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    Message par Comète Lun 8 Oct 2018 - 20:56

    A mon avis EK le savait déjà...Ils découvrent pas l'eau chaude 6 mois après. Ils savent que c'est pas un Neo qu'ils ont commandé hein...

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    Message par Beochien Lun 8 Oct 2018 - 21:03

    Peut être, mais RR n'a fait aucun progrès, sur le T900, aucun effort ?
    Peut être plein la musette avec les T1000  Rolling Eyes
    Ni une concession sur les prix ... 
    Peut être des promesses non tenues, ou juste un flou artistique.
    Même pas un ventilateur plastoc ... technique dominée today.

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    Message par Comète Lun 8 Oct 2018 - 21:47

    Airbus a interêt à mettre la pression sur RR parce que le Neo à ce rythme...sont pas près de l'annoncer !

    J'espere qu'ils ont une ébauche de moteur au moins pour le Neo au moins....

    Quand à EA je les vois mal le faire ou alors ils ont proposé un prix au dernier moment pour récupérer les 36 appareils....Et EK peut peut-être les faire mariner pour lancer un moteur pour eux....

    On a l'impression que EK s'énerve à ne pas arriver à décider l'un ou l'autre à se lancer officiellement...
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    Message par Beochien Mar 9 Oct 2018 - 0:07

    EA avait laissé filtrer un possible 4% d'améliorations, voir un peu plus sur le GP7200, mais ça fait bien longtemps que l'on n'en entend plus parler ... 
    Et si GE traîne les pieds, hum ...
    Beochien
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    Message par Beochien Mar 9 Oct 2018 - 0:08

    EA avait laissé filtrer un possible 4% d'améliorations, voir un peu plus sur le GP7200, mais ça fait bien longtemps que l'on n'en entend plus parler ... 
    Et si GE traîne les pieds, hum ...
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    Message par Jeannot Mar 9 Oct 2018 - 0:28

    Pour moi tout cela c'est du blabla de journaliste en quête d'informations en cette période de disette.
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    Message par Poncho (Admin) Mar 9 Oct 2018 - 9:12

    Est-ce qu'on sait ce que RR avait promis comme gain ?


    _________________
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    Message par Beochien Mar 9 Oct 2018 - 10:59

    Premièrement une nouvelle de Bloomberg, c'est à prendre au sérieux ...

    Après, je viens de lire ça :

    La rogne de EK daterait de la série actuelle des A380 (Cde 2015, 1° Batch avec moteurs RR) qui n'auraient pas tenu les specs attendues (Ou les promesses) pour cette première cde. 

    D’où peut être les doutes d'EK pour les avions à venir, s'il n'y a pas plus d'engagement de RR pour les moteurs T900.
    Evidemment, RR n'attend plus d'autres cdes pour les T900 !
    Avec GE qui freine chez EA, et P&W coincé  par l'accord EA, pourtant la gamme des +/- 75 000 lbs n'a jamais offert autant d'opportunités sur les WB ...
    Même P&W devrait y penser pour y aller seul, surtout s'ils peuvent sortir de l'accord au sein de EA ...

    J'ajoute que la vraie pression, est chez RR, qui va se voir attribuer le rôle du "Villain" si le deal capote ...
    Et voir, qui chez Airbus, se prendra la responabilité de l'arrêt du programme, sans avoir vraiment cherché des solutions pour lui rendre vie ...
    Il y a assez de moteurs, hors le T900, pour lancer une re-motorisation today ...T1000 et autres, GEnx, et peut être un nouveau P&W ... 


    Voir une motorisation asymétrique :
    TXWB 97, plus PW-GTF de 40 000 lbs (Voir si P&W a le droit ?), avec VAR et sans reverses, en bout de plume, ma fixette pirat 15% d'écos de fuel, probables avec des sharklets !
    Au moins 20 Tonnes d'écos de fuel pour aller à LAX ...
    Je crois même que EK pourrait lancer l'affaire seul, avec juste la collaboration d'Airbus, et peut être un spécialiste comme Marshall, ils pourraient modifier une grosse partie de leur flotte dans ce sens, et assurer 90 % des routes ... 
    Pour 2 -3 milliards à mettre sur la table, et ils le peuvent ...

    L'avis des NZ ... Dan Lake.

    https://www.newshub.co.nz/home/travel/2018/10/negotiations-between-emirates-and-airbus-over-a380-have-stalled.html

    Current negotiations have stalled as Emirates entered discussions with engine manufacturer Rolls-Royce over the performance of the A380's engines, with the airline claiming the engines on its current fleet were underperforming and it wants improvements before ordering more.
    It says Rolls-Royce has not met the fuel efficiency levels it guaranteed when it won the contract back in 2015.
    The issues with Emirates come after what has been a difficult two years for Rolls-Royce.
    The engine manufacturer is suffering losses estimated to be in the billions as it deals with the global Dreamliner engine issue.
    Beochien
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    Message par Beochien Mar 9 Oct 2018 - 15:22

    A part cela ...

    Suivant un peu ce qui se dit sur A.net ...

    Premier PB (Le A380) à régler pour Guillaume Faury ??
    Ou dernier PB à régler pour Tomas Enders, avant de sortir, pour épargner G.F. ??
    Juste une affaire de patate chaude, au pire de bâton merdeux ... Suspect

    Airbus peut il maîtriser ses motoristes où non ... That is the question .. Question

    Intéressant  à suivre, pour juger le nouveau patron   Shocked

    Bloomberg updated (La reférence EA, claire comme du jus de chique !)

    https://www.bloomberg.com/news/articles/2018-10-08/airbus-a380-saving-emirates-deal-said-stalled-on-engine-impasse
    Laurent Simon
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    Message par Laurent Simon Mar 9 Oct 2018 - 16:37

    Ce serait beaucou plus facile pour tout le monde d'y voir un peu plus clair si PW rachetait la part GE dans EA.
    Ce qu'ils feront un jour ou l'autre, mais les pb rencontrés sur les NB doit les inciter à être prudents actuellmeent.

    Tous les motoristes ont des pb, certains plus que d'autres (PW, puis RR, puis CFM)
    Beochien
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    Message par Beochien Mar 9 Oct 2018 - 16:46

    Laurent Simon a écrit:Ce serait beaucoup plus facile pour tout le monde d'y voir un peu plus clair si PW rachetait la part GE dans EA.

    Oui, ça arrangerait Airbus !
    Mais est ce possible ... GE obéit largement à Boeing, pour l'instant !
    Laurent Simon
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    Message par Laurent Simon Mar 9 Oct 2018 - 16:54

    Oui.. "tout le monde" était un peu abusif  Very Happy
    Philidor
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    Message par Philidor Mar 9 Oct 2018 - 19:15

    Laurent Simon a écrit:Ce serait beaucou plus facile pour tout le monde d'y voir un peu plus clair si PW rachetait la part GE dans EA.
    Ce qu'ils feront un jour ou l'autre, mais les pb rencontrés sur les NB doit les inciter à être prudents actuellmeent.
    Cela, je n'y crois pas du tout. D'une part, le moteur EA comporte des technologies des deux motoristes, ce qui compliquerait une séparation. D'autre part et surtout, quel marché P&W viserait-il en rachetant 50% d'une structure qui n'a plus ni commandes, ni perspectives ?
    Laurent Simon
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    Message par Laurent Simon Mar 9 Oct 2018 - 19:50

    Philidor a écrit:
    Laurent Simon a écrit:Ce serait beaucou plus facile pour tout le monde d'y voir un peu plus clair si PW rachetait la part GE dans EA.
    Ce qu'ils feront un jour ou l'autre, mais les pb rencontrés sur les NB doit les inciter à être prudents actuellmeent.
    Cela, je n'y crois pas du tout. D'une part, le moteur EA comporte des technologies des deux motoristes, ce qui compliquerait une séparation. D'autre part et surtout, quel marché P&W viserait-il en rachetant 50% d'une structure qui n'a plus ni commandes, ni perspectives ?
    On verra bien, ce n'est pas la première fois que nous ne sommes pas d'accord.

    Pour moi, la question n'est pas le marché des réacteurs de l'A380, mais la montée en gamme de PW, qui devra alors effectivement racheter toute la JV, jusqu'à un certain point effectivement because brevets potentiels et autres aspects technologiques).
    Philidor
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    Message par Philidor Mer 10 Oct 2018 - 0:16

    Laurent Simon, je n'arrive pas à comprendre ce que tu vois d'intéressant - pour qui que ce soit - dans Engine Alliance. L'entreprise a un produit unique qui n'a plus de commandes !
    Beochien
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    Message par Beochien Mer 10 Oct 2018 - 1:08

    Philidor a écrit:
    Laurent Simon a écrit:Ce serait beaucoup plus facile pour tout le monde d'y voir un peu plus clair si PW rachetait la part GE dans EA.
    Ce qu'ils feront un jour ou l'autre, mais les pb rencontrés sur les NB doit les inciter à être prudents actuellmeent.
    Cela, je n'y crois pas du tout. D'une part, le moteur EA comporte des technologies des deux motoristes, ce qui compliquerait une séparation. D'autre part et surtout, quel marché P&W viserait-il en rachetant 50% d'une structure qui n'a plus ni commandes, ni perspectives ?

    Juste pour avoir les mains libres pour le A380. Et proposer un GTF de 75 000 lbs dans 5 ans, vu qu'ils travaillent déjà sur une proposition de moteur de 50 000 lbs pour le B797 de Boeing ...
    Continuer le scale up en GTF X4, auquel ils pensent depuis des années, ils doivent bien avoir avancé qq projets, quand même  Razz
    Dans ce cas, proposer un rétrofit à EK pour ses A380, serait jouable.

    P&W l'a bien fait avec le V2500, avec qq cdes quand même.

    Un accord sur les pièces détachées avec GE, serait suffisant, si GE est d'accord !
    Philidor
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    Message par Philidor Mer 10 Oct 2018 - 13:47

    S'il y a lancement d'un A380neo, alors je comprends (contrôler Engine Alliance donne accès aux clients par l'après-vente). En attendant ...
    Beochien
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    Message par Beochien Mer 10 Oct 2018 - 14:04

    Ben, c'est binaire pour ce cas ...

    Rien de bien nouveau ...

    Mine de rien, le B748 est toujours en production, merci les freighters !

    Des Pip à 3-5 % chez RR ou EA ne vont pas mener bien loin, juste peut être assurer la cde en cours de 24-36 A380 chez EK ... 
    Avec des winglets si possible.

    Vu sur A.Net, il y a qq années , si Airbus avait proposé des TXWB, qq part sur le A380, ils n'auraient pas perdu le marché des A350 
    Qui est à flinguer ?? Airbus ou RR Question 

    Sans re-motorisation, c'est l'arrêt !

    Avec re-motorisation, ça peut avancer, et pour plus que chez EK ...
    Si Airbus y met du sien côté améliorations !

    On verra  Question
    Philidor
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    Message par Philidor Mer 10 Oct 2018 - 14:38

    Je réplique ici un post placé dans le fil 'Emirates'.

    Un entretien avec Tim Clark. Il confirme notamment le 'problème de propulsion' des A380 en commande, et nie le rachat d'Etihad qui relève du gouvernement.
    https://www.airlineratings.com/news/exclusive-emirates-sir-tim-clark-a380-etihad-successor/
    Beochien
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    Message par Beochien Mer 10 Oct 2018 - 14:45

    Merci ...

    Ben voila, je note, décision de EK fin octobre !
    Possible arrêt de mort pour le A380 ...
    J'ouvre le lien : 


    But media reports this week speculated about an impasse or stall of the deal, even a possibility of failure of the whole A380 program survival.
    Negotiations between Emirates and Rolls-Royce have reportedly stalled on the manufacturer’s inability to meet fuel-improvement guarantees previously given, according to Bloomberg
    The additional aircraft are due to be delivered from 2020, bringing the total A380 orders of the Dubai-based carrier to 178 — it currently flies 106 — and timing is tight.
    “Propulsion remains an issue, we still haven’t resolved propulsion on the new order yet and haven’t chosen a supplier so far. We are still looking at all of this,” Sir Tim tells  AirlineRatings in an exclusive interview in Dubai. “We have to decide by the end of October.”
    Philidor
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    Message par Philidor Jeu 11 Oct 2018 - 12:13

    Je ne vois pas EK renoncer à l'A380 après avoir tout fait pour se faire garantir que la production ne s'arrêterait pas.
    Comète
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    Message par Comète Jeu 11 Oct 2018 - 13:09

    TC avait dit que si pas de NEO nous reprendrons du classique....

    Je pense que entre 2015 et 2018, des évènements extérieurs ( argent et Brexit ) ont changé la donne du côté de RR. Et je pense que EK voudrait une officialisation de nouveaux moteurs RR ( comme le PW1100 ) moderne avec une annonce officielle de lancement.

    Et en même temps mettre la pression sur RR, et indirectement sur GE/PW associé sur Engine Alliance au cas ou...Faut pas oublier qu'il reste a motoriser les 40 B787....Un moyen de pression peut-être ?

    Quand à Airbus, pour le coup, même si il voulaient lancer le NEO, sans moteur ça va être difficile...
    Paul
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    Message par Paul Jeu 11 Oct 2018 - 13:12

    Moi je crois qu'il veut des garanties plus fermes sur le Trent 900 en cas de promesses non tenues et que RR est peu enclin à les lui donner étant donner le puit financier sans fond qu'est devenu le Trent 1000.
    Beochien
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    Message par Beochien Jeu 11 Oct 2018 - 13:19

    Perso, je vois s'éloigner un PIP sérieux , pour le T900 (Trop peu, trop tard)
    Les nouveaux développements chez RR devraient amener qq chose dans les 75 000 lbs, un jour ... mais quand ?

    Et EK n'a peut être pas besoin de nouveaux A380 en urgence ...

    Suffit d'entretenir et de prolonger les anciens, vu le peu d'avantages qu'amènent les T900.

    Arrêter, voir suspendre la FAL, c'est dans le camp d'Airbus, qui n'a pas su secouer (Ou aider) RR.

    EK a assez de B779 en cde, pour voir venir sans trop de risques !
    Comète
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    Message par Comète Jeu 11 Oct 2018 - 13:58

    PW et GE ne pourraient pas annoncer un hybride basé sur le moteur du 777X version Gear Box avec l'experience de PW ?
    Beochien
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    Message par Beochien Jeu 11 Oct 2018 - 14:41

    Tout peut être fait ..... pour dans 5-6 ans.

    Ça implique un "Scale down" chez GE, et terminer en "Scale Up" un réducteur X3,5 - X4 chez P&W, qu'ils ont dans les tiroirs depuis le début des GTF... mais on n'a pas vu d'essais officiels chez P&W !

    Alors que RR, eux, ont essayé la "Gearbox" dans cette puissance.
    Rien en moins de 5-6 ans, non plus, sauf peut être un Advance chez RR, bien que celui ci me semble plus "Expérimental" que destiné à un développement.
    Laurent Simon
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    Message par Laurent Simon Jeu 18 Oct 2018 - 20:13

    Ce post simplement pour signaler que la non réponse de RR à EK pourrait bien être une réponse du berger à la bergère :
    EK avait annulé sa commande de 70 A350-1000 (140 réacteurs RR) sans crier gare, et s'étonne que RR ne respecte pas ses engagements...
    Beochien
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    Message par Beochien Jeu 18 Oct 2018 - 20:27

    Bien d'accord LS, RR a droit à la mauvaise humeur, mais ils ont signé pour le batch Suplt de A380, peut être en compensation de ...
    140 Moteurs XWB ...
    Mais ne pas, suivant ce qui se dit chez EK  Question , respecter les spec's (Ou les promesses) pour le T900, sur les A380 en livraison, si c'est avéré, n'est pas une excuse non plus !
    Entre 80 et 120 T900 probablement moins chers ... vs 140 TXWB , ce n'est certainement pas une bonne affaire pour RR ...

    On attend une initiative de RR pour le A380 ...
    Et on ne voit rien venir ... Rien de bien positif pour le moment.
    Il y va aussi du respect du "Client" Airbus.
    Le presque "Monopole" actuel de RR sur les WB d'Airbus, pourrait ne pas durer !

    Alors, quoi et quand ?

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