vite avec la perte de l'ensemble tournant avec les G dans toutes les directions pas possible de faire grand chose à bord...