Bon, je n'ai pas une grande sympathie pour D.Trump ...
On est en pleine politique, chacun ses choix (Ou pas ....
)
Les changements climatiques sont un fait, mais à l'échelle des ères chaudes et froides des millénaires passés, c'est presque ... que dalle, on a eu pire !
Au secours Sisyphe, les mammouths y sont passé !
J'ai perso noté (Sais plus où) que la France est responsable de 0,9 % de la pollution de la planète (Faut le dire à Macron)
Donc une réduction de 20% des émissions de CO2 pouvant être achevée,
c'est 0,18 pour 100 de la pollution planétaire.
En emmerdant et sur-taxant 60 Millions de Français au passage.On ne se sent pas tous
des disciples de mère Thérésa non plus ... C'est le règne du BoBo Tout ça, pour s’aliéner une poignée de % de votes verts, et en forte diminution, les "Biaisés" ont cessé d'y croire, à Hulot et sa bande ...
Alors, l'EU, même avec la moitié de sa population sensible, est bien loin du compte, pour redresser même un tout petit bout du PB
L'Allemagne brûle du charbon et de la lignite pour compenser le presque arrêt du nucléaire , d'autres comme le France du gaz à tout va ...
Les énergies "Renouvelables" coûtent cher, et sont souvent en panne (10% et + juste à l’œil, si on regarde les Éoliennes) Panne de vent aussi ...
Et la grosse blague, en mer, une fortune, et dépannées par hélicoptère
Pour le Photo Voltaïque, pas si mal dans le sud, (Une grosse rigolade en Allemagne et au nord ...)
Les conditions changent en continu (Comme les arnaques à la niche fiscale)
Et comme les vrais"bons prix" baissent, je crois un peu à un avenir, quand de bonnes batteries suivront !
Dire merde au gvt, (mais pour qui ??) avant qu'il ne taxe votre toit PV (Comme les piscines, on les voit bien avec un drone)
Ça viendra , comme pour votre piscine.
Alors, que faire !
1/ Mondial ... comme je l'ai dit, les Français ne sont pas mère Thérésa ... pourquoi payer pour
une population incontrôlée qui brûle toutes ses ressources et ne se responsabilise de rien !
De la moto 2 temps, à la déforestation !
2/ Pour quoi se priver du nucléaire, les EPR d' Areva finiront par marcher, les Chinois y arrivent bien avec leur licence EPR !
Après débuggage des morpions, Bouyghes, Creusot Forge etc ...et un bon "nettoyage" des coûts abusifs
Une bonne douzaine de tranches EPR sont nécessaires pour assurer la soudure avec Iter s'il fonctionne un jour ...
Pour les déchets, Bure ou ailleurs ...
Pourquoi pas aux Kerguelen ou à Crozet ...
Et on monte une prison là bas pour les services et manutentions basiques, et plus d'appros pour les portables, pour diriger leurs trafiques de la prison.
Quelques (Mini) radiations dans le cul, vs des réductions de peine vraiment méritées par exemple ... Et si ça peut arrêter la reproduction incontrôlable des rats, qui va s'en plaindre
3/ On a un peu oublié la filière Thorium, moins polluante, et les générateurs par fusion chez LM.
20-30 ans devant ... tout ça ??
Peut être moins (Et bien avant ITER, suivant l'avis de L. M. )
---------------------------
Bon, les amis, quand la génération tout électrique sera installée en France (Un jour, probablement !)
Que va faire notre filière des inspecteurs de impôts à Bercy (la CGT tient la place) nos Enarques (Qui tiennent le haut) pour voir ou et comment piquer le fric, et nos Science Po pour la vaseline ...Pour remplir les caisses ? 25-30 milliards de TCIP en forte baisse à prévoir, 15 % du budget Fr....
Ben mois je ne verrais pas moins que ...
Se préparer à ...
Voir tripler le prix du KWH ... Faut bien se refaire ... €€€
Taxer à fond la génération renouvelable (Votre toit), autrefois subventionnée ... mais qui doit rapporter à son tour
Alors, le banc de batteries de votre voiture verte 100% électrique, auto que vous avez payé 20 000 €, lequel banc remplace votre moteur essence, et se change déjà au prix d'un moteur neuf tous les 4 ans (TVA 20%) ... pour cause de 1000 cycles max
On continue, où est l'erreur