La FAA a abaissé le niveau de test des fan plastoc, pour les motoristes US, à la demande de GE ... Un très ancien débat ...
Mais bon, il semblerait que le fan du GP7200 soit inox (P&W), à confirmer ...
Poncho (Admin) a écrit:Merci
J'ai du mal à voir ce qui tourne et ce qui ne tourne pas dans cette zone... mais bon
C'est incroyable, on devine 8-9 boulons dont il reste la tige dan l'anneau, et plus de 16 où on n'en a aucune trace
Poncho (Admin) a écrit:Merci
C'est juste que j'ai du mal à visualiser le stator LPC vs Rotor LPC...
zebulon a écrit:Donc il me semble que l'axe entraine de rotor de la soufflante, qui entraine le rotor de du compresseur LP. Toujours si je ne me trompe pas, avec la soufflante et son rotor parti, le compresseur LP n'est plus solidaire de l'axe, et n'est probablement plus centré, juste en appui sur le stator et les aubes du stator.
.../...
Beochien a écrit:Va pour les Echos, juste pour leur signaler que le Groenland est un territoire autonome Danois , je doutes qu'ils aient une administration capable de gérer un incident de ce type hors Danemarque
A part celà, vu la complexité du PB, et sans les pièces manquantes, ça va être difficile de trouver la "Root Cause" rapidement.
https://www.lesechos.fr/industrie-services/air-defense/030648160962-airbus-a380-toujours-pas-dexplication-au-probleme-de-moteur-2118859.php
Beochien a écrit:Le premier roulement** (palier) ne semble pas affecté, donc, ça pouvait tourner plus ou moins librement, mais sans l'entrainement du fan, ça ne risquait pas de tourner bien (Fort) vite, sans parler de la myriade de petits débris, qui ont pu se mettre dans le corps.
** Roulement que je trouves bien loin du fan, mais bon, ce n'est peut être pas facile de le mettre plus avant.
Beochien a écrit:Le premier roulement** (palier) ne semble pas affecté, donc, ça pouvait tourner plus ou moins librement, mais sans l'entrainement du fan, ça ne risquait pas de tourner bien (Fort) vite, sans parler de la myriade de petits débris, qui ont pu se mettre dans le corps.
** Roulement que je trouves bien loin du fan, mais bon, ce n'est peut être pas facile de le mettre plus avant.