C'est sérieux au vu des dégâts, sur le GP 7200 N°4 !
Attero d'urgence à Goose Bay, Labrador, sans plus de PB.
Costaud le chassis !
Plus de fan ni d'avant de la nacelle tout est parti ... qq dégâts sur l'aile mentionnés ailleurs (Leading edge) !
EA, Engine Alliance (GE + P&W), à risque de grounding temporaire, sur ce coup ...on ne perd pas tout l'avant de son moteur, sans se poser de sérieuses questions.
La nacelle est censée contenir une rupture de pale, donc cet accident est censé ne pas pouvoir arriver ... mais ... tout est tombé dans l'Atlantique ... l'enquête sera difficile.
On se souviendra peut être de la dérogation FAA pour faire des essais de rupture au premier tiers de la pale, à la demande de GE (sur les GE 90-115)
Ça a dû être la même chose sur les GP7200 ....
A suivre.
http://www.cbc.ca/news/canada/newfoundland-labrador/air-france-emergency-landing-goose-bay-1.4315132
http://avherald.com/h?article=4af15205&opt=0
https://twitter.com/flight_report/status/914177872704802816/photo/1?ref_src=twsrc%5Etfw&ref_url=http%3A%2F%2Fwww.lci.fr%2Ffaits-divers%2Fun-airbus-a-380-d-air-france-reliant-paris-a-los-angeles-atterrit-en-urgence-au-canada-2065969.html