massemini a écrit:Ils l' avaient baptisé A360 et parlé d' un MTOW de 410 t environ.
Je n'ai pas souvenir de cela, et ce n'est donc pas à cela que je faisais allusion.
Je faisais allusion à ce que disait J. Leahy, il y a quelques années,
à savoir un A350 rallongé, permettant plus que le 777-9
(probablement 450 pax, selon moi)
et n'allant pas aussi loin
(là il parlait de mtow = 316t de mémoire, voire 319 t, il faudrait vérifier
la page suivante WP parle de 319 t envisagée pour l'ULR Qantas, projet Sunrise, pour le -1000
https://thereaderwiki.com/en/Airbus_A350-900
A further MTOW increase by 3 t to 319 t is under study to be available from 2020 and could be a response to Qantas' Project Sunrise)
s'ils l'avaient sorti avec des Trent.
Et qui a probablement été proposé à SIA, qui a cependant préféré des 779
probablement à la fois parce que cet A350 2000 n'était pas encore lancé,
et aussi pour rééquilibrer leur part de marché Boeing, ne pas trop dépendre de A.
Mais en décalant le lancement de qq années, avec l'Ultrafan,
ils pourraient faire beaucoup mieux, toujours avec mtow=316t (ailes du 351)
Et pour éviter toute confusion,
oublions le "super bi" (dont d'ailleurs je n'avais jamais vu aucune indication de mtow)
Et question nom, l'A360 risque fort d'être le successeur d'A320