Pour moi, 100 à 200 AC assez vite, à supposer l'offre sur le tapis depuis 2-3 ans couplée à la sortie des T7000.
Peut être avec 2 versions de même longueur, une pour voler jusqu'à 20 heures et +, sous la forme de l' A380 actuel, juste des winglets et nouveaux moteurs, peut être affiner un peu l'aile ...
Et une seconde version de A380 NEO de MTOW nettement réduit (Entre 500 et 520 Tonnes), un avion bien allégé et optimisé sérieusement, pour le Transpac au max ... 10-12 heures d'autonomie.
Miser sur un A389, était illusoire, et ça fait longtemps que je l'ai dit ...
Le marché des cies US était en jeux, et la moitié des cdes du B77X à prendre.
Et éviter de perdre qq dizaines de cdes, en plus ...
Et, à 4 moteurs par avion (Plus spares), ce n'était pas la mer à boire de dériver un T7000, au minimum, voir trouver une plate forme de lancement, pour un "Advance 3"
Je ne sais pas qui a bloqué le plus le business, RR ou Airbus, le temps le dira ...
Mais les deux y perdent, côté confiance, et prestige vs leurs clients
Et plus personne ne croit à la volonté d'Airbus, de sauver le A380 ... la confiance est tombée à zéro.
Au passage, le B748, fête son 50 ème anniversaire, pas tout à fait mort, et avec combien de versions de moteurs ?