ACTUALITE Aéronautique

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ACTUALITE Aéronautique

ACTUALITE Aéronautique : Suivi et commentaire de l\'actualité aéronautique

Le Deal du moment : -36%
Nike Air Max 270 React – Chaussure pour Homme
Voir le deal
102 €

A380-800


Beochien
Whisky Charlie

A380-800 - Page 28 Empty Re: A380-800

Message par Beochien le Lun 6 Jan 2020 - 15:58

Tiens, un AD FAA !
Concerne le moteur GP7200 ...
2 Aubes de compresseur BP se sont détachées chez AF, un vol au départ d'Abidjan.
Cycle d'inspections demandé.

Chez FG.
https://www.flightglobal.com/news/checks-required-after-air-france-a380-engine-blade-failures/136005.article

Poncho (Admin)
Whisky Charlie

A380-800 - Page 28 Empty Re: A380-800

Message par Poncho (Admin) le Lun 6 Jan 2020 - 18:00

Merci Beo

Poncho (Admin)
Whisky Charlie

A380-800 - Page 28 Empty Re: A380-800

Message par Poncho (Admin) le Mar 4 Fév 2020 - 9:50

Bonjour
Ca ne va pas être simple pour l'A380 sur les valeurs résiduelles

https://aviationweek.com/mro/german-investors-mull-a380-fate

AF rend un A380 à Dr Peter tout en continuant  payer pour le leasing des moteurs et payera pour la maintenance due

A suivre
Nicolobrica
Nicolobrica
Whisky Quebec

A380-800 - Page 28 Empty Re: A380-800

Message par Nicolobrica le Mar 4 Fév 2020 - 13:37

La fin de carrière du 380 pourrait ressembler a celle de l'A340-600, sortie de flotte précoce et vacances sur un parking Mad
Poncho (Admin)
Poncho (Admin)
Whisky Charlie

A380-800 - Page 28 Empty Re: A380-800

Message par Poncho (Admin) le Mar 4 Fév 2020 - 13:41

Bombardier d'Eau ?


_________________
@avia.poncho
Laurent Simon
Laurent Simon
Whisky Quebec

A380-800 - Page 28 Empty Re: A380-800

Message par Laurent Simon le Mar 7 Avr 2020 - 15:49

https://air-cosmos.com/article/airbus-a380-comment-lonera-a-retrouv-la-pice-manquante-22899

La plateforme radar de l'Onera a été mise à contribution pour détecter le moyeu de soufflante d'un des moteurs GP7200 équipant l'Airbus A380 d'Air France et qui avait subi une explosion non contenue en croisière au-dessus du Groenland en septembre 2017.

"Sethi sur Dassault Falcon 20
La récupération du moyeu de soufflante perdu par l’Airbus A380-800 d’Air France, immatriculé F-HPJE, a été une entreprise complexe qui aurait certaine- ment pris beaucoup plus de temps si l’Onera n’avait pas mis à contribution sa plateforme radar Sethi, installée sur un biréacteur Dassault Falcon 20. Ce moyen de détection aéroporté a permis de retrouver ladite pièce enfouie dans la neige du Groenland. Pour Airbus aussi bien que pour le motoriste, Alliance Engine, il était important de retrouver la pièce concernée....

Aussi bien le domaine militaire que civil
"Sethi intègre des caméras infrarouges, hyperspectrales, optiques classiques qui peuvent être mises en œuvre simultanément avec le radar.
Ce qui fait que Sethi est un moyen unique en Europe, c’est qu’il associe autant de capteurs dans un seul porteur. « Il existe au DLR, en Allemagne, un moyen radar aéroporté qui s’appelle le FSAR, mais qui ne travaille que dans le domaine du radar", observe Olivier Ruault du Plessis. Ils font également de l’optronique, mais en ce cas, il n’y a plus de radar dans l’avion, ce qui n’est pas le cas avec Sethi. Ce qui est également assez exceptionnel, c’est que Sethi permet de répondre à toutes les sollicitations. C’est-à-dire que nous travaillons aussi bien dans le domaine militaire que civil"......
" ...
Poncho (Admin)
Poncho (Admin)
Whisky Charlie

A380-800 - Page 28 Empty Re: A380-800

Message par Poncho (Admin) le Mer 8 Avr 2020 - 11:33

Merci merci


_________________
@avia.poncho
Laurent Simon
Laurent Simon
Whisky Quebec

A380-800 - Page 28 Empty des A380 F (cargos), temporairement, puis définitivement

Message par Laurent Simon le Mar 12 Mai 2020 - 15:59

https://www.flightglobal.com/air-transport/a380-finally-lands-freighter-role-with-lht-modification/138247.article

"German maintenance specialist Lufthansa Technik is working on a conversion for an Airbus A380 as part of its effort to offer temporary passenger-to-cargo modification services.

Lufthansa Technik has not identified the customer but states that it has been awarded the technical and engineering task to support the “operational change” for the double-deck type.

While the modification is intended to comply with temporary passenger-to-freight regulatory exemptions drawn up to meet demand during the coronavirus crisis, the company indicates that it will offer the conversion as a permanent solution.

“The current exemption and our solution for it can be transferred to our supplemental type certificate at a later point in time without major adjustments,” says aircraft modification base maintenance senior director Henning Jochmann.

“Anyone who opts for Lufthansa Technik’s exceptional solution now can easily switch to the permanent [supplementary type certification] solution later.”

Lufthansa Technik is working on similar certification for a number of common aircraft types to enable modification into auxiliary freighters.

Jochmann says the change involves “much more than just taking out seats”, because of the different load and safety considerations involved in placing freight in the passenger cabin.

Airbus has been offering a service to support airlines seeking to undertake such conversions on aircraft including the A350 and A330, and has been prepared to consider requests for A380 reconfiguration.

... Lufthansa Technik says its A380 modification work follows inquiries from more than 40 carriers into temporary freighter modification for different fleets.
It adds that it has more than 15 projects under way on different aircraft types.
"
Rasta'
Rasta'
Modérateur

A380-800 - Page 28 Empty Re: A380-800

Message par Rasta' le Mar 12 Mai 2020 - 16:05

Laurent Simon a écrit:https://www.flightglobal.com/air-transport/a380-finally-lands-freighter-role-with-lht-modification/138247.article

"German maintenance specialist Lufthansa Technik is working on a conversion for an Airbus A380 as part of its effort to offer temporary passenger-to-cargo modification services.

Lufthansa Technik has not identified the customer but states that it has been awarded the technical and engineering task to support the “operational change” for the double-deck type.

While the modification is intended to comply with temporary passenger-to-freight regulatory exemptions drawn up to meet demand during the coronavirus crisis, the company indicates that it will offer the conversion as a permanent solution.

“The current exemption and our solution for it can be transferred to our supplemental type certificate at a later point in time without major adjustments,” says aircraft modification base maintenance senior director Henning Jochmann.

“Anyone who opts for Lufthansa Technik’s exceptional solution now can easily switch to the permanent [supplementary type certification] solution later.”

Lufthansa Technik is working on similar certification for a number of common aircraft types to enable modification into auxiliary freighters.

Jochmann says the change involves “much more than just taking out seats”, because of the different load and safety considerations involved in placing freight in the passenger cabin.

Airbus has been offering a service to support airlines seeking to undertake such conversions on aircraft including the A350 and A330, and has been prepared to consider requests for A380 reconfiguration.

... Lufthansa Technik says its A380 modification work follows inquiries from more than 40 carriers into temporary freighter modification for different fleets.
It adds that it has more than 15 projects under way on different aircraft types.
"
La renaissance des fameux "combi" comme avec les 747 ?
Laurent Simon
Laurent Simon
Whisky Quebec

A380-800 - Page 28 Empty Re: A380-800

Message par Laurent Simon le Mar 12 Mai 2020 - 16:12

Bonjour Rata,
ce n'est pas l'impression que j'ai eue, en lisant l'article.
Quid du 2e pont ?
Rasta'
Rasta'
Modérateur

A380-800 - Page 28 Empty Re: A380-800

Message par Rasta' le Mar 12 Mai 2020 - 16:18

J'imaginerais presque un pont entier en cargo...
SJMSB, sur la Luft, il y a quelques business, premium eco et eco en bas puis le pont supérieur est en tout business. Je n'ai testé le pont supérieur sur A380 qu'avec Emirates.
Laurent Simon
Laurent Simon
Whisky Quebec

A380-800 - Page 28 Empty Re: A380-800

Message par Laurent Simon le Mar 12 Mai 2020 - 16:28

Rasta' a écrit:J'imaginerais presque un pont entier en cargo...
SJMSB, sur la Luft, il y a quelques business, premium eco et eco en bas puis le pont supérieur est en tout business. Je n'ai testé le pont supérieur sur A380 qu'avec Emirates.
ce que je voulais dire, c'est que je comprenais que le pont principal était entièrement converti,
ainsi que le 2e, même si ces points ne sont pas abordés explicitement.

Contenu sponsorisé

A380-800 - Page 28 Empty Re: A380-800

Message par Contenu sponsorisé


    La date/heure actuelle est Ven 3 Juil 2020 - 19:45