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    AF447 Rio Paris

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    Message par OncleRenoVenere Lun 1 Juin 2009 - 11:58

    Un avion Air France disparaît des radars

    "Un Airbus d'Air France transportant 215 passagers et qui assurait la liaison Rio de Janeiro-Paris-Charles-de-Gaulle a disparu des écrans radars lundi à 06H00 GMT au large des côtes brésiliennes, a-t-on appris de source aéroportuaire à Paris."

    liens

    Quelqu'un a t-il plus d'info ?
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    Message par art_way Lun 1 Juin 2009 - 12:12

    Bonjour OncleRenoVenere,

    voici ce que j'ai pu trouver

    Un Airbus d'Air France transportant 215 passagers et qui assurait la
    liaison Rio de Janeiro-Paris-Charles-de-Gaulle a disparu des écrans
    radars lundi au large des côtes brésiliennes, a-t-on appris de source
    aéroportuaire à Paris.

    L'airbus A 330 devait se poser à 11h10 à l'aéroport parisien de
    Roissy. Un PC crise a été ouvert à Roissy dans la matinée, selon la
    même source.

    «L'inquiétude est très grande à Roissy. L'avion a disparu des écrans de
    contrôle il y a plusieurs heures. Il peut s'agir d'une panne du
    transpondeur mais ce genre de panne est très rare et l'avion ne s'est
    pas posé à 11h10 comme prévu», a déclaré la même source aéroportuaire.

    La direction d'Air France n'était pas joignable lundi matin.

    http://www.20minutes.fr/article/329445/France-Disparition-d-un-avion-Air-France-au-large-du-Bresil.php


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    Message par Invité Lun 1 Juin 2009 - 13:09

    Bonjour à tous,

    Merci OncleRenoVenere et Art_way.

    Last update de 12 h 30, avec récapitulation, trouvé sur le pays.fr

    12h30
    Il n'y a plus «aucun espoir» pour le vol Air France Rio-Paris, selon une source aéroportuaire).

    12h20
    Air France a confirmé à l'AFP «être sans nouvelle» de son vol AF 447 assurant la liaison Rio de Janeiro-Paris-Charles de Gaulle avec
    216 passagers et 15 membres de son personnel, qui a disparu ce matin des écrans de contrôle au-dessus de l'Atlantique.

    12h05
    Le secrétaire d'Etat aux Transports Dominique Bussereau, s'est rendu au PC de crise à l'aéroport de Roissy-Charles de Gaulle, après
    l'annonce de la disparition des écrans de contrôle d'un avion d'Air France au-dessus de la mer ce matin, a annoncé à l'AFP son ministère.

    ..........................

    http://www.lepays.fr/fr/article/1646210,1230/Disparition-des-ecrans-radar-d-un-avion-Air-France-(215-passagers)-au-large-du-Bresil.html

    Le fait que les Gouvernements Français et Brésilien prennent les choses en main ne présage rien de bienheureux.
    J'espère me tromper.
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    Message par art_way Lun 1 Juin 2009 - 13:11

    Voici l'avion. Airbus A330-203. Si je ne me trompe pas, ce sont des moteurs GE.

    http://www.pictaero.com/fr/pictures/picture,42364


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    Message par Invité Lun 1 Juin 2009 - 13:25

    Bonjour et merci,

    A noter qu'il y a bien d'autres moyens que le transpondeur pour communiquer.

    Merci art_way pour l'image qui correspond aux infos sur Aviation Safety net
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    Message par alain57 Lun 1 Juin 2009 - 13:58

    Bonjour, plus d'espoirs d'après les infos.....a l'heure actuelle, les réservoirs sont vides....
    aucune communication radio ou signal de détresse reçus de l'avion.....
    il faut craindre le pire........
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    Message par Totoaero Lun 1 Juin 2009 - 14:18

    L'hypothèse d'un foudroiement est évoqué. Source I-télé
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    Message par alain57 Lun 1 Juin 2009 - 14:53

    il est actuellement beaucoup trop tôt pour émettre la moindre hypothèse.......
    laissons les journalistes parler et écrire, c'est leur métier,
    mais gardons nous de diffuser des hypothèses et scénarios non étayés.
    pensons aux victimes et à leurs familles.

    216 passagers sont à bord : 126 hommes, 82 femmes, 7 enfants et un bébé.
    L'équipage est composé de 12 navigants : 3 navigants techniques et 9 navigants commerciaux.
    Le commandant de bord a 11 000 heures de vol et déjà effectué 1 700 heures sur Airbus A330/A340. Les deux copilotes ont 3 000 heures de vol pour l'un (dont 800 sur Airbus A330/A340) et 6 600 pour l'autre (dont 2 600 sur Airbus A330/A340).

    L'appareil est équipé de moteurs General Electric CF6-80E. L'avion totalise 18 870 heures de vol et a été mis en service le 18 avril 2005. Sa dernière visite d'entretien en hangar date du 16 avril 2009.
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    Message par Invité Lun 1 Juin 2009 - 23:31

    Le point sur Aérocontact :

    L'Airbus A330-200 d'Air France qui devait relier Rio de Janeiro à Paris a émis plusieurs
    messages automatiques de maintenance signalant une panne sur différents systèmes, a annoncé Pierre-Henri Gourgeon.

    "L'appareil a traversé une zone orageuse avec fortes turbulences à deux heures du matin (heure universelle), soit 04h00 heure de Paris. Un certain nombre de messages automatiques de maintenance ont été reçus à Roissy à 02h15 (04h15 heure de Paris) indiquant des pannes sur plusieurs composants avioniques".

    Un rapport de la FAB (Forces Aériennes Brésiliennes) citant Air France signale également un problème de pressurisation cabine avec un vario positif important raporté par un message ACARS.

    La FAB a présisé que le dernier contact radio de l'appareil avec le contrôle océanique Cindacta III avait eu lieu au point de report INTOL et que l'appareil aurait dû signaler son entrée dans l'espace
    aérien géré par Dakar au point TASIL à 02h20 (04h20 heure de Paris), positionné à près de 1200 km de Natal et pratiquement au centre de l'Atlantique, soit 5 minutes après l'envoi automatique des derniers messages ACARS.

    Le dernier contact radar possible, depuis l'archipel brésilien de Fernando de Noronha, a signalé l'A330 d'Air France à 01h48 (03h48 heure de Paris), croisant à 35000 pieds à une vitesse de 453 noeuds.

    Aucun message de détresse ne semble avoir été émis par l'équipage.
    http://www.aerocontact.com/actualite_aeronautique_spatiale/ac-af-447-l-a330-a-signale-la-panne-de-plusieurs-systemes-dont-la-press~08186.html
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    Message par jullienaline Lun 1 Juin 2009 - 23:44

    Bonsoir à tous,

    Une carte pour fixer les idées.

    http://www.lexpress.fr/actualite/societe/le-trajet-du-vol-air-france-447-rio-paris_764357.html

    Une pensée aux disparus et aux familles

    Jullienaline
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    Message par Invité Mar 2 Juin 2009 - 0:06

    Bonsoir Chers Tous,

    Merci à tous les contributeurs pour leurs informations concises et toute la retenue qu'ils ont su insérer dans leurs messages.

    J'ai également une pensée forte pour tous les occupants de ce vol, leurs proches et toutes leurs familles.

    Gaïa
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    Message par sevrien Mar 2 Juin 2009 - 0:57

    Triste affaire !

    Un des milleurs avions du monde, appartenant à une des meilleures compagnies du monde.

    Un moment de silence pour tous les disparus.

    Condoléances pour les familles des victimes, et pour tous les bien-aimé(e)s, proches, et ami(e)s.

    La perte est pour nous tous.
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    sevrien
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    Message par sevrien Mar 2 Juin 2009 - 1:12

    Comme d'habitude, je déplore certaines courses trop rapides en besogne dans les media et ailleurs.

    Le silence est d'or, en attendant que les enquêtes officielles commencent à se prononcer.

    Deux remarques.

    (i) S'il y en a qui ont vraiment besoin de "causer", il serait préférable qu'ils écoutent, par exemple (et s'ils ne sont pas fâchés avec l'anglais) les propos de David LEARMOUNT, de Flight International, dans son vidéo.
    Lien :
    http://www.flightglobal.com/articles/2009/06/01/327224/video-flights-david-learmount-talks-about-missing-air-france-airbus-a330-200-bound-from-rio-to-paris.html
    01/06/09. SOURCE:Flightglobal.comVIDEO: Flight’s David Learmount talks about missing Air France Airbus A330-200 bound from Rio to Paris
    By Michael Targett

    (ii) Attention aux idées déjà en train de faire trop de chemin.
    Lien :
    http://news.airwise.com/
    Doubts Over Lightning's Role In Missing Jet


    June 1, 2009
    Two Lufthansa jets passed through turbulence before and after a missing Air France plane without incident on Monday, a source with access to data said, leaving experts scrambling to assess the weather's role in the disaster.

    http://news.airwise.com/story/view/1243889028.html
    Poncho (Admin)
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    Message par Poncho (Admin) Mar 2 Juin 2009 - 9:01

    Bonjour à tous,
    C'est une bien triste nouvelle.
    Pour tous.


    _________________
    @avia.poncho
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    Message par Rasta' Mar 2 Juin 2009 - 9:18

    Bonjour.

    Selon les dernières nouvelles, un avion de la TAM aurait repéré ce qui pourrait s'apparenter à des débris.

    Evitons les conjectures et pensons aux familles.
    L'attitude de certains médias est au mieux idiote, sinon ignoble.

    http://fr.news.yahoo.com/4/20090602/tts-france-avion-bresil-ca02f96.html
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    Message par alain57 Mar 2 Juin 2009 - 13:03

    C'est fou tout ce que l'on peut lire et entendre actuellement sur ce dramatique accident, alors que personne ne connait réellement les circonstances (en absences des boites noir) qui ont conduit a ce crash,
    chacun y va de son hypothèse plus ou moins réaliste, voir farfelue....
    cependant personne n'invoque la possibilité d'une rupture d'ailette de fan, qui traverse le fan-case et perce le fuselage provoquant une dépressurisation de la carlingue, le tout au milieu de conditions météo déplorable......(on se rappel le Boeing 777 AF a St Petersburg avec les impacts bien visibles...)
    réactions....!!!!!

    et la com AF ....!!! annonce d'un problème sur l'avion a 11/12h, heure d'arrivé prévu a CDG, avec communication d'un problème connu par AF depuis 8 h du matin, et réception des méssages automatique par la maintenance AF depuis 4 h du matin ....!!!!!!
    réaction......!!!!!
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    sevrien
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    Message par sevrien Mar 2 Juin 2009 - 13:20

    Re-bonjour, Alain, ......!

    Shh ! Sans critique ni reproche,... je vous demande de "ne pas vous laisser gagner par les âneries des media, et d'autres !"
    Ne pas leur permettre de vous "atteindre" !

    J'ai sous les yeux mes photos inédites du B767 d'AA, sur la piste de LA. Moteurs CF-6, comme sur l'A330-200 d'AF !

    Mais, .... ne parlons pas de cette tragédie ! Nous sommes "trop près de l'événement" (sur l'échelle "temps") et sans le moindre fait probant à ce stade, comme vous le dites!
    Abstenons-nous, donc, de toutes discussions d'hypothèses ! J'en connais d'autres, aussi, qui le feront,..... cette fois-ci !


    Dernière édition par sevrien le Mar 2 Juin 2009 - 22:22, édité 4 fois
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    Message par pascal83 Mar 2 Juin 2009 - 13:33

    Je suis du meme avis que toi sevrien.
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    Message par elmer Mar 2 Juin 2009 - 14:35

    alain57 a écrit:
    et la com AF ....!!! annonce d'un problème sur l'avion a 11/12h, heure d'arrivé prévu a CDG, avec communication d'un problème connu par AF depuis 8 h du matin, et réception des méssages automatique par la maintenance AF depuis 4 h du matin ....!!!!!!
    réaction......!!!!!

    Bonjour à tous,

    Je n'étais pas présent sur le forum hier, mais j'ai suivi les infos à la radio et, comme tous ceux qui sont plus ou moins impliqués dans l'aéronautique, j'ai pesté contre les journalistes qui racontent tout et n'importe quoi et qui échafaudent toutes sortes d'hypothèses. Mais on connait tous la principale raison de ces élucubrations : quand on n'a aucune information ou très peu, il faut quand même remplir l'antenne !

    Quant à la com d'AF, je ne vois rien à redire. Ils ne pouvaient pas faire d'annonce tant que l'heure prévue d'arrivée de l'avion n'était pas dépassée, tout simplement. Ils n'allaient pas déclencher une panique avant d'être sûrs que l'avion n'avait pas atterri quelque part.
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    Message par Rasta' Mar 2 Juin 2009 - 15:13

    C'est clair qu'à l'heure actuelle, on ne peut rien affirmer et rien exclure.
    Les seuls éléments dont nous disposons actuellement sont une
    disparition pour le moins subite (sans aucun appel de détresse hormis
    le message automatique de problèmes électriques) et apparemment une
    météo assez difficile
    (lien trouvé sur Rcoco).
    http://www.weathergraphics.com/tim/af447/

    Aux toutes dernières nouvelles des débris auraient été localisés sans garantie qu'il s'agisse de l'A330.

    http://www.afp.com/afpcom/fr/taglibrary/thematic/actuality

    J'appelle tout le monde à faire preuve de la plus grande retenue. Rien de pire face au drame actuel que de se lancer dans des polémiques.
    Attendons d'en savoir plus.
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    sevrien
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    Message par sevrien Mar 2 Juin 2009 - 16:17

    Rasta' ! N'en appelez plus ! Wink Nos appels (y compris les miens ; je suis coupable, aussi) ont déjà fait trop de bruit.

    "Silence is golden" (The Tremeloes, .... 1967 ). Very Happy

    PS : "No offence meant" !
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    sevrien
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    Message par sevrien Mar 2 Juin 2009 - 16:39

    Mais, ... juste une information. Impossible de savoir sa pertinence.

    Liens & Extraits (pour rester strictrment factuels) :
    http://www.flightglobal.com/articles/2009/06/02/327285/search-for-missing-a330-focuses-after-debris-located.html

    DATE:02/06/09. SOURCE:Air Transport Intelligence news
    Search for missing A330 focuses after debris located
    By David Kaminski-Morrow
    Brazil's air force has confirmed that it has traced debris in the South Atlantic, but has yet to positively identify it as having come from the missing Air France Airbus A330-200.

    --------
    Brazil: Air Force Finds Signs of Plane Wreckage

    8:45 a.m. ET Tuesday, June 2, 2009[/b]

    Debris, including plane seats, was found approximately 375 miles off coast.

    Sans commentaire.

    For more information, visit : http://link.email.washingtonpost.com/r/7CWL7Z/GI874/NRWX99/WGMTAB/52KE4/E4/h]washingtonpost.com
    pascal83
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    Message par pascal83 Mar 2 Juin 2009 - 21:54

    D'apres les news de TF1 , l'airbus aurait subit un foudroyement, le givre et une depressurisation fatal.
    Rasta'
    Rasta'
    Modérateur


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    Message par Rasta' Mar 2 Juin 2009 - 22:14

    Salut, Pascal

    Ne m'en veux pas de me méfier un peu des "news" de TF1.
    Ils marchent au sensationnalisme... surtout qu'on ne sait encore rien à l'heure actuelle.
    pascal83
    pascal83
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    Message par pascal83 Mar 2 Juin 2009 - 23:21

    Effectivement Rasta, mais beaucoup de pilote interrogé pendant les deux jours reviennent sur cette possibilité
    d'autre part, il est ceratain que nous auront du mal a connaitre réellement les faits si les boites sont à 6000 m de profondeur.

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