- PAL
- VN
- SIA
Qui d'autre ?
Qatar a peut être des 280t ? pour faire la cote ouest ?
Merci !Beochien a écrit:Tiens, un A350-2000 possible, mais plus tard, et avec un nouveau moteur ...
Nouveau ! et si c'est une nouvelle génération, c'est bien (Avance , Ultrafan, ou autre chose ...)
Donc, pas forcément une allonge à la baisse, la formule du B781 ...
... l'une des raisons majeures étant la performance du motoriste. Le TXWB a vraiment été irréprochable, du moins dans sa version de base.Poncho (Admin) a écrit:Il semble y avoir eu moins de décalage de perfos entre les promesses et le réalisé sur l'a350 que sur le 787
On peut bien trouver le MTOW, mais dans quelle mesure son augmentation (souhaitable, toutes choses égales par ailleurs) sert-elle à compenser celle du MWE (non souhaitable) ? C'est bien plus difficile à savoir.Poncho (Admin) a écrit:Le surpoids final du 787 est toujours là... je dois pouvoir trouver des brochures avec des MTOW de 787-9 bien en deçà des 251 t
Revealing the outcome of recently completed flight tests, Airbus says the Rolls-Royce Trent XWB97-powered aircraft is meeting or beating performance targets. Empty weight is on specification at 129,000 kg (284,000 lb.), while noise is slightly better than expected with a 16.5 EPNdB (effective perceived noise in decibels) margin to ICAO Chapter 4 standards, allowing the aircraft to meet the stringent QC0.5/1 rules for nighttime operations at London Heathrow – a global yardstick for noise-sensitive arrivals and departures.
129 t, cela me semble une performance, même si c'est un avion plus long que l'A350 (et que la règle de trois lui donne un fort avantage).Poncho (Admin) a écrit:Et hop
http://aviationweek.com/singapore-airshow-2018/airbus-debuts-a350-1000-singapore-airshow
Revealing the outcome of recently completed flight tests, Airbus says the Rolls-Royce Trent XWB97-powered aircraft is meeting or beating performance targets. Empty weight is on specification at 129,000 kg (284,000 lb.), while noise is slightly better than expected with a 16.5 EPNdB (effective perceived noise in decibels) margin to ICAO Chapter 4 standards, allowing the aircraft to meet the stringent QC0.5/1 rules for nighttime operations at London Heathrow – a global yardstick for noise-sensitive arrivals and departures.
On a le poids à vide "green" de l'a350-1000 : 129 t
Donc sans aucun aménagement intérieur
l'A350-900 avait comme cible en 2008 115.7 t et avait reconnu être proche de 119 t au PAS2011
Un 777-300Er de 2008 est en empty weight à 150 t (pas sûr que ça soit la même définition)
Faudrait que je retrouve mes ratios
...
Bref, l'architecture de l'A350 est au point. Reste le positionnement commercial