On pourrait en dire autant pour presque tous les projets, de cette décennie, dont ceux en cours, aboutis ou non
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A380-800
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°651
Re: A380-800
On nage en plein dans la mare du complotisme ...
On pourrait en dire autant pour presque tous les projets, de cette décennie, dont ceux en cours, aboutis ou non
On pourrait en dire autant pour presque tous les projets, de cette décennie, dont ceux en cours, aboutis ou non
Paul- Whisky Quebec
- Message n°652
Re: A380-800
Yan a écrit:Paul a écrit:De plus, les Fedex et UPS de ce monde ont revu leur stratégie depuis et ont opté pour des 777 et des 767.
Et merde donc là aussi la porte est entrain de se boucler pour les quadri-réacteurs alors que s'était jusqu'à la fin des années 80/milieu 90 leurs meilleures chances de reconversions après leurs retraits du "service voyageurs" ...Je pensais que ce n'était qu'au niveau des départements fret des grandes compagnies(Air France, Lufthansa...) que cette politique de flotte avait été adoptée...Mais je vois encore des photos récentes sur Airlienrs de MD-11 Fret chez UPS et même chez Lufthansa...
Et j'oubliais Prime Air (Amazon), qui devrait être le plus gros transporteur cargo de la planète vers 2025, a également opté pour le 767F.
Air France et Lufthansa ont déjà des A380, s'il voulait en faire des cargo ils auraient pu le faire mais ce ne sera pas le cas. AF réduira bientôt sa flotte d'A380 à 5 exemplaires lorsque les contrats de location seront expirés.
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°653
Re: A380-800
Ca fera un bon bombardier d'eau.
Il vole lentement
Il a y grosse puissance
Ca va le faire...
Il vole lentement
Il a y grosse puissance
Ca va le faire...
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°654
Re: A380-800
Tiens donc, 600 millions € de prêts remboursables non remboursés aux Allemands because arrêt du A380 (Et combien aux Français )
Bon, c'est le jeu ...
https://www.ladepeche.fr/2019/03/04/la-fin-de-lairbus-a380-coutera-t-il-600-millions-deuros-aux-contribuables-allemands,8049129.php
Bon, c'est le jeu ...
https://www.ladepeche.fr/2019/03/04/la-fin-de-lairbus-a380-coutera-t-il-600-millions-deuros-aux-contribuables-allemands,8049129.php
Philidor- Whisky Quebec
- Message n°655
Re: A380-800
Il s'agit du solde restant à rembourser à l'Allemagne. Au lieu d'avoir une échéance de remboursement à chaque livraison, Airbus devra payer le solde à la fin de la production.
je me demande si les discussions portent notamment sur un supplément d'intérêts (rétroactif) pour prendre en compte les décisions de l'OMC. Je ne sais pas s'il y a eu des paiements de redevances à propos de l'A380, mais si c'est le cas Airbus pourrait demander qu'elles soient dédites du montant précédent.
je me demande si les discussions portent notamment sur un supplément d'intérêts (rétroactif) pour prendre en compte les décisions de l'OMC. Je ne sais pas s'il y a eu des paiements de redevances à propos de l'A380, mais si c'est le cas Airbus pourrait demander qu'elles soient dédites du montant précédent.
massemini- Whisky Quebec
- Message n°656
Re: A380-800
massemini a écrit:Airbus n' était pas en bonne position pour garantir 10 ans de production, EK pourra le faire!
112 fabriqués + 30 à fabriquer le l' avant dernière commande + 36 = 178
A la cadence 6, ça fait même 11 ans.
Quelle nouvelle ristourne à la clé?
Comme dirait Bruel Rendez-vous dans 10 ans, même jour même heure.....
En fait, c' était plutôt rendez-vous dans un an, presque même jour même heure...
Laurent Simon- Whisky Quebec
- Message n°657
Re: A380-800
https://www.air-journal.fr/2019-03-09-airbus-pourrait-ne-pas-rembourser-les-prets-consentis-par-les-etats-pour-la380-5210976.htmlPhilidor a écrit:Il s'agit du solde restant à rembourser à l'Allemagne. Au lieu d'avoir une échéance de remboursement à chaque livraison, Airbus devra payer le solde à la fin de la production.
je me demande si les discussions portent notamment sur un supplément d'intérêts (rétroactif) pour prendre en compte les décisions de l'OMC. Je ne sais pas s'il y a eu des paiements de redevances à propos de l'A380, mais si c'est le cas Airbus pourrait demander qu'elles soient dédites du montant précédent.
...
Les quatre pays ont prêté 3,3 milliards d’euros à l’avionneur européen. Des aides qui ont été en partie remboursées mais pas totalement, alors que l’avionneur européen a annoncé l’arrêt de la production de l’A380 en 2021. « Les prêts sont fondés sur l’engagement des gouvernements selon lequel, si l’avion n’est pas un succès, ils prennent un risque financier », a en effet précisé Tom Enders dans une interview publiée hier dans le Financial Time, laissant entendre que les prêts consentis par les Etats européens sont des prêts à risque.
L’Allemagne, par exemple, avait prêté 942 millions d’euros au constructeur aéronautique en 2002 pour le développement de l’A380, le plus grand avion de ligne au monde et dont le dernier exemplaire sera livré en 2021. Sur cette somme, Airbus a remboursé un tiers et doit encore environ 600 millions d’euros à Berlin, selon la presse allemande. Dans le cadre de ce programme aéronautique européen, les tranches de prêts doivent être remboursées une fois les avions livrés, ce qui signifie que l’arrêt prématuré de la production en 2021 en laissera une partie impayée.
Philidor- Whisky Quebec
- Message n°658
Re: A380-800
Je ne crois pas du tout qu'Airbus soit libéré de ses engagements de remboursement par le simple arrêt de la production, car cela signifierait que ces aides seraient des subventions et non des prêts. Ces dettes disparaissant du passif du bilan d'Airbus (auquel elles sont inscrites parmi les autres dettes), Airbus réaliserait au jour de leur extinction un profit exceptionnel égal au solde déclaré non remboursable. De plus, le caractère remboursable de ces aides est ce qui a permis d'en faire accepter par l'OMC le principe (et non toutes les dispositions - notamment pas le taux).Laurent Simon a écrit:...
Les quatre pays ont prêté 3,3 milliards d’euros à l’avionneur européen. Des aides qui ont été en partie remboursées mais pas totalement, alors que l’avionneur européen a annoncé l’arrêt de la production de l’A380 en 2021. « Les prêts sont fondés sur l’engagement des gouvernements selon lequel, si l’avion n’est pas un succès, ils prennent un risque financier », a en effet précisé Tom Enders dans une interview publiée hier dans le Financial Time, laissant entendre que les prêts consentis par les Etats européens sont des prêts à risque.
L’Allemagne, par exemple, avait prêté 942 millions d’euros au constructeur aéronautique en 2002 pour le développement de l’A380, le plus grand avion de ligne au monde et dont le dernier exemplaire sera livré en 2021. Sur cette somme, Airbus a remboursé un tiers et doit encore environ 600 millions d’euros à Berlin, selon la presse allemande. Dans le cadre de ce programme aéronautique européen, les tranches de prêts doivent être remboursées une fois les avions livrés, ce qui signifie que l’arrêt prématuré de la production en 2021 en laissera une partie impayée.
Je crois d'autres solutions possibles, par exemple l'amortissement du solde sur une période définie par avenant, après peut-être déduction des redevances payées sur les programmes à succès, qui renchérissent le coût du financement octroyé à Airbus.
Laurent Simon- Whisky Quebec
- Message n°659
Re: A380-800
Un article intéressant,
avec des classements, selon les compagnies
et aussi vs 747 et 777
https://www.forbes.fr/lifestyle/laventure-airbus-a380-se-termine
avec des classements, selon les compagnies
et aussi vs 747 et 777
https://www.forbes.fr/lifestyle/laventure-airbus-a380-se-termine
Laurent Simon- Whisky Quebec
- Message n°660
Re: A380-800
https://www.lesechos.fr/industrie-services/air-defense/0600936049398-airbus-continuera-a-faire-voler-la380-pendant-au-moins-20-ans-2253974.php
... « Nous sommes convaincus que le marché de l'occasion offrira l'opportunité pour de nouvelles compagnies aériennes de s'offrir des A380 et nous allons soutenir et promouvoir ce marché de l'occasion », assure Sunny Guglani, le responsable marketing du programme A380.
Jusqu'à présent, ce marché de l'occasion ne s'est pas vraiment concrétisé. Sur les cinq premiers A380 rendus par Singapore Airlines, un seul a trouvé preneur auprès du loueur d'avion portugais HiFly.
Deux autres sont stockés en Espagne dans l'attente d'éventuels repreneurs. Et les deux restants sont en cours de démantèlement pour être vendus en pièces détachées. Mais Airbus a bon espoir d'avoir plus de succès avec les modèles plus récents.*
A la même date, Emirates devrait également commencer à sortir de sa flotte ses A380 les plus anciens. Selon le bureau d'études Scope Analysis, pas moins de 16 A380 devraient ainsi arriver sur le marché de l'occasion au cours des six prochaines années, dont trois A380 d'Air France.
... Par ailleurs, outre l'absence de licenciement, FO, le principal syndicat d'Airbus en France, voudrait obtenir une redéfinition du partage de l'activité entre les différents pays Airbus, défini en 2000.
En contrepartie de l'implantation de la chaîne d'assemblage de l'A380 en France, l'Allemagne s'était vu garantir le plus gros de la production des A320. Avec l'arrêt de la production de l'A380, ce partage de l'activité ne tient plus et il va bien falloir trouver quelque chose d'autre à faire du hall d'assemblage Jean-Luc Lagardère.
... « Nous sommes convaincus que le marché de l'occasion offrira l'opportunité pour de nouvelles compagnies aériennes de s'offrir des A380 et nous allons soutenir et promouvoir ce marché de l'occasion », assure Sunny Guglani, le responsable marketing du programme A380.
Jusqu'à présent, ce marché de l'occasion ne s'est pas vraiment concrétisé. Sur les cinq premiers A380 rendus par Singapore Airlines, un seul a trouvé preneur auprès du loueur d'avion portugais HiFly.
Deux autres sont stockés en Espagne dans l'attente d'éventuels repreneurs. Et les deux restants sont en cours de démantèlement pour être vendus en pièces détachées. Mais Airbus a bon espoir d'avoir plus de succès avec les modèles plus récents.*
Une vague d'A380 d'occasion
« Les premiers A380 souffraient de défauts de jeunesse, explique-t-on à Toulouse. En revanche, les prochains appareils qui arriveront sur le marché à partir de 2022 sont davantage standardisés et seront plus simples à replacer. » Airbus a déjà fait un pas dans cette direction, en acceptant tout récemment de racheter 6 des 14 A380 de Lufthansa , dans le cadre de la commande par la compagnie allemande de 20 A350 supplémentaires. Ces A380 lui seront restitués à partir de 2022.A la même date, Emirates devrait également commencer à sortir de sa flotte ses A380 les plus anciens. Selon le bureau d'études Scope Analysis, pas moins de 16 A380 devraient ainsi arriver sur le marché de l'occasion au cours des six prochaines années, dont trois A380 d'Air France.
... Par ailleurs, outre l'absence de licenciement, FO, le principal syndicat d'Airbus en France, voudrait obtenir une redéfinition du partage de l'activité entre les différents pays Airbus, défini en 2000.
En contrepartie de l'implantation de la chaîne d'assemblage de l'A380 en France, l'Allemagne s'était vu garantir le plus gros de la production des A320. Avec l'arrêt de la production de l'A380, ce partage de l'activité ne tient plus et il va bien falloir trouver quelque chose d'autre à faire du hall d'assemblage Jean-Luc Lagardère.
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°661
Re: A380-800
Juste à lire ...
Pourquoi BA n'a pas voulu de l'offre A380 D'Airbus en début d'année.
Précipitant son arrêt.
Comme quoi, refaire un intérieur, plus IFE, de 5-600 Pax sur un avion ancien (Et peut être au câblage approximatif)
Ça peut coûter plus cher que 400 Sièges, sur un B77X neuf ... il fallait s'y attendre, et, si Airbus sait négocier pour du neuf ...
On peut se demander si ce type de remise à niveau, sur des avions anciens, c'est vraiment un domaine de compétitivité, vu la lourdeur de l'institution.
Question subsidiaire, étaient ils les seuls à pouvoir résoudre les PB multiples. et pas trop motivés, par la dispo des sièges
Mais sans moteurs "NEO", avec "rétrofit" dispo un jour, la rentabilité future, ne pouvait que rester illusoire, quelque soit le maquillage (Lipstick on an old pig ) ....
https://www.flightglobal.com/news/articles/package-of-newused-a380s-pitched-to-ba-was-uncompe-457443/
Pourquoi BA n'a pas voulu de l'offre A380 D'Airbus en début d'année.
Précipitant son arrêt.
Comme quoi, refaire un intérieur, plus IFE, de 5-600 Pax sur un avion ancien (Et peut être au câblage approximatif)
Ça peut coûter plus cher que 400 Sièges, sur un B77X neuf ... il fallait s'y attendre, et, si Airbus sait négocier pour du neuf ...
On peut se demander si ce type de remise à niveau, sur des avions anciens, c'est vraiment un domaine de compétitivité, vu la lourdeur de l'institution.
Question subsidiaire, étaient ils les seuls à pouvoir résoudre les PB multiples. et pas trop motivés, par la dispo des sièges
Mais sans moteurs "NEO", avec "rétrofit" dispo un jour, la rentabilité future, ne pouvait que rester illusoire, quelque soit le maquillage (Lipstick on an old pig ) ....
https://www.flightglobal.com/news/articles/package-of-newused-a380s-pitched-to-ba-was-uncompe-457443/
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°662
Re: A380-800
Le problème du coût du réaménagement est un problème depuis le début
Trop de customisation
Encore pire sur les vieux A380 cablés à la main
C'est comme ça...
Trop de customisation
Encore pire sur les vieux A380 cablés à la main
C'est comme ça...
_________________
@avia.poncho
massemini- Whisky Quebec
- Message n°663
Re: A380-800
www.flightglobal.com/news/articles/hi-fly-outlines-role-as-management-platform-for-used-458890/
Mieux vaut tard que jamais...
J' avais, il y a fort longtemps, avancé que les 3,15l/100km (par siège), pour le 380 était une exagération reprise en choeur dans le milieu et toutes sortes de journalistes spécialisés ou non.
J' avais écris qu' il fallait embarquer 650 pax pour approcher la consommation du 777-300ER.
Il n' y aura personne, après cet article de hi-fly, pour voir là peut être la raison principale de l' arrêt du 380, lié aussi à l'impossibilité d' un tel coefficient de remplissage même après plus de 10 ans d' utilisation..., même pas M. FAURY qui répète à tout va que ce programma a été un succès...
Mieux vaut tard que jamais...
J' avais, il y a fort longtemps, avancé que les 3,15l/100km (par siège), pour le 380 était une exagération reprise en choeur dans le milieu et toutes sortes de journalistes spécialisés ou non.
J' avais écris qu' il fallait embarquer 650 pax pour approcher la consommation du 777-300ER.
Il n' y aura personne, après cet article de hi-fly, pour voir là peut être la raison principale de l' arrêt du 380, lié aussi à l'impossibilité d' un tel coefficient de remplissage même après plus de 10 ans d' utilisation..., même pas M. FAURY qui répète à tout va que ce programma a été un succès...
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°664
Re: A380-800
C'est un succès, son arrêt fout le bordel à Emirates :d et donc à Boeing
_________________
@avia.poncho
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°665
Re: A380-800
Bon, un AD concernant le A380, les 25 premiers exemplaires.
Fissure dans la poutre AR et extérieure, des ailes de A380.
Demande d'inspection pour l'instant !
Ça pourrait être plus méchant s'il faut en changer tout ou un bout ... Ou réparer, hum ...
Pour lire, ouvrir le PDF.
https://ad.easa.europa.eu/ad/19-116
https://www.channelnewsasia.com/news/business/sia-a380-airbus-inspection-cracks-wings-plane-11702406
Affected areas: Wing outer rear spar (ORS) top and bottom flanges, between ribs 33 and 49, on both left-hand and right-hand sides.
------------------------------------
De Reuters ..
Réparations, pas de changement de longeron, durant les grandes visites, peut être pas si lourd et contraignant, que ce que je pensais.
https://www.reuters.com/article/us-airbus-a380/inspections-ordered-on-some-airbus-a380s-after-wing-cracks-found-idUSKCN1U415E
The repairs, which must be carried out within 15 years of the initial wing box assembly, can be carried out during scheduled heavy maintenance visits, he added.
---------------------------------------
Vu sur AvWeek.
Les exploitants affectés ...Et ce n'est pas forcément limitatif ....
https://aviationweek.com/commercial-aviation/cracks-trigger-airbus-a380-wing-spar-inspections
The 25 aircraft listed for initial inspections are between manufacturer serial numbers (MSNs) 0006 and 0038. An Aviation Week Fleet Data Services analysis shows that Emirates Airline has the most, with nine, followed by Qantas, with six. One of the Qantas aircraft is MSN 014, the airframe that suffered substantial damage following a November 2010 engine failure and was out of service for nearly 18 months. Singapore Airlines has four, while two aircraft once operated by Singapore are in storage with Afa Press UK Ltd. as the listed owner. The remaining airframes are with Air France (two), Lufthansa, and Portuguese charter carrier Hi Fly.
Fissure dans la poutre AR et extérieure, des ailes de A380.
Demande d'inspection pour l'instant !
Ça pourrait être plus méchant s'il faut en changer tout ou un bout ... Ou réparer, hum ...
Pour lire, ouvrir le PDF.
https://ad.easa.europa.eu/ad/19-116
https://www.channelnewsasia.com/news/business/sia-a380-airbus-inspection-cracks-wings-plane-11702406
Affected areas: Wing outer rear spar (ORS) top and bottom flanges, between ribs 33 and 49, on both left-hand and right-hand sides.
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De Reuters ..
Réparations, pas de changement de longeron, durant les grandes visites, peut être pas si lourd et contraignant, que ce que je pensais.
https://www.reuters.com/article/us-airbus-a380/inspections-ordered-on-some-airbus-a380s-after-wing-cracks-found-idUSKCN1U415E
The repairs, which must be carried out within 15 years of the initial wing box assembly, can be carried out during scheduled heavy maintenance visits, he added.
---------------------------------------
Vu sur AvWeek.
Les exploitants affectés ...Et ce n'est pas forcément limitatif ....
https://aviationweek.com/commercial-aviation/cracks-trigger-airbus-a380-wing-spar-inspections
The 25 aircraft listed for initial inspections are between manufacturer serial numbers (MSNs) 0006 and 0038. An Aviation Week Fleet Data Services analysis shows that Emirates Airline has the most, with nine, followed by Qantas, with six. One of the Qantas aircraft is MSN 014, the airframe that suffered substantial damage following a November 2010 engine failure and was out of service for nearly 18 months. Singapore Airlines has four, while two aircraft once operated by Singapore are in storage with Afa Press UK Ltd. as the listed owner. The remaining airframes are with Air France (two), Lufthansa, and Portuguese charter carrier Hi Fly.
Laurent Simon- Whisky Quebec
- Message n°666
Re: A380-800
https://www.voyages-d-affaires.com/air-france-airbus-a380-20190718.html
... Chez Air France, pourtant l’une des compagnies historiques de l’A380 avec la réception des premiers avions en 2009, les premiers signaux de désamour envers le géant des cieux remontent à 2016. La compagnie annonçait alors renoncer à la livraison de deux Airbus A380 supplémentaires en faveur du nouvel Airbus A350. Puis, en novembre 2018, le nouveau PDG de la compagnie Benjamin Smith proclamait à son tour vouloir réduire à seulement cinq appareils l’actuelle flotte de dix A380 en service. Cinq de ces appareils sont en fait en leasing et seront rendus à leur propriétaire.
...
un programme de rénovation des cabines de l’A380 ne sera alors plus d’actualité pour les Airbus A380 avec cette perspective de mise à la retraite. Il est probable que le siège affaires pourrait être modernisé – histoire de ne pas dévaluer le produit Air France – sans passer nécessairement par une refonte complète en cabine.
La direction de la communication d’Air France ne confirme pas pour autant le retrait des appareils à l’horizon 2023/2024, même si plusieurs media en ont fait mention. Une annonce devrait être faite probablement à la fin juillet avec la publication des résultats du premier semestre. On devrait également apprendre à ce moment là quels futurs appareils la compagnie a décidé de commander. Air France penche pour l’Airbus A220 ou l’A320 neo tandis que
sur le long-courrier, la compagnie lorgne désormais vers le Boeing B787, l’A330 neo, voire éventuellement l’Airbus A350-1000. Elle pourrait négocier avec Airbus un accord comme celui qu’avait conclu Lufthansa en mars. La compagnie aérienne allemande avait alors commandé 20 A350-900 supplémentaires et vendu en retour six A380 à l’avionneur européen
... Chez Air France, pourtant l’une des compagnies historiques de l’A380 avec la réception des premiers avions en 2009, les premiers signaux de désamour envers le géant des cieux remontent à 2016. La compagnie annonçait alors renoncer à la livraison de deux Airbus A380 supplémentaires en faveur du nouvel Airbus A350. Puis, en novembre 2018, le nouveau PDG de la compagnie Benjamin Smith proclamait à son tour vouloir réduire à seulement cinq appareils l’actuelle flotte de dix A380 en service. Cinq de ces appareils sont en fait en leasing et seront rendus à leur propriétaire.
...
un programme de rénovation des cabines de l’A380 ne sera alors plus d’actualité pour les Airbus A380 avec cette perspective de mise à la retraite. Il est probable que le siège affaires pourrait être modernisé – histoire de ne pas dévaluer le produit Air France – sans passer nécessairement par une refonte complète en cabine.
La direction de la communication d’Air France ne confirme pas pour autant le retrait des appareils à l’horizon 2023/2024, même si plusieurs media en ont fait mention. Une annonce devrait être faite probablement à la fin juillet avec la publication des résultats du premier semestre. On devrait également apprendre à ce moment là quels futurs appareils la compagnie a décidé de commander. Air France penche pour l’Airbus A220 ou l’A320 neo tandis que
sur le long-courrier, la compagnie lorgne désormais vers le Boeing B787, l’A330 neo, voire éventuellement l’Airbus A350-1000. Elle pourrait négocier avec Airbus un accord comme celui qu’avait conclu Lufthansa en mars. La compagnie aérienne allemande avait alors commandé 20 A350-900 supplémentaires et vendu en retour six A380 à l’avionneur européen
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°667
Re: A380-800
Effectivement à suivre...
_________________
@avia.poncho
Paul- Whisky Quebec
- Message n°668
Re: A380-800
On ne reverra pas MSN 200 (EK) dans les airs de si tôt. Semble-t-il que quelqu'un a rentré le train au sol... À ne pas faire, encore moins lorsque la goupille de sécurité n'est pas installée.
https://samchui.com/2019/08/24/maintenance-mishap-damages-emirates-a380/
https://samchui.com/2019/08/24/maintenance-mishap-damages-emirates-a380/
According to our source, this is A6-EOP and it happened on 22AUG. Seems like someone retracted the gear without the pin inserted and the aircraft was not on a support stanchion. https://t.co/zJoG06Q2Oe
— FATIII Aviation (@FATIIIAviation) August 24, 2019
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°670
Re: A380-800
Ah ben ça alors !
_________________
@avia.poncho
Paul- Whisky Quebec
- Message n°671
Re: A380-800
massemini a écrit:Il semble être toujours sur son train principal
oui, il parait que les moteurs intérieurs sont également endommagés
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°672
Re: A380-800
Pour moi l'A380 tenait tout seul sur son train principal...
Ca doit être plus compliqué que ça
Ca doit être plus compliqué que ça
_________________
@avia.poncho
Laurent Simon- Whisky Quebec
- Message n°673
Re: A380-800
je sais, il y en a beaucoup ici qui n'apprécient pas trop
mais
https://air-cosmos.com/article/tarmac-aerosave-a-dconstruit-son-premier-airbus-a380-22057
mais
https://air-cosmos.com/article/tarmac-aerosave-a-dconstruit-son-premier-airbus-a380-22057
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°674
Re: A380-800
Ecoute dans la partie de poker qu'il a déclenché, pour le moment Airbus après s'être rattrapé aux branches a rectifié le tir...
_________________
@avia.poncho
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°675
Re: A380-800
Les qq premières poignées de A380, assemblés dans l'improvisation, devraient être les premiers démantelés, et ça va créer un marché de pièces détachées plus abordables.
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°676
Re: A380-800
Tiens, un AD FAA !
Concerne le moteur GP7200 ...
2 Aubes de compresseur BP se sont détachées chez AF, un vol au départ d'Abidjan.
Cycle d'inspections demandé.
Chez FG.
https://www.flightglobal.com/news/checks-required-after-air-france-a380-engine-blade-failures/136005.article
Concerne le moteur GP7200 ...
2 Aubes de compresseur BP se sont détachées chez AF, un vol au départ d'Abidjan.
Cycle d'inspections demandé.
Chez FG.
https://www.flightglobal.com/news/checks-required-after-air-france-a380-engine-blade-failures/136005.article
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°678
Re: A380-800
Bonjour
Ca ne va pas être simple pour l'A380 sur les valeurs résiduelles
https://aviationweek.com/mro/german-investors-mull-a380-fate
AF rend un A380 à Dr Peter tout en continuant payer pour le leasing des moteurs et payera pour la maintenance due
A suivre
Ca ne va pas être simple pour l'A380 sur les valeurs résiduelles
https://aviationweek.com/mro/german-investors-mull-a380-fate
AF rend un A380 à Dr Peter tout en continuant payer pour le leasing des moteurs et payera pour la maintenance due
A suivre
_________________
@avia.poncho