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    Message par massemini Mar 12 Fév 2019 - 13:01

    Frequent Traveller a écrit:
    massemini a écrit: On voit bien que c’ est la recherche de la plus petite voilure possible pour réaliser un passagers/km max choisi au départ qui va être l’ outil principal pour diminuer surface mouillée, poids, quantité de carburant en lien aussi avec la performance des motoristes…
    Vous vous intéressez seulement à certains éléments ciblés de par votre spécialité professionnelle parmi les facteurs de coûts opérationnels, alors que les airlines raisonnent en termes de yield s/24h de la flotte, équation d'économie globale intégrant tous les revenus et tous les coûts pour tous les types d'avions en service. Avec votre fixation partielle, vous ciblerez toujours l'arbre qui cache la forêt ? ...

    Ce n' est pas une question de fixation, c' est essayer de cerner la différence d' efficacité des couples cellule/moteur pour faire un travail semblable.

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    Message par Poncho (Admin) Mar 12 Fév 2019 - 13:18

    Essayer de cerner des machines dont le point d'optimisation est différent c'est ça ?

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    A380-800 - Page 22 Empty Re: A380-800

    Message par massemini Mar 12 Fév 2019 - 16:00

    Le même travail, c' est par exemple 800 pax à 10000 NM.
    Paul
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    Message par Paul Mer 13 Fév 2019 - 14:06

    La fin de la production serait officialisée demain

    https://leehamnews.com/2019/02/13/a380-program-termination-expected-tomorrow/
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    Message par Beochien Mer 13 Fév 2019 - 14:11

    Merci Paul, 
    J'avais lu des infos (Rumeurs) ailleurs et dans le même sens ce matin ...
    Reste que ça peut être terminé Crying or Very sad , ou ... suspendu. Question
    Mon avis ... Ça peut évoluer après le Brexit ...

    J'ajoute, une aile "Plastoc" ne sera plus faite en GB, et il faut du temps ... Et des € !

    Je cite Leeham.

    Tomorrow is Airbus’ annual press conference for 2018 results. Its Board of Directors meets today.


    Dernière édition par Beochien le Mer 13 Fév 2019 - 14:30, édité 1 fois
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    Message par Poncho (Admin) Mer 13 Fév 2019 - 14:23

    De toute manière ce n'est pas grave c'est seulement un Airbus Very Happy

    Et puis grosso merdo y a 50/50 sur les parts de marché maintenant, c'est mieux qu'avant le lancement de l'A3XX :d
    Et l'A350 c'est bien déroulé (ou presque) en capitalisant sur l'A380


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    Message par pascal83 Mer 13 Fév 2019 - 18:49

    Poncho (Admin) a écrit:De toute manière ce n'est pas grave c'est seulement un Airbus Very Happy

    Et puis grosso merdo y a 50/50 sur les parts de marché maintenant, c'est mieux qu'avant le lancement de l'A3XX :d
    Et l'A350 c'est bien déroulé (ou presque) en capitalisant sur l'A380

    Personne précise l'abandon du programme  A380 mais apparemment celui du 800.
    de l'espoir
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    Message par Paul Mer 13 Fév 2019 - 20:53

    Leeham a écrit:Airbus is expected to announce tomorrow the termination of the A380 program
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    Message par pascal83 Mer 13 Fév 2019 - 21:37

    Paul a écrit:
    Leeham a écrit:Airbus is expected to announce tomorrow the termination of the A380 program
    C est pas la bible.
    Les apôtres se réunissent demain pour voir s'y il y a une suite ou une fin
    Peu être qu' ils sortiront un a380xx comme le 777x faire du neuf avec du vieux spécialités américaines 737,767'777,747
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    Message par Comète Mer 13 Fév 2019 - 22:00

    Je rigolerai qu'ils annoncent officiellement un 380 Neo Razz

    Mais bon j'y crois pas trop...ça sent le sapin à mon avis.
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    Message par Poncho (Admin) Mer 13 Fév 2019 - 22:57

    Mais l'A350NEO plus probablement Wink


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    Message par Poncho (Admin) Jeu 14 Fév 2019 - 6:11

    Ça commence à sortir. 
    Fin A380, 2021
    39a380 remplacés par 40 A330neo et 30 A350

    Je ne sais pas ce qu'il fait en penser... 

    A330NEO est livrable assez vite


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    Message par Poncho (Admin) Jeu 14 Fév 2019 - 6:12

    Un lien

    https://leehamnews.com/2019/02/13/airbus-ends-the-a380-program/


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    Message par Poncho (Admin) Jeu 14 Fév 2019 - 6:15

    https://www.airbus.com/newsroom/press-releases/en/2019/02/airbus-and-emirates-reach-agreement-on-a380-fleet--sign-new-widebody-orders.html

    Le communiqué de presse


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    Message par Poncho (Admin) Jeu 14 Fév 2019 - 6:19

    Et le CP d'Emirates
    https://twitter.com/emirates/status/1095913265559932929?s=19

    Des A330-900 et des A350-900

    Quid du 787-10?


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    Message par pascal83 Jeu 14 Fév 2019 - 7:26

    Je suis triste aujourd hui
    patrick1956
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    Message par patrick1956 Jeu 14 Fév 2019 - 8:54

    pascal83 a écrit:Je suis triste aujourd hui
    Je partage
    Liscariote
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    Message par Liscariote Jeu 14 Fév 2019 - 10:05

    Puzzle industriel donnant des coûts de prod trop élevé ?

    Aucune évolution Moteurs particulièrement chez EA

    Pas assez fait appel aux nouveaux procédés Imp3D pour pièces grandes dimensions

    Coûts d'entretien encore trop élevés

    Pas de nouvelle voilure initialement taillée pour les 800 et 900

    Il fallait peut-être mettre le paquet sur les parties moteurs - SFC et voilure

    Arracher une commande US ( Delta ) en consentant des ristournes considérables comme Boeing le fit pour les 747-8

    Finalement, sans évolution, le 380 était concurrencé par les biréacteurs... A350 XWB 900 et 1000

    L'idée de départ de désencombrer les grandes plateformes reste, pur moi, valable

    So long Mega Bus .....
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    Message par Frequent Traveller Jeu 14 Fév 2019 - 10:31

    Liscariote a écrit:So long Mega Bus .....
    Heureusement, nous aurons le plaisir d'observer pendant encore de longues années les Majestueux A380 dominer les airs dans leur silencieuse tranquillité ... et comme notre époque de nostalgie favorise les Come-Back, pourquoi pas un A380-900 NEO quand la FAA aura tiré les conclusions (une régulation vers les grandes tailles, dont vers les VLA) qui s'imposent devant le noeud gordien de la congestion des airs et des aéroports dans notre monde d'abord occidental, mais ce qui est aussi un casse-tête pour les chinois et pour les asiatiques en général !?
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    Message par Beochien Jeu 14 Fév 2019 - 11:22

    Au moins, Tom Enders aura eu l'élégance d'enterrer lui même le A380.
    Évitant cette peine à Guillaume Faury.
    Ils arrêtent le A380, "devenu invendable", évidemment,  car ils l'ont laissé sombrer dans l'obsolescence, surtout côté moteurs.
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    Message par Apollo11 Jeu 14 Fév 2019 - 12:27

    Si un come-back devait se produire, j'imagine mal autre chose que le concept du double pont être du voyage. Sans doute en version super (hyper ?) bi et beaucoup de carbone.
    C'est vraiment la fin des quadri...
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    Message par eolien Jeu 14 Fév 2019 - 23:51

    J'ai suivi vos discussions, j'ai écouté içi et là et je ne comprends toujours pas.

    Les facteurs qui ont participé au lancement d'un très gros porteur n'ont fait que s'accentuer depuis. Plus de trafic, plus d'avions, plus d'encombrement ...
    La Chine, l'Inde, la Russie, l'Afrique vont encore plus accélérer ces phénomènes. Population en expansion, économie active ...

    Enfin ! les facteurs qui ont présidé au lancement de ce programme sont toujours présents.

    Alors je ne comprends toujours pas pourquoi un grand groupe industriel abandonne un produit innovant, adapté à ce futur proche ... et peut-être perdre un marché où ils étaient en exclusivité.

    Bon ... il il y a des têtes pensantes qui sont plus compétents, plus au fait des choses, plus intelligents ... Ils doivent avoir bien étudié la question et muri la décision ...


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    Message par Frequent Traveller Ven 15 Fév 2019 - 0:30

    Et si il s'agissait tout bonnement de sordides querelles de clocher entre les chapeau gris de l'industrie allemande et leurs alter ego français ? Ou bien de haute Strategie de Produits ? On fait table rase pour l'assemblage de l'A380 ? Plus pour tout ce qui vient après et tout ce qui vient en amont ... --->  à qui profite le crime ? Qui en sont les victimes, de manière précise ? Quelles en seraient les motivations ? Pour faire de la place à quelles activités de substitution ? Pour quand ? Pour reclasser quelles lignes et quelles colonnes de la matrice humaine de quelques 3,000 âmes oeuvrant sur le programme A380 chez Airbus et plus encore chez les risk-sharing subcontractors/vendors ? Qu'est-ce donc qui se mijote en coulisse ? Et pour quand ? Sortez vos loupes, les Sherlock Holmes/Hercule Poirot de notre Forum !?
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    Message par Paul Ven 15 Fév 2019 - 0:45

    eolien a écrit:
    Alors je ne comprends toujours pas pourquoi un grand groupe industriel abandonne un produit innovant, adapté à ce futur proche ... et peut-être perdre un marché où ils étaient en exclusivité.

    Parce que personne (ou presque) n'en veut?
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    Message par Paul Ven 15 Fév 2019 - 0:54

    Frequent Traveller a écrit:Et si il s'agissait tout bonnement de sordides querelles de clocher entre les chapeau gris de l'industrie allemande et leurs alter ego français ? Ou bien de haute Strategie de Produits ? On fait table rase pour l'assemblage de l'A380 ? Plus pour tout ce qui vient après et tout ce qui vient en amont ... --->  à qui profite le crime ? Qui en sont les victimes, de manière précise ? Quelles en seraient les motivations ? Pour faire de la place à quelles activités de substitution ? Pour quand ? Pour reclasser quelles lignes et quelles colonnes de la matrice humaine de quelques 3,000 âmes oeuvrant sur le programme A380 chez Airbus et plus encore chez les risk-sharing subcontractors/vendors ? Qu'est-ce donc qui se mijote en coulisse ? Et pour quand ? Sortez vos loupes, les Sherlock Holmes/Hercule Poirot de notre Forum !?

    Je ne m'inquiète pas trop pour les travailleurs de l'A380, avec les augmentations de prod sur les A320, A330 et A350, ça ne devrait pas être difficile de se recaser.

    Le modèle de production de l'A380 est sûrement un bel exemple de "quoi ne pas faire" la prochaine fois. À vouloir plaire à tout le monde...

    Il arrive quoi avec les launch aid?
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    Message par eolien Ven 15 Fév 2019 - 8:51

    Paul a écrit:
    eolien a écrit:
    Alors je ne comprends toujours pas pourquoi un grand groupe industriel abandonne un produit innovant, adapté à ce futur proche ... et peut-être perdre un marché où ils étaient en exclusivité.

    Parce que personne (ou presque) n'en veut?
    Baisser les cadences  ...

    Quand je travaillais sur Super Guppy, Airbus était dans un marché atone, les cadences A320 étaient de 6 par mois ... on en est à 60 par mois !
    Une mauvaise passe ... de là à l'arrêter ... quel gâchis ...


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    Message par Poncho (Admin) Ven 15 Fév 2019 - 9:59

    Les launch aid, je ne sais pas
    Mais à priori les action OMC s'éteignent quand il ne peut plus y avoir de dégâts causés à autrui... (boeing).  Plus de vente d'A380, plus de dommages à Boeing sur ces produits


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    Message par rockrider31 Ven 15 Fév 2019 - 10:34

    bonjour 
    ne pas oublier qu AIRBUS est maintenant une entreprise privée et que c est pour plaire à l'actionnariat que certaines décisions sont prise.

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