par Invité Ven 15 Juin 2018 - 20:37
Ce n'est pas ennuyeux massemini, vous êtes souvent pertinent, mais vôtre mauvaise fois vous aveugle parfois
Faites nous la meme comparaison entre l'A350 et le 777, puisqu'a la base c'est plutôt lui le concurrent du 350, et pas le 787. Et pour les fourchettes pas fameuses, il y a un très grand nombre de 787 qui ne sont pas du tout dans la "bonne fourchette".
En tous cas vous ne devez pas être un farouche partisan du 777X qui pour le coup accumule tous les défauts du 350, plus de surface mouillée, plus de poids (il ne sera pas moins lourd que l'actuel, avec le meme OEW ce sera déjà une très grosse performance), plus de puissance, pour pas beaucoup de pax en plus finalement, et dans la tres grande majorité des cas le 350 pourra faire la meme chose ou presque avec des dizaines de tonnes en moins... un peu comme le 350 versus le 787. En attendant le 350 se vend, comme le 777X va se vendre, preuve que les compagnies ont d'autres critères que ceux la.
Je precise que je ne suis pas plus pro Airbus que Boeing, et pas chauvin pour deux sous (et je partage votre point de vue sur les erreurs d'Airbus avec le 330 et le 340 entre autre, que vous avez bien exposé), et que j'apprécie vos prises de parole, mais qui ne vont hélas que dans un sens, alors que vous savez aussi bien que moi que rien n'est tout blanc ou tout noir!
Dans les faits on ne connaît pas plus les "vrais" chiffres de Boeing que ceux d'Airbus, qui sont en plus variables en fonction du msn.