Le trafique augmente, les hub to hub aussi, l'un n'exclu pas l'autre.
Alors, est ce RR (Ou Airbus, ou les 2) qui en ont manqué ...
Les explications viendront ... Un jour ...
C'est bien gentil, mais il faut pouvoir remplir un tel avion, c'est là qu'est le pb !Jeannot a écrit:Je persiste à penser que le 380 n'est pas mort mais viendra non pas avec un 800-neo mais avec une forme de 900 motorisé avec des Advance3. La gap sera énorme et les nouveaux 777 n'auront qu'a bien se tenir.
On ne peut changer les caractéristiques d'un tel oiseau en tenant compte de évolutions techniques annuelles. Quelle est la période d'amortissement coté constructeur d'un tel appareil.
ah, je comprends mieux, merci Beo de cette précisionBeochien a écrit:Je parle des explications des PB d'Airbus et RR, pour le A380 ...
Les vraies explications, que l'on ne saura que dans qq années, quand certains dirigeants, écriront leurs mémoires, qui sait !
Jeannot a écrit:Je persiste à penser que le 380 n'est pas mort mais viendra non pas avec un 800-neo mais avec une forme de 900 motorisé avec des Advance3. La gap sera énorme et les nouveaux 777 n'auront qu'a bien se tenir.
On ne peut changer les caractéristiques d'un tel oiseau en tenant compte de évolutions techniques annuelles. Quell est la periiode d'amortissement conté constructeur d'un tel appareil.
Je n'ai rien contre les rêves, c'est très important, au moins comme perspective,Comète a écrit:Beo,
Je parlais des 20% d'eco sur un modèle avec les nouvelles techno, un RR Trent XXX façon GTF et autre nouvelles technologie. Plus un gain de poids sur l'ensemble de la structure, plus nouvelles ailes avec winglets...moins les soucis qu'a connu l'actuel ( cablage / crique sur les ailes etc etc...). Sans parler des chaines d'assemblage qui n'ont plus besoin d'être amorties...Ca permettrai en outre de rentabliser plus facilement l'investissement que le 380 actuel a du faire face.
Ce gain de poids sur la structure, sans monter à la version 900, permettrai aussi d'ajouter ne serait-ce que 3 ou 4 rangé de siège pour s'écarter du 777X.
Je reste persuadé que si EK annonçait une commande ferme de lancement pour 150 voire 200 appareils ( plus d'autres compagnies qui en (re)prendraient aussi, cela serait possible même si en restant un marché de niche, ça ne serait pas une vache à lait..
De plus si Airbus propose un tarif plus "doux" l'investissement serait rentabilisé plus rapidement d'autant que chaque 380Neo vendu serait un 777X de moins..
Combien pour Airbus pour revoir la copie de fond en comble avec de nouvelles ailes ? 4 Milliards ?
Ils ont quasiment récupéré les 25M de l'actuel, ça devrait pas trop être difficile pour 4 voire même 5 milliards ( en étant large )....
De plus ces moteurs pourraient aussi servir ( en étant modifié bien sur ) à aller sur les 330/350 d'ici 5/6 ans.
Enfin je rêve peut-être un peu trop....
PS/ Si Airbus annonce un jour l'arrêt du 380, j'espère pour eux qu'ils ont un plan B avec un programme de secours pour aller chercher le 777X sinon leur fer de lance resterai le 350-1000....ça fait léger....
Philidor a écrit:En attendant, l'A380 n'est pas encore mort. Il le sera si EK annonce effectivement l'arrêt de toute commande, ce qui n'est encore qu'une hypothèse sur l'issue d'une négociation en cours.
Oui, qui se concrétiserait sous la forme d'un A350 2000,Comète a écrit:
Par contre comme je disais plus haut, qu'a Airbus sous le coude pour le remplacer au dessus du 350-1000 ? Un avion neuf , le fameux superbi ?
Il y a moins d'un an, Emirates a cherché avant de passer commande à obtenir d'Airbus une garantie de continuité de production de l'A380 pour dix ans au moins (exigence rendue publique), et nous ne savons pas ce qu'Airbus a effectivement signé. En tout cas, Emirates a signé pour 20 + 16 appareils. On était donc dans une logique d'accord pour maintenir l'appareil en production pour plusieurs années.Beochien a écrit:Si Airbus et RR ne collaborent pas pour mettre le paquet, il y a peu de chances
@Comète :Comète a écrit:Quand au 350-2000 avec quel moteur ? Je vois mal les XWB pousser plus et d'ici là d'autre génération de moteur seront dispo, donc on n'est pas prêt de le voir sortir et je vois mal Airbus sortir soit un modèle de fuselage équivalent au 777X soit pire entre les 2...Ce qui vaudrait quasiment à un nouvel avion. Si A ferme la boite 380 je pense que Boeing va se frotter les mains pour remplacer petit à petit les 380 et 777 qui sortiront des flottes. Et Airbus n'aura pas de vrai réponse.
Oui, qui se concrétiserait sous la forme d'un A350 2000,Comète a écrit:Par contre comme je disais plus haut, qu'a Airbus sous le coude pour le remplacer au dessus du 350-1000 ? Un avion neuf , le fameux superbi ?
massemini a écrit:Toute nouvelle génération de moteur profitera de la même façon aux deux
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