par Beochien Sam 14 Mai 2016 - 11:57
Du WSJ, rien de neuf, sauf :
L'enregistreur de vol : Ca a duré 1 à 2 secondes, puis coupure des données !
(Bon, pour la part voix, ils sont peut être plus discrets)
Alors, power off et sans batteries pour les enregistreurs pendant une petite dizaine de secondes (Le temps de la chute de 2000 pieds ??)
Pas d'indications visuelle de fatigue ou rupture de pièces sur ce qui est récupéré.
Donc, on peut aussi penser que les pales ayant été toutes démontées, ce sont les intervenants qui ont décidé de démonter une pale à ce niveau (Derrière le Manchon) pour xx raisons mécaniques ou pour l'enquête !
http://www.wsj.com/articles/airbus-helicopter-crash-prompted-by-sudden-catastrophic-failure-1463161297
Norway’s Accident Investigation Board, or AIBN, in a preliminary report said the helicopter appeared to have been operating normally until the problems developed within 1 to 2 seconds, at which time the combined cockpit voice and flight data recorder stopped operating. “There are no indications that flight crew actions were a factor in the accident,” the report said.
“At this preliminary stage of the investigation, detailed metallurgical examinations have not been performed. The examinations so far have not shown any sign of fatigue failure,” the seven-page report said.
Dernière édition par Beochien le Sam 14 Mai 2016 - 12:23, édité 1 fois